Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vince88370

Members
  • Compteur de contenus

    1 395
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Vince88370

  1. Il y a 2 heures, ARPA a dit :

    Autour de 500 kg (5 KN) pour les microturbo actuellement. Suivant la version, on doit même avoir un peu plus.

    Plus puissant, il y a(vait) le Larzac de l'Alpha Jet de 14KN.

    Entre les 2, la configuration biréacteur me paraît envisageable...

    Le plus gros micro turbo c'est le TRI 60-30 donc celui du scalp c'est 5,3 KN. Après il y aurai rien de compliqué pour safran de développer plus gros faut juste le débouché derrière.. 
    Après dans les vieux réacteur il y a le Turbomeca Marboré du fouga qui fait un petit 4 KN 

  2. Un appel d'offre intéressant en Bulgarie, la France a fait une offre à  la Bulgarie pour vendre des mirages 2000C qui aurait été stocké sous cocon. 

    On préfère donner les 2000-5 au Ukrainien et refilé les 2000 C a un pays de l'OTAN. Certains ont même dit qu'il avait pas le choix de donner les 2000-5 car il n'y avais plus de C en état 

    https://www.avionslegendaires.net/2024/07/actu/de-vieux-mirage-2000c-vont-ils-connaitre-une-seconde-jeunesse-en-bulgarie/

  3. il y a 12 minutes, Banzinou a dit :

    Nos amis Russes nous avait dit que c'était pourtant impossible de mettre une 3000 sois un su-34. Impossible n'est pas russe du coup. 

    Après la question reste de savoir si il vos  mieux largué une Fab 3000 ou 3  Fab 1500 

     

  4. Le 11/07/2024 à 20:06, ARPA a dit :

    Pour le transport militaire, les Beluga ont aussi le gros défaut de ne pas avoir de soute pressurisé.

    Cela implique que la charge utile doit accepter une température et une pression particulièrement faible (les conditions à 10 000m) donc il faut conditionner le matériel pour (risque de gel pour le transport de véhicule par exemple) et ce n'est pas forcement plus simple que dans un "petit" A400M.

     

    Bon, avec un peu de chance si la compagnie Airbus transport s'avère rentable dans le transport de charge volumineuse et militaire, elle pourrait vouloir compléter sa flotte de Beluga par d'autre avions, comme des A400M ou des MRTT (pour éviter d'avoir des queue blanches...) et contribuer à crédibiliser le besoin pour un avion développé pour le programme SATOC.

    Le beluga a surtout un gros défaut c'est le mode de chargement n'est pas vraiment compatible avec du transport militaire... 

    Il faut la plateforme qui permet de lever les charges pour les rentrer dans la soute qui oblige d'avoir la même plateforme pour le déchargement donc de se faite ou limite fortement les possibilités de transport.

    Où il faut transporter la plateforme à chaque fois mais on pert en capacité et faut la démonter pour pouvoir la décharger manuellement ensuite.

    Alors qu'un avion classique type C5 Galaxy ou Antonov 124 avec une rampe de chargement classique. Le seul facteur limitant c'est la piste.

    • Upvote (+1) 1
  5. il y a une heure, MIC_A a dit :

    Ah, mince !
    VP s'étant vanté depuis des années des performances de ses nouveaux missiles hypersonique pouvant frapper n'importe quelle capitale Européenne en préavis fortement réduit !
    La réponse a je trouve beaucoup tardé, juste retour de bâton pour rééquilibrer cette "anomalie" en mettant Moscou et d'autres grandes villes à porté et préavis réduit également.

     

    Enfin les Américains ont rien de bien crédible comme réponse au missiles hypersonique Russe. Le seul missile hypersonique américain qui est considéré opérationnel c'est le hawc qui n'a pas de charge offensive. 

    Et bon ça reste des missiles américains où il faut l'aval pour les tirer donc la réponse va tarder à venir 

     

  6. Ça commence à se tendre de chaque côté des 2 bloques...

    Les US annoncent le déploiement d'arme longues portée en Allemagne pour l'instant sa serait des SM-6 et des Tomahawk  mais à terme ils veulent également installer des armes hypersonique en développement.

