Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MIG

Members
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par MIG

  1. Bonjour à tous

    je ne comprends pas pourquoi aprés avoir eu des otages dans les mains d'AQMI que les employés d'AREVA puissent etre surveillés par du personnel armée et surtout dans cette région dangereuse.

    Mais j'ai des doutes non pas sur l'enlevement des otages mais des commanditaires, cette région du sahel est trés riche en matiere premiere que ce soit l'uranium, petrole, gaz et aussi confronter aux différentes luttes d'influences que menent les grands de ce monde à savoir les Etats Unis et depuis peu la Chine face à une France, il faut le dire, en perte de vitesse.

    Cette opération n'on seulement permettrait à la France de revenir sur la scéne avec un message clair aux autres puissances en disant en gros 'c'est notre pré carré' et la venue de moyens militaires corrobe cette thése.

    Deplus avec l'agitation sociale qui se passe en ce moment en France avec la réforme des retraites, l'affaire woerth, puis la reforme de la médecine du travail etc puis aprés l'expulsion des Roms on agite une menace pour faire oublier le quoitidien des francais.

    Autre point la menace qui pese actuellement sur le territoire, une terroriste, que les algériens ont transmis des informations mais avec tout le respect que je dois aux algériens (etant d'origine algérienne) comment se fait-il qu'ils ont été incapable de prevenir des attentats de grande envergure comme le siege de l'ONU à Alger et donner des informations aux francais. La aussi j'ai ma ptite reponse la dessus qui dit menace terroriste féminime dit forcement burqa aprés le vote de l'interdiction de celle-ci plusieurs experts ont réagi en emettant la difficulté de l'application de cette loi et donc cette menace vient à point nommé. Mais je voudrais savoir le plan vigipirate a t-il été relever?

  2. Bonjour à tous, j'aimerais vous annoncer la prochaine entrée en production (mi 2008) de Humvee Made in Algeria. Selon des sources militaires et après la reprise du projet d'usine automobile FATIA à Tiaret (Ouest Algérien) par l'ANP. Cette dernière aurait signé un partenariat avec des Militaires Chinois pour la production de copies de Hummer Chinois le Donfeng EQ 2050, dont voici quelques photos.

    http://img456.imageshack.us/img456/4189/dongfengoiuoiuou1du5.jpg

    http://img178.imageshack.us/img178/4585/dongfenghummernb6.jpg

    http://img104.imageshack.us/img104/4229/dongfengja0.jpg

    C'est bizarre, j'ai lu l'inverse de ce que tu dis. Dans Jeune Afrique, il dise tout simplement que l'usine va fermer faute de partenaires qu'ils soient coréens ou autres.

  3. Le quotidien « La Croix » évoque les succès de l’armée algérienne face au GSPC

    Par la croix le 03/07/2007

    Lu Dans la presse étrangère. Dans son édition du lundi 2 juillet, le quotidien français « La Croix » revient sur les derniers succès de l’armée algérienne face aux terroristes du GSPC. Un article que « toutsurlalgerie.com » vous propose de lire.

    Le ministre de l’intérieur algérien, Nourredine Zerhouni, n’en menait pas large depuis le double attentat qui avait frappé, le 11 avril 2007, le Palais du gouvernement et un commissariat près de l’aéroport d’Alger. Mais les derniers succès de la lutte antiterroriste lui ont redonné des couleurs.

    Dimanche 1er juillet près d’Alger, le ministre a fait le point devant la presse, 80 jours après la terrible double attaque kamikaze qui a fait 32 morts et plus de 100 blessés. « Les forces de sécurité et de l’armée populaire nationale (ANP) ont marqué des points très importants dans la lutte antiterroriste ces derniers temps, a-t-il affirmé. L’essentiel du groupe qui a conduit les attentats d’Alger a été démantelé. Douze éléments ont été neutralisés à Khémis El Khechna (sud-est d’Alger) la semaine dernière. »

    C’était une annonce attendue par la population de la capitale. Une quarantaine de terroristes avaient été tués dans sept wilayas (département) depuis deux mois, mais le risque d’une nouvelle salve d’attentats dans Alger était toujours redouté.                 

