Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vobule

Members
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est très intéressant car orienté contre les vagues de missiles de croisière, en protection d'installations, plus que comme anti-aérien "classique" type Gepard. L'idée serait de tirer au pigeon des cibles lentes et au chemin prévisible, c'est pas mal... mais on ne connaît que trop bien la fin funeste des projets de l'US Army.
  2. Vobule

    L'armée de Terre Française

    Il y a un énorme culte du thermobarique, principalement apporté par la publicité russe, mais ce n'est au final qu'un explosif plus puissant dans un même volume. Cela n'a rien de spécial, et il n'apporte aucune attention quant aux lois de la guerre ni à l'escalade dans les armes de destruction massive. On notera que le TOS-1 était à la base un engin de déminage.
  3. Techniquement, tout semble déjà développé: Le problème du C-UAS ou du drone de reco pour l'équipage, c'est qu'on est encore dans la phase de tâtonnement pour les intégrer efficacement dans la doctrine. Rien ne dit que ce sera une solution pour chaque blindé. Les APS sont un bon exemple: Une technologie mature qui n'est pourtant toujours pas adoptée, faute de savoir comment s'en servir. Peut-être qu'un affût 12,7 téléopéré de toit suffira, et que l'entraînement devra primer pour contrer la menace. Toute solution ne serait donc pas technique.
  4. Il y a tout de même eu des Tranches différentes dans la vie du Leclerc, principalement pour l ergonomie et la protection... car le Leclerc possédait déjà la majorité des atouts ajoutés par les màj du Abrams et Leopard à sa naissance: une excellente conduite de tir, mobilité, vision, et une protection similaire. Donc les SEP et 2AX ok mais avait-on besoin de faire pareil ? Finalement la question est: que faudrait-il mettre à jour ? L'architecture réseau pour SCORPION ? La qualité des thermiques ? Les munitions M3M ? Hard-kill (pas prévu dans le XLR...) ? Cela reste des capacités balbutiantes chez les américains et allemands aujourd'hui. Donc non le Leclerc n'est pas encore à la ramasse, mais oui il le sera bientôt et il ne faut pas regarder ce que font les copains pour s'y mettre.
  5. Une vidéo anglosaxonne qui traite du T20/13. On peut y voir son évolution de chien de garde Roland (AD), combat débarqué... puis retour à la défense aérienne.
  6. Bingo. Il s'agit certainement du TAM 150 portant le radar 9KR 409 de chez Phillips (espérons qu'ils ont aussi les piles pour...). Bien joué Capitaine.
  7. Act of Agression avait beaucoup de potentiel oui... mais il s'agissait d'un projet pour faire la main des nouvelles recrues.
  8. C'est je trouve le charme du jeu: on y retrouve la palette graphique et l'atmosphère de European Escalation, perdus à jamais avec ses suites... Niveau modélisation, on est quand même un chouia au-dessus. Encore faut-il avoir l'oeil...
  9. L'article est encore plus intéressant que la photo. "Trigger warning" pour les anciens équipages...
  10. Les soviétiques n'utilisaient pas de station radar en shelter, les véhicules étant toujours construits spécialisés. La forme ne colle avec rien d'évident, même la parabole du radar.
  11. Le VAB est sur le départ, ce serait un peu contradictoire avec la rénovation "tout Scorpion" que l'AdT opère. Sur un Griffon à la limite. La vraie question étant, n'est-ce pas plus simple de doter un Jaguar de la même conduite de tir ? Il possède déjà la tourelle et un canon imposant, le plus gros est là.
  12. Vobule

    Marine Danoise

    Traduisant l'article: Principalement causé par l'explosion prématurée des obus proches du navire ou [simplement] ratant la cible. Ils ont eu des problèmes de précision ET de déclenchement des fusées de proximité... On peut donc imaginer, puisque l'article ne le mentionne pas, que la sécurité n'a pas fonctionné.
  13. Vobule

    Marine Danoise

    Petit retour d'expérience sur l'engagement contre les missiles Houthis. On peut y trouver quelques pépites radioactives:
  14. Je pense qu'on peut rêver, la défense aérienne a toujours été la dernière considération de l'AdT depuis la fin de la guerre froide et le retrait des Rolands (!) et HAWK. Il faudra compter sur les Gazelles Canon ou Minigun pour shooter les drones (SANTAL réveille-toi...)
  15. J'ai toujours eu peur des MMOs, surtout à l'époque avec une connexion internet capricieuse. Je suis donc resté sur Jagged Alliance 2 v1.13 depuis.
×
×
  • Créer...