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AIR-DEFENSE.NET

Julien

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  1. ADS n’est pas déconnecté du groupe Airbus, il est déconnecté d’Airbus Commercial Aircraft. Quand Faury parle du SCAF il le fait en tant que PDG du groupe Airbus pas en tant que PDG d’Airbus Commercial Aircraft. Sinon Chimera a raison de dire qu’ADS est assez fourre-tout en terme d’activités et son centre de gravité est en Allemagne sauf pour la partie Spatiale.
  2. Si ça ne permet pas de gagner d’autres contrats exports alors de toute façon Marignane n’aura cédé aucune opportunité. La proposition d’AH pour la FAL au UK serait discutable si la France envisageait une acquisition de H175M, mais ce n’est pas le cas.
  3. C’est juste une FAL et c’est juste pour la version militaire. A part le moteur, tous les sous ensembles et les équipements viennent de Fr/De. Si ça peut lancer une carrière export pour cet appareil je pense pas qu’on soit perdant.
  4. MTU va réaliser les parties du moteur qui étaient déjà sous sa responsabilité sur l’EJ200. ITP je sais pas trop mais à priori ça doit être la même logique. Donc ça me semble être une bonne répartition car elle permet à la fois de donner la responsabilité des sous ensembles à des partenaires qui ont déjà un bon niveau technologique sur ces parties du moteur, et de laisser à Safran le leadership sur les parties les plus nobles. Et donc en conclusion ça me semble pas être une coïncidence que la répartition des tâches sur le moteur ait été réglé rapidement et sans drame par rapport au NGF. Elle semble naturelle.
  5. Julien

    [PATMAR & SURMAR]

    Non, RR Germany doit se conformer à toutes les règlementations en vigueur en Allemagne, comme toute société opérant en Allemagne. Donc si demain l'Allemagne ne veut pas que le Pearl soit exporté dans tel ou tel pays RR Germany devra se conformer.
  6. Julien

    [PATMAR & SURMAR]

    Rolls Royce Germany qui construit le Pearl est une société Allemande. Elle est détenue par Roll Royce Plc qui est une société Anglaise. Rolls Royce Germany comme toute société opérant en Allemagne doit se plier aux lois Allemandes.
  7. Je ne pense pas que ce soit la raison car la société ayant pour appellation sociale "MBDA" et siégeant en France est une holding (elle même détenue par une autre holding). Elle n’a aucune activité industrielle, pour un AO la société pertinente en France du groupe MBDA c’est bien MBDA France. https://www.pappers.fr/entreprise/mbda-381737618 https://www.pappers.fr/entreprise/mbda-holdings-433910569 Donc pour moi le mystère continue !
  8. Julien

    Marine Néerlandaise

    Le PNF essaye de faire capoter le contrat Hollandais ? Le coup du timing par rapport à ce contrat c'est un peu rigolo quand même. Depuis combien de temp court l'AO ? Combien de temps va prendre la négociation du contrat ? Réponse: des années. A partir de là c'est jamais le moment pour la justice de faire une perquise. Faudrait qu'ils attendent d'avoir une fenêtre d'opportunité pour pas géner le mis en cause genre une fois tous les 10 ans ?
  9. Julien

    Marine Néerlandaise

    Je ne comprend pas trop ta remarque. Si le PNF enquête sur Thales c'est qu'ils ont des soupçons de corruption. Je ne connais pas les moeurs au Breésil, je note qu'il n'y a pas eu d'appel d'offre. Pour la Malaisie, c'est un pays très corrompu et à priori il y a pas mal d'éléments étayant les soupçons.
  10. Julien

    Marine Néerlandaise

    Il s'agit de la justice Française (PNF). Celle ci bénéficie de la collaboration judiciaire des autorités Espagnoles et Hollandaises.
  11. Il s’agit de la fabrication, la pose et la maintenance. Je crois qu’ils ne font pas les équipements à terre liés à ces câbles. Leur clients sont généralement des consortiums d’opérateurs de télécommunications.
  12. Ça ne sert à rien d’invoquer le CIR ou le CICE les redevances sur les exportations militaires sont un mécanisme ancien et légal. s'il y a dispute c’est qu’il doit y avoir des différences d’appréciations sur les textes ou les détails des calculs. Vu qu’on a pas accès à l’article complet c’est difficile de se faire une idée. Sinon j’ai jamais compris le raisonnement qui consiste à critiquer le coût d’une niche fiscale sans la mettre en lien avec le niveau de prélèvement global, ça relève de la mécomprehension ou de la mauvaise foi.
  13. Ariane 6 est elle convoyée à l'horizontale puis relevée sur son pas de tir comme Soyouz ? J'ai entendu cette affirmation, ce serait une petite révolution dans les lanceurs européens. Peut-être TarpTent peux confirmer ?
  14. EDF doit rembourser ses dettes, payer ses impôts, verser des dividendes, etc...
  15. Pas besoin de retorsions, surtout sur la base d'informations non confirmées. Les Australiens se sont très bien punis eux mêmes et NG a été dédommagé apparemment de manière satisfaisante.
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