-
Compteur de contenus
731 -
Inscription
-
Dernière visite
-
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
totochez78 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
15 tonnes c'est un peu beaucoup non? 10 tonnes serait plus réaliste.... -
totochez78 a commencé à suivre [Blindés] les dépanneurs et Le coin des mécanos ( dépannage, etc ...)
-
Le coin des mécanos ( dépannage, etc ...)
totochez78 a répondu à un(e) sujet de Gibbs le Cajun dans Europe
est ce que quelqu'un a des nouvelles de ces essais ? -
C'est bien un moteur de camion. Pour le JAGUAR et le GRIFFON, c'est ARQUUS qui a choisi les moteurs parmi la gamme civile. Les 2 moteurs sont disponible en différentes versions terrestres et marine. Euro 5 et Euro 6 pour le civil, les équivalents US pour MACK et versions marines pour PENTA. Pour le mili, c'est un Euro3 pour fonctionner sans adblue et avec des carburants souffrés.
-
« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »
totochez78 a répondu à un(e) sujet de Banzinou dans Politique etrangère / Relations internationales
quand j'ai vu cette info, mon coté parano m'a dit la vache, ils vont loin en opération de déception. Après tout, un retrait de Wagner du front, pour quelque motif que cela soit, va lui permettre de se mettre en ordre de combat et de tomber soit sur les Russes soit sur l'Ukraine après les mouvements des troupes qui vont se produire a la suite de cette brèche.- 1 321 réponses
-
- forces armées russes
- groupe wagner
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur
totochez78 a répondu à un(e) sujet de francois dans Europe
je serais curieux de voir la hauteur d'une telle cathédrale. dans les MBT actuels la hauteur de caisse n'excède pas 500mm au dessus de la chenille. je doute que l'on trouve un moteur d'une puissance raisonnable dans ce volume .... -
MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur
totochez78 a répondu à un(e) sujet de francois dans Europe
rien n'interdit une tourelle 0 homme ..., en tourelles, la France a encore une légitimité reconnue... -
MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur
totochez78 a répondu à un(e) sujet de francois dans Europe
My 2 cents ; on pourrait partir sur une caisse CV90, une vetro Scorpion, un GMP sur base FR , une tourelle NS "FER" et on aurait ainsi un char "léger" avec un moindre cout de développement. -
MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur
totochez78 a répondu à un(e) sujet de francois dans Europe
- pour le griffon c'est issu du civil , pour le MBT je ne sais pas -
MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur
totochez78 a répondu à un(e) sujet de francois dans Europe
Pour l'instant un produit presque mature pour le Griffon existe issu du civil. Pour un char, la pièce maitresse du GMP est la BV. c'est assez éloigné du cœur de métier de ARQUUS. Peu de sociétés maitrisent cet ensemble complexe. -
sur les 2 Leclerc, la BV, c'est déjà du RENK...
-
plutôt absorber ce "concurrent" qui était un partenaire industriel.
-
le moteur est annoncé être un Baudouin , peut être la même base que le 10RC mais la BVA est une BVA RENK.
-
et pourtant il est déjà propulsé par une mécanique allemande ....
-
MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur
totochez78 a répondu à un(e) sujet de francois dans Europe
mouais, il ne faut pas négliger que les pros de la compétition sont majoritairement orienté automobile et qu'une 5 axes pour un bloc alu de voiture n'est pas forcément compatible d'un bloc acier pour un camion. Rien que cet argument va déjà fermer quelques portes .... -
MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur
totochez78 a répondu à un(e) sujet de francois dans Europe
Renk n'est plus dans le giron MAN/VW. ils sont dans le même groupe que Horstmann. Par contre leur GMP est conçu en France en attendant qu'il soit refabriqué ( 1eres Ventes sur PT91M). je ne serais pas surpris que ce GMP soit facilement modulable avec n'importe quel moteur prioritairement en V. ( la première version était avec un V8X a 1000Cv). Cette solution reste une très belle solution pour un char "médian" ou "employable" suivant la terminologie que l'on souhaite utiliser