Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

wielingen1991

Members
  • Compteur de contenus

    3 186
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par wielingen1991

  1. Mise à jour du 26 juillet de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire six véhicules aériens sans équipage (UAV) houthis dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen. Par ailleurs, les forces du CENTCOM ont engagé et détruit trois navires de surface sans équipage (USV) houthis opérant au large des côtes du Yémen. Il a été déterminé que ces armes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées
  2. Mise à jour du 24 juillet de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire deux missiles Houthis sur des lanceurs dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen. Il a été déterminé que ces armes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.
  3. wielingen1991

    Marine Néerlandaise

    C'est du bidon tout ça, le contrat va être signé et validé. Dans tous les appels d'offre c'est la même chose mais au final c'est bon...
  4. Mise à jour du 23 juillet de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire trois lanceurs de missiles Houthis soutenus par l'Iran dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen. Il a été déterminé que ces armes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.
  5. wielingen1991

    Marine indienne

    La frégate polyvalente INS Brahmputra a été lourdement endommagée lors d'un incendie dans le chantier naval de Mumbai. Le navire gîte fortement et repose sur le côté. Un marin est porté disparu.
  6. Mise à jour du 21 juillet de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire quatre navires de surface sans équipage (USV) houthis soutenus par l'Iran dans la mer Rouge. Il a été déterminé que les USV représentaient une menace imminente pour les forces américaines et de la coalition, ainsi que pour les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.
  7. Le destroyer italien ANDREA DORIA a relevé la frégate italienne VIRGINIO FASAN en mer Rouge dans le cadre de l'opération Aspides.
  8. Sur X, il y a bien cette carte qui a été publiée plusieurs fois mais que vaut-elle !?
  9. Mise à jour du 18 juillet de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire deux missiles sol-air (SAM) et quatre véhicules aériens sans équipage (UAV) au sol dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen. Il a été déterminé que ces armes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.
  10. Concarneau: le chasseur de mines belge Oostende débute ses essais mer Bien qu’encore inachevé au niveau de ses superstructures, le premier des douze nouveaux chasseurs de mines belgo-néerlandais a débuté le 17 juillet ses essais en mer depuis Concarneau, où il est construit. Premier bâtiment nativement conçu en tant que porte-drones, il sera livré à la marine belge en 2025. C’est encore bardé d’échafaudages et sans un certain nombre de ses équipements, qui seront installés ultérieurement, que l’Oostende a appareillé du port finistérien le 17 juillet pour sa première sortie en mer. Mis à l’eau en février 2023, le bâtiment débute ses essais en testant ses systèmes de propulsion et de navigation. Les tests relatifs au système de combat et au module embarqué de drones auront lieu ultérieurement, sachant que la livraison de l’Oostende, initialement prévue en décembre 2024, est désormais fixée pour août 2025, suite à une révision du planning annoncée en mai par le ministère belge de la Défense, qui pilote ce programme pour le compte des deux pays... https://www.meretmarine.com/fr/defense/concarneau-le-chasseur-de-mines-belge-oostende-debute-ses-essais-mer
  11. Des vues aériennes du bestiau...
  12. Oui, ces navires ne sont pas des chasseurs de mines, ce sont des porte-drones qui eux (les USV et UUV) sont les chasseurs de mines. Mais, comme le dit, @Eau tarie ça va demander beaucoup de travail et beaucoup de patience avant d'avoir tous ces différents systèmes bien en mains.
  13. La vidéo de la 1ère sortie en mer du M940 :
  14. Ça va être un véritable bond technologique dans la guerre des mines, et évidemment comme ancien détecteur au début des CMT, j'envie les jeunes qui vont avoir la chance d'être à bord de ce superbe type de navire !
  15. Concarneau ce matin, première sortie en mer du M940 Oostende :
  16. Mise à jour du 15 juillet de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire cinq véhicules aériens sans équipage (UAV) Houthis soutenus par l'Iran, trois au-dessus de la mer Rouge et deux au-dessus des zones contrôlées par les Houthis au Yémen. Il a été déterminé que ces drones représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées. En outre, les Houthis, soutenus par l’Iran, ont lancé de multiples attaques dans la mer Rouge contre le MT Bentley I, un pétrolier battant pavillon panaméen, propriété israélienne et exploité à Monaco, transportant de l’huile végétale de Russie vers la Chine. Les Houthis soutenus par l'Iran ont utilisé trois navires de surface dans cette attaque, un navire de surface sans équipage (USV) et deux petits bateaux. Aucun dégât ni blessé n'a été signalé pour le moment. Plus tard, les Houthis soutenus par l'Iran ont lancé un missile balistique antinavire (ASBM) depuis une zone contrôlée par les Houthis au Yémen, au-dessus de la mer Rouge en direction du mont Bentley I. Aucun dommage ni blessé n'a été signalé pour le moment. Par ailleurs, les Houthis soutenus par l'Iran ont attaqué le MT Chios Lion, un pétrolier battant pavillon libérien, appartenant aux Îles Marshall et exploité par la Grèce, avec un USV dans la mer Rouge. L'USV a causé des dégâts, mais le MT Chios Lion n'a pas demandé d'assistance. Aucun blessé n'a été signalé pour le moment. Ce comportement imprudent persistant de la part des Houthis soutenus par l’Iran menace la stabilité régionale et met en danger la vie des marins de la mer Rouge et du golfe d’Aden. Les Houthis prétendent agir au nom des Palestiniens à Gaza, mais ils ciblent et menacent la vie de ressortissants de pays tiers qui n'ont rien à voir avec le conflit à Gaza. L’USCENTCOM continuera d’agir avec ses partenaires pour demander des comptes aux Houthis et dégrader leurs capacités militaires.
  17. Les Houthis ont publié une vidéo montrant la frappe par un USV, du pétrolier Chios Lion dans la mer Rouge le 15 juillet 2024.
  18. wielingen1991

