Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bechar06

Members
  • Compteur de contenus

    12 403
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Bechar06 a gagné pour la dernière fois le 29 novembre 2023

Bechar06 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 441 Excellent

À propos de Bechar06

  • Date de naissance 30/06/1950

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    GNB / LFLS
  • Pays
    Algeria

Visiteurs récents du profil

40 886 visualisations du profil
  1. Avec 24 ans de + que toi, j'ai assisté aux Mystères, Mirages-3 et 5, Dérivés aussi fantastiques que Balzac, Mirage III-V, G, G-8 ... ACF mort-né, Mirage-2000 s les années ayant précédé les Rafales...Une vraie saga... qui continue Alors Bienvenu ! De quel Sud-Est parles tu ? Il est vaste le quart SE ! Tous les secteurs n'ont pas le même vécu quotidien ( ou historique ) aéronautique ...
  2. Remue ménages - méninges c'est autre chose, pas trop par là - consécutifs à https://www.farnboroughairshow.com/ FARNBOROUGH INTERNATIONAL AIRSHOW
  3. Post du fil "US Air Force" ce jour de @Ronfly sur le E-7 dans l'USAF ... Le choix n'était bel et bien pas confirmé, puisque "Malgré des difficultés, l’US Air Force et Boeing ont fini par trouver un accord sur l’avion radar E-7 Wedgetail" https://www.opex360.com/2024/07/21/malgre-des-difficultes-lus-air-force-et-boeing-ont-fini-par-trouver-un-accord-sur-lavion-radar-e-7-wedgetail/ "En février 2023 ... Boeing fit savoir qu’il allait lancer le développement de deux nouvelles variantes de son avion d’alerte avancée et de commandement aéroporté E-7A Wedgetail pour le compte de l’US Air Force ...En clair, les spécifications des appareils et leur prix devaient encore faire l’objet d’un accord avec le Pentagone." "l’US Air Force prévoit d’acquérir 26 E-7 Wedgetail pour remplacer, à partir de 2027, ses 31 E-3B/G AWACS" "En outre, l’Otan a fait connaître son intention d’en acquérir six exemplaires pour remplacer les E-3A Sentry de sa Force aéroportée de détection lointaine et de contrôle [NAEW&C]" "À première vue, les négociations pour aboutir à un contrat final ne devaient pas poser de difficultés insurmontables" "Seulement, les appareils qu’entend commander le Pentagone devront posséder des fonctionnalités propres à l’US Air Force, dont une architecture de systèmes de mission « ouverte » et des moyens de communication par satellite améliorés. D’où des discussions « difficiles » avec Boeing, en particulier sur les prix. " "Discussions ... perturbées par les soucis ... B-737 MAX" "Boeing voulait « éviter de se retrouver piégé par un accord problématique », comme cela a été le cas avec l’avion ravitailleur KC-46A Pegasus" "Boeing a accepté de plaider coupable ... Seulement, d’après des experts cités par l’agence Reuters, cette procédure pourrait potentiellement priver le constructeur aéronautique d’un accès aux contrats gouvernementaux, le Pentagone étant tenu à vérifier si « tout fournisseur avec lequel il fait affaire est une entreprise responsable »" "un accord a fini par être trouvé" "Au départ, a-t-il expliqué, les responsables de l’US Air Force « pensaient que leurs exigences correspondraient étroitement à celles des E-7 acquis par le Royaume-Uni. Mais au fil du processus, ces exigences ont divergé"
  4. Ceux du 2/05 Ile de France en 2020.... Trou moins important à Orange https://fr.wikipedia.org/wiki/Escadron_de_chasse_2/5_Île-de-France
  5. Bechar06

    Armée de l'Air hellénique

    Je ne comprends pas le sens de ce message ... Et le S-100 ?? de Camcopter ??
  6. Bechar06

    KC-135R de l'armee de l'air

    En contradiction, pour 1 ex. au moins , avec "L' ATS Avion de Transport Stratégique F-UGCS msn 1608 ( acheté d'occasion ) est en cours de transformation en MRTT" https://x.com/FrenchTrackers/status/1805358320733098033
  7. On a bien fait de demander sur ce forum... ils nous ont compris et satisfaits MERCI
  8. Le BELUGA XL n°1 a rejoint les autres dans l'exploitation courante. Il avait été équipé pour les essais, comme n°1. Il a rejoint la configuration normale des autres
  9. Selectionne : n a pas commandé .. Va...
  10. Il va être interessant de voir le choix de l Otan ... car le E-7 n a finalemt pas ete formellement choisi et commandé par l Otan.... et doute pour l USAF... alors ? De fait le systeme du GlobalEye est bien placé
  11. Bonne idée ! Le GlobalEye en IndoPacifique alors ? En expérimentation, en même temps, en attendant la suite ? Alors combien de Rafale en IndoPacifique pour aller au delà de l'alerte ?
  12. Bechar06

    Airbus

    Airbus has released its figures over June 2024. In that month, the manufacturer has received orders for 73 aircraft and was able to deliver 67 new aircraft to customers. There were no cancellations. In total, Airbus has now logged 327 orders and 17 cancellations, resulting in a net of 310 orders for 2024. The number of deliveries stands at 323. https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-june-2024-orders-deliveries
  13. Bechar06

    Boeing

    In June 2024, Boeing received orders for fourteen aircraft, two cancellations, and was able to deliver 44 new Boeings In total, Boeing now has received 156 orders 41 cancellations, leaving a net of 115 orders. It so far delivered 175 aircraft to customers in 2024. https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-june-2024-orders-deliveries [ In total, Airbus has now logged 327 orders and 17 cancellations, resulting in a net of 310 orders for 2024. The number of deliveries stands at 323. ]
  14. Je ne compte que 4 E-3F... Awacs Compterais tu les 3 VADOR ? Serait-ce alors que, dans ton esprit, les missions des VALOR pourraient être reprises par les GlobalEye ? OPEX360 mentionne - pas vérifié, pas confirmé pour moi - que l'OTAN aurait opté pour 6 exemplaires du E-7 Wedgetail ( comme l'USAF et l' UK ) ... Mais au delà ?? Dans ce cas ( OTAN pleinement E-7 ): la France opterait pour une solution européenne avec le GlobalEye ... Attendre confirmation même pour 1 ex. , et si confirmé : pourquoi 1 seul exemplaire ? Zarbi tout ça
×
×
  • Créer...