Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

Ce qui est étonnant également c est que les pilotes soient mort.au décollage je pense que l on a le temps de s ejecter non ?

Alerte l express : 1 français mort 5 blessés graves . ... :(

Modifié par 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! si les appareils sont réellement ruinés ça fait bien ch*** : 

L'avion "s'est écrasé sur un des parkings de la base où étaient stationnés des avions de chasse de plusieurs nationalités, dont deux Alpha Jet, deux Mirage 2000D et deux rafale français"
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204109584049-10-morts-et-13-blesses-dans-le-crash-dun-f-16-grec-en-espagne-1087058.php?egs0lkWFdWp5H1AF.99

 

Ca va pas aider la dette Grèce ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cclair c est le gadget avec lz train avant fauché... en arrière plan on ne voit pas ce qui brûle. J imagine que les 2 alpha étaient côte a côte sur le tarmac. Et j ai peur que les autres zincs francais soient près .

Ensuite l autre photo on a l impression que les avions sint un peut en vrac cockpit ouvert etc.. il y a peu eêtre eu un déplacement en urgence pour éloigner les avions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Liste des participants au TLP 2015 (vu sur KeyPub)

 

 

List of participants TLP 2015-1
3 Lockheed Martin F-16C plus 1 F-16D, Hellenic Air Force (341 Mira from Almiros/Nea Anchialos Airbase)
4 Eurofighter EF2000s, Spanish Air Force (ALA 11 from Morón Airbase)
2 Dassault Rafales, French Air Force (EC 01.091 from BA113 Saint Dizier)
2 Dassault Mirage 2000Ds, French Air Force (ETD 02.007 from BA133 Nancy/Ochey)
2 Mirage 2000-5, French Air Force (EC 01.002 from BA116 Luxeuil/St.Sauveur)
5 McDonnell Douglas AV-8B+, Italian Naval Aviation (Gruppo Aerei Imbarcati from Grottaglie/Taranto)
3 Boeing (McDonnel Douglas) F-15E Strike Eagle (From RAF Lakenheath)
2 Dornier / Dassault Alpha Jets, French Air Force (EE 02.002 from BA120 Cazaux)
2 AMX, Italian Air Force (132° Gruppo from Istrana Airbase)
4 Panavia Tornado IDSs, German Air Force (Taktisches Luftwaffengeschwader 33 from Büchel)
2 British Aerospace Hawk, Royal Air Force (No. 100 Squadron from RAF Leeming)

 

Donc, pour répondre à Bat: pas de F-16 Belges à première vue.

RIP aux pilotes.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des participants au TLP 2015 (vu sur KeyPub)

 

 

Donc, pour répondre à Bat: pas de F-16 Belges à première vue.

RIP aux pilotes.

 

Il me semblait avoir reconnu la dérive d'un F-16 belge sur une des photos de la Repubblica. J'ai pu me tromper: d'autres pays ont des F-16 très patinés avec un fanion sur la dérive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Il me semblait avoir reconnu la dérive d'un F-16 belge sur une des photos de la Repubblica. J'ai pu me tromper: d'autres pays ont des F-16 très patinés avec un fanion sur la dérive?

 

Les F-16 Grecs sont souvent très patinés avec le fanion sur la dérive. Bon, ce n'est qu'une supposition, mais ça pourrait apporter une explication plausible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les victimes, figure donc huit militaires français, deux grecs et cinq autres soldats tricolore grièvement blessés selon le communiqué du ministère de la Défense. Jean-Yves Le Drian se rendra sur place mardi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour les morts, les blessés et surtout pour les familles.

 

Cela fait, quelles ont été les répercussions des coupes budgétaires demandées par l'UE/FMI sur le budget de la défense grec, en particulier sur l'aviation (entretien, formation, heures de vols) ?

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait, quelles ont été les répercussions des coupes budgétaires demandées par l'UE/FMI sur le budget de la défense grec, en particulier sur l'aviation (entretien, formation, heures de vols) ?

 

Très bonne question, mais je pense que les avions envoyés pour ce genre d’exercices sont en bon état et sont révisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affligeant de voir certains commentaires sur les réseaux sociaux.

Certains sont je trouve assez tristes, même sur le ton de la blague. Celui là par exemple :

 

la blague est : un avion de chasse grec, le pilote aurait crié avant l';impact "Demis Roussos Akbar" 
par : @La_Polisse
 
(bon en fait j'ai essayé d'insérer un tweet, mais c'est un echec, tant pis ^^ )
Modifié par TutaSparsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de soirée, quand on ne connaissait pas l'identité des victimes. Ca charriait beaucoup sur les grecs qui n'ont plus de sous pour la maintenance de leurs avions à cause de leur dette. Maintenant que l'on sait que cet F16 a fait un "strike" sur nos avions et nos soldats . Ca plaisante beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est certain que dans le cas où les grecs devraient dédommager les pays dont les avions se sont faits dégommer, ça ne va pas les aider. Mais je ne pense pas, ce genre de perte doit être absorbée dans l'attrition.

De même que la question du bon entretien manque d'argent est légitime, mais je n'y crois pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...