    Marine Britannique

    Le ministère de la Défense britannique choisit Kongsberg Defence pour étudier la conception du futur navire de chasse aux mines Comme le rapporte le UK Defence Journal du 12 juillet 2024, le ministère britannique de la Défense (MoD) a annoncé son intention d'attribuer un contrat à Kongsberg Defence and Aerospace AS pour une étude sur le Kongsberg C2 Vanguard Design. Cette initiative, détaillée dans un avis d'appel d'offres, vise à étudier la faisabilité de l'utilisation de la conception préexistante des navires commerciaux comme base pour les navires de soutien offshore (OSV) de la capacité de chasse aux mines (MHC) du Royaume-Uni. Ce contrat s'inscrit dans une stratégie plus large visant à acquérir jusqu'à trois navires destinés à servir de vaisseaux-mères pour des bateaux autonomes de chasse aux mines... https://www.armyrecognition.com/news/navy-news/2024/uk-mod-selects-kongsberg-defence-to-study-future-mine-hunting-vessel-design
  19. Le IKE est de retour à Norfolk après un déploiement de neuf mois. Au total, les navires du Carrier Strike Group du IKE (IKECSG) ont lancé 155 missiles Standard et 135 TLAM (Tomahawk Land Attack Missile) depuis leur système de lancement vertical lors d'attaques d'autodéfense et pré-planifiées. Les avions du IKECSG ont lancé près de 60 missiles air-air et largué 420 armes air-sol.
  20. Le 14 juillet 2024 dans le golfe d'Aden, la frégate grecque HS PSARA, tout en assurant une protection rapprochée d'un navire marchand, a détecté et engagé efficacement une flotte de véhicules aériens sans pilote (UAV), conformément aux règles d'engagement (ROE) en effet. Au moins un drone a été intercepté et les autres ont quitté la zone. La frégate poursuit sa mission. Cette opération vise à protéger la vie des gens de mer, à garantir le commerce mondial, à protéger les biens communs mondiaux, à défendre la liberté de navigation et à contribuer à la paix et à la sécurité régionales.
  21. Mise à jour du 14 juillet de la situation en Mer Rouge Au cours des dernières 24 heures, les forces du CENTCOM ont réussi à détruire deux véhicules aériens sans équipage (UAV) houthis soutenus par l'Iran au-dessus de la mer Rouge et un navire de surface sans équipage (USV) dans la mer Rouge. Les forces du CENTCOM ont également réussi à détruire un drone Houthi dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen. Il a été déterminé que ces systèmes représentaient une menace imminente pour les États-Unis, les forces de la coalition et les navires marchands dans la région. Ces mesures ont été prises pour protéger la liberté de navigation et rendre les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées.
  22. Le Belgica navigue bien sous le pavillon de la flotte auxiliaire :
  23. Le CENTCOM annonce l'arrivée, ce 12 juillet, du Theodore Roosevelt Carrier Strike Group (TRCSG) dans la zone d'opérations de la 5ème flotte pour dissuader les agressions, promouvoir la stabilité régionale et protéger la libre circulation du commerce dans la région.
×
×
  • Créer...