Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FATac

Members
  • Compteur de contenus

    12 728
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    95

Messages posté(e)s par FATac

    AASM

    il y a 47 minutes, Kovy a dit :

    Il me semble qu'il tire pendant l'exécution du quart de tonneau qui compose le break donc avec une forte composante de roulis.

    Or les tirs d'essais dynamiques d'AASM qu'on connait se font plutot pendant la phase de virage avec une composante de tangage.

    Avec une vue extérieure, on pourrait le déterminer avec certitude.

    Mais là, en vue relative, du cockpit et sur une trajectoire évolutive, il est difficile de l'estimer avec précision.

  1. Il y a 1 heure, herciv a dit :

    le Rafale n'a toujours pas de lien interopérable autre que la L16 avec le F-35.

    Ce serait un privilège rare...

    Quel autre appareil aurait quel autre type de lien que la L16 avec le F-35 ?

    • Upvote (+1) 1
  2. Si c'est bien le cas, et si c'est réellement systématique, 3h d'immobilisation, suivie d'un délai (inconnu) de remise en oeuvre pour, quoi, 2 ou 3 h de mission ? On comprend mieux les chiffres de la disponibilité de l'appareil. :wink:

    • Haha (+1) 2

    AASM

    il y a une heure, Kovy a dit :

    IL tire en plein milieu du tonneau :blink:

    C'est un break. Il tire quand il est sur la tranche, juste avant de tirer le manche pour son virage. Les bombes continuent sur l'axe de la trajectoire initiale de l'avion.

    • J'aime (+1) 1
  3. il y a 7 minutes, g4lly a dit :

    La justice est systématiquement individualisée. Chaque condamnation intègre tout le contexte, certains éléments du contexte peuvent même servir de circonstance aggravante codifié comme telles.

    C'est le principe (qui m'a été énoncé par un juge pour mon édification personnelle) du "donnez-moi les faits, je vous dirai le droit".

    C'est aussi ce qui fait que, même sans le talent de l'avocat, les condamnations peuvent être différentes d'une affaire à une autre, pourtant similaire en apparence. Mais beaucoup de gens ont encore du mal avec le principe du barème de condamnation qui n'est pas automatique.

  4. Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

    Pas tout à fait :combatc:

    C'est pourtant ce que disent les autres news que tu as ajouté ensuite. :wink:

    Après, pour moi, quand on annonce 180 pax, dans ce type de situation, je ne chicane pas sur 3 ou 4 équipages en plus ou en moins. Ce qui est publié est davantage une estimation de l'effort qu'un recensement des moyens.

    Au fait, ils sont combien, alors ? :biggrin:

  5. Il y a 13 heures, Ciders a dit :

    Peut-on se mettre d'accord sur le fait que la Chine ne serait probablement pas ce candidat à l'export ?

    Puisque @MeisterDorf en est aux corrections de nuances...

    Il me semble que, si la Chine devait être candidate à quelque chose, ce serait à l'import, non ? :wink:

    C'est la Russie qui est candidate à l'export (i.e. "qui tente ses chances pour exporter").

    La Chine, pour l'export, elle en serait la destination - s'il y avait la moindre chance que cela s'envisage.

    • Haha (+1) 1
  6. UK fait peur à ses alliés (mais à personne d'autre), pour sa tendance à trancher dans des capacités essentielles, sans pour autant aller au bout des projets de renouvellement. D'un point de vue des capacités globales, la défense britannique est de plus en plus perçue comme un boulet, ou à la limite une simple force d'appoint, plutôt qu'un partenaire structuré.

    Ce n'est pas la première fois que j'entends ce type de critique ces quinze dernières années.

  7. Qui a ouvert la boite de Pandore des épistémologues ? Ces gens-là réussissent à se montrer plus pointilleux que des juristes et plus casses burnes que des théologiens. :rolleyes::biggrin:

    Et pour revenir sur la dernière remarque de @Lecteur de passage : scientifiquement, il fait consensus que l'histoire à un sens. Jusqu'à preuve du contraire, le déroulement du temps est encore unidirectionnel. :wink: Par contre, l'expression "avoir du sens" est porteuse de valeur morale (ou d'absence de valeur) et là, c'est beaucoup plus discutable. On ne peut pas nier que l'Histoire est constituée d'enchaînement "causes-conséquences", mais la valeur, le sens donné aux causes, ne se retrouve pas nécessairement dans leurs conséquences.

    Cette valeur est impossible à déterminer dans l'instant présent, et ne peut être discutée qu'a posteriori avec les difficultés supplémentaires 1- du risque de projection d'opinions personnelles lorsque l'on a été acteur ou témoin direct des événements, 2- de la fiabilité des sources lorsque l'on étudie les événements de manière indirecte. C'est, d'ailleurs, ce qui rend dangereux l'étude de l'Histoire avec la projection de valeurs morales (de sens) contemporain.

