Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilé du 14 juillet 2010 à Paris


armyreco
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Malgré la pluie, nous avons quand même put faire de belles photos, mais désolé avec la pluie (trop forte pour pouvoir prendre des photos) nous avons manqué certaines unités.

Par contre de très belles photos des troupes africaines, début du défilé avant la pluie, un peu de patience en cours de chargement.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mat, je connais Xav et Mat.fr qui d'ailleurs a repris la vidéo sur les gendarmes  :lol: mais qui est LeLoup46 ? Est-ce notre ami G4lly qui semble avoir le même âge et les mêmes affinités sur MP.net

On pourra lui dire que c'étaient des Commando Marine. =) avec les Famas G2 revalorisé, les HK G36KA2, les HK416/417.

voilà ,j'avais posté sur le file événement ,mais personne n'a du voir se post et j'ai pas eu de réponse ,si une bonne âme pourrait répondre à ma question,merci d'avance  =)

petite question ,on voit des Commandos-Marine comme le précise le reportage ,d'ailleurs entre les G 36 et FAMAS G2 (que seul posséde la Marine)sa permet d'identifié rapidement ,mais on voit aussi du HK 416 .

je ne pense pas qu'au vu de l'effectif dans le reportage il y ai eu un mix avec des commandos de l'air ou 1°RPIMa (enfin je suppose ), sa voudrait dire que les Commandos-Marine ont aussi en dotation du HK 416 (se que je ne savais ,je pensais qu'ils avaient une préférence pour du G36 ).

si quelqu'un à une info  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intégralité du défilé

http://www.dailymotion.com/video/xe1ncl_l-integrale-du-defile-du-14-juillet_news?start=293#from=embed

Après le défilé quelques éléments de l’armée étaient présent aux invalides

http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/2010-06-02-les-franciliens-accueillent-leurs-soldats-2010.htm#05

parmi lesquels se trouvaient quatre commandos marine .

L’un de leur véhicule était surmonté d’une de leur toute dernière acquisition ,une imposante gatling que l’on peut voir lors du défilé .

D’après ce que j’ai pu apprendre ,ils attendent la livraison d’un premier lot de 6 exemplaires qui sera suivit d’un second lot .

L’année dernière aux invalides le 1Rpima présentait une gatling .http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=11992.60

Encore en phase de test , le 1Rpima possaidait les deux seul exemplaires existant dans l’armée francaise .

Remarquez l’emplacement de la caisse du chargeur sur le véhicule du 1Rpima ( en bas a droite sur la photo ) alors que les commandos marine ont opté pour le fixer sur le rail dans le dos du gunneur .

un hélicoptère Tigre c’est posé a 12 H 20 sur l’esplanade des invalide et en est repartie a 19 H 45

vidéo prise l’an passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' NH 90 présent aux invalides était une maquette vous transmettrez a babou

Babou est aussi ici :lol: je ne voulais aps te contre dire je redemandais parce que j'avais tout betement entendu ca a la TV... ;)

je l'ignore je suppose que c'est une information secrète déjà que lorsque j'ai demandé au commando marine de quelle unité il faisait partie

il est devenu évasif m'invitant a le demander au conseiller en relation publique présent sur place

:lol:

sinon tous les GCP font partie du COs ou que celui du 17..?

enfin cette année pas de 1er RPIMa et pas de CPA 10 et pas de 4 RHFS (?) donc pas non plus tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...