Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France et ses programmes UAV/UCAV


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Bonjour Philippe

Je suis entièrement d'accord et, même, au-delà de la souveraineté et de l'indépendance française, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'aspect confidentialité du renseignement acquis par la machine.

Je sais que je suis paranoïaque au dernier degré  :-\ mais il me semble également important d'être sûr qu'il n'y-aura pas de "back-door" au bénéfice d'un gouvernement tiers (vous avez vu, je n'ai pas donné de nom, hein?  =D) laissé sur ce type de vecteur. En ce sens, une solution nationale me paraît a minima cohérente et fondamentale.

a+

Vorpal777

Je sais que je suis paranoïaque au dernier degré

Pourquoi serais-tu paranoïaque s'agissant d'une pratique normale et courante?  ;)

Quand un pays te refuse les codes sources tu peux être sur qu'il en a profité puisque tu ne peux le voir.

Le problème du Heron TP est qu'il s'agit d'une plateforme israélienne donc on n'a aucune garantie.

On a du mal à avoir la diffèrence si ce n'est qu'Israël a peut-être moins envie ou de poids pour nous emmerder.

Quoiqu'au Liban....

Par contre, c'est bien plus cher.

Et donc, on n'en sort pas.

Si on veut créer des opérations combinés entre nos Rafales et nos drones il faudra une liaison entre eux et il n'est pas dit que les USA nous laisse  la permission de le faire avec des Reaper.

Pourquoi crois-tu P4 que je parle constamment de souveraineté et d'indépendance.Par pur esprit de liberté  :lol: et de capacité d'agir librement.

On a déjà francisé nos 4 premiers Harfang la bise, on en fait de même avec nos Hawkeye et autres systèmes.

Londres sait maintenant ce que c'est, rien qu'avec les 8 Chinook MH-47G qu'elle doit reconfigurer en HM classique pour 10M£ par appareil.

Je ne parle même pas des Polaris et Trident. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, on ne reprend que la cellule (qui a apparemment des origines français ?) pour y intégrer notre électronique. Si c'est le cas, il n'y a guère de problèmes de code source.

Et qu'est ce qui va être francisé ? la peinture ?  :lol:

C'est quoi "notre électronique" ?

La liaison Sat va être israélienne, donc connaissant nos amis, les vidéos et autres commandes transiteront par Tel Aviv avant d'arriver aux opérateurs français.

Après certains ici, nous dirons aucun problème pour l'indépendance.

A part cela, quoi ?

mettre un calculateur Dassault à bord ? les israéliens diront niet car ce serait partager trop d'infos sur leur design. Et puis ça ne serait jamais prêt à temps.

mettre de l'optro française ?, rien ne tiens le domaine de vol.

mettre un radar français ?, un thalès ? un radar d'une entreprise anglaise serait plus adapté.

input Dassault (avionneur pas systémier) : 0, à part traduire de la doc en français.

de plus, de base le héron TP est un URAV (R pour Reco) pas un UCAV (C pour Combat), alors qu'il me semble qu'avoir des UCAV était le désir des op français (=> reaper). A moins que l'intégration d'armement soit prévu à plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre un calculateur Dassault à bord ? les israéliens diront niet car ce serait partager trop d'infos sur leur design. Et puis ça ne serait jamais prêt à temps.

[Etc...]

On l'a bien fait sur le Héron tout court.

Et partager des infos sur le design ? Mouarf.. le design est français, tu veux que l'on apprenne quoi de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de drone heron TP ne dit pas finalement s'ils seront armés. =)

La version armée s'appellera Telemos  ;)

Et même si c'est de la m.. à prix d'or, on achètera car c'est un produit D.

:oops: Vive la France  :oops:

Oui, je suis un brin provoc ce soir ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces histoires de drones on note que pour l'instant l'alliance des quatre pays Tornado/Eurofighter a volé en éclat.  =)

C'est juste un retour des choses. =) Londres et Paris coopéraient déjà sur les Puma/Lynx/Gazelle/Concorde/Jaguar/A400M/MRTT.

En plus, sur le programme drone, l'Italie aimerait rejoindre le binôme franco-britannique.

L'Italie coopérant sur le EH101 Merlin avec Londres et sur le F35/Eurofighter/Tornado/AW139.

Quid de la Turquie qui mise sur le Talarion EADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Signé en fin de semaine dernière, le "deal" avec Israël Aerospace Industries (IAI), le numéro 1 israélien, est estimé à environ 500 millions de dollars, selon des responsables d'IAI."

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110727trib000639033/la-france-achete-pour-500-millions-de-dollars-de-drones-a-israel.html

Avec une mauvaise illustration.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............

On the French government's July 20 decision to start negotiations with Dassault on a supply of the Heron TP medium-altitude long-endurance (MALE) UAV, Edelstenne said this meant sustaining a French design capability in military aircraft instead of paying for the "Messerschmitt design office" in EADS.

Edelstenne said in picking OHB over EADS, Germany made similar national selections in its space procurement.

Asked what the significance was in selecting Dassault as supplier of an interim MALE UAV, Edelstenne said the choice showed a determination to maintain a French national capability in building combat aircraft, as the next manned fighter jet would not enter service for another 30 to 40 years.

The negotiations would determine what sensors and communications payloads would go on the Israeli Aerospace Industries' UAV air vehicle, which is intended to provide an interim solution until the planned Anglo-French new generation MALE UAV enters service, expected in 2020.

IAI has agreed to disclose technical information on the Heron TP, which will be adapted to French requirements, including the ability to carry weapons, Edelstenne said.

The interim MALE UAV could have a service life of around 10 years and could overlap with the new Anglo-French air system, a company executive said.

..........

http://www.defensenews.com/story.php?i=7226552&c=EUR&s=AIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE NoUVEAU diSPoSitiF dU SPERWER

L’Armée de Terre française a commandé à Sagem en février 2011 trois

nouveaux drones SDTI Sperwer et des terminaux portables de réception

d’images RVT(1) pour moderniser son dispositif de drones tactiques SDTI

Sperwer(2). Le RVT affi che en temps réel sur une carte numérique des images

géoréférencées transmises par le drone en mission. Les drones seront équipés

du nouveau système optronique d’observation Eurofl ir 350+. Ce contrat

portera à 130 le nombre de drones Sperwer produits par l’établissement

Sagem de Montluçon.

(1) Remote Video Terminal.

(2) Système de Drones Tactiques Intérimaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE NoUVEAU diSPoSitiF dU SPERWER

L’Armée de Terre française a commandé à Sagem en février 2011 trois

nouveaux drones SDTI Sperwer et des terminaux portables de réception

d’images RVT(1) pour moderniser son dispositif de drones tactiques SDTI

Sperwer(2). Le RVT affi che en temps réel sur une carte numérique des images

géoréférencées transmises par le drone en mission. Les drones seront équipés

du nouveau système optronique d’observation Eurofl ir 350+. Ce contrat

portera à 130 le nombre de drones Sperwer produits par l’établissement

Sagem de Montluçon.

(1) Remote Video Terminal.

(2) Système de Drones Tactiques Intérimaires.

Comment s'est faite l'extension de durée de vol des Sperwers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...