Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Protections balistiques individuelles.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

                                                          bonsoir à tous

vous parlez pour certain avec à priori des connaissances et pour d'autres du pipo au sujet d'un pare balle et en tant qu'ancien légionnaire  je peut vous dire qu' un 10 rc tiré en plein flan aurait été perçé comme une boite de conserve par une 12.7 alors imaginez un simple gilet et si quand bien même il n'était pas perçé l'onde de choc vous sécherait immédiatement et cela prévaut avec des calibres inférieur ne serait-ce qu'une balle de calibre 12 style win gold à près de 600 mètres seconde pour 32 grammes ce serait fatal sur le coup.

    bonsoir à tous

Et encore une grande gueule, l'ancien légionnaire c'est bien beau mais si tu fais tes classes et te barres au bout de 4 mois ou tu désertes tu es un "pseudo" légionnaire... Putain ça m'insupporte ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de remonter 6 mois en arrière pour clouer quelqu'un. Même si le ton est sentencieux, pas besoin de sortir la doucette. Après sa vie ne regarde que lui, que tu apprécies ou non son statut ou son parcours je te prierai de bien vouloir éviter ce genre de commentaire public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB


Un calbute pour pas se faire arracher la fémorale par un éclat :)

La capacité anti-perforation des deux couche de tricot de kevlar est pas magique, mais c'est mieux que rien.

http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/10/29/kevlar-reinforced-underwear/

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1289827/The-blast-proof-boxers-They-sound-hilarious-Kevlar-underpants-soon-saving-British-troops-feared-injury-all.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de remonter 6 mois en arrière pour clouer quelqu'un. Même si le ton est sentencieux, pas besoin de sortir la doucette. Après sa vie ne regarde que lui, que tu apprécies ou non son statut ou son parcours je te prierai de bien vouloir éviter ce genre de commentaire public.

Autant pour moi, je suis pas ancien et si je suis ici depuis 4 ans c'est que j'ai pris un minimum le temps de lire ce qui y est écrit et donc de déduire la fiabilité du site, beaucoup de gens ici ne sont pas militaires et ont des connaissances très instructives (sauf Phillipe qui lui est visiblement une encyclopédie en une bonne dizaine de milliers de volumes), alors je ne comprends pas qu'un individu qui a du poser 5 minutes son nez sur le forum se permette de critiquer le travail de tous les braves gens qui interviennent ici et qui en savent certainement plus que lui, et encore pire si le pseudo "ancien" ne se présente pas (va taper l'incruste dans une section à la légion sant te présenter et tu vas voir comment tu vas être accueuilli!) et vante son soit disant statut de légionnaire pour se mettre en avant (il me semble que je me suis jamais amusé à ça ici même quand on parle de l'institution) et qui par dessus tout nuit à l'image des légionnaires selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être mal, mais par contre avec la température qui fait là dedans, tu as le papier qui colle aux bonbons...

Oui, enfin, est-il encore possible de marcher, courir avec un tel truc?

Quand on voir comment des vêtements de sport mal taillés peuvent gêner les cuisses, je n'ose même pas imaginer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je suis pas ancien et si je suis ici depuis 4 ans c'est que j'ai pris un minimum le temps de lire ce qui y est écrit et donc de déduire la fiabilité du site, beaucoup de gens ici ne sont pas militaires et ont des connaissances très instructives (sauf Phillipe qui lui est visiblement une encyclopédie en une bonne dizaine de milliers de volumes), alors je ne comprends pas qu'un individu qui a du poser 5 minutes son nez sur le forum se permette de critiquer le travail de tous les braves gens qui interviennent ici et qui en savent certainement plus que lui, et encore pire si le pseudo "ancien" ne se présente pas (va taper l'incruste dans une section à la légion sant te présenter et tu vas voir comment tu vas être accueuilli!) et vante son soit disant statut de légionnaire pour se mettre en avant (il me semble que je me suis jamais amusé à ça ici même quand on parle de l'institution) et qui par dessus tout nuit à l'image des légionnaires selon moi.