                       

    « L’attaque d’Alger a cassé une sorte d’accord tacite »

    En réalité, le pronostic de H’mida El Ayachi, journaliste spécialiste de l’islamisme et de ses mouvements armés, ébauché au lendemain du 11 avril, se sera vérifié : « L’attaque d’Alger a cassé une sorte d’accord tacite. Le GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) opérait surtout en dehors des villes et ciblait des éléments des forces de sécurité. Cela ne perturbait pas beaucoup l’ordre des choses. L’armée faisait de temps à autre une opération de ratissage dans les maquis, mais sans grande obligation de résultat. Tout a changé lorsqu’un symbole de pouvoir a été frappé. »

    L’ANP a mobilisé de gros moyens. Pour la première fois depuis le début de l’insurrection islamiste en 1992, des maquis de Kabylie, fief du GSPC, ont été occupés en permanence. Les accrochages se sont multipliés et des mouvements de repli des groupes armés interceptés.                                                    

    Le GSPC divisé

    C’est ainsi qu’est tombé la semaine dernière à Béjaia l’un des deux plus proches lieutenants de Droudkal, l’émir national du GSPC, artisan de sa récente mutation en filiale d’Al-Qaida au Maghreb. La nouvelle géopolitique de l’islamisme armé est en outre apparue : plusieurs Tunisiens et des Libyens ont été neutralisés parmi les groupes de l’Est de l’Algérie.

    Cette internationalisation du recrutement était toujours restée marginale au plus fort de l’offensive islamiste armée en Algérie au milieu des années 1990. « La doctrine dominante du GIA – groupe islamiste armé – a été celle de la Jazara, courant pour l’autonomie de l’islamisme algérien dans le cadre de l’Etat-nation, face à la mouvance internationaliste », rappelle H’mida Layachi.

    C’est pour cela que le passage formel du GSPC dans la mouvance d’Al Qaida a provoqué une grave crise en son sein. Le fondateur du GSPC, l’émir Hassan Hattab, s’est retiré de l’organisation lorsque le courant favorable à « la franchise » Al-Qaida a pris le dessus. La décision de prendre pour cible le palais du gouvernement, sans doute suggéré à partir de la zone tribale du Pakistan, a accéléré la décantation dans les rangs du GPSC.

    « Les citoyens se sont remis à nous aider dans notre travail. Leurs renseignements et leur vigilance sont pour beaucoup dans les progrès actuels », reconnaît le ministre de l’intérieur. Les défections se sont multipliées depuis la radicalisation terroriste de l’hiver-printemps dernier. En outre, la politique de la réconciliation et l’offre d’amnistie du gouvernement tiennent toujours. Le président Bouteflika et son premier ministre Abdelaziz Belkhadem le rappellent à volonté.

    « Pas de bases militaires étrangères sur le sol national »

    Conséquence, le grand chef du GSPC dans le Sahara, Mokhtar Benmokhtar est, selon des sources crédibles, entré en pourparlers avec les autorités militaires en vue d’une reddition. Un événement de taille s’il advenait. Mokhtar Benmokhtar est le pivot logistique de toute activité terroriste dans le Sahara algérien et dans les régions limitrophes. Il est responsable de la remontée des armes vers le nord, ainsi que de l’acheminement vers le Mali des 31 touristes européens libéré contre une caution en 2003.

    [glow=red,2,300]

    Les États-Unis s’étaient faits pressants, le dernier semestre, auprès de l’Algérie pour savoir si elle était prête « à aider à l’implantation » de l’Africom, projet militaro-administratif américain de lutte contre le terrorisme dans les pays africains du Sahel. Alger a répondu « pas de bases militaires étrangères sur le sol national ». Et le gouvernement s’est activé pour faire le ménage contre le nouvel Al-Qaida [/glow]

    Amine KADI (à Alger), La Croix

  4. Comment expliquer l'afflut massif des sahrawis vers le Maroc ces derniers temps scorpion rouge ? On parle de plusieurs milliers de personnes !

    C parce que la mère protectrice algérienne ne leur livre plus de riz et de gaz ?

    A toi, je veux juste savoir...

    Comment peuvent-ils traverser alors qu'il y a un mur de défense, si ces pseudos personnes s'enfuient alors le Polisario peut s'infiltrer facilement de l'autre cote.
  5. Les forces aériennes s'ouvrent au public

    L'Ecole supérieure de l'air de Tafraoui (ESAIR) et l'Ecole préparatoire aux études aéronautiques (EPEA) de la 2ème région militaire ont été, hier, au rendez-vous à l'occasion des portes ouvertes organisées, depuis hier et jusqu'au 13 mai, au centre national d'informations de l'ANP sur les forces aériennes.

