Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

wielingen1991

Members
  • Compteur de contenus

    3 150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par wielingen1991

  1. Le 7 juillet 2024 dans le golfe d'Aden, alors que la frégate grecque HS PSARA assurait la protection rapprochée d'un navire marchand, elle a engagé 4 drones houthis qui représentaient une menace importante pour la liberté de navigation. Résultats : 2 drones ont été abattus, tandis que les autres ont changé de cap.
  2. Le département de l'armement du Ike... https://x.com/ChowdahHill/status/1809840881714741733
  3. Mise à jour du 4 juillet de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire deux navires de surface sans équipage (USV) houthis soutenus par l'Iran dans la mer Rouge et un site radar houthi dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen. Il a été déterminé que les USV et le site radar représentaient une menace imminente pour les forces américaines et de la coalition, ainsi que pour les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.
  4. Oui, mais maintenant qu'ils n'ont plus de porte-avions en mer rouge, je me demande d'où viennent les frappes us sur le Yemen !?
  5. Mise à jour du 3 juillet de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du commandement central américain ont réussi à détruire deux sites radar Houthis soutenus par l'Iran dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen et deux navires de surface sans équipage (USV) dans la mer Rouge. Il a été déterminé que les sites radar et les USV représentaient des menaces imminentes pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Cette mesure a été prise pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.
  6. Le M941 Tournai, troisième vaisseau de lutte contre les mines du programme belgo-néerlandais rMCM, a été lancé aujourd'hui à Concarneau en présence de Mme Dedonder, ministre de la défense et de M. Delannois, maire de la ville de Tournai. Le lancement a été effectué par Kership, entrepreneur principal industriel du programme, au nom de Naval Group, entrepreneur principal général. Le programme rMCM a été décerné en 2019 à Belgium Naval & Robotics le consortium formé par Naval Group et Exail et fournira aux Marine belge et néerlandaise douze navires de contre-mesure de mines ainsi qu'une centaine de drones intégrés dans une boîte à outils.
  7. Mise à jour du 1er juillet de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du commandement central américain ont détruit avec succès un site radar Houthi soutenu par l'Iran dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen. Il a été déterminé que le site radar représentait une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Cette mesure a été prise pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées. Remarque : même sans porte-avions en mer rouge, les us continuent de frapper les houthis à l'intérieur des terres...
  8. Le vaisseau amiral de l'opération ASPIDES, le "HNLMS Karel Doorman", ravitaille la frégate française "FS Forbin", en mer Rouge.
  9. Les différents modèles d'USV utilisés par les houthis :
  10. Mise à jour du 30 juin de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont mené un engagement d'autodéfense, détruisant trois navires de surface sans équipage (USV) houthis soutenus par l'Iran dans la mer Rouge. Il a été déterminé que les USV représentaient une menace imminente pour les forces américaines et de la coalition, ainsi que pour les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées. Ce comportement malveillant et imprudent persistant de la part des Houthis soutenus par l’Iran menace la stabilité régionale et met en danger la vie des marins de la mer Rouge et du golfe d’Aden.
  11. rien de nouveau, c'est la vidéo du Transworld Navigator...
  12. En ce moment, il n'y a plus de porte-avions US présent en mer rouge, le USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69) est en méditerranée et son remplaçant, le USS Theodore Roosevelt (CVN 71), est toujours dans le Pacifique où il participe à divers exercices au large de la Corée du sud. La semaine prochaine, il devrait faire route vers la mer rouge...
  13. Mise à jour du 28 juin de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire sept véhicules aériens sans équipage (UAV) houthis soutenus par l'Iran et un véhicule de station de contrôle au sol dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen. Il a été déterminé que les drones et la station de contrôle au sol représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées. Ce comportement malveillant et imprudent persistant de la part des Houthis soutenus par l’Iran menace la stabilité régionale et met en danger la vie des marins de la mer Rouge et du golfe d’Aden.