nan c'est pas ca le truc

que ca t'insupportes on peux le comprendre

mais le post date de Mai, on est en Novembre, personne n'a relevé parceque * une partie de ses remarques sont exactes (il a été dis par quelques uns notamment des jeunots gavés aux film hollywoodien qu'un gilet ca arrete tout)

or il est toujours de bon ton de rappeler que dans la vraie vie, une 7.62 blindée suffit largement pour percer un gilet et le gars derrière

et la 7.62 blindée on la trouve sur les AK47 en distribution mondiale

*en plus entre nous les gars qui se pretendent telle ou telle chose sur internet y'en a tellement que on laisse pisser tant que ca confine pas au trolling..... avec UN post disons que la participation de ce monsieur quel que soit son réel status est quantité négligeable

* il aurait continué depuis on aurait appuyé ta réaction

mais la elle est un peu à retard et sonne tombe un peu dans le vide tu ne crois pas ??  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il a été dis par quelques uns notamment des jeunots gavés aux film hollywoodien qu'un gilet ca arrete tout)

[move]Pas moi :lol:[/move]

bon et sinon pour revenir au sujet :)

j'aimerai bien savoir quel est le GPB dans le Raids du mois que porte les soldats du DAO-A du 1er RCA...? le truc vert qui ressemble aux Ciras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, est-il encore possible de marcher, courir avec un tel truc?

Quand on voir comment des vêtements de sport mal taillés peuvent gêner les cuisses, je n'ose même pas imaginer le reste.

Apparemment, en regardant les images sur le site du fabricant, les zones kevlar ne semblent pas plus épaisses, ou du moins ostensiblement plus épaisses et ça a l'air relativement souple au niveau du service trois pièces. Mais ça a pas l'air très respirant, j'ai l'impression qu'on aurait les noix dans un autocuiseurs d'où ma première remarques.

Par contre je me demande l'utilité de la partie kevlar sur les bijoux justement vu que l'impact va être aussi destructeur que la perforation. Tant qu'il n'y a pas de coquille ça sert pas à grand chose de blinder la zone surtout que je me demande quel est le degré d'arrêt de cette barrière vraiment mince. ayant déjà vu un motard tué par le "simple" écrasement de ses parties, je me dis que de se prendre une volée de shrapnel dans les coucougnettes c'est un peu kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, est-il encore possible de marcher, courir avec un tel truc? Quand on voir comment des vêtements de sport mal taillés peuvent gêner les cuisses, je n'ose même pas imaginer le reste.

Y a tout plein de vêtement moto en kevlar - pour évite l'effet râpe a fromage - et il sont pas particulièrement inconfortable. Il s'agit d'un tricot de kevlar, pas un tissage, le fil est plus gros mais les maille plus aéré.

L'objectif c'est de résister a la perforation ... pour éviter l'hémorragie ou même la simple plaie. La même solution existe comme vêtement de travail pour les bûcherons et ça résiste bien a la tronco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même solution existe comme vêtement de travail pour les bûcherons et ça résiste bien a la tronco.

les pompiers ont des pantalons entièrement fait pour résister a un coup de tronçonneuse mal placé... :oops: et ça marche =) le mec nous l'as montré ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CERTAINS pompiers ont CERTAINS pantalons renforcés ;) . C'est surtout des tenues améliorant le temps de cuisson qui ont été faites parce que le gros cuir traité c'est bien mais pas terrible, surtout, tu crèves de chaud dedans en été sans incendie et avec tu perds facilement 5kg à l'heure.

