Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Compteur de contenus

    22 754
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    192

Messages posté(e)s par Ciders

  1. à l’instant, cicsers a dit :

    Vrai. Et de surcroît ils n’ont cesser de se planter dans leur vision stratégique. Mais franchement, le QE et le PoW, est-ce bien utile et bon marché ?

    Ah mais le double PA, non c'était stupide.

    Et on ne parle ici que de la marine, pas des autres composantes où c'est encore pire (de peu).

  2. il y a 8 minutes, cicsers a dit :

    Pas de SNA dispo pour blanchir la route de leur SNLE…Ils bricolent des solutions pour combler leurs trous capacitaires de plus en plus nombreux. Sans vouloir troller ou être complètement hors sol dans mon analyse, je pense qu’aujourd’hui la RN n’a pas les moyens de mettre en œuvre de façon cohérente un groupe aéronaval et une dissuasion nucléaire, et que la meilleure solution pour retrouver quelque chose de cohérent serait de carrément couper une des deux branches pour que l’autre puisse fonctionner correctement. Et pour aller plus loin : ils te servent à quoi tes deux porte-aéronefs à 5 avions si t’as pas les moyens de payer l’entretien de tes sous-marins ?

    En gros, continuer la même politique depuis les années 1960. Ils n'ont cessé de tronçonner l'arbre en coupant tout ce qui n'était pas "utile" ou qui était trop "cher" au profit de "l'utile". Après, ils l'ont fait volontairement d'accord, mais ça met tout le monde dans la merde.

  3. Peut-être pas la plus grosse parce qu'au Nigeria, Boko Haram a mené des opérations très destructrices mais l'une des pires de la BSS, oui.

    Pour l'instant, silence radio. Les juntes ne disent rien, la population non plus. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

    à l’instant, Wallaby a dit :

    Pourquoi les initiales de Ibrahim Trahoré sont-elles IB et non IT ?

    Ça sonne sûrement mieux.

  4. il y a 2 minutes, Alexis a dit :

    Aucune idée. Tout dépend de la manière dont cette guerre se termine 

    Les exactions de Sherman à Atlanta par exemple n'ont jamais été sanctionnées. D'une façon générale, les crimes des vainqueurs le sont rarement 

    Les exactions sudistes post-conflit n'ont pas vraiment été sanctionnées non plus... celles du conflit non plus du reste.

  5. il y a 48 minutes, Julien a dit :

    Ou alors c'est une mauvaise nouvelle que A&C annonce que c'est dans la poche, généralement quand ils disent ca c'est le contraire qui se produit :bloblaugh:

    A&C ET Avions légendaires. :happy:

    il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit :

    Les mecs ont réussi à faire voler des MiG, ils sont donc capables de TOUT faire voler :tongue:

    @Ciders Inutile de répondre, tu sais que je t’aime hein :laugh:

    Tu n'as pas vomi sur le G-4 Super Galeb donc ça va. Tu seras anesthésié avant d'être envoyé dans ce cours d'épistémologie en grec ancien. :happy:

    • Haha (+1) 2
  6. à l’instant, FATac a dit :

    Tout à fait. Et je crains (ou j'espère, selon le sens dans lequel j'aborde la question) que cela ne continue tant que le conflit durera.

    Par contre, je suis persuadé qu'à l'issue du conflit, quelle qu'elle soit, de nombreux Russes, partout dans le monde, paieront, d'une manière ou d'une autre, les exactions de ce conflit face à des ukrainiens revanchards, exilés et décomplexés par l'impunité de leurs adversaires ces derniers mois.

    Quand je vois comment, il y a une dizaine d'années, un jeune franco-géorgien que j'ai accueilli en séjour a failli agresser, physiquement, une collègue de mon épouse, née en URSS et française depuis 1991, simplement sur la base de son origine (et son accent) russe... je ne suis pas serein pour l'avenir et une sorte de criminalité de représailles.

    Il y aura probablement des cas individuels dignes de l'épuration "spontanée" de 1944. Mais encore une fois, on est de l'ordre de l'hypothétique, et bien loin ce qui est organisé, institutionnalisé ou au mieux "bon on vous laisse faire, soyez sages les gars" sur le front côté russe.

