Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Protections balistiques individuelles.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

J'avais toujours pensé que même les casques perforés comme on les voit sur la première photo étaient d'une quelconque protection via les éclats et les bastos. Pour les fixations de matos, pas forcément besoin de trous. On met juste une fixation comme sur n'importe quel casque classique (gallet, ACH...) et vogue la galère.

Ce sont les danois ou les hollandais qui ont ou vont adapter un casque modulaire avec plusieurs degrés de couverture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première photo, c'est juste des casques de skate. Le seul but est la protection contre les chocs. En bateau, ce n'est pas rien.

Pour la seconde, il se peut que ce soit la même chose.

Pour les bombes balistiques ne couvrant pas les oreilles, la justification vient du fait que ces unités n'ont pas à faire à des tirs d'artillerie. La protection de la boite crânienne doit seulement se concentrer sur l'avant car l'ennemie est de face en milieux clos. Le casque est donc plus léger.

Maintenant, je n'annulerais pas l'effet de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le casque du felin est modifiable lui aussi non ? il semble que les protections pour les oreilles soient "rajoutable"

Non, ce n'est pas le cas.

Les pièces vertes visibles sont des points d'attache pour la visière en mode "contrôle de foule".

C'est dans le même esprit que l'ARC de chez Ops-Core.

Image IPB

Un petit lien qui donne faim:

http://www.ops-core.com/ACH-ARC_Kit_Accessory_Rail_Co_P5C5.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sans commentaire:

More on the Brit Ballistic Girdle

by christian on December 21, 2010.

Image IPB

Look, I know I wrote it sort of tongue in cheek, but though the British Army’s new ballistic undies are a bit on the dorky side of things, Kit Up! received some excellent feedback on the new piece of kit.

First, our good buddy Tim S. wrote in that he’d heard the silk ballistic skivvies actually work:

Word from the US Navy Docs in Helmand a month ago was that these silk skivvies seem to work better than the US groin protector. Anecdotal only, but the Brits seem to have fewer pelvic injuries after IED blasts.

Look, as far as I’m concerned (speaking as someone who’s got two friends in The Stan who endured IED hits on their vehicles and lost another to an IED in Ramadi in ’06) if there’s something out there lightweight and comfortable to protect against blast I’m into it — especially something that protects the junk.

So if any of you have more perspective on this, please let us know.

Also, a big thanks to BUG who forwarded additional info from the UK MOD on the program, including some cool video and pics.

Une question médicale:

Si les testicules sont dans des bourses hors de l'abdomene, n'est-ce pas pour éviter la stérilité? N'y a-t-il pas de risque ici même si le port n'est pas permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous les 37° tu produits au dessus ca produit pas.. par contre je sais si ça impact ceux qui sont déjà dedans...enfin si j'ai bien suivi en cours leur durée de vie sont limités autour de 2 ou 3 jours.... 8)

c'était quoi le sujet de ce topic au départ...? :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve cette idée interessante pour répartir le poids du GPB sur le bassins et pas seulement les épaules, ca doit soