Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

test

Members
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par test

  1. même les médias et les initiés serbes ne mentionnent plus l'accord Rafale... sinon, la Serbie est confrontée à une réorganisation majeure, il y a quelques jours le chef de la CIA s'est rendu en Serbie et en Republika Srpska, l'Allemagne les considère comme une colonie de lithium, et l'Occident s'attend à ce que à condamner les Serbes pour terrorisme au Kosovo - Banjska. Ils sont désormais confrontés à des problèmes internes majeurs, de sorte que même les mensonges sur les explosions ont disparu des médias serbes.

    • Upvote (+1) 2
  2. ce sont tous de bons projets théoriques, mais revendre des rafales d'occasion, après le retrait des Mirages et la situation géopolitique dangereuse où la France parle d'économie de guerre, est impossible. Ajoutez-y les Opex...
    Depuis le début, la France a un nombre total de rafales en moins important et elle essaie toujours d'atteindre le nombre prévu, bien qu'elle ait couvert les moins grecs et croates, et elle ne peut pas suivre une tendance à la diminution du nombre.
    En tant que l'un des plus grands États militaires de l'UE, il doit disposer d'un excédent à long terme de Rafale afin de pouvoir attendre de produire de nouveaux exemplaires en cas de véritable besoin (de guerre). Les temps de paix des années 2000 sont révolus, les forces de l'armée doivent se développer de manière significative et dans cette optique, vendre du Raflesa d'occasion me semble impossible.

    et ne pas oublier les besoins de formation accrus pour les pilotes français et les besoins de formation importants pour les clients export

    Les Rafales d'occasion étaient une opportunité dans la vie, c'était l'ère du COVID... aujourd'hui, nous nous préparons (monde occidental) à des décennies dangereuses à long terme dans différentes parties du monde.. nous ne pouvons pas comparer l'opportunité du COVID avec l'époque d'avant-guerre aujourd'hui .

    peut-être dans 3 à 5 ans si le monde se stabilise, je l'espère

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
  3. 59 minutes ago, Teenytoon said:

    France, like for croatian Rafale :wink:

    Old F3 to increase F4 fleet in french air force.

    Personnaly, I think it would be better to not sold Rafale at Serbia, but if french government want (but wich government :laugh:), it's possible.

    cela ne sera possible que lorsque l'armée française aura suffisamment de Rafale neufs... donc on revient au début du problème - taux de production et années d'attente... je pense

    peut-être que la meilleure solution pour la Serbie est d'acheter des créneaux de production auprès d'un autre client exportateur... mais c'est impossible de nos jours

  4. 15 hours ago, MatOpex38 said:

    La Serbie a payée cher Milosevic,  ils ont des relations avec les croates normalisée aujourd'hui, ils devraient rentrer dans l'UE, les indiens ont plus de proximité avec les Russes, je  ne vois pas ou est le souci!

    de plus ça ne serait pas la version F5

     

    ils n'ont encore rien normalisé avec qui que ce soit... regardez le Monténégro, ils terminent le plan v2 de Milosević en coopération avec le FSB russe, et la BiH est la suivante, le Kosovo n'est qu'une distraction.

    Mais il est désormais également clair que Dassault ne sera pas en mesure de produire de nouveaux Rafale pour la Serbie à temps, avant que ceux-ci ne retirent leurs MIG-29. Peut-être que la seule option maintenant est d'essayer d'acheter des Mirages grecs

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  5. 1 hour ago, mgtstrategy said:

    Les deux présidents en parlent qd meme. Apres, c'est peut etre aussi des contre parties sur des demandes Serbes. Ou simplement un moyen d'ancrer la Serbie dans l'europe. 

    Ou d'eviter que les croates s'amusent à taper la Serbie dans qqs années... @test ;) 

    J'attendrai patiemment qu'au moins une seule source officielle française parle de "l'accord Rafale avec la Serbie"...trois ans déjà passés

     

    P.S. Je considère la seconde comme une mauvaise blague

    • Upvote (+1) 2
  6. la manière même de discuter ici suggère que le fait d’éventuellement vendre le rafale à la Serbie est profondément problématique. Ensuite, le problème est que la discussion est menée uniquement du point de vue des intérêts français, où la France est comme un être supérieur qui arbitrerait entre la Croatie et la Serbie.

    Le plus gros problème en découle, à savoir que seuls les voisins de la Serbie comprennent à quoi ressemble la Serbie de l'intérieur, à quoi elle est prête et quels sont ses véritables objectifs... tant la Slovénie que la Croatie, ainsi qu'une grande partie de la Bosnie-Herzégovine et un une grande partie du Monténégro, du Kosovo et de l'Albanie ...