    Encore une fois, je reste perplexe sur le lien entre immigration et politique d'accueil comme cause principale du Brexit - accessoirement, les vagues migratoires passées sont probablement une gentille ondulation par rapport à ce qui est susceptible de déferler dans les années à venir, que ce soit pour des motifs économiques, écologiques, politiques ou conflictuels... Il va falloir se poser les bonnes questions face aux défis à venir, et je ne suis pas certain que le repli sur soi, l'isolement, la prétendue autonomie offerte par le Brexit soit une réponse adéquate.

    • J'aime (+1) 1
  8. il y a 31 minutes, clem200 a dit :

    Se coller sur l'aile ?

    Je crois que @Hirondelle veut dire "se mettre sur la tranche".

    Ce serait le cas s'il y avait un couple démentiel sur le moteur toujours fonctionnel et aucune inertie aérodynamique de la cellule et la voilure... mais les hélices contrarotatives sont là pour annuler cet effet de couple et éviter les effets délétères d'un passage inopiné en monomoteur, il me semble (tant en roulis qu'en lacet enfin, en roulis, plus qu'en lacet).

    • Upvote (+1) 1
  9. Il y a 3 heures, Ciders a dit :

    Sans commentaires parce qu'on le savait déjà.

    Non, on ne le savait pas.

    On en blaguait, cyniquement, comme on blague de quelque chose d'horrible, déplacé et totalement improbable.

    Le fait que cela puisse arriver est, par contre, un autre méga-coup-de-canif dans le contrat moral qui unit les Russes à leurs dirigeants : sécurité contre abstention politique. D'une part, la sécurité n'est plus assurée dans l'Oblast de Koursk, mais en plus la menace endogène est potentiellement supérieure à la menace exogène... Il peut y avoir de quoi douter de sa propre patrie. :unsure:

    • Upvote (+1) 3
  10. il y a 30 minutes, nemo a dit :

    Mais s'il s'agit de manger du fromage, parler français, de raler et de faire grève je la trouve plutôt réussit. 

    Non, c'est même totalement raté !

    Révélation

    Je vous rappelle que ce sujet traite du Brexit, et donc davantage de l'intégration sociale au sein du Royaume Uni de Grande Bretagne, plutôt qu'en France comme laisse supposer cette remarque. :wink:

     

    • Haha (+1) 1
  11. il y a 23 minutes, Alexis a dit :

    Je ne suis pas certain que les indépendants et autres hésitants la regardent comme modérée, en revanche ?

    Pour les (jeunes) hésitants, le push donné par Charli XCX avec l'effet Brat Summer n'est pas négligeable (et sans équivalent chez Trump/Vance, il me semble)

  12. Il y a 12 heures, Ciders a dit :

    Je ne parlais même pas de la campagne, j'émettais simplement plus qu'un doute sur la capacité de Donald Trump Jr. à exercer une quelconque activité professionnelle. A plus forte raison, une qui implique potentiellement d'utiliser des armes nucléaires.

    Parce que si ici certains ont glosé sur Biden et sur ses mêmes capacités à les utiliser, quid de Trump ?

    Très franchement, tant que Trump reste climatosceptique, on doit pouvoir s'en arranger.

    Par contre, quand il sera convaincu du réchauffement global et qu'il associera son pouvoir de demiurge avec la perspective d'un hiver nucléaire pour résoudre le problème, là, on pourra trembler. :wink:

    Il y a 5 heures, Alexis a dit :

    Son déclin cognitif devenant impossible à nier même pour les partisans les plus acharnés, Biden n'avait pratiquement plus aucune chance. Harris en a une vraie, je dirais qu'on ne doit pas être loin d'un 50/50

    Cela dit, le choix de Walz comme colistier pourrait s'avérer une erreur. L'homme a un contact sympathique, mais en matière de positions politiques il est radical de chez radical. Plus progressiste que lui, tu meurs :happy: !

    Les communicants républicains auront de quoi se régaler. Et Walz n'aidera guère Harris parmi les hésitants, modérés et autres indépendants 

    Ben, en fait, je me demande si Kamala Harris n'est pas, finalement, l'élément de modération susceptible d'emporter le ticket chez les hésitants et indépendants, Walz étant le radical extrémiste qui va "draguer" les progressistes convaincus. En face, Trump et Vance visent tous deux quasiment le même public et peuvent, par conséquent, se trouver à la peine pour conquérir hors de leur base, non ?

    • J'aime (+1) 1
    • Haha (+1) 2
  13. Il y a 2 heures, Patrick a dit :

    Chez moi on appelle ça du jus de raisin...

    Et on a tort...

    Pour avoir du vin, la fermentation a bien transformé du sucre en alcool (entre autres altérations de la vinification).

    Retirer l'alcool n'est pas la réversion de la fermentation, et ne remet pas les éléments transformés par les bactéries responsables de la fermentation.

    Donc, de base, c'est au moins du jus de raisin "sans sucre" (ou à teneur allégée en sucre).

    Partant de là, le vin 0.0 ne peut pas être du jus de raisin puisqu'il lui manque des trucs (et qu'en plus, il y a des sous-produits de vinification qui persistent).

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
×
×
  • Créer...