Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

tom

Members
  • Compteur de contenus

    3 521
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par tom

  1. surtout que les guerre change avec leur idées, on est passé de quelque guerres d'expéditions avec du matériel léger, a une guerre avec du matériel lourd, et l'arrivée en masse de drone à bas coût,  là ou le char sert plus de canon automoteur avec des tir indirect,  et le retour en grasse de la DCA à base de canon , bref il faudra bien réfléchir a son utilités et a son prix 

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  2. Il y a 5 heures, Patrick a dit :

    En quoi c'est n'importe quoi?

    Quant au pénétrateur il n'est pas totalement pleine longueur de ce que j'en ai compris mais la version mk2 le permettra peut-être.

    dans la vidéo il ne le dit pas, il montre seulement la partie visible du pénétrateur, mais quand tu vas lire le descriptif de la munition shard, ils marquent bien que le pénétrateur est allongé

    https://ibb.co/99LnXsj

    https://www.knds.fr/actualites/nos-dernieres-actualites/nexter-qualifie-shard-le-nouvel-obus-fleche-de-120mm-pour-chars

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  3. et système plus moderne 

    https://www.meretmarine.com/fr/defense/les-fremm-francaises-equipees-d-un-systeme-optronique-paseo-xlr

     le Paseo XLR permet aux frégates de bénéficier d’un préavis de réaction plus important face à une menace, grâce à une identification plus précoce

    Une couverture à 360 degrés mais pas de fonction de conduite de tir

    L’ajout à ces moyens d’un Paseo XLR permet de combler une lacune en disposant sur l’arrière des bâtiments d’un moyen optronique à longue portée, offrant ainsi une couverture à 360 degrés en complément du NAJIR ou du STIR EO Mk2 à l’avant. A ce stade, a appris Mer et Marine, le Paseo XLR sera uniquement utilisé comme système de veille et d’identification, il n’y a pas d’asservissement à la tourelle de 76 mm et il n’est pas non plus prévu, pour l’heure, de s’en servir comme conduite de tir

    • Merci (+1) 2
  4. il y a 9 minutes, g4lly a dit :

    Surveillance tu regardes partout tout le temps ... forcément tu ne regardes pas précisément. C'est typiquement la caméra de surveillance.

    Observation, tu sais où et quoi chercher, tu braques ton système dans le secteur en question et tu cherches, si tu vois "un truc", tu zoomes dessus pour l'identifier. Si ça correspond à ce qui t'intéresse tu demandes au système de le suivre automatiquement. Accessoirement tu peux commander un tir canon dessus.

    Artemis est en mesure de détecter, poursuivre et classifier 

  5. ARTEMIS. Ce système offre un champ de vision à 360°, un traitement d’image à haut débit et en temps réel, des capacités de surveillance jour/nuit avec détection, classification et poursuite automatiques. Capable de détecter le flux thermique généré par les engins en approche – missiles, aéronefs ou navires rapides –, ARTEMIS assure une surveillance continue, sans aucune zone aveugle. 

    paseo c'est peu être pour de plus petite cibles (petit drone)

  6. La formule à deux Paseo est en tous cas déjà actée pour les cinq futures frégates de défense et d’intervention (FDI), mais sur les FREMM il y a déjà  Artemis  donc ça vient en plus ? et quelle diference avec la VAMPIR NG ?

  7. a savoir si c'est vraiment opérationel et que tout est mis .   du style ( les frégate SURCOUF )  il y a l'emplacement, mais c'est pas mis !

×
×
  • Créer...