Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Zalmox

Members
  • Compteur de contenus

    3 442
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Zalmox a gagné pour la dernière fois le 9 août

Zalmox a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 200 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Romania

Visiteurs récents du profil

6 709 visualisations du profil
  1. À propos de ce triangle. Je ne peux pas m’empêcher de penser à un rêve dans mon enfance (ça remonte à des dizaines d’années) avec des avions avec des triangles noirs (mais pleins) sur le fuselage qui bombardaient avec un feu nucléaire… Kiev. Pour dire que ça m’a bien marqué si j’ai encore le souvenir….
  2. Cinq employés du Secret Service ont été virés, apparemment en liaison avec l’attentat contre Trump. https://www.cbsnews.com/news/secret-service-agents-on-leave-trump-shooting/
  3. Quelle serait la production russe d’avions militaires depuis le début 2024 ?
  4. J'avais regardé les vidéos des supposées attaques de drone contre les engins des ponts flottants. C'était la largeur plausible avec les dimensions des camions. Forcement elle n'est pas constante sur le fil de l'eau.
  5. Je me fie pas aux ailes mais à la couleur bleue de l'intérieur du cockpit : MiG-29
  6. Je dirais 20 m maxi, d'après ce que j'ai vu. Et rives pas trop abruptes.
  7. Oil, c'est plutôt "pétrole" ou "carburant" en anglais. Et pour l'anniversaire de la résistance grecque à Thermopyles, c'est bien vu. "Russian Forces seem to have hit a Ukrainian Oil Depot “Тернополь НефтьПродукт” in Ternopil" >>> bataille de Thermopyles mi-août 480 av. J.-C.
  8. Une video avec deux attaques de drones contre des camions transporteurs de pontons, supposé avoir servi sur Seyn. Pas de géolocalisation ni de datation. https://x.com/sternenko/status/1825810760699715814
  9. Long et intéressant reportage du Kommersant (curieusement passé de la censure) sur un poste de secours médical desservi par des bénévoles dans la région de Koursk qui traitent les blessés civils ou militaires. En russe, mais l'ouvrant avec Chrome on vous propose une traduction française. "Comment des médecins bénévoles sauvent les blessés en première ligne Dans la région de Koursk, les combats ne s'apaisent pas et des volontaires viennent de tout le pays. Ils apportent des choses et de la nourriture, évacuent les habitants des villages frontaliers et fournissent également une assistance médicale. Le correspondant de Kommersant, Alexandre Tchernykh, a visité un hôpital bénévole et a vu des médecins volontaires secourir des soldats blessés près de la ligne de front. Vous ne pouvez pas dire où se trouve cette maison. Vous ne pouvez pas le prendre en photo de l'extérieur. La distance approximative jusqu'à Koursk, Sudzha ou Kurchatov ne peut pas être mentionnée dans l'article. Vous ne pouvez pas publier ne serait-ce qu'une infime information à son sujet - n'importe quelle petite chose peut devenir un guide. Alors sachez : quelque part au milieu de la région de Koursk, il y a une maison où des vies sont sauvées. ..." https://www.kommersant.ru/doc/6904295?from=glavnoe_1
  10. Un pont flottant sur Seym aurait été démonté selon des images satellite. https://liveuamap.com/en/2024/19-august-a-lowres-planet-satellite-image-taken-today-aug Une retraite des troupes russes qui ne se sont pas faites piéger dans le chaudron ?
  11. La Russie aurait ouvert l'acces direct de la Chine au Pacifique via la rivière Tumen qui, sur ses dix derniers kilomètres, constituait la frontière entre la Russie et la Corée du Nord. https://www.forbes.com/sites/melikkaylan/2024/06/25/russia-offers-china-a-river-to-the-sea-in-the-pacific/
  12. J'aurais laissé les Russes dans l'ignorance de la frappe sur un leurre. Ils seront plus attentifs la prochaine fois.
  13. L'explication détaillée ici : https://x.com/Tendar/status/1825161876629598353
  14. Vu hier sur LCI un reportage sur une unité d'artilleurs ukrainiens opérant des mortiers de 120 mm à quelques kilomètres en deçà de la frontière russe, Koursk oblast. Au moins deux interviewés regrettaient que l'ennemi russe n'a pas coopéré en enlevant des troupes du Donbas (ils disaient explicitement l'axe Prokovsk).
×
×
  • Créer...