Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tora tora tora

Members
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Tora tora tora

    Le successeur du CdG

    Avec ilot central comme sur le projet dcns. Par contre 32 rafales ça me semble limite. Pour assurer tout type de missions et durer dans le temps je vois plutôt 3 escadrons de 8 RF3 monoplaces 1 escadron de 8 RF3 biplaces (je sais ils n'existent pas...) pour le strike, l'infiltration avec SCALP, l'ASMP-A et autres missions complexes où le co pilote va soulager le boulot du pilote. 4 RF3 monoplaces configurés NOUNOU avec réservoirs conformes et le max de bidons. 4 RF3 biplaces configurés SEAD/Brouillage/guerre électronique... avec les pods qui vont bien. Soit 40 appareils.
  2. Tora tora tora

    Le successeur du CdG

    C'est le CVF en format avec les specs de la MN pour le PA2 en fait, non? Bah ça donne un truc dans ce genre:
  3. Tora tora tora

    Le successeur du CdG

    Kt pour kilo tonnes, pas knots =) Je rêve mais je ne suis pas fou.
  4. Tora tora tora

    Le successeur du CdG

    320m 75/80 Kt 40 Rafales 4 E2D 2 C2A 4 NH90 2 Caracal RESCO 2 Dauphins PEDRO 8 Drone type sea avenger. 3 Cata 90m Oui je rêve.... :lol:
  5. Où ai-je trollé? On ne doit pas avoir la même définition du troll. Avoir un avis différent c'est du troll maintenant?
  6. Je n'insiste pas plus. Cela me semble inutile.
  7. Une fois encerclés et perdant toute initiative tactique la résistance acharnée n'a pas de sens. Les négociations auraient pu commencer avant le carnage, surtout que ce dont tu parles est arrivé à la fin alors que les légionnaires n'étaient plus en mesure de riposter. L'officier mexicain a été correct, mais il l'aurait été tout autant avant ce sacrifice inutile.
  8. Excuse moi de ne pas être d'accord avec cela.
  9. Ce sacrifice n'en reste pas moins stupide. Car il n'amène aucun gain tactique ou stratégique et le combat jusqu’à la mort ne répondait à aucun impératif rationnel. L'officier commandant aurait du négocier la reddition honorable de ses hommes pour un futur échange de prisonniers. Le deuxième devoir d'un officier après celui d’exécuter les ordres est de penser à la vie des hommes qu'il a sous son commandement.
  10. Donc les mafieux corses "luttant" pour l'indépendance, bénéficient de la convention de genève.... Idem pour l'IRA, l'ETA etc... N'importe quoi.
  11. Je ne vois pas pourquoi des criminels bénéficieraient du statut de prisonniers de guerre. Ils ne sont pas des soldats. Ils n'appartiennent à aucune armée régulière. Ils ne représentent aucun état. Ils se livrent à des actes criminels (enlèvements, attentats, assassinats, prises d'otages...). Ils ne respectent aucune convention internationale. Pour moi ce sont juste des criminels, qui soit mourront les armes à la main, soit s'ils sont arrêtés seront traduis en justice et pourront parfaitement finir en prison pour de très longues années. Simplement, une fois capturés, ils bénéficient des mêmes droits que n'importe quel criminel. Le mali c'est plutôt une opération de police, à grande échelle, contre des organisations criminelles terroristes.
  12. Son discours est malsain, point, on est pas dans un jeu vidéo.
  13. Tu es saoulant, j'ai l'impression de lire un gamin de 15 ans qui vient se palucher sur ce forum entre deux parties de call of duty sur sa playstation... la torture, les morts, le sang... tu vis sur un autre monde.
×
×
  • Créer...