  14. Nouveau couac d’une frégate européenne durant la mission Aspides en mer Rouge C’est cette fois au tour de la frégate Hydra de la marine grecque d’avoir connu des difficultés lors de la mission Aspides. L’équipage met en cause une obsolescence de ses moyens de défense Alors que le commandant grec de l’opération Aspides réclame plus de navires en mer Rouge pour être efficace, une frégate grecque Hydra a rejoint sa base navale début juin et non fin juillet comme initialement prévu. Ce retour anticipé, révélé par le quotidien grec i Eidiseis, résulterait d’insuffisances importantes de cette frégate à pouvoir mener à bien sa mission de protection du trafic commercial contre les attaques des houthistes en mer Rouge. Il ne s’agit pas du premier...
  15. Fake ! Il s'agit en fait d'une vidéo de 2017 montrant le MSC Daniela en feux au large du Sri Lanka... Le porte-conteneurs MSC SARAH V aurait été touché par'un missile balistique Houthis !?
  16. Mise à jour du 26 juin de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du commandement central américain ont détruit avec succès un site radar Houthi dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen. Il a été déterminé que le site radar représentait une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Cette mesure a été prise pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées pour les navires américains, de la coalition et marchands.
  17. La frégate italienne ITS Virginio Fasan a assuré le transit en toute sécurité d'un autre navire marchand à travers la mer Rouge et le « détroit de Bab El Mandab_ ». En protégeant les navires marchands, l'Union européenne contribue à la liberté de navigation en mer Rouge et dans le golfe d'Aden. Les navires marchands doivent s'inscrire au système de déclaration des navires MSCHOA, conformément aux recommandations de la carte de sécurité maritime Q6099, dès que possible, au plus tard 72 heures avant d'entrer dans la zone de déclaration : sur https://on-shore.mschoa.org L'opération EUNAVFOR ASPIDES, dotée d'un mandat défensif, agit en tant que fournisseur crédible de sécurité maritime de l'UE, dans le but de sauvegarder la liberté de navigation dans la zone d'opération et de contribuer au rétablissement du passage sûr des navires marchands.
  18. Le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69) arrive à Souda Bay, en Grèce, le 25 juin 2024.
  19. La frégate Louise-Marie a terminé sa mission en mer rouge :
  20. Les 27 marins philippins du MV Transworld Navigator sont sains et saufs après l'attaque des Houthis Le secrétaire aux Travailleurs migrants, Hans Leo Cacdac, a déclaré que les 27 membres d'équipage philippins du MV Transworld Navigator étaient en sécurité suite à une attaque perpétrée par le groupe terroriste Houthi basé au Yémen. «C'était un équipage entièrement philippin [sur] le navire qui a été touché. Ils sont hors de la zone à haut risque. Je ne peux pas révéler où, mais ils sont désormais en sécurité », a déclaré Cacdac dans une interview à la radio. Les médias étrangers ont rapporté qu'un navire non identifié qui était amarré dans un port israélien dimanche 23 juin avait été attaqué par le groupe rebelle. Les Houthis attaquent des navires dans la mer Rouge et dans le golfe d'Aden depuis novembre 2023, en solidarité avec la Palestine, dans le contexte du conflit en cours entre Israël et Gaza. Cacdac a déclaré que le Transworld Navigator avait été attaqué à trois reprises, mais que le groupe rebelle n'avait pas réussi à immobiliser le navire et qu'il avait continué son voyage. Le chef du Département des travailleurs migrants (DMW) a déclaré que les marins pourraient être rapatriés une fois qu'ils auront atteint un port sûr. « Très probablement, lorsqu’ils arriveront dans un port sûr, il y a une forte possibilité de rapatriement car ils ont subi une attaque et doivent d’abord rentrer chez eux auprès de leurs familles