Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 09:49 Share Posté(e) hier à 09:49 il y a 1 minute, herciv a dit : Ca dépend de la portée effective des liaisons données avec les CCA. Et puis surtout avec les coûts irrécupérables il faut bien faire quelque chose avec ce truc pour traiter ses obsolescences. Tu n'as pas senti le sous entendu "Rafale"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 09:52 Share Posté(e) hier à 09:52 (modifié) il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Tu n'as pas senti le sous entendu "Rafale"? Oui c'est vrai. Lui pourra sûrement plus rapidement que le F-35 à condition que Dassault développe ses propres "CCA" ou que sa liaison de données soit ouverte au club rafale pour que tout le monde apporte des capacités. Dans le cas des grecs il faut croire qu'ils vont avoir deux éco-systèmes à entretenir ... Modifié hier à 09:54 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 14:23 Share Posté(e) hier à 14:23 Il y a 4 heures, herciv a dit : Oui c'est vrai. Lui pourra sûrement plus rapidement que le F-35 à condition que Dassault développe ses propres "CCA" ou que sa liaison de données soit ouverte au club rafale pour que tout le monde apporte des capacités. Dans le cas des grecs il faut croire qu'ils vont avoir deux éco-systèmes à entretenir ... Oui mais si celui du Rafale est bon ils trouveront peut être que l'autre est trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 14:27 Share Posté(e) hier à 14:27 il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Oui mais si celui du Rafale est bon ils trouveront peut être que l'autre est trop cher. D'ici là il faut croire qi'ils vont devoir gérer les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 14:30 Share Posté(e) hier à 14:30 il y a 1 minute, herciv a dit : D'ici là il faut croire qi'ils vont devoir gérer les deux. Pas tant qu'ils n'ont pas acheté de F-35 et pour moi c'est pas demain la veille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 14:36 Share Posté(e) hier à 14:36 il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Pas tant qu'ils n'ont pas acheté de F-35 et pour moi c'est pas demain la veille. Si à la fin de l'année il ne s'est rien passé je finirais par y croire. D'ici là le processus politique semble se faire doucement dans le sens du f-35. J'avais pas vu les dates de l'article du responsable qui a déclaré les problèmes de jeunesse du F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) hier à 14:56 Share Posté(e) hier à 14:56 Et pour la Grèce, plus ils repoussent l'achat de F-35A, plus on va pouvoir leur vendre de Rafale. J'ai peur qu'une fois qu'ils auront des F-35A, il soit difficile de leur faire acheter autre chose. Même sans parler de la qualité des avions, la logique financière du F-35A (pas assez disponible, donc il en faut plus pour faire autant d'heure de vols que prévus et il faut compenser les indisponibilité pour les mise à jours...) risque de pousser à l'achat massif de F-35A. Les Rafale français font presque 2 fois plus d'heures de vols que la moyenne des F-35A et une partie des F-35A grecs seront maintenus aux USA. Les grecs seront "obligés" d'acheter beaucoup plus de F-35A que de Rafale s'ils veulent pouvoir les déployer en OPEX ou même les faire voler chez eux autant que les Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 17 heures, ARPA a dit : Et pour la Grèce, plus ils repoussent l'achat de F-35A, plus on va pouvoir leur vendre de Rafale. J'ai peur qu'une fois qu'ils auront des F-35A, il soit difficile de leur faire acheter autre chose. Même sans parler de la qualité des avions, la logique financière du F-35A (pas assez disponible, donc il en faut plus pour faire autant d'heure de vols que prévus et il faut compenser les indisponibilité pour les mise à jours...) risque de pousser à l'achat massif de F-35A. Les Rafale français font presque 2 fois plus d'heures de vols que la moyenne des F-35A et une partie des F-35A grecs seront maintenus aux USA. Les grecs seront "obligés" d'acheter beaucoup plus de F-35A que de Rafale s'ils veulent pouvoir les déployer en OPEX ou même les faire voler chez eux autant que les Rafale. Ça n'est pas certain, sauf sortie accélérée des Mirage 2000-5mk2 qui n'est plus vraiment à l'ordre du jour. Ils vont déjà avoir 84 F-16V block 70 et 30 Rafale (24+6) à intégrer correctement à leur force. Mais les crédits vont manquer parce qu'ils doivent acheter plein de choses entretemps dans d'autres domaines, naval, terrestre... Notre meilleure option serait de nous implanter en Grèce plus avant industriellement parlant, pour qu'ils aient des retours tangibles. Ce serait la moindre des choses envers ce client fidèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Le 13/07/2024 à 10:07, MatOpex38 a dit : ya pas un souchi par là? à mon avis la meule d'Emmental devrait bientôt rattraper l'inflation, à moins qu'ils prennent que les simulateurs? Il a déjà été dit maintes et maintes fois que la valeur d’un contrat vue à travers le nombre d’avion ne signifiait strictement rien : https://www.portail-aviation.com/blog/2015/02/13/contrats-dachat-davions-comprendre-ce/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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