Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tyler

Members
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tyler

  1. Ou alors c'est une première étape avant d'autres attaques. Peut être le long de la frontière pour éviter de rallonger trop le front et forcer les russes à sécuriser partout?
  2. Les ukr font peter des rails derriere les lignes enemies: "Railway damage as result of controlled explosion of 2 suspected explosive devices in Belgorod region. 3rd one that was planted near by but not found also detonated" Liveuamap.com A quel point l'incursion à elle permis d'envoyer une nouvelle vague de forces spéciales infiltrés dans les arrières ruses? Le sabotage du système ferroviaire est il un des objectifs de l'opération?
  3. Disons que ça marche s'il ne tape pas dans des réserves non renouvelables. Vu la population il devrait réussir à trouver la chair à canon (encore qu'il y a peut être un moment où la population risque de gueuler) mais niveau materiel/economie/industrie c'est pas gagné entre les stocks de la 2nd qui se vident progressivement et les sanctions qui quoi qu'il en dise ne sont pas indolores, y a un moment où il risque de racler les fonds de tiroirs et la...
  4. Bon, deux nouveaux ponts sur la rivière seym. La question c'est: pour les emprunter dans quel sens?
  5. Ha, tiens, mais quelle surprise: https://x.com/girkingirkin/status/1825360933050355879 Encore un pont qui s'en va, et voilà le sud de la rivière isolé...
  6. Pour être plus sérieux s'approcher de koursk permettrait surtout de détruire la ligne ferroviaire qui alimente la zone de belgorod (bon, il y en a une autre qui viens de Stary oskol mais ça limite quand même forcement les flux)
  7. Pourquoi l'armée russe retraiteraient devant quelques terroristes, enfin, ça n'a pas de sens. Ils vont simplement écraser ces mercenaires français sous leur nombre et la force de leur volonté de fer...... sinon, s'ils font mine de reculer ça sera juste pour attirer plus de nazis dans le piège
  8. Surtout ça la mettrait en partie sur des coupures humides plus faciles à défendre
  9. En coupant juste les ponts ferroviaires tu dois déjà pouvoir mettre un sacré boxon dans la logistique russe. D'autant plus que faire un pont temporaire routier ça va mais en ferroviaire ça doit être moins drôle. Il y en a 2 à couper pour isoler l'gov qui a l'air d'avoir une gare de triage. A voir si elle était utilisée pour la logistique militaire de la zone. Taper les ponts routiers trop tôt c'est donner le temps au russes de prendre des contres mesures (ponts flottants) mais ça m'étonnerait pas qu'on les voit sauter au fur et a mesure de l'avancée ukr (s'ils arrivent à avancer bien sûr). Par contre les ponts ferroviaires pourquoi ne pas les taper tout de suite? C'est un problème de distance? Les capacités ukr à taper du pont avec précision et a bonne distance vont probablement être critique dans cette zone.
  10. Est ce qu'il serait possible d'enfoncer la batterie AA un peu plus loin dans le bosquet et de laisser un leure à l'entrée ? En gros à combien faut il être de ce genre d'explosion pour limiter les dégâts sur le matériel et les hommes?
  11. Les moyens satellite ne suffisent pas pour détecter ce type de cible?
  12. Bof, ça a déjà réussi côté ukr. Les russes ont été pris par surprise, ont eu la première incursion sur leur sol depuis la 2nd, beaucoup de prisonniers, des lignes rouges importantes sont tombées sans grande resistance (incursion en Russie par l'armée régulière, utilisation d'armes occidentales sur leur territoire) Même si ça s'arrête là c'est déjà une opération réussie pour les ukr. Après il y avait sûrement d'autres espoirs et clairement les russes s'énervent un peu sur le sujet (ce qui d'ailleurs montre que c'est une reussite) en balançant des iskanders à tout vas. Les russes ont surtout à leur crédit la destruction de moyens AA qu'ils n'avaient pas réussi à toucher jusqu'ici.
  13. Si la zone de glushkovo est prise rapidement (600km2 environ?) et avec des prisonniers(combien il y a de gars coincés dans la poche?) Ça risque quand même de poser un problème au pouvoir russe. Meme avec une bonne propagande, difficile de garder le discours de "c'est 3 gus avec des kalash qui ont passé la frontière, on a envoyé nos meilleurs gars, on va les eclater" dans ce cas... ça pourrait forcer VP à dégarnir pour de vrais d'autres fronts pour s'en occuper. On a pas vraiment les objectifs ukr sur cette offensive mais ça peut devenir une vraie épine dans le pieds du pouvoir russe si les résultats ne sont pas à la hauteur de la propagande.
