Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Skw

Members
  • Compteur de contenus

    9 026
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

Messages posté(e)s par Skw

  1. Il y a 11 heures, Manuel77 a dit :

    Proverbes les plus fréquemment utilisés en Allemagne, qui riment :

    Was du heute kannst besorgen, das verschiebe nicht auf morgen.
    Ce que tu peux faire aujourd'hui, ne le remets pas à demain.

    Morgenstund' hat Gold im Mund. L'or du matin est dans la bouche.

    Wer zuerst kommt, mahlt zuerst. Le premier arrivé est le premier servi (i.e. moudre). (au Moyen-Âge dans un moulin)

    --------------

    Proverbe datant de la Première Guerre mondiale et toujours utilisé aujourd'hui :

    Ich verstehe nur Bahnhof.

    Je ne comprends que la gare. 


    A l'époque, les soldats épuisés voulaient simplement rentrer chez eux - et pour rentrer chez eux, il fallait partir de la gare. Ce désir était si prédominant que toutes les autres conversations étaient secondaires et se terminaient par la phrase : « Je ne comprends que la gare ». On le dit aujourd'hui quand on ne comprend pas le contenu de quelque chose, en ce sens, la signification a un peu changé.

    Cette expression "Ich verstehe nur Bahnhof" avait fait l'objet d'un numéro dans l'émission Karambolage, sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014034/karambolage/

    Je recommande. On y apprend l'origine de pleins d'expressions, d'objets/concepts spécifiques, de particularismes culturels, de moments historiques allemands ou français, ou encore d'influences réciproques, l'objet de l'émission étant de transmettre des éléments de connaissance sur l'autre pays des deux côtés du Rhin.

    • J'aime (+1) 2
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  2. Il y a 21 heures, g4lly a dit :

    Elle défend la race blanche, la chrétienté, la famille classique, les valeurs conservatrice etc. Dans le même temps l'Europe est cosmopolite, dégénérée etc.

    C'est d'ailleurs pour ça que la Russie attiraient autant les conservateurs occidentaux ...

    Tout en étant dégénéré, l'occident présente encore des taux de fertilité assez supérieurs à ce que l'on observe en Russie : il me semble qu'ils sont à environ 1,3 enfants par femme. De ce point de vue, certains tenants occidentaux du conservatisme devraient/pourraient considérer la politique de Poutine être un profond échec.

    • Upvote (+1) 2
  3. il y a 43 minutes, clem200 a dit :

    "Ce cheval mécanique flottant d'une hauteur de 1,80 m au garrot, entièrement métallique, a été conçu par l'atelier Blam, basé à Nantes (ouest de la France), "et sa construction a nécessité un an de travail", a appris l'AFP auprès de l'atelier.

    Je crois surtout reconnaître l'expertise de la compagnie La Machine, avec qui Blam travaille régulièrement. 

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Machine_(association)

    Si vous cherchez des visites à faire du côté de Toulouse ou de Nantes, surtout avec des enfants, leurs animaux mécaniques sont impressionnants.

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  4. Il y a 21 heures, Titus K a dit :

    Le patron des sous-marins prévoit que le projet AUKUS sera lent, coûteux et subira des revers

    [...]

    L'amiral chargé de diriger l'énorme projet australien de sous-marins à propulsion nucléaire a prévenu que le projet AUKUS connaîtrait des revers et a lancé un appel à la "patience stratégique", alors que ce projet coûteux et long de plusieurs dizaines d'années est en cours de réalisation.


    S'adressant à la conférence sur la défense et la sécurité de l'océan Indien à Perth, le vice-amiral Jonathan Mead, patron de l'Agence australienne des sous-marins (ASA), a affirmé qu'AUKUS était déjà en train de "modifier l'équilibre des forces militaires" dans la région, mais il a ajouté qu'il restait encore beaucoup de travail à faire.

    "Nous avons un long chemin à parcourir, nous avons besoin de patience stratégique ; le développement de ces capacités de pointe nécessaires à une dissuasion efficace n'est ni facile, ni rapide, ni bon marché", a-t-il déclaré lors de la conférence de jeudi.

    "Il y aura des revers, mais nous devons avoir la confiance nécessaire pour mener à bien cet engagement générationnel."

    "Les progrès déjà réalisés et l'engagement de toutes les parties concernées démontrent que notre nation a ce qu'il faut pour mener à bien ce programme ambitieux."