    Cette manifestation à laquelle ont pris part le commandant de l'air au niveau de la 2ème R.M, le colonel Akrouf Ahmed, et de nombreux officiers de l'ANP a été une véritable occasion pour mettre l'accent sur les missions de ces deux écoles.

    Ainsi, ces journées portes ouvertes destinées au large public se veulent une tradition pour vulgariser les conditions d'accès à ces institutions militaires chargées de répondre aux nouvelles technologies introduites au sein des forces aériennes par le biais de formation de l'élite de demain.

    Au programme de la journée d'inauguration, une riche projection sur l'historique de ces deux écoles et les missions qui leur sont confiées ont été présentées à l'assistance par des cadres supérieurs de l'ANP. Créée par décret présidentiel N°99/203 du 21 août 1999, l'Ecole préparatoire aux études aéronautiques (EPEA) de la 2ème RM prépare les futurs cadres de l'aviation capables d'exploiter les nouvelles technologies. Dans ce cadre, une formation préparatoire étalée sur trois ans pour l'accès aux études supérieures dans les différentes filières de l'aéronautique et de l'espace est prise en charge par l'EPEA. Celle-ci porte sur une formation militaire, une formation scientifique et technique, une formation humaine et sociale et enfin une formation en pilotage.

    Pour ce qui est de l'Ecole supérieure de l'Air de Tafraoui (ESAIR), l'accent a été mis sur les différentes activités de formation de pilotes, les moyens de navigation et les équipements d'aéronautique.

    En plus de l'encadrement, les moyens pédagogiques et matériels mis en place pour renforcer la performance des études et surtout de la formation conformément aux nouvelles technologies mises en place ont été également présentées à l'occasion de ces journées portes ouvertes. D'autre part, une exposition sur des avions de type Mig 17, des portes roquettes, des missiles Air-Air, [b]des moteurs de fabrication algérienne de type M337AK[/b], des générateurs de fumées a eu lieu.

    C'est quel type de moteur, ce ne sont pas par hazard les moteurs du Safir.
  6. toutes mes excuses, je ne me m'etais pas présenté..

    Quoi vous dire d'interressant...je bosse... dans une grande entreprise ( vivi très grande ), j'habite dans le sud .....à Aix en provence, j'entretien des relations de travail avec des homologues d'autres entreprises de renom....

    je maitrise beaucoup le TGV : les milles/ paris. boulot pas dodo..[13]

    j'aime bien le geo strategique... et ses complexitées.

    j'aime ( mais là c'est un autre domaine), les plongées sur épaves profondes et là ..

    un monde nous sépare de ce forum.

    ah si j'oubliai.. on vient d'acheter une baraque avec un grand jardin... donc je vais FORCEMENT aimer le JARDINNAGE.. uh là là.[31]

    vualà...[12]

    bienvenue a toi j'habite pas tres loin moi aussi.
  7. Je ne suis pas au courant de cet embargo et j'ai eu du mal a trouver quoi que ce soit a part une résolution qui decrete un embargo moral [09] sur l'Algérie suite a l'interruption du processus electoral.

    Je ne voit pas ce que c'est qu'un embargo moral mais apparement ça a eu très peut d'impacte: je suis a la 3é page de Google et je n'ai toujour pas plus de précision.

    Aurais tu plus de précision de ton coté ?

    Edit: par contre je me souvient que la France avait refusé la vente de systèmes de vision nocturne a l'Algérie, mais c'était pas du a un embargo mais plutot dut a la crainte que le regime tombe et que ces systèmes tombent aux mains des mystico cinglés.

    l'embargo a ete decrete suite aux evenements de 1988, année ou les molitaires ont tirés sur des manifestants

    S'agissant de l'embargo, il etait plutot destine a ce que le regime des generaux ne survivent pas.

  8. Je ne suis pas au courant de cet embargo et j'ai eu du mal a trouver quoi que ce soit a part une résolution qui decrete un embargo moral [09] sur l'Algérie suite a l'interruption du processus electoral.

    Je ne voit pas ce que c'est qu'un embargo moral mais apparement ça a eu très peut d'impacte: je suis a la 3é page de Google et je n'ai toujour pas plus de précision.

    Aurais tu plus de précision de ton coté ?

    Edit: par contre je me souvient que la France avait refusé la vente de systèmes de vision nocturne a l'Algérie, mais c'était pas du a un embargo mais plutot dut a la crainte que le regime tombe et que ces systèmes tombent aux mains des mystico cinglés.

    l'embargo a ete decrete suite aux evenements de 1988, année ou les molitaires ont tirés sur des manifestants

    S'agissant de l'embargo, il etait plutot destine a ce que le regime des generaux ne survivent pas.