    On n'est pas loin de revenir à la guerre froide. 

    https://www.lindependant.fr/2024/07/11/guerre-en-ukraine-les-etats-unis-vont-deployer-en-europe-les-armes-plus-puissantes-depuis-la-guerre-froide-12075727.php

  7. Il y a 6 heures, Arland a dit :

    De toute manière, une pénétration de blindage implique des fragments mortels dans l'habitacle, qu'ils viennent du projectile ou du blindage lui-même. Après un tel traitement, ceux se trouvant au-dessus du carrousel ne doivent pas être dans un état terrible. Surtout que bon nombre de destructions se font par le toit, donc les gars sont touchés (et très probablement tués sur le coup) bien avant les charges en bas de caisse. L'effet "cook off" est surtout utile pour détruire définitivement le blindé.

    main-qimg-158d166c193fe12d0ba9e46761ec27

    On fait un fixette sur les drones fpv mais généralement il faut plusieurs drones pour avoir raison du char on même ils sont endommagés par autre chose un tir d'artillerie ou des mines. On nous monte des vidéos de drones qui font sauter des tourelles mais le char est vide, il balance la charge par les trappes des servants dans la tourelle donc forcément ça fait un grand boom. 

    Mais par contre on a vu plusieurs Bradley ou même btr-4 arrosé des chars généralement sa fini par passé dans la caisse et la c'est radicale...  Ceux là n'aurait pas les munitions au font de la tourelle serait sûrement encore vivant. Et tout ceux qui prenne des missiles anti char du type kornet qui ne sont pas en top attaque. 

     

  8. il y a 27 minutes, PhilACP7 a dit :

    Bonsoir

    Vu que les Ukrainiens utilisent majotitairement des T 64 T72 et T80 et vu la vulnérabilité de ces chars quand à la détonations de leurs munitions stockées en nuques de tourelle (les fameuses vidéos de saut de tourelles après impact a la base de la nuque de tourelle) serait-il possible que nous aidions les producteurs d'obus de 125 mm ( tous ex pays de la PAVA) en leur faisant bénéficier de notre savoir-faire en matière de munitions muratisées ? (ce qui permettrait au moins à l'équipage du char touché de pouvoir évacuer et survivre en cas de coup direct dans le carousel de munitions)

    Qu'en pensez-vous ?

    Les chars d'origine soviétique les munitions ne sont pas dans la nuques de tourelle justement elle y serait la solution serait simple suffirait de modifier le râtelier pour que l'explosion parte en direction de l'extérieur et pas en direction de la caisse... 

    Les chars soviétique les munitions sont stocké dans la caisse sous la tourelle. Donc quand les munitions explosent le souffle suit le chemin le plus simple donc le puit de tourelle. 

    Des munitions muratiser ne changeraient pas forcément grand chose général la muratisation évite juste l'explosion. Les munitions brûle plutôt que exploser . La tourelle décollera peut-être mais les servants risquent de finir calsiner dans le char... 

    Niveau mort vos mieux sûrement mourir sur le coups que brûler vivant sans le bazard 

    • Upvote (+1) 1
  9. Une histoire assez impressionnante de transmission entre un SU-34 et un A50U.  Le A-50 suivait le Su-34 et détecte des émissions radars en direction de l'avion et des tir de missiles sont confirmé à 80 km. Vu la distance, ca confirmerai la patriotes PAC 2 .Le A-50 contact rapidement le su-34 est lui dit d'arrêter la mission et de fuire. Le A-50 se retrouve à guider le su-34 dans sa fuite... L'avion passe pas loin de la catastrophe les missiles explosent dernières l'avion sens le détruire mais une personne est quand même blessé. 

    Les systèmes antimissiles des su-34 semble incapable de suivre le missiles ou de détecter les émission radars..  Reste donc 2 hypothèse soit le système est incapable de détecter les missiles ou les nacelles rwr étaient juste pas installer.

    Je vous laisse avec la traduction et constater le language très professionnel des opérateurs. Si certains parle le Russe vous pouvez corriger si elle est mauvaise. 