    Auparavant, le chef de la marine britannique en visite au Royaume-Uni avait déclaré qu'il n'était "pas déraisonnable" que les contribuables australiens donnent déjà au gouvernement britannique près de 5 milliards de dollars pour améliorer la base industrielle sous-marine de son pays.

    En mars, le gouvernement Albanese a confirmé qu'il verserait 4,6 milliards de dollars à l'industrie britannique pour les travaux de conception de la nouvelle flotte SSN-AUKUS et pour l'agrandissement d'une usine Rolls-Royce qui construit les réacteurs nucléaires qui seront finalement installés dans les sous-marins.

    Dans le cadre de l'accord tri-national, le gouvernement fédéral fournit une contribution similaire aux États-Unis pour les aider à améliorer leur base industrielle de sous-marins avant qu'ils ne commencent à livrer à l'Australie des bateaux d'occasion de la classe Virginia.:chirolp_iei:

    "Le réacteur lui-même ne sera pas construit ici en Australie, il n'est donc pas déraisonnable d'attendre et de demander à l'Australie de faire une partie de l'investissement initial qui permettra au Royaume-Uni de construire le bâtiment du réacteur", a déclaré l'amiral britannique Ben Key.

    [...]

     

    Que disait ce vice-amiral Mead en 2021 ?

    Citation

    [...] The Government has outlined its intention to build these submarines in Adelaide. This is with the backing of a strong sovereign defence industry. We can only move forward and contribute more to our region’s stability, security and prosperity if we commit to build a robust, resilient and internationally competitive Australian defence industrial base. This will advance Australia’s economy and create and sustain thousands of Australian jobs. [...]

    https://www.defence.gov.au/news-events/news/2021-10-30/comments-taskforce-chief

    • Upvote (+1) 2
  5. il y a 7 minutes, clem200 a dit :

    Ouais mais si on peut emmerder des anglais au passage

    Soit dit en passant, si Paris 2024 parvient à égaler Londres 2012 - qui certes se tenait dans un contexte international un peu plus pacifié - on pourra se réjouir. La culture du sport chez les Britanniques et la capacité à savoir apprécier l'effort sportif... on pourrait parfois s'en inspirer.

    • Upvote (+1) 1
  6. Il y a 23 heures, MatOpex38 a dit :

    https://greekcitytimes.com/2024/06/27/greece-india-rafale-negotiations/

    « L'Inde évalue actuellement la proposition de la Grèce. Des facteurs tels que les avantages potentiels en termes de coûts, les calendriers de livraison et toute complexité logique associée à une négociation conjointe feront probablement partie du processus de prise de décision de l'Inde »

    Le dieu Chronos doit prendre peur de voir le calendrier grec être dévié sous l'effet de la déesse Kali.

    • Haha (+1) 1
  7. il y a 16 minutes, Wallaby a dit :

    Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, article 26, alinéa 3 :

    Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

    S'il y a bien un outil de légitimation et diffusion de valeurs à large échelle, c'est bien la DUDH. M'enfin, je dis ça, je dis rien...

    • J'aime (+1) 1
  8. Le 10/05/2024 à 10:04, Lecteur de passage a dit :

    je vous suis régulièrement depuis 10 ans : c'est à dire depuis que Pic est arrivé ici (j'avoue aussi que son optimisme fait du bien) :tongue:.

    Si Pic est optimiste, il va alors falloir que je corrige mes calendriers de suivi des projets indiens ou du F-35 ;-)

    La bienvenue.

     

  9. il y a 4 minutes, ksimodo a dit :

    Les manifs en Georgie, c'est le Kremlin. Les manifs à Paris c'est la CIA ( ou Poutine, çà dépend lesquelles ). Des marionnettes quand même dans tous les cas, n'imaginez pas qu'un manifestant pense en toute liberté, même au pays de Descartes.

    Le manifestant, même au pays de Descartes, il achète du Nouvel Ariel parce que la publicité lui a dit qu'il lavait plus blanc que l'ancien.

    • J'aime (+1) 2
  10. il y a une heure, Am39Exocet a dit :

    [....] parce que la notion de démocratie est faible : du baratin pour cacher le manque de courage politique [...]

    Les citoyens contemporains souhaitent-ils des représentants avec du courage politique ? Je suis loin d'en être sûr.