    Et quant à la vente du Rafale elle-même, c'est une histoire profondément forcée où la Serbie fait pression depuis des années sur la France, qu'elle a identifiée comme le "maillon faible" de l'Occident en termes d'une sorte de "partenariat historique". parce que l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Amérique les ont depuis longtemps clairement et fermement rejetés.

    principalement, la Serbie joue actuellement deux rôles : l'usine de munitions de l'OTAN pour l'Ukraine et la colonie minière de lithium pour l'UE. C'est la première étape sur le long chemin pour faire de la Serbie un pays civilisé et tourné vers l'Occident, je parle de décennies... donc il n'y a rien du Rafale pour la Serbie, c'est essentiellement un mensonge serbe.

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  7. 15 hours ago, Picdelamirand-oil said:

    DGA engineer info in Air Fan interview.

    This can be translated as follows:

    • we have pushed back to the F5 standard the elements of the initial F4.2 standard which could have prevented all the current Rafales from being able to climb to the F4.2 standard.
    • As the commonality of standards is an undeniable advantage, we decided to push this advantage to the maximum.
    • As a result, the latest F4.2 standard is undoubtedly a little less ambitious than the initial one (but only slightly less, I assure you).
    • And the things that really require airframe modifications (even if invisible to the naked eye) - like integrating GaN-compliant antennae on the leading edges of the wings, for example - have been pushed back to the F5 standard.
    • In 10 or 15 years' time, therefore, there will be just 2 standards: F4.2 or F4.3 and F5 (F5 will then evolve into F6 and others, if required, and F4.x will also take on whatever it can from future developments).

    The transition from F3R to F4-1 is software only, whereas the F5 standard will require a visit to the manufacturer, to change some modules and modify others. But this modification will only be possible on the latest generation of F3Rs, which means that only export customers will be affected. (d'où ma date de 2015 pour estimer l'époque où les Rafale ont commencés à être pré-câblé)

    For the AAE, this will necessarily be an order for new aircraft, except for the last 28 aircraft to be delivered shortly and the 12 additional aircraft replacing the Greek aircraft, which will be the same as those delivered to our customers, i.e. pre-packaged.

    No airframe modifications are planned for the various F5-xxs. Hence the statements about "different standards".

    hm, que signifie "la dernière génération de F3R" ?
    Seulement la Tranche T4 ?

  8. Comme prévu, l'histoire du Rafale en Serbie touche à sa fin.

    Pour la première fois jusqu'à présent, le nouveau Premier ministre déclare qu'ils ne semblent pas avoir assez d'argent. "En fonction des possibilités financières, l'équipement en nouveaux avions de combat polyvalents commencera."

    Jusqu'à présent, Vučić vend des mensonges depuis 3 ans sur le fait que tout est résolu et que le Rafale arrive, qu'il y a assez d'argent et que l'accord sera conclu dans les 2 prochains mois.

    ...une courte phrase sur le "Rafale" dans tout le discours...

     

    https://tangosix.rs/2024/15/05/novi-premijer-vucevic-opremanje-novim-visenamenskim-borbenim-avionima-u-zavisnosti-od-finansijskih-mogucnosti/

    • Merci (+1) 2
  9. On 4/29/2024 at 8:20 AM, Neuron said:

    A contrario normalement pour les négociations de contrats d’armement, les us et coutumes c’est pratiquement 100% confidentiel et non public (et très souvent jamais publié même une fois les matériels livrés). Tous les appels d’offres dont le public a vent, c’est l’exception. 

    Et pourtant cela n'empêche pas Vučić de dire tous les jours depuis 2 ans qu'il est à un millimètre de signer... même pour un temps pour l'Eurofighter, même s'il n'achètera que celui qui vend aussi des missiles Meteor.
    Ugl, il n'y a pas non plus de procédure officielle ni de processus de passation de marchés du côté serbe, seulement les mensonges de Vučižć.

    Le 7 mai, le président chinois viendra à Belgrade pour acheter des avions chinois, mais il ne peut même pas le faire.

    • J'aime (+1) 1
  10. 14 hours ago, Ronfly said:

    Effectivement. Les 6 autres sont encore en service dans l'AAE.