ici », a-t-il déclaré. Cacdac a déclaré que le Transworld Navigator était le quatrième navire transportant des Philippins attaqué par les Houthis. La semaine dernière, le MV Tutor a coulé après avoir été attaqué par les Houthis. Le navire transportait 22 membres d'équipage philippins, dont 21 sont rentrés aux Philippines et un a disparu. Le DMW a déclaré qu'il révisait ses politiques sur le déploiement de marins dans des zones « à haut risque » ou « de type guerre ». En avril, le DMW a commencé à interdire le déploiement de marins philippins sur des navires qui traverseraient la mer Rouge et le golfe d'Aden. Il a été conseillé aux marins philippins d'exercer leur « droit de refus » si leur navire se dirigeait vers des zones dangereuses. Le DMW indique que depuis mars, 78 marins ont exercé ce droit. Source: https://tribune.net.ph/2024/06/24/cacdac-27-pinoy-seafarers-safe-after-houthi-assault
  21. Alors que nous faisons nos adieux à l'équipage de la frégate belge BNS LOUISE-MARIE après leur soutien et leur contribution exceptionnels à l'opération EUNAVFOR ASPIDES, nous leur souhaitons un bon retour chez eux. Et nous sommes heureux d'accueillir l'équipage de la frégate grecque HS PSARA, qui soutiendra la mission en contribuant à la liberté de navigation en mer Rouge et dans le golfe d'Aden. L'opération EUNAVFOR ASPIDES avec un mandat défensif agit en tant que fournisseur crédible de sécurité maritime de l'UE, dans le but de sauvegarder la liberté de navigation dans la zone d'opération et de contribuer au rétablissement du passage sûr des navires marchands.
  22. Très courte vidéo de l’attaque d'un USV houthis contre le vraquier MV Transword Navigator... captures d'écran : après l'impact
  23. Mise à jour du 23 juin de la situation en Mer Rouge Les Houthis, soutenus par l'Iran, ont frappé le M/V TRANS WORLD NAVIGATOR, un vraquier battant pavillon libérien, détenu et exploité par des Grecs, lors d'une attaque présumée avec un système aérien sans équipage (UAS). Aujourd'hui, à 4 heures du matin (heure de Sanaa), l'équipage a signalé des blessures légères et des dommages modérés au navire, mais le navire a continué sa route. Le M/V TRANSWORLD NAVIGATOR a récemment quitté la Malaisie et était en route vers l'Égypte. Il s’agit de la quatrième attaque menée par les Houthis soutenus par l’Iran contre le M/V TRANSWORLD NAVIGATOR. Il n’y a eu aucun blessé à bord des navires américains ou de la coalition. Ce comportement malveillant et imprudent persistant de la part des Houthis soutenus par l’Iran menace la stabilité régionale et met en danger la vie des marins de la mer Rouge et du golfe d’Aden. Le CENTCOM continuera d’agir avec ses partenaires pour demander des comptes aux Houthis et dégrader leurs capacités militaires.
  24. Le porte-avions USS Theodore Roosevelt (CVN 71) remplacera en mer rouge le USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69) : Fair winds and following seas au groupe aéronaval Dwight D. Eisenhower (IKE CSG) alors qu'ils rentrent chez eux auprès de leurs familles. En volant plus de 30 000 heures et en parcourant plus de 55 000 milles, le IKE CSG a démontré notre engagement en faveur de la stabilité régionale et de la liberté de navigation protégée dans toute la mer Rouge et le golfe d'Aden. Le IKE CSG a également respecté son engagement en faveur de la sécurité de tous les marins, sauvant à plusieurs reprises des marins en détresse à la suite d'attaques non provoquées contre des marins innocents par les Houthis soutenus par l'Iran. Après l'achèvement d'un exercice prévu dans l'Indo-Pacifique, le groupe aéronaval du USS Theodore Roosevelt (CVN 71) entrera dans la zone de responsabilité du CENTCOM, apportant avec lui des capacités qui améliorent la capacité du CENTCOM à dissuader les agressions, à sauvegarder la stabilité régionale et à protéger la liberté de mouvement. navigation dans la région.
×
×
  • Créer...