Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MoX

Members
  • Compteur de contenus

    1 824
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par MoX

  1. Oui, et pour le coup c'est vraiment une réussite critique, personne ne prendrait le risque de se faire viser juste l'oreille pour un montage en victimisation... Trumpisme et Wokisme on en rigolait il y a 7-8 ans, dorénavant des tendances similaires sont bien présentes chez nous... pas pressé de voir arriver ce genre de violence et attentats politique..
  2. Je ne sais pas. J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas d'actions systématiques de cette nature contre des cibles civiles (= pas de volonté / pas d'initiative en ce sens par les échelons intermédiaires), mais que parfois, suivant le contexte politique/guerrier du moment, ils s'autorisent une atrocité en règle, juste pour rappeler qu'ils le peuvent. Je vois plutôt cela comme un message dégueulasse et cynique, et qui viendrait d'en-haut.
  3. MoX

    AASM

    Du coup, on risque de relancer la carrière export du MiG-29 par inadvertance ? Ça va faire plaisir à Ciders ça !
  4. Il y a une angoisse aussi en Russie - notamment sur les défaillances réseau d'eau chaude collectif sur l'hiver à venir, redoutées plus nombreuses que l'hiver passé, qui était déjà particulièrement impacté. Manque de main d'œuvre qualifié / désorganisation administrative et matérielle.
  5. Je me pose la même question. Peut-être des considérations géographiques, bien que l'on trouve plus occidental autour de Kalikingrad, et plus méridional au sud de Krasnodar.
  6. MoX

    [Rafale]

    Excellente synthèse (et malheureusement, mais FATac n'y est pour rien - répétition de savoir déjà partagé et argumenté sur le même sujet pour le même avion qui n'est pas le titre du topic !) Par contre, pas de développement sur les remarques intéressante au sujet d'un emport aster par rafale ? Évidemment, il a déjà été rappelé de nombreuses fois qu'un vecteur sol-air d'un usage XX n'a pas le même optimum de poussée/durée de combustion qu'un vecteur air-air d'un usage YY, mais l'exercice pourrait être instructifs pour les profanes. La longueur d'un scalp et moins de la moitié de sa masse, mais quid du guidage, et de l'intérêt ? Je n'y vois que du tir à très longue portée et un recouvrement tout ou partiel avec les capacités du meteor ?
  7. Plot twist : la Russie, ce n'est pas la Russie non plus ! Les stockage gargantuesques, c'est l'héritage de l'URSS, acquis au prix d'un effort et d'une organisation collective délirante qui a fini par imploser. Depuis les années 90, les russes n'ont jamais retrouvé le rythme de production soviétique, donc des quantités gigantesques à mettre en stockage, cela ne devrait plus arriver.
  8. Bouarf, 4 navires, dont un remorqueur et un ravitailleur, soit 2 navire de guerre, dont un sous-marin nucléaire qui de par sa conception pourrait opérer dans cette zone à n'importe quel moment de l'année de toutes façons. En fait, y'a une frégate russe en visite à Cuba, grosse info...
  9. Après, en fonction de l’extrémisme du cahier des charge - la remise en état d'une surface RAM peut s'avérer couteuse et complexe. Par contre, vu que les avions restent en parking extérieur, je m'interroge sur le niveau d'exigence associé au Su-57 ... on peut souhaiter le meilleur dans les spécifications, il faut ensuite composer avec ses capacités à industrialiser, et à maintenir. Les dernières nouvelles indiquent des frappes sur sites SAM S-300/400 en Crimée, à voir si les destructions annoncées sont à prendre pour argent comptant. En tout cas, l'ATACMS semblerait nettement plus efficace dans ce rôle de DEAD que les missiles HARM (néanmoins ces derniers seraient limités dans leur emploi de par les avions porteurs).
  10. Effectivement, les situations se comparent très bien. Si le Royaume-Uni se mettait à tenir un discours à peine voilé allant jusqu'à la négation de l'identité Irlandaise, et sa prédestination à être assimilé, tout ou partie, par le Royaume-Uni, alors rechercher de l'aide vers qui pourra dissuader efficacement les brittons, ce n'est pas être belliqueux, c'est plutôt du bon sens de la part des dirigeants Irlandais...
  11. Premier discours de Bielousov devant le conseil de sécurité. Dans les éléments publiés, intéressant de voir que ce qui est mis en avant, c'est la nécessité de combattre la bureaucratie du mindef pour *loger, soigner et indemniser correctement les vétérans de l'OMS* Ça ne coûte rien de le dire, mais ça me donne l'impression que la Russie anticipe le "problème vétéran" qui ne manquera pas de se renforcer avec le temps.
  12. MoX

    [Rafale]

