Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Titus K

Members
  • Compteur de contenus

    3 011
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Messages posté(e)s par Titus K

  1. " ... Quand je me compare je me console" ...
     

    Aucun sous-marin d'attaque britannique en mer depuis plus de 47 jours

    https://ukdefencejournal.org.uk/no-british-attack-submarines-at-sea-for-over-47-days/


    Un analyste de l'Open Source Intelligence a révélé que cela fait 47 jours que l'un des sous-marins d'attaque à propulsion nucléaire (SSN) britanniques n'a pas été déployé.

    Cette période d'inactivité souligne les difficultés de la Royal Navy à maintenir la disponibilité opérationnelle de sa flotte de sous-marins en raison d'un retard de maintenance.

    Veuillez noter, chers lecteurs, que la flotte Vanguard, qui assure la dissuasion continue en mer, continue de remplir ses obligations.

    Les données, partagées par @TBrit90, révèlent que le HMS Triumph, le dernier SSN opérationnel, est resté à Devonport pendant 47 jours après que ses opérations post-voyage se soient terminées le 3 juillet. Cette inactivité marque une interruption significative de la présence en mer de la Royal Navy, essentielle à la fois pour la défense nationale et la sécurité maritime mondiale.

    L'absence prolongée des sous-marins de la classe Astute est encore plus préoccupante. Cela fait 121 jours qu'un sous-marin de la classe Astute n'a pas pris la mer - le HMSAnson a terminé ses opérations post-essais le 20 avril.

    Les sous-marins de la classe Astute, la classe la plus récente, sont essentiels pour les opérations de renseignement et le maintien d'une présence sous-marine stratégique. Leur absence des tâches opérationnelles peut réduire la capacité du Royaume-Uni à répondre aux menaces maritimes, y compris celles posées par les sous-marins adverses dans l'Atlantique Nord et au-delà.

    Selon les données, l'inactivité est en grande partie due aux opérations de maintenance et de remise en état en cours.
    Par exemple, le HMS Audacious est en cours de carénage à Devonport depuis 506 jours
    , tandis que le HMS Ambush et le HMS Artful sont hors service à Clyde depuis 749 et 476 jours, respectivement.
    La durée de ces périodes de maintenance soulève des questions quant à la capacité de la Royal Navy à maintenir sa flotte sous-marine opérationnelle.

    Un article de Jerome Starkey, rédacteur en chef de la section défense du journal The Sun, fournit un contexte supplémentaire à cette situation. Starkey rapporte que les six sous-marins chasseurs-tueurs du Royaume-Uni sont actuellement bloqués au port, principalement en raison de retards de maintenance et d'un manque de cales sèches disponibles. Le HMS Audacious, par exemple, est à Devonport depuis 15 mois, tandis que le HMS Ambush est hors service à Faslane depuis août 2022.

    La Royal Navy a précédemment déclaré à Starkey qu'elle réalisait un « investissement significatif » dans l'infrastructure des bases, ajoutant : « Soyez assurés que les eaux britanniques sont toujours entièrement protégées par des actifs tels que des navires de guerre, des avions de patrouille et des sous-marins ».

     


    Premiere colonne --> le nombre de jours depuis la dernière sortie en mer ... :wacko:

    GVVcWtLW8AARRKc?format=png&name=900x900

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  2. il y a 50 minutes, Alberas a dit :

    Interview d'Eric Trappier sur Boursorama le 15 aout.

    Rien de nouveau, mais à 11'30 il cite le projet Arabie de lui même sans y être poussé par le journaliste.

    https://www.boursorama.com/videos/actualites/replay-eric-trappier-pdg-de-dassault-aviation-nous-avons-un-carnet-de-commandes-rempli-pour-10-ans-c-est-exceptionnel-941a399466c67659a1d9049daa684302

    C’est l’interview d’il y a 5 mois (résultats annuels 2023)

     

    • Haha (+1) 1
    • Triste 1
  3. Il y a 21 heures, TarpTent a dit :

    Everyday Astronaut nous gratifie d’une visite des installations de Blue Origin, avec Jeff Bezos en guide touristique.
    Je mets le lien de la vidéo ici, je reviendrai éventuellement commenter ou mettre en exergue certains points quand j’aurai eu le temps de la regarder.
    Mais rien que les 3 premières minutes sont fantastiques.


    Une seconde vidéo sera consacrée à la visite du site de lancement. Elle sera mise en ligne plus tard.
     

    (comme toujours, la traduction automatique en français fonctionne relativement bien. Même s’il ne sait toujours pas traduire "right" par "d’accord", plutôt que dans le sens "droite".)


    Bezos connaît bien mieux son sujet que ce que je pensais, il m'a paru très sympathique et naturel  ...  j'avoue être agréablement surpris, bel exercise de com' !

    • Upvote (+1) 1

    AASM

    il y a une heure, FAFA a dit :

    L'AASM 1000 est-il déjà en service ou est-il encore en phase d'expérimentation ? 

    Destinés au Rafale F4.1, les premiers armements air-sol modulaires pour les bombes de 1.000 kg ont été livrés

    https://www.opex360.com/2023/01/26/destines-au-rafale-f4-1-les-premiers-armements-air-sol-modulaires-pour-les-bombes-de-1-000-kg-ont-ete-livres/#google_vignette

    Citation

    En effet, ce 26 janvier, la Direction générale de l’armement [DGA] a indiqué qu’elle avait prononcé la qualification de l’AASM 1000 GS [à guidage GPS et inertiel] ainsi que celle de son système de soutien à la fin de l’année 2022. Mieux encore : les premiers kits ont été livrés au Service interarmées des munitions [SIMu] dans la foulée. 

    « Le tir de qualification réalisé sur Rafale F4.1 a permis de confirmer la compatibilité de l’AASM 1000 avec le nouveau standard du Rafale et les performances au but de la munition », a précisé la DGA, avant de rappeler que cette nouvelle version de l’AASM a été « développée […] dans le cadre d’un marché de 85 millions d’euros passé par la DGA en 2017.

    Et d’ajouter : « Les armuriers de l’armée de l’Air et de l’Espace [AAE] et de la Marine nationale réalisent l’assemblage de l’AASM 1000 […] et le paramétrage de la munition en fonction des besoins de la mission. Le système de soutien à disposition des utilisateurs comprend les outillages d’assemblage, les bancs de test et la documentation d’utilisation et de maintenance pour la mise en œuvre de la munition ». 

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
  4. Jusqu'à 100 millions € pour le soutient de 12 Caesar sur 20 ans en Estonie. 
    Il me semble avoir lu qu'il y avait aussi une option pour 6 Caesar supplémentaires mais je ne retrouve plus l'info. 
    Réception quelques mois après la signature du contrat. 
     

    Un contrat de 100 M€ pour le soutien des CAESAR estoniens --> https://www.forcesoperations.com/un-contrat-de-100-me-pour-le-soutien-des-caesar-estoniens/

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
×
×
  • Créer...