Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vidéo du RPO Shmel !!


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

En effet difficile à dire concernant la vidéo, j'ai fait pas mal d'expériences de vidéos qui s'avéraient déformer complètement la réalité. En plus de celle de vacher, je citerai pour exemple une vidéo très connue où on voit un Javelin pulvériser littéralement un T-55... Sauf que dans ce cas là la quantité d'explosifs mis à l'intérieur du T-55 pour simuler la présence de réservoirs d'essence était selon certains beaucoup trop importante, donc méfiance... Si ça s'avère être vrai, on peut prier pour que ce genre d'armes n'arrive pas dans les mains de guerrillas et armées peu fiables en tt genre, parce que tous les gilets pare balles de nos soldats ne les protègeront pas contre ces trucs là :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sur la piétaille, le RPO est déjà super efficace (blindée ou pas) Après c'est clair que faut toujours garder un esprit critique dans le sens où même un site sérieux peut être soumis à intox et donc la répendre. Sinon la tête antichar c'était un truc du tête perce blindage genre Kornet et derrière le tout une petit charge thermobarique (d'ailleurs je crois que c'était conçu pour être adapté sur le Kornet mais là je suis pas du tout sûr) Mais bon un coup de RPO dans un VCI ou un VAB ça a beaucoup de chance de rôtir ou disloquer les occupants sans avoir vraiment besoin de percer le blindage si par malheur il y a possibilité à l'efet de souffle de pénétrer dans l'engin :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le RPO n'est pas antivéhicule bien qu'il puisse l'être sur les VBL et autres engins légers et que si son effet de souffle peut pénétrer l'engin, c'est la fin pour les malheureux à bord. Attention ce n'est pas un explosif mais un thermobarique, les condtions d'emploi ne sont pas les mêmes. En milieu clos une arme thermobarique sera bien plus dévastatrice que son équivalent poids d'explosif standard avec des effets sur les organismes bien plus ravageurs (brûlures, organes écrasés...) car son effet de souffle dure Autre avantage, le fait que cette arme perde énormément d'aire d'effet en espace découvert permet de faire des frappes de soutien PENDANT l'avancée de troupes et tout près de ces dernières alors que cela ne serait pas possible avec une charge conventionnelle (la piétaille serait déchiquetée par les éclats) Mais je vous laisse imaginer ce que serait un Kornet (ou tout autre MGAC) avec en plus une charge thermobarique... "Secouez et rissolez"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...