    Je ne pense pas. Je pense que 2 autres devraient arriver d'ici la fin de l'année et les 4 restants début 2025

  11. une chose intéressante, il y a quelques jours, un grand exercice de toutes les branches de l'armée serbe a eu lieu, mais il n'y avait pas de Mistral qui auraient été livrés il y a longtemps et intégré sur PASARS...donc c'était une fausse info

    https://tangosix.rs/2024/20/04/reportaza-zdruzena-takticka-vezba-vihor-2024-izazovni-meteo-uslovi-premijere-i-atraktivni-nastupi-avijacije/

  12. 3 hours ago, wagdoox said:

    Mais surtout pas des epr ou rafale, le Serbe est venu juste pour se faire rouster. 

    c’est quand meme dingue de refuser d’admettre que les themes soient juste discutés. 

    Le Rafale était certainement un sujet, cela ne fait aucun doute, mais évidemment uniquement du côté de Vučić.
    Macron n'a pas évoqué le Rafale, Trappier n'a jamais évoqué la Serbie, aucune source officielle française n'a jamais évoqué la Serbie dans le cadre du Rafale. C'est ce dont je parle.

    -"We lie in order to deceive ourselves, to comfort others; we lie out of compassion, we lie out of shame, to encourage, to hide our misery, we lie for the sake of honesty. We lie for the sake of freedom. A lie is a form of Serbian patriotism and a confirmation of our innate intelligence. We lie creatively, imaginative, inventive"

    -"A lie is a Serbian national interest."

    -"Lie is in the very being of Serbs".

    -"In this country, every lie eventually becomes the truth."

    -"Serbs have been saved by lies so many times in history..."

    Dobrica Ćosić, Slobodan Milošević's mentor and the father of the (Greater) Serbian nation

    • Merci (+1) 1
  13. la chose importante que vous devez savoir, c'est que dans 2 mois il y aura des élections locales en Serbie, surtout pour le parti de Belgrade di Vučić qui doit assurer le pouvoir...
    Il s’ensuit que Vučić utilise France/Macron/Rafale comme une astuce électorale pour les électeurs et je pense qu’à Paris, ils le comprennent déjà et ne sont pas contents d’en faire des clowns.

    Par ailleurs, la question est de savoir à quel niveau les discussions autour du Rafale ont eu lieu, voire pas du tout ?

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  14. 3 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

    Rafale : Paris pose ses conditions à la vente à la Serbie d'une douzaine d'avions de chasse

    Par Anne Bauer Publié le 12 avr. 2024 à 06:45. Mis à jour le 12 avr. 2024 à 08:08.

    A la suite de sa visite à Paris, le président serbe Aleksandar Vucic s'est déclaré confiant sur l'aboutissement des négociations de son pays avec la France pour acheter une douzaine d'avions de chasse de Dassault.

    La probabilité pour Dassault Aviation de vendre des avions Rafale à la Serbie se renforce. Mais la partie n'est pas encore gagnée pour l'avionneur, après la visite du président de Serbie, Aleksandar Vucic, à Paris lundi.

    Si ce dernier a promis de sceller l'acquisition d'une douzaine de chasseurs d'ici à l'été, Paris a encore besoin de certaines garanties sur l'évolution politique du pays. « La Serbie veut des avions Rafale et une centrale nucléaire, alors que le président Macron insiste sur la normalisation des relations entre Belgrade et le Kosovo », résume le quotidien serbe d'opposition « Nova ».

     

    https://www.politika.rs/sr/clanak/608922/Vucic-Srbija-ne-menja-stav-po-pitanju-uvodenja-sankcija-Rusiji

    11.04.2024. u 20:34

    Le Président de la Serbie, Aleksandar Vučić, a déclaré ce soir que la Serbie ne changeait pas sa position sur la question des sanctions contre la Russie et a ajouté que personne n'avait fait chanter notre pays et ne pouvait le faire.

    Lorsque Tanjug lui a demandé si la condition du président français Emmanuel Macron pour l'obtention du Rafale était l'imposition de sanctions à la Russie ou autre chose, s'il y avait des conditions, et si la Serbie imposerait des sanctions à la Russie, il a réitéré la position de la Serbie sur la question : qui n'a pas changé depuis le début du conflit en Ukraine.

    Selon lui, cette attitude est encore valable aujourd'hui. "La Serbie est fière de son attitude. La Serbie est également petite en termes de taille et de population. Grand dans son cœur. La Serbie n’a pas changé et ne changera pas sa position. Personne ne l'a fait chanter, et personne ne peut la faire chanter", a déclaré Vučić.