    Citation

    Suivre

    Su-34 : Compris, uniquement en combat Su-34 : Premier libre (inaudible) Su-34 : le principal est allumé Su-34 : L'alimentation est allumée (encore plus inaudible) Su-34 : La prudence est correcte... Su-34 : oui, le 2ème sous-canal s'est allumé A-50 : donc patriote, lance sur vous trois de manière préventive, quittez le travail, travail interdit, interdit A-50 : Travail interdit, partez Su-34 : Compris, Compris, Compris A-50 : Sept heures cinquante-quatre, accepté ? Su-34 : Compris, oui, on part A-50 : On part, on part avec des tirs, des lancements, des lancements sur vous Su-34 : Un avant la réinitialisation A-50 : le travail est interdit, quittons A-50 : on part, on part avec des tirs, des lancements, des lancements sur vous Tir Su-34 : Andryukh, allons à droite A-50 : 754, on part avec une manœuvre, comment a-t-il nous le prenons? Su-34 : oui, partons, partons Su-34 : tu regardes quelque chose Su-34 : Je ne regarde rien, dès que je vois quelque chose je dis Su-34 : Compris. Patriot travaillait A-50 : je cherche (c'est tout ?), A-50 : je cherche, pour l'instant, je ne vois rien A-50 : 754, au cas où, repart avec une manœuvre Su-34 : partons A-50 : Patriot va continuer à travailler , manœuvre manœuvre A-50 : j'observe le lancement vers vous, depuis vous azimut 350, portée 80 A-50 : On va à droite, cap 240, on allez en angle... tout est petit, 300 mètres A-50 : allez-vous-en, ils sont sur vous, partez Su-34 : 2000 on prend, Andryukha A-50 : 754, de vous azimut 350, portée 70 Su -34 : RITA : Vitesse maximale Su-34 : Partez, Andryukha, nous quittons A-50 : altitude 25000, vitesse 4000 A- 50 : 754, de vous azimut 350, portée 55 Su-34 : Gauche, Andryukha, gauche Su- 34 : Tourner à gauche A-50 : En venant dans votre direction, manœuvrer A-50 : 754, aller à droite en biais, aller à droite, sous l'angle Su-34 : c'est parti, bon sang A-50 : le le missile se déplace vers la gauche Su-34 : Repositionnement, Andryukha Su-34 : Gauche, Andryukha A-50 : 754, 754, le missile se déplace vers la droite, A-50 vient vers vous : de vous azimut 350, portée 60 A-50 : sur le corse 120, Andryukha A-50 : 754, de votre part azimut trois cents n....360, portée 50 A-50 : 754, venant dans votre direction A-50 : 754, l'azimut de vous est trois cents A-50 : azimut 10, portée 50, manœuvre Su-34 : Ci-dessous, compris A-50 : Petite distance 300 m, azimut de vous 350, portée 50, A-50 : venant également à vos côtés A-50 : 754. manœuvre à gauche, manœuvre à gauche A-50 : manœuvre à gauche, avance, azimut....azimut 350, portée 30, A-50 : manœuvre à gauche il s'est décalé sous manœuvre à gauche , à gauche A-50 : Vitesse maximale du Su-34 : j'ai vu un flash par derrière A-50 : Patriot continue de mettre en évidence, allez A-50 : 754, à gauche, puis continuez à manœuvrer à gauche, manœuvrez à gauche, manœuvrez à gauche A- 50 : Cap 90, cap 90, manœuvre A-50 : 754, je vous suis par la réponse au nord de Marioupol A-50 : Le missile est passé derrière vous A-50 : On continue sur le cap 90 A-50 : On continue, on continue A-50 : Allons, à droite cap 120 A-50 : Patriot continue de mettre en évidence s'en aller A -50 : 813, 754 en ligne A-50 : 754 en ligne ? A-50 : allez mon frère, va-t'en, manœuvre A-50 : tu es sur le cap 120, tu es sur le cap 120, comme d'habitude Su-34 : Vitesse maximale Su-34 : Ugh, putain Su-34 : Putain de merde... Su -34 : Salope, Victor, heureux Su-34 : Vitek Su-34 : Vit,Je ne t'entends pas (endommagé par SPU) Su-34 : Je ne t'entends pas Su-34 : Génial Su-34 : Je n'entends pas (inaudible) Su-34 : oui, je suis en contact Su -34 : Il y a une connexion en ce moment Su-34 : Acceptez-vous le 754 ? Su-34 : Ew, putain Su-34 : ouais Su-34 : Oui, maintenant je peux voir le rivage Su-34 : Vitya ? Su-34 : J'ai vu un flash derrière moi Su-34 : Et il a touché la baignoire... Su-34 : oui, et le flash était derrière moi, j'ai vu Su-34 : Et nous... et nous avons perdu le contact , voilà Su-34 : Je n'entends pas du tout le bon, tout... tout est mort là Su-34 : Ceci, 754 Était Su-34 : Ugh, putain Su-34 : ça fait mal, putain. .. ta main, salope Su-34 : toi Tu ne m'entends pas non plus, non ? Su-34 : Vitya Su-34 : tu ne m'entends pas Su-34 : je ne t'entends pas Su-34 : je n'entends rien de toi non plus Su-34 : pouah, putain Su-34 : pouah , salope Su-34 : Putain de pédés, putain de suce-toi les pieds, putain Su-34 : Je te surveille depuis la riposte au nord, le missile est passé derrière