     

    il y a 49 minutes, Ciders a dit :

    Quant à l'autorité, comme d'habitude. NIMBY. Je veux des prisons, je veux des profs qui sanctionnent, je veux des lois... mais pas pour moi.

    Et, plus largement, je veux que l'on contraigne les autres à des efforts. Sans se soucier de ce que serait le partage de l'effort. 

    • Upvote (+1) 4
  11. Il y a 7 heures, g4lly a dit :

    C'est en 2020 qu'il fallait acheter quand ils ont tapé 95$ ...

    Oui, mais il fallait revendre deux mois plus tard ou éventuellement fin 2020... parce que l'action a essentiellement sous-performé face au Dow Jones depuis.

    • Upvote (+1) 1
  12. Il y a 6 heures, cicsers a dit :

    Complètement ! Me rappelle d’un pote bossant pour voyage SNCF qui est passé sur BFM, il a raconté n’imp en balançant des chiffres complètement improbables sur des indicateurs qui n’existaient pas, genre « 87% de nos clients prenant la carte avantage gagnent en moyenne 32% de réduction sur un panier à 175€, ce qui leur permet d’augmenter leur fréquence de voyage de 2,7 fois par adulte etc… », ça a duré un quart d’heure. Airbus peut raconter n’importe quoi personne n’ira vérifier. Et il est très probable que ces chiffres concernant les emplois générés par l’EF soient du total bullshit.

    Là, c'est différent. Sur BFM, ou C-News, on n'est pas forcément tenu de transmettre des informations justes et vérifiables :bloblaugh:

    Edit : oups... pas vu le message d'Hypsen qui avait été publié juste avant j'imagine, mais on est dans la même lignée.

    • Haha (+1) 4
  13. il y a 26 minutes, Yorys a dit :

    Oui : la paranoïa, le vertige de guerre et de violence dans tous les camps, la "sagesse" perçue comme faiblesse. La grosse différence c'est que si les ressorts de la propagande restent les même celle ci est devenue infiniment plus efficace et "réactive"

    Révélation

    La propagande mobilise effectivement ces dimensions. Et il serait possible d'ajouter bien d'autres composantes, ai-je l'impression. Mais je ne suis pas sûr que cela soit d'une aide fondamentale pour jauger des argumentaires déployés :

    • N'y a-t-il pas des chefs plus dangereux que l'autre pour la sécurité internationale ? pour la sécurité des populations ? pour la sécurité de certaines minorités ?
    • Les belligérants ne provoquent-il jamais sciemment d'atrocités ? Et l'un d'entre eux ne peut-il pas en commettre de manière bien plus élargie que d'autres ? 
    • Les belligérants n'utilisent-ils jamais d'armes non autorisées ? Ou ne les emploient-ils jamais de manière non autorisée ? Et l'un ou plusieurs d'entre eux ne va/vont-t-il(s) pas plus loin en la matière ?
    • N'y a-t-il pas des pertes parfois moindres pour l'un des belligérants et plus conséquentes pour l'autre ou les autres ?
    • N'y a-t-il pas des principes établis par l'ONU et qui, sans garantir leur nature universelle, ont été ratifiés par un nombre non négligeable de pays ?

    Ce n'est pas parce que l'élément est mobilisé dans un cadre de propagande qu'il est nécessairement fallacieux. Loin de là. Par ailleurs, il aurait été intéressant, pour ne pas dire essentiel, d'inclure dans l'analyse le relativisme qui peut être fait par les différentes parties arquant que tel ou tel élément n'est que pure propagande ennemie. Sans cette réflexivité, je trouve au final le propos creux. Et sans doute aurait-il fallu ajouter un chapitre sur la propagande à l'âge du trollisme. 

     

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  14. Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

    La partie soulignée résume à elle seule, l'absurdité de la prémisse... :happy:

    La formulation usitée par Patrick élargit un peu trop le spectre géographique... mais elle est loin d'être absurde. Il est attendu - puisque c'est un prérequis - des candidats à l'entrée dans UE qu'ils s'alignent sur la politique étrangère de sécurité commune (PESC) :

     https://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/IDAN/2022/639327/EXPO_IDA(2022)639327_EN.pdf.

    Sachant par ailleurs que des non-candidats (ex : Norvège, Suisse) se sont également alignés sur la politique de sanctions de l'UE.

    • J'aime (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...