  9. Je ne suis pas au courant de cet embargo et j'ai eu du mal a trouver quoi que ce soit a part une résolution qui decrete un embargo moral [09] sur l'Algérie suite a l'interruption du processus electoral.

    Je ne voit pas ce que c'est qu'un embargo moral mais apparement ça a eu très peut d'impacte: je suis a la 3é page de Google et je n'ai toujour pas plus de précision.

    Aurais tu plus de précision de ton coté ?

    Edit: par contre je me souvient que la France avait refusé la vente de systèmes de vision nocturne a l'Algérie, mais c'était pas du a un embargo mais plutot dut a la crainte que le regime tombe et que ces systèmes tombent aux mains des mystico cinglés.

    l'embargo a ete decrete suite aux evenements de 1988, année ou les molitaires ont tirés sur des manifestants

    S'agissant de l'embargo, il etait plutot destine a ce que le regime des generaux ne survivent pas.

  10. J'ai lu beaucoup de livres sur ce sujet, de rapports, de journaux(marocains, occidentaux, algériens etc...) et je peux dire que le sahara occidental n'appartient pas au Maroc pour etayer ma these je vous propose quelques arguments: -l'invasion du sahara a eu lieu apres la tentative de coup d'etat sur Hassan 2 par les militaires, cette invasion servait d'une part a occuper les militaires et d'autre part à consolider la monarchie car il ne faut pas oublier que le Maroc a cette epoque traversé une crise sociale. -si le sahara appartient bien au Maroc, est-il obligé d'aller à l'Onu, en occident...etc pour son plan d'autonomie car si il est souverain sur ces terres il n'a pas de comptes à rendre à personne. -pourquoi avoir coupe en deux le sahara avec la mauritanie alors qu'il appartient au maroc. -les arguments du maroc changent tout le temps a tel point qu'on pourrait les contrer avec leurs propres arguments. -l'annexion du sahara c'est faite sur le principe du grand maroc cad du temps des almoravides mais a cette epoque il n'existé ni maroc, algerie ,mauritanie aucun de ces pays. Le fait de dire que ces almoravides( qui occupés une bonne partie du maroc, l'ouet de l'algérie ; la mauritanie et le nord du mali) sont des marocains est completement faux, alors si demain l'algerie declare que les peuples berberes sont algeriens alors elle aurait des visées sur les regions berberophones ou encore mieux l'italie a des visées sur les terres que les romains ont conquis ou mieux israel aurait des visées sur tout les territoires ou le peuple juif a marché. C'est pour cela que la these de l'histoire est fausse -les dirigeants actuels du corcas( organismes des affaires sahariennes,cote marocaine,) disent que le polisario avait raison au debut de la lutte. Mais pour eux ils preferent se rallier au maroc pour d'enventuel poste de responsabilite dans le sahara s'il devenait marocain. Bon je vous ai posté l'essentiel mais j'espere que je posterai plus d'arguments car la je me souviens plus beaucoup.

  11. Avant tout quand on parle de terrorismes il faut voir duquel on parle car le plus violent est le terrorisme islamistes provenant essentiellement de pays arabes ou musulmans. Mais ces pays sont pour la plupart(pratiquement tous) des dictactures, aucunes libertés....etc, l'endroit et meme l'unique point de rassemblement est la mosquée. Pour ma part on ne vaincra JAMAIS le terrorisme par les armes, il faut laisser les peuples disposés d'eux memes quit à avoir des republiques théocratiques.

  12. Voila c'est fait, je viens juste de m'inscrire à ce forum. Cela fait presque 2 ans que je viens sur ce forum mais je ne me suis pas inscrits. Habitant au sud de la France, je me trouve au carrefour de l'aéronautique. Un peu d'histoire, ma passion pour l'aéronautique m'est venu d'un voyage que j'ai effectué lorsque je suis parti en Algérie, je suis d'origine algérienne, mes vacances m'ont plu et j'ai gardé un bon souvenir lorsque je suis revenu en France je racontai mes vacances à tout mes collégues donc mes vacances commençaient par le départ en... avion et c'est ainsi que ma passion pour ce domaine est née. De plus ayant integrer un lycée ou l'aéro etait presente c'etait le comble pour moi. Voila pour ma presentation j'éspere que c'etait pas trop long.

×
×
  • Créer...