     

     

    • Merci (+1) 3
  10. il y a 56 minutes, olivier lsb a dit :

    C'est une malheureuse loi des séries sur 4-5 vecteurs russes qui ont tous été filmés dans la même fenêtre de tir, rien d'anormal.

    Le premier missile a eu un condensateur arraché, on le voit très bien sur les images d'ailleurs, ce qui a entrainé sa chute malencontreuse sur l'hôpital pour enfants

    Sauf qu'il y a une seule impact sur l'hôpital.. Attend 4 ou 5 missiles visent un hôpital et il n'y a que une femme et 2 enfant mort....  Il y a un truc qui n'est pas hyper cohérent là 

    A si bien sûr ce n'est pas l'hôpital sur cette vidéo 

    La localisation exacte du points qui est visé sur cette vidéo est l'usine d'arme zavod artem. Plus grand fabricant d'arme d'Ukraine missile air air, missile antichar, rockets pour mlrs. Les Ukrainiens se sont même venté il n'y a pas longtemps qu'il avait lancés une nouvelle ligne de production pour des obus artillerie 

    https://x.com/WarVehicle/status/1810262276013769206

    • Upvote (+1) 3
  11. Il y a 14 heures, Banzinou a dit :

    Les impacts sont trop dispersés pour qu'il s'agisse de la frappe initiale, on a suffisamment d'image d'ATACMS pour connaître la façon dont le missile frappe.

    Comme dit plus bas, ça ressemble davantage à une dispersion d'impacts car missile abattu en vol.

    Je ne pense pas que l'Ukraine puisse se permettre d'avoir assez d'ATACMS pour s'amuser à frapper les plages

    Ah oui mais le fautif reste les Ukrainiens... On reproche au Russe certaines frappe de jours dans des zones peuplé alors qu'il pourrait les réalisé de nuit. Ce qui limiterait fortement les dégâts collatéraux 

    Les ukrainiens auraient lancés les missiles de nuit il n'y aurait eu personne sur la plage. 

    Certains diront que c'est les Russes qui sont à la base du problème. Oui mais les civils n'y sont pour rien 

    • Confus 1
  12. On dit que les Russes ne sont pas fin quand ils balancent des missiles sur l'Ukraine. Mais les Ukrainiens ne le sont pas plus quand il s'agit de tirés des missiles sur la crimée. Ils ont fait un carton sur une plage à côté de Sébastopol... 

    Certains pro Ukr disent que c'est encore un loupé Russes mais quand on voit se qui tombe du ciel et vu l'impact que sa donne dans l'eau ça fait quand même bien pensé a des sous munitions qui tombent 

    https://x.com/front_ukrainian/status/1805578978675044389/mediaViewer?currentTweet=1805578978675044389&currentTweetUser=front_ukrainian

×
×
  • Créer...