Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tyler

Members
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

315 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rien à voir, il a donné l'ordre mais ça n'a pas marché bien sûr puisque les défenses anti missile russe ont intercepté la salve de patriots en question et malheureusement l'avion avec. Ces systèmes anti missile russe sont décidément trop efficaces.
  2. Ça fait un moment qu'à été évoqué la formation de pilotes sur mirage 2000, ça ne serait pas ça la raison? Il ne pourrait pas y avoir des équipes ukrainienne entraînées discrètement depuis des mois et prête à utiliser ces avions rapidement?
  3. C'est juste que quand ils abattent un des leurs c'est que c'était probablement un traître qui passait a l'ouest. Et voilà.
  4. Ne signalerais il pas subtilement aux armées occidentales qu'ils n'ont pas beaucoup plus de solution contre les mines et les drones que les Ukrainiens et que même pour eux il va falloir lancer des efforts massifs de R&D pour trouver des solutions à court terme contre ces menaces? On voit aussi la problématique drone arriver en Israël, pays assez en pointe sur la R&D militaire. En pratique la menace drone pas cher c'est un vrai problème pour toute intervention extérieure. Le brouillage radio ne va pas suffire très longtemps, avec les progrès en IA c'est une question de quelques années avant qu'on sache faire des drones autonomes (sans GPS ni liaison radio) avec du ciblage en optique à coût suffisamment faible pour que n'importe quelle milice s'équipe. La seule solution qui puisse tenir dans le temps c'est de la détection et abatage en vol.
  5. Il n'existe pas de missiles ou bombes planantes a sous munition "intelligentes" comme sur les obus bonus? Parce que sur ce genre de terrains, en larger une 50aine ça serait un carton assuré non?
  6. Est il envisageable que le Hamas ai lui même été surpris du niveau de "succès" de son attaque? Peut être n'avaient ils pas envisagé que la frontière craquerai autant de partout et du coup pas vraiment anticipé une réponse de cette ampleur?
  7. Question de néophyte : Au vu du nombre d'Ukrainiens réfugiés dans les pays d'Europe ne serait il pas possible de monter dans certains de ces pays des usines ukrainiennes embauchant des ukrainiens pour construire ces drones? Un genre d'enclave ukrainienne temporaire au sein de pays de l'UE? Ça aurait le mérite de rapprocher ces expats de leur nation en sécurité tout en permettant leur formation sur la fabrication de ces matériels avec éventuellement la perspective de déménager l'usine en Ukraine une fois le conflit terminé. je me doute que ca ne doit pas être simple mais est ce que ça a déjà été fait? Est ce que c'est légalement faisable?
  8. C'est un graphe qui représente les émissions radio, en X la fréquence du signal et en Y son intensité. En dessous le graph. Est un historique des émissions (Y: le temps, X la fréquence, couleur: l'intensité). Il semblerait que le brouillage se fasse en émettant comme des bourrins sur 6 fréquences assez proches. Sur la droite le truc qui est pointé du doigt ca ressemble a un signal (il y a des variations non aléatoires visibles sur le graph du bas)
  9. J'y comprends plus rien. Moi je croyais que la Russie se battait déjà contre l'OTAN et que c'est pour ça que c'était plus compliqué que prévu... ils avaient pas fait une expo de tous les modèles de char OTAN qu'ils avaient réussi à abattre ? Du coup l'OTAN intervient ou pas finalement ?
  10. Je vous sens sarcastique monsieur mais ils ont développé un énorme savoir faire dans la remise en état de carcasses de chars soviétique. Ils sont probablement les meilleurs au monde pour ça.
  11. Cette habitude qu'on pris les russes de détruire les drones et les missiles ukrainien en leur balançant des char, des bateaux et même des sous marins, je pense que c'est un tournant stratégique majeur dans cette guerre.
  12. Du coup faut voir le côté positif: ils ont cramé des cibles de haute valeur en faisant probablement très peu de victimes humaine.
  13. A voir comment ça se comporte dans le flot d'air d'un hélico, pas sûr que le drone se fasse pas éjecter en fin de trajectoire
  14. Tyler

    Drone aérien

    Je me suis demandé s'il existait des drones détecteurs de métaux et la réponse est oui: https://leseclaireurs.canalplus.com/articles/decouvrir/cet-ado-ukrainien-a-construit-un-drone-detecteur-de-mines https://fr.treasurehunter3d.com/djimetaldetector Je me demande dans quelle mesure ce type de matos peut être utilisé en phase de combat J'aime bien l'idée du drone qui marque les emplacements à la bombe de peinture, ça fait un emport moins lourd que des explosifs de déminage et ça peut probablement suffire pour des hommes à pied Une autre option serait de faire le truc en 2 fois, un passage de détection et un autre plus direct pour déposer des charges de déminage. Et avec un radar a prenetration de sol c'est possible de détecter les mines en plastique? https://m.youtube.com/watch?v=d_17nM_8P2w
  15. En même temps s'il n'était pas a bord c'était un choix et l'analyse aurait été la même. Au final dedans ou pas on ne le saura probablement jamais.
×
×
  • Créer...