    Mais clairement oui. Les rescapés de la banlieue de Kiev auront sûrement très envie de faire expier des vétérans russes. L'avantage, c'est qu'avec les technologies modernes, ils savent à peu près qui cibler là où en 1944-1945, on tirait à vue (souvenirs de l'armée française en Bade-Wurtemberg).

    • Upvote (+1) 2
  7. il y a 1 minute, Alberas a dit :

    Tu ferais  bien de consulter l'évaluation de la Coface sur la Serbie qui, au passage, a un déficit prévu pour 2024 de 2% du PIB et une dette de 50% ...

    Elle fait 45% de ses échanges avec l'UE et les imports russes sont de 4%.

    Quant au risque pays, il est classé en C, le même que la Colombie (:biggrin:) l'Argentine étant en D.

    Tant mieux, ils pourront donc acheter ailleurs sans aucun souci. :happy:

  8. il y a 5 minutes, MatOpex38 a dit :

    Les Serbes sont nos frangins depuis le moyen Age, nos liens sont  plus ancien qu'avec les Russes,  il ne faut pas les condamner ad vitam pour les conneries de Milosevic.

    Nos frangins à quel titre ? Quelles relations avons-nous eu avec eux au Moyen Âge ?

    Sinon, je contre-kems avec Anne de Kiev.

    il y a 5 minutes, MatOpex38 a dit :

    ils le payent cher, c'est un peuple fier et fidèle, ce qui est rare de nos jours!

    Hein ?

    il y a 5 minutes, MatOpex38 a dit :

    les polonais n'achètent rien d'européen avec le fric de l'EU, ça pose de problème à personne,  les US vendent des F16 à la Grèce, la Turquie ça pose pas de souci!

    c'est pas un bon calcul de se mettre la Serbie à dos pour l'UE, ils iront chercher low cost ailleurs

    Ce n'est pas une question d'argent (ils n'en ont pas), mais juste de géopolitique. Quant à acheter ailleurs, c'est leur droit, aucun souci là-dessus. Mais comme ils n'ont pas de fonds, ça ira vite.

    Je dois dire au passage être assez surpris de voir la carte de l'UE sachant que beaucoup ne veulent pas d'un élargissement de l'UE.

  9. Il y a 2 heures, FATac a dit :

    Si le ciblage était intentionnel (i.e. qu'il ne s'agit pas de munitions ayant été déviées par la défense ou ayant été brouillées), et que le barrage était en eau, alors il s'agit d'un manquement au protocole additionnel (I) aux conventions de Genève de 1977.

    Bon, c'était prévisible, Vladimir Poutine ayant entrepris, en 2019, de révoquer la ratification de son pays concernant ce protocole.

    Pour autant, l'Ukraine restant signataire de ce protocole, ne peut pas réagir de manière symétrique (à supposer que des objectifs similaires seraient atteignables côté russe). On peut comprendre le sentiment d'injustice que cela peut provoquer...

     

    Ça n'est jamais intentionnel côté russe, que ce soient les hôpitaux, les écoles, les centres commerciaux ou les théâtres. Toujours la faute à pas de chance. :happy:

  10. il y a 45 minutes, olivier lsb a dit :

    Lors de l'attaque d'avant hier, les russes ont également visé le barrage en amont de Kiev, qui n'a heureusement pas été détruit. 

    Mais promis, les russes n'y étaient pour rien dans la destruction de celui de Kavkovka. D'ailleurs les contextes étaient totalement différents et à l'époque par contre, c'était bien des missiles Ukr qui l'avaient détruit...:rolleyes:

    Si un seul barrage russe devait sauter, ne t'inquiète pas, on saurait le rappeler. :dry:

    • Haha (+1) 1
  11. il y a 8 minutes, Patrick a dit :

    Sources? Statistiques? Chiffres?

    Les statistiques ethniques sont interdites en France.

    Je sais mais quitte à faire de la propagande comme Candide, je regarde n'importe quel site de presse régionale et on colle ici tous les féminicides de la semaine avec l'origine de l'assassin.

    On le voit bien sur les RS. Dès qu'il s'agit d'un "Blanc", ça intéresse nettement moins.

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...