  15. 13 hours ago, Patrick said:

     

    De ton point de vue combien d'années prendrait la normalisation des relations entre la Croatie et la Serbie?
    Que pense-tu de la situation des Serbes du Kosovo? Certains Serbes m'ont déjà dit que pour eux le Kosovo était l'équivalent de l'Alsace-Lorraine pour la France, et que le souvenir des exactions de l'UCK était encore vif.
    Crains-tu pour les Croates de Bosnie?

     

     

    nos relations s'amélioreront lorsque la Serbie entrera dans l'UE et l'OTAN et liquidera finalement l'État néo-milosevic. Je vous rappelle que nos relations étaient déjà sur une trajectoire ascendante lorsque Đinđić et Tadić étaient en Serbie, puis les associés de Milošević Vučić, Dacić, Vulin, Šešelj sont revenus avec les mêmes objectifs - le Kosovo-Monténégro et une partie de la Bosnie.
    Le Kosovo est une situation complexe et les Serbes y sont gouvernés par la « liste serbe » dirigée par Vučić et dont le chef est le terroriste Radnočić (attaque de Banjska) et les Serbes ordinaires ont peur parce qu'ils sont également terrorisés s'ils coopèrent avec les Albanais. Mais le Kosovo est un État souverain, les Serbes l'ont perdu à la fin des années 90. Il n'y a pas de crainte pour les Croates en Bosnie (ils sont citoyens de l'UE), ils coopéreront bien avec les Bosniaques à l'intérieur de la Bosnie dès que la terreur de Dodik-Vučić cessera de briser la Bosnie car elle apporte une grande nervosité au pays

    et n'oubliez pas le Monténégro, c'est le prochain objectif de la Serbie, très bientôt...

     

    aujourd'hui, lorsqu'on lui a demandé s'il imposerait des sanctions à Moscou en échange du Rafale, Vučić a répondu : jamais.
    donc la Serbie n'achètera pas de Rafale. la fin de mon côté.

    • Merci (+1) 2
  16. 4 hours ago, wagdoox said:

    Je ne dis pas autre chose mais les Croates sont prioritaires membre de l’otan et l’ue. A eux de comprendre qu’ils sont plus en securite avec de l’armement fr en serbie et donc un arret des livraisons du jour au lendemain qu’avec un armement venant d’ailleurs. Je peux comprendre qu’ils prefereraient pas d’armement du tout mais c’est simplement pas realiste.  

    désolé de le dire mais tu ne comprends rien...ne vous faites pas d'illusions sur le fait que la Serbie aimera l'Occident à cause de votre don
    La Croatie est à l'abri de la Serbie, comme tous les membres du club de l'OTAN... mais la Bosnie, le Kosovo et le Monténégro ne sont pas à l'abri et ne doivent donc pas s'armer d'armes sophistiquées.

    https://rks.news/former-kfor-commander-serbian-institutions-were-also-involved-in-the-terrorist-attack-in-banjska/

    "General Erhard Buhler, who was KFOR commander : The attack on the monastery in the village of Banjska was definitely a terrorist attack. As far as I know and can judge, it is not possible that they carried out the attack alone. Several institutions of the Serbian security forces must have been involved. At least they knew about the attack and supported it. Otherwise, they cannot be exercised on the official territory of the Serbian forces. (…) In a country like Serbia, this is not possible without knowing the highest levels”

    La Serbie devrait introduire un moratoire sur les armes jusqu'à ce qu'elle change des racines et se déplace complètement vers l'ouest... ce n'est pas bon d'être avide d'argent, il y a des principes

    et qu'ils s'arment librement depuis la Chine et la Russie s'ils le peuvent, alors dans 3 à 5 ans ils ne seront plus en mesure de maintenir l'équipement et les armes opérationnels

    • Haha (+1) 2
  17. 4 hours ago, test said:

    @test Mensonge sur le taux d'alphabétisation supprimé. Collectionneur.

    only primary school+part of primary school+no primary school+completely illiterate = over 46%

    seulement école primaire+une partie de l'école primaire+pas d'école primaire+complètement analphabète = plus de 46%

    https://bujanovacke.co.rs/2021/01/26/srbija-zemlja-nepismenih/

     

    P.S. personne n'a peur d'une guerre avec la Serbie parce que c'est impossible aujourd'hui... mais la Serbie est prête à mener des opérations terroristes et paramilitaires au Kosovo et en Bosnie, comme elle l'a prouvé... selon la recette de Putin.
    un tel pays ne doit pas avoir accès à l'Occident tant qu'il n'est pas réformé à partir de ses racines et jusqu'à ce que Vučić, qui est un associé de Milošević et Šešelj, disparaisse

×
×
  • Créer...