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AIR-DEFENSE.NET

Ungern

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  1. Heu.... C'est vraiment pas con cette remarque .... On pourrait très bien concevoir un système de largage du moteur monté sur le dos de l'appareil (je suis formel sur ce point,sur l'appareil que j'ai vu il n'y avait pas de moteur monté sur mat-pylone). Donc plus de signature thermique ,et nettement meilleur profil pour le vol vol . Il est sans doute à faible signature radar,mais pas furtif,en particulier,la dérive arrière a des tringles externes qui doivent faire de beaux échos je crois . L'avion deviendrait planeur,planeur suicide ,ce qui pourrait expliquer l'épaisseur de ces ailes pour l'emport de charges . Le tout vient de mon imagination fertile, je tiens à le préciser ...
  2. Comme Hitmoon l'a proposé,ça ressemble effectivement assez fort à çà : L'hélice dorsale en moins (à ce que j'ai pu ou cru voir). Il se pourrait très bien que sur la photo ce soit un prototype destiné à tester la voilure,et que ce que j'ai vu à la tv était l'appareil "définitif" . Bon,maintenant,à quoi ça peut bien servir un truc pareil ?
  3. En faisant un petit tour sur le forum, Ce n'était pas "tout à fait çà",mais il y avait "de çà" ....
  4. Lors d'un flash info sur les dernières manoeuvres militaires iraniennes au journal de 20 heures,j'ai pu voir l'espace de quelques secondes une sorte de soucoupe volante (avec néanmoins un cockpit,des moignons d'aile et une dérive dorsale classique...). Sous réserve il me semble avoir vu également deux réacteurs sous les ailes à approximativement 1 m de part et d'autre de l'axe de symétrie . Les ailes étaient ni en fleche,ni en delta mais en demi cercle,l'ensemble des deux ailes donnait donc l'impression d'une soucoupe . Les ailes étaient assez minces et apparement formaient une légère concavité dirigée vers le bas . Je n'ai jamais vu ce type d'engin . A première vue il devrait s'agir d'un chasseur bombardier mais de relativement petite taille . Quelqu'un a - t - il vu cet engin ? Quelqu'un a - t -il des renseignements "dessus" ? Merci .
  5. Quelqu'un a - t- il de la docu sur le Fajr 3 (missile iranien futrtif a tête multiple ) . Est ce que ca existe déjà dans d'autres armées ? Est ce que c'est techniquement possible pour l'Iran une fabrication "maison" ? Est ce que c'est possible pour l'Iran d'acheter un truc pareil ? Merci . A + ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Pour ceux qui sont intéressés par le conflit israélo-palestinien : http://palestine1967.site.voila.fr
  6. Ungern

    PUMA allemand

    1000 excuses,mais c'est quoi ces trucs qui ont l'air peint sur de l'aglo et qui sont sur les roues ? On dirait une ébauche de camouflage pour arme à guidage terminal tv ?http://www.drdc-rddc.gc.ca/newsevents/spotlight/images/0410_camouflage
  7. Ungern

    Idée géniale .

    Ca c'est possible ... 1000 excuses ,j'y avais pas pensé .
  8. Ungern

    Comment interpréter ?

    Le Pitot "historique",c'est facile à comprendre: c'est un tuyeau contenant un liquide et soumis à la pression . Mais les pitots électroniques,c'est forcément autre chose ,et autre chose ca peut être la pression d'air qui déforme une membranne,la vitesse de l'air qui entraine un refroidissement différentiel,etc .... Enfin,c'est ce que j'en déduis ...
  9. Ungern

    Comment interpréter ?

    Dites,quand on regarde le pitot,il ne se continue pas mécaniquement jusque dans l'avion ... La transformation de l'information mécanique en info électronique doit se faire donc extérieurement . Mais c'est quoi au juste le "signal" qu'on analyse : une pression sur un capteur,une variation de température ? De toute façons "après" il doit y avoir une masse de facteurs de correction : température extérieure,angle d'incidence ,altitude,pression athmosphérique ,etc ...
  10. Ungern

    Comment interpréter ?

    C'est une excellente question; je suis sur que dans ces conditions le conducteur ne lache pas ses yeux du compteur de vitesse ...
  11. Le système de reconnaissance automatique à l'entrée du site ne fonctionne pas ;il faut se reconecter manuellement à chaque fois . Ca serait "génial" de le faire fonctionner ... Merci . Mis à part çà,le site est très très bien et les participants "super" ...
  12. J'ai entendu dire qu'un Merkava c'est fait dégommer par une mine en Cisjordanie . Une mine de 50 kgr . C'est du confirmé ou non ?
  13. Il y a beaucoup de choses à dire sur le Dauphin : a) l' Allemagne en vend deux et en donne un troisième à Israêl pour faire oublier un petit contrat passé jadis avec les Irakiens .... b) il est clair que ces sous marins vont servir de support aux vecteurs nucléaires israéliens ,d'ailleurs ils seraient déjà en train de faire un petit tour dans le Golfe Persique ... c) l'utilisation d'un sous marin classe Dauphin à la surveillance des eaux de Gaza me semble quelque peu ... "irréaliste" ....
  14. Si tu débutes dans l'affaire,intéresse toi aussi aux obus de mortier qui ont sérieusement évolué . Les obus de mortier à guidage terminal autonome par exemple . Ca change sérieusement l'utilisation possible d'un mortier .
  15. Ungern

    blindage reactif

    Les israéliens sont en train de développer un système "lourd" antimissile fonctionnant par laser . Le but est d'atteindre des missiles relativement "petits" ne nécéssitant pas la dépense d'un missile anti missile ou agissant dans un environement qui interdirait l'emploi d'un antimissile lourd comme par exemple pour protéger les implantations (illégales) de Cisjordanie . Mais il est clair qu'à partir de ce système,il va être possible de développer d'autres systèmes beaucoup plus léger ayant pour vocation de détruire en vol à très courte distance des roquettes de RPG etc . A mon avis dans 10 ou 15 ans,on verra sur le char lourd de combat une ou des coupoles dotées de postes de tir laser anti missiles . Un petit résumé du Système Thel : ici : http://palestine1967.site.voila.fr:/A.arme.laser.htm
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