Pour en revenir au boxer pare éclat, connaissant la fragilité de la zone couverte, ok, pour les cuisses, ils pourraient même le faire descendre jusqu'aux genoux, mais les parties, ça ne sert à rien, elle vont littéralement éclater sous l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas des pantalons réglementaire mais de sur pantalons orange bien flashi qui n'ont aucune propriété anti feux ;)

le cuir traité ça date un peu maintenant enfin ça dépend de ta caserne...aujourd'hui il y a 3 tenu d'intervention les vieilles en cuir, les tenues F1 que tous le monde connaient avec des bandes réfléchissante seulement horizontale et les nouvelles tenues que les pompiers de Paris et Marseille ont déjà et que les autres vont bientôt avoir et qui ont les bandes réfléchissantes qui éclairées forme un H pour signifier Homme et oui car des cons arrivent a renverser des pompiers...car les anciennes bandes etaient pas assez visible d'après ces chaufard :-\

mais je pars en HS  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas ca le truc

que ca t'insupportes on peux le comprendre

mais le post date de Mai, on est en Novembre, personne n'a relevé parceque * une partie de ses remarques sont exactes (il a été dis par quelques uns notamment des jeunots gavés aux film hollywoodien qu'un gilet ca arrete tout)

or il est toujours de bon ton de rappeler que dans la vraie vie, une 7.62 blindée suffit largement pour percer un gilet et le gars derrière

et la 7.62 blindée on la trouve sur les AK47 en distribution mondiale

*en plus entre nous les gars qui se pretendent telle ou telle chose sur internet y'en a tellement que on laisse pisser tant que ca confine pas au trolling..... avec UN post disons que la participation de ce monsieur quel que soit son réel status est quantité négligeable

* il aurait continué depuis on aurait appuyé ta réaction

mais la elle est un peu à retard et sonne tombe un peu dans le vide tu ne crois pas ??  =)

Oh merde... J'avais pas fait gaffe à la date... Au moins ça prouve que je lis tous les posts^^ Fin du HS^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanceux les Irlandais  =),maintenant s'est le nouveau casque Mark 7 qui sauve la vie à un autre Ranger .

rien a voir avec les rangers US ,s'est une unité d'infanterie légére de la 16 th air assault brigade http://www.army.mod.uk/infantry/regiments/3409.aspx

http://ukforcesafghanistan.wordpress.com/2010/11/07/first-second-third-time-lucky-army%e2%80%99s-mark-7-helmet-saves-life-after-life-after-life/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus ou j'avais vu que le casque du felin protégeais pour le 5.56, ca veut dire que pour la 7,62 c'est useless ? autrement dit... pour l'astan...

Les casque contiennent essentiellement du kevlar laminé, pas de blindage métallique ou céramique, il n'ont donc pas le meme niveau de protection que les plaque céramique "niveau 4" des gilet. En général les casque assure un "NIJ III" ou un peu plus ... mais ne garantissent rien contre des munitions de guerre 5.56 ou plus. Meme les HK MP7 passent a travers les deux faces. Reste que dans la réalité les balle on tendance a etre capturé entre les couche de kevlar qu'elles délaminent, puis a faire le tour du casque entre les couches, pour peu qu'elles tapent un peu de biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monsieur qui présentait avait pourtant l'air formel, avec un truc qui prévenait des troma craniens etc, j'ai une petite question, le casque des FS, pourquoi est il aussi petit, s'ils sont amené a en chier (je sais qu'en général c'est discretion etc, donc pas besoin de GPB desfois, mais quand meme, ca m'intrigue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monsieur qui présentait avait pourtant l'air formel, avec un truc qui prévenait des troma craniens etc,

Les casques peuvent intégrer dans la coiffe un système qui diminue le transfère de l'onde de choc à la boite crânienne.

j'ai une petite question, le casque des FS, pourquoi est il aussi petit, s'ils sont amené a en chier (je sais qu'en général c'est discretion etc, donc pas besoin de GPB desfois, mais quand meme, ca m'intrigue)

Pourquoi dis-tu qu'ils sont petits? Parce que les oreilles sont découpées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce casque collant bien plus au crâne on a l'impression qu'il est plus petit et donc moins résistant qu'un ACH. Je me demande pourquoi on a collé de telles aérations dans le casque d'ailleurs. au final ça ressemble plus a des casques de cyclistes et autres skateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...