  14. Et allez, encore un pont dans la zone: https://t.me/Donbas_Operativnyi/86763 C'etait un des deux petits qui traversait encore la riviere. Il en reste un...
  15. Ha ben les russes auraient fait sauter les ponts qui donnaient un accès par l'ouest de la zone de glushkovo. C'est bien que tout est sous contrôle non? https://t.me/boris_rozhin/133956 Bon, il reste des accès terrestres aux ukr par l'ouest mais il faudra prendre Tyotkino ou passer par les champs (qui doivent être bien minés). Autre option passer la frontière à Volfine pour couper la poche en 2 par le millieu. Par contre s'il reste de la population c'est le moment de se tirer, il n'y a qu'un pont qui relie Tyotkino au territoire russe, celui de Korovyakovka. Vas il se faire striker pour isoler complètement la ville?
  16. Ha ben les russes auraient fait sauter les ponts qui donnaient un accès par l'ouest de la zone de glushkovo. C'est bien que tout est sous contrôle non? https://t.me/boris_rozhin/133956 Bon, il reste des accès terrestres aux ukr par l'ouest mais il faudra prendre Tyotkino ou passer par les champs (qui doivent être bien minés). Autre option passer la frontière à Volfine pour couper la poche en 2 par le millieu. Par contre s'il reste de la population c'est le moment de se tirer, il n'y a qu'un pont qui relie Tyotkino au territoire russe, celui de Korovyakovka. Vas il se faire striker pour isoler complètement la ville?
  17. Pour le coup c'est un peu pareil mais il faut couper 3 ponts, celui vers Belitsa et les deux de Belaya à l'est. Une fois ces axes coupés il ne resterait que la (plus petite) route de Kondratovka au sud qui étirerait pas mal la logistique russe. Possible que les ukr cherchent à l'atteindre en poussant au sud. Les coupures humides dans cette région sont peut être une des raisons de l'attaque dans cette zone. C'est plus simple à défendre et tu peux fractionner le territoire pour faire tomber des zones entières.
  18. La question de savoir si la première frappe avait pour but de détruire le pont ou juste de l'endommager suffisamment pour qu'on ne puisse plus y faire passer des moyens lourds mais seulement des véhicules leger est importante. Dans le premier cas ils n'avaient pas l'intention de laisser partir les civils, dans l'autre ils leur ont laissé 2j pour évacuer avant de couper l'accès. Au vu du nombre de ponts détruits depuis le début de cette guerre et la préparation de l'offensive je pencherais pour la deuxième solution. Ils commencent à bien savoir ce qu'il faut pour tomber un pont et 2j entre les pointillés et le gros boum c'est long.
  19. Si c'est vrais il y a effectivement quelque chose qui se prepare en crimée
  20. Ha oui la c'est clair. Ils avaient fait des pointillés sur ce pont qui permettait aux civils d'évacuer depuis 2j, il reste 2 ponts plus petits plus loin mais qui ne permettent pas de partir en véhicule puisque ils ne desservent que 2 villages de l'autre côté sans autre raccord avec le réseau routier. Ça ne m'étonnerait pas que ces deux ponts se fassent bombarder à leur tour dans les heures qui viennent. Cette zone est complètement isolée et contiens les fortifications russes (mais qui vont être attaquées par le côté) je ne vois pas comment elle peut ne pas tomber rapidement. Si les russes y ont laissé du monde c'est le moment d'envoyer des message pour leur indiquer comment se rendre.
  21. Source liveuamap Edit: étrange, je ne trouve plus cette news Re-edit si voila la source: https://t.me/GeneralStaffZSU/16666
  22. Question de béotien : au vu du nombre de coupures humides dans le coin de koursk et de la forme de l'incursion ukr, se pourrait il que la nouvelle ligne de front soit plus facile à défendre que la précédente? Elle me semble pas beaucoup plus longue s'ils arrivent à prendre la partie à l'ouest en plus. Question subsidiaire: les ukr peuvent il utiliser les tranchées russes dépassées pour défendre dans l'autre sens ou ce genre de défense est "orientée"?
  23. Sur firm ça a l'air de cramer à popovo/tyotkino à l'autre bout de la zone. Si les ukr attaquent des deux côtés avec des troupes russes en manque de munition et une population obligée de s'échapper à pied à travers champs ça peut tourner vite en mode débandade dans ce coin
×
×
  • Créer...