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Alex

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  1. Alex

    Marine Britannique

    Le stagiaire à du ce dire que vu qu'il ajoute une catapulte capable de lance un drone on peut ajouter un F35B ^^ Si seulement on pouvait voir un montage comme celui-ci sur un de nos mistral ^^ Ca me ferais tellement plaisir. Aller le stagiaire fait toi plaisir un petit visuelle en plus ca serait top ^^
  2. Je sais que beaucoup ici disent que Méta c'est de la daub, mais je serais intéressé de savoir les argument qu'il mets en avant par rapprots au autre frégate : https://meta-defense.fr/2024/07/17/fdi-marine-norvegienne-naval-group/ Si quelqu'un peu me dire cela ^^
  3. Oui merci donc on serait effectivement environ sur les mêmes dimensions.... https://www.naval-group.com/fr/nid-2023-avec-le-lmp-les-lanceurs-font-leur-revolution Sur le visuelle proposer par Naval Groupe on peut voir des casier avec 10 roquette (donc probablement un peu plus petit que ce qui est présenté ici) Donc cela confirme mon avis, ce concept me semble très intéressant, pour réarmer nos batiment actuelle, et cela permet aussi de disposer d'un dispositif bien plus léger que le LMP pour réarme no patrouilleur comme les PO, qui pourrait à priorie n'avoir qu'un Simbad RC à 2 mistral, on pourrait passer à un casier de 4 Mistrale et possibilité de changer le casier en fonction de la mission, ce qui me semble intéressant. Et sur les bâtiment plus important avoir un LMP + 2 casier à l'avant comme sur la Gowind présenter au dessus me semble très intéressant également. Mais bon pour le moment le LMP n'est pas encore opérationnel donc faut pas vouloir aller trop vite...
  4. En voyant cela, je pense qu'il pourrait être assez complémentaire d'avoir un système un peu identique en complément d'un LMP. Le LMP à 4 cassier, et il est fait pour aller à l'arrière sur le hangar hélico. Avoir deux lanceurs avec un seul casier qui pourrait être interchangeable avec les casiers du LMP me paraît être une bonne option. Je ne me rends pas complètement compte avec la maquette est les photos si l'on serait sur la même échelle, mais ça me paraît intéressant. Cela serait-il possible ou réaliste ?
  5. J'ai essayer de remonter un peut le fil et je n'est pas retrouver cette vidéo que je trouve bien faite les sous marin australien :
  6. Alex

    L'Inde

    Dassault Aviation prend l’initiative pour vendre 114 Rafale construits en Inde : https://meta-defense.fr/2024/07/04/dassault-aviation-site-mco-rafale-inde/ J'ai pas la totalité de l'article...
  7. Une petit vidéo sur les drones et notamment les nouveau navire porte drone pour la lute sous marine :
  8. Alex

    BPC STOBAR?

    Effectivement il y'a probablement des choix à faire, si l'on part sur le model du cavour ces capacités sont les suivent : Un hangar de 2 500 m2 lui permet le transport de 24 chars Ariete (ou 50 véhicules de combat d'infanterie Dardo). Mais ces véhicules ne peuvent être déployés que sur un quai, car le radier inondable trop petit ne permet pas l'emport de chaland de débarquement. Sont radier lui permet de lancer ses quatre engins de débarquement LCVP, qui ont une capacité limitée à 36 hommes ou un véhicule de 2.7T Source Wiki ^^ Donc effectivement, il y'a des choix qui sympose, mais de ma vision des choses (qui n'est que la mienne),est qu'il plus intéressant d'avoir une configuration avec 4 bâtiment amphibie, plutôt que 3 actuelle surtout si deux de ces bâtiment peuvent avoir la capacité de petit PA, avec ce qui va avec, centre d'opération etc...
  9. Alex

    BPC STOBAR?

    En fait ce que j'aurais vu serait plutôt : 1 PANG + 2PA Stobar et 2 LPD (mais de plus petit tonnage) environs 11 000T Le but serait que les PA Stobar récupère le personnel de 2 PHA, et les personnels aéro quand le PANG est en indisponibilité (répartir la flotte de Rafale et personnel sur les deux petit PA) Et basculer le personnel du dernier PHA pour deux LPD mais de plus petite taille. Plutôt dans la vision de bâtiments comme cela : https://www.opex360.com/2024/03/07/la-marine-royale-neerlandaise-lance-un-projet-innovant-pour-ses-operations-amphibies/ Ces bâtiments pourraient également servir pour les exercices et également la mission Jean d'arc (pour lequel de mon simple avis un PHA est trop important) Après on peut aussi vouloir deux PANG, deux PA Stobar et Deux PHA NG mais effectivement ca va commence à faire cher ^^
  10. A pardon, RMC à du la re poster dans ce cas la désolée.
  11. Alex

    BPC STOBAR?

    Arpa, tu penses vraiment qu'il serait envisageable de faire apponter des avions en STOBAR, sans avoir besoin d'ajouter de piste oblique ? Cela signifie faire apponter les avions sur la piste de décollage et donc qu'il reparte sur le tremplin en cas ou il n'accroche pas de brin d'arrêt. Cela me semble légèrement compliqué, tu penses vraiment que cela est possible ?
  12. Encore un petit vidéo, qui est sortie il y'a 10h. En revanche, il me semble qu'il y'a quelque erreur (navire 140m par exemple) et je pense qu'il on recycler des moment sur d'ancien montage j'ai l'impression :
  13. Je viens de découvrir tes plans, et je trouve ça vraiment top, bravo à toi. Perso je serais partie depuis une basé de la classe mistral plutôt que d'une Horizon, je pense qu'il y aurait probablement encore plus de possibilités ^^ Si jamais le cœur t'en dit je serais ravie d'avoir des plan comme tu à imaginer, pour un porté drone depuis la classe Mistral ^^ Encore bravo à toi.
  14. Oui c'est bien de vendre des FDI, mais elles vont arriver quand les nôtres si on met en priorité l'exportation? Avec les FDI Grecque, et si on a des commandes d'Indonésie et de Norvège, et que tout ça doit passer avant les françaises, on est pas prêt de les avoir nos FDI... Et vu que les FDI Grecque sont passés avant les FR, on peut penser que la priorité est sur l'exportation... Je sais qu'il ne faut pas se plaindre si on vend des navires mais bon, notre marine en a besoin surtout en ce moment...
  15. Alex

    BPC STOBAR?

    Effectivement je pense que partir sur la base du Cavour en STOBAR serait une bonne base de travail, ou repartirai de zéro, mais les bureau d'étude doivent tous être à fond sur le PANG en ce moment. Le Cavour semble pouvoir emporter 12 avions + 4 hélico. Donc un PA STOBAR, avec 8 Rafale, 4 Grob Cobra ISR, et 3 à 4 hélico, franchement on serait déjà très bien pour un bâtiment qui à pour mission principale un navire amphibie, et cela suffit amplement dans 90% du temps de mon humble avis. Avec 8 Rafale, même avec 50% de dispo on peut avoir en permanence 2 Rafale en Vol et 2 nounou... Enfin, si un besoin se fait ressentir, et que notre PA principale est indisponible, si les 3 Mistral sont remplacés on peut imaginer aligner 2 petit PA Stobar, ce qui apporterait 16 rafale, déjà là on est très bien. De tout façon vu la dotation en Rafale, à moins d'une nouvelle commande de rafale M ( peut-être en même temps que l'inde) on ne pourrais pas vraiment faire plus ^^ Et il faut voir que les hangars peuvent aussi permettre de stocker des drones, qui vont prendre encore de l'importance à l'avenir, drone sous marin lancer depuis le radier, et drone de surface, etc... Franchement cela ouvre des possibilités énormes, mais bon je rêve la je pense.... Il semble pouvoir atteindre 28 nœuds ce qui serait bien pour les lancements. En revanche je ne pense pas qu'il soit possible de faire sens la piste oblique, je ne sais pas du tout ce que cela serait un atterrissage raté et repartir sur le tremplin à grande vitesse, ça serait un peu les montagnes RUSSE la non?
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