    Y'a peut-être un créneau à exploiter ! Une collaboration Hermès/Martin-Baker pour la sellerie. Une tenue zéro-G signée Dior. Un HUD en cristal de Baccarat. Mini-stick et manettes ciselées par Christofle. La boutonique cockpit en porcelaine de Limoges. etc...
  13. Le MiG-27 partage des sous-systèmes avec le MiG-29 ? Je crois par contre que son moteur est le même/une variante du moteur des Su-24.
  14. Donc cette prose, c'est en fait de la soupe re-servie, elle n'était déjà pas très bonne au premier service à vrai dire. Ça fini par se voir que certains sont ici les passe-plat de Moscou, et tant pis pour l'indigestion sur le forum...
  15. Encore de la merde en barre. Quelle crise ? La Russie a habilement crée un conflit gelé dans le Donbass, et donc avant le 24 février 2024, les perspectives d'adhésion de l'Ukraine à l'UE ou à l'OTAN était ... pour le moins vaporeuse. Dans un monde en pleine sortie du covid, avec une puissance américaine écornée par le retrait Afghan, un Royaume-Uni empêtrée dans son brexit et le renouvellement des leaders politiques tant en Allemagne qu'en France, cette guerre (nb: qui n'était probablement pas le but recherché) est une action prédatrice/opportuniste (faire un coup de force et pousser son avantage).
  16. Encore une fois, belle exercice de whataboutism. Que vient foutre ici la question de la "frontière d'un pays UE" ? Le point - que tu fais, obstinément, semblant de ne pas comprendre - est que la Russie mène une guerre d'agression à but d'annexion territorial (à minima), chose que ne font ni la Chine, ni les USA. N'hésite pas à me répondre, et à mentionner Israël, Georges W. Bush, la CIA et la géopolitique Klingon, ça me fera plaisir.
  17. Les US sont-ils en train de grignoter des provinces canadiennes ? La Chine est-elle en train de boulotter le nord-Vietnam ? Non ? Sans compter le ratio extrêmement différent entre ce que ces puissance nous apportent (technologie/ biens) par rapport à leurs nuisances sur notre sol. Incomparable à la situation russe.
  18. Oh purée, je n'ai pas pour habitude de réagir aux inepties débitées au kilomètre par notre cher marsupial dans ses bases œuvres d'influence, mais là, y'a de la nouveauté. Bel élément de langage, l'Ukrainexit, comme si l'URSS n'avait été qu'une variante socialiste et orientale de l'UE... comme si la simple volonté populaire aurait pu provoquer un référendum, tant sous Staline que Brezhnev... pathétique... Remballez donc ce genre de sornettes, ça ne prend pas ici, ce n'est juste qu'un démonstration supplémentaire du travail de spin et autre whataboutism que certains mènent sur ce forum.
  19. Juste une confirmation du "ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable". On aura toujours la cinquième colonne qui nous expliquera que le rattachement des sudètes est compréhensible et que la Wehrmacht serait bien incapable de passer la ligne Maginot que le rattachement des oblasts orientaux est compréhensible et que la Russie serait bien incapable de prendre Varsovie, mais là on tomberait potentiellement dans de l'idiot utile, ou de l'intelligent intéressé, aveuglement plus ou moins volontaire sur la réalité de la Russie d'aujourd'hui et du pourquoi nous devons nous opposer à ce régime, quand bien même leurs chars seraient encore fort loin du Rhin. L'argumentaire purement tactique est pourtant construit par l'analyse, absolument rationnel, recevable et responsable, mais fait fi du plan stratégique et dialectique, ceux-là même qui seront les bases de futurs casus belli pour nos emmerdes de demain. Il n'y a pas eu de Nuremberg du communisme à la fin de l'URSS, nous en payons le prix. Communisme qui ne s'entend par ailleurs que comme le cache-nez de l'impérialisme russe, transpirant sous le projet soviétique, sans avoir spécifiquement besoin de disserter de la propriété des moyens de production. Le militarisme et l'impérialisme germano-prussien n'ont pas survécu à la seconde guerre mondiale, notre grand malheur à nous, européens, est que nous n'avons pas su faire de même avec l'impérialisme russe.
  20. Des informations glanées rapidement, l'ordre de grandeur c'est 130 à 230kg par obus (par mine ?), nettement plus que le 155 (et même davantage que le 203mm). Donc pour raser des positions défensives, ça parait approprié. Après, doctrinalement, nos forces ne se sont pas construites pour prendre d'assaut de larges lignes de fortification. Pour faire sauter des points durs nous avons l'arme aérienne.
  21. Paramètres très importants et pertinents. L'opération militaire spéciale a "vidé" certaines provinces de leurs hommes. La Russie a déjà et va avoir davantage besoin à l'avenir de ces "petites mains" d'asie centrale. Les choses ne vont probablement pas aller en s'arrangeant.
  22. Si c'est mener une action d'influence "complexe" à travers divers intermédiaires et réseaux étrangers, je ne crois pas au "coup de sang" mal, voir pas réfléchis et qui donnerait ce type de résultats. Et si c'est une action réfléchi... c'est tellement contraire aux intérêts de l'Ukraine que l'exclusion par principe (sauf trahison sophistiquée mais là c'est du complot dans le complot ...) ne m'empêche pas de dormir.
  23. Merci Jojo pour ce rappel salutaire. Il faut franchement être fini à la pisse (/à la Jupiler) ou être un agent russe pour imaginer une seconde que l'Ukraine aurait un intérêt à faire/organiser/soutenir/commanditer ce type d'action. La thématique du "retour de la peine de mort" bat son plein sur les RS russes actuellement, alimentée par des seconds-couteaux du pouvoir qui lâchent quelques ballons d'essai... joie ... Nous n'entendrons plus parler de Navalny ni du déroulement ridicule de l'élection présidentielle.
  24. L'attentat est de l'autre côté du périphérique. Ne pas appeler cela "Moscou au sens strict" c'est jouer sur les mots et démontrer sa méconnaissance de la réalité moscovite.
  25. Je n'ai aucune sympathie pour le pouvoir russe, mais merde, pauvres civils. Ma compassion aux victimes de ces assassinats terroristes dégueulasses. Maintenant, un bon parfum de caca... qui et pour quel motif ? Ça va pointer du doigt l'Ukraine... et "mobiliser" sur l'émotion. Après, au vu des hypothèses sur les événements de 1999, ça ne serait pas la première fois ...
×
×
  • Créer...