Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ronfly

Members
  • Compteur de contenus

    2 721
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Ronfly a gagné pour la dernière fois le 14 janvier

Ronfly a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 010 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Aéronautique, technologies, spatial, défense... et patriote actif
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 946 visualisations du profil
  1. Ronfly

    US Air Force

    https://www.opex360.com/2024/07/21/malgre-des-difficultes-lus-air-force-et-boeing-ont-fini-par-trouver-un-accord-sur-lavion-radar-e-7-wedgetail/ Boeing et l'USAF ont l'air d'avoir trouvé un accord pour le lancement du programme E7 dans une configuration adapté. Prévu à 26 exemplaires, il disposera d'une architecture ouverte et de systèmes de communications par satellites améliorés.
  2. Ronfly

    Le F-35

    D'un autre côté, ça change pas grand chose apparemment puisque malgré les difficultés, il se vend comme des petits pains...
  3. Effectivement c'est également un facteur primordial à disposer un appareil bon marché a l'utilisation. Il semble pouvoir fournir un bon package en tout cas.
  4. Ronfly

    Le F-35

    Très intéressant l'exposition pragmatique des défauts du F35 dut à des compromis handicapant dans sa réalisation (catobar, stovl, compacité, monomoteur,...) Les difficultés actuelles sont donc logique. J'aime bien aussi le passage sur le besoin obligatoire à un empennage cruciforme pour la version C. Ils auraient pu demander à Dassault sinon.... ;)
  5. Ronfly

    Le F-35

    Et puis peut-être aussi que stocker des centaines d'avions furtifs à 100 millions pièce c'est pas simple et à la fin, ça peut coûter chère pour tout le monde. Mais c'est vrai que c'est le meilleur système de combat aérien du monde donc on lui pardonne... ;)
  6. Plutôt impressionnant les capacités de cette machine avec 3T d'emport dont notamment les 2T de carburant pour 7,8T de MTOW, soit autant qu'un NH90 qui fait 10,6T... Ce qui donne un rayon d'action de 300 NM ou 6h! max. Beau volume cabine également pour sa catégorie avec 12m3 tout de même. C'est une bonne alternative au remplacement des Puma tout en restant dans la même catégorie avec de bien meilleures perfs.
  7. Ronfly

    F/A-XX

    Ou du NGR M... ;)
  8. Ronfly

    [Rafale]

    J'ai trouvé ça... https://www.opex360.com/2023/01/11/larmee-de-lair-et-de-lespace-a-recu-son-premier-rafale-depuis-2019/
  9. Ronfly

    [Rafale]

    C'est le B359 livré fin d'année dernière me semble t'il, premier biplace tranche 4T2 avec standard F4 et le viseur de casque. Il est utilisé par le CEAM donc forcément équipé des derniers systèmes validés ops ou non. Par contre, au niveau dérive, il me semble qu'un des 'spécialistes' d'AD avait précisé que c'était certainement un renfort. A confirmé.
  10. https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/espace-spacex-devoile-vaisseau-va-precipiter-station-spatiale-atmosphere-107981/ Ce sera une sorte de Super Dragon de 30 tonnes avec 46 moteurs de manœuvre au lieu de 18. Il aura 5 fois de carburant qu'un Dragon classique.
  11. https://www.opex360.com/2024/07/19/avec-ses-rafale-f4-lescadron-de-chasse-1-5-vendee-se-concentrera-sur-les-missions-de-police-du-ciel/ Je sais pas si ça déjà été exposé. Mission prio pour le 1/5, Permanence Ops et défense aérienne
  12. Ronfly

    F/A-XX

    https://www.twz.com/air/navys-f-a-xx-next-generation-fighter-program-would-be-gutted-under-senate-defense-bill Le programme subit comme prévu les contraintes budgétaires avec seulement 53 millions de dollars proposés pour budget 2025 contre les 450 millions espérés par la marine. Comme pour le NGAD, il pourrait conduire à un glissement du calendrier et à une baisse d'ambition sur les capacités.
  13. https://www.intelligenceonline.fr/grands-contrats/2024/07/15/typhoon-rafale-ou-f-35--riyad-joue-la-montre,110267001-art Ils remettent une couche tiens...
  14. Ronfly

    La Force aérienne suisse

    https://www.avianews.ch/post/le-point-sur-la-mise-à-jour-des-moteurs-du-f-35 Bon pourquoi on se prend la tête sur le F35, apparemment tout va bien et ses adaptations pour le block 4 seront certainement transparentes au niveau financière, technique et de maintenance. Financièrement, le nombre de F35 de moteurs et ECU à modifier ferait que le coût par appareil sera négligeable. Techniquement ça poserait pas de problème pour l'intégration des modifs. Pour la maintenance, les modifs s'échelonneront dans le programme de soutien prévu sans impacts majeurs. Et enfin le block 4 fonctionne quoiqu'il arrive avec le standard actuel. Donc en conclusion, passez il n'y a rien à voir. C'est tout ce qu'on souhaite pour la force aérienne Suisse.
  15. https://armees.com/syracuse-iv-satellite-cybersecurite-militaire/ Capacités durcies pour le cyber et le brouillage 5 fois plus de capacités de transmission. 2 satellites prévus un 3ème annulé pour compléter par une participation à la future constellation IRIS
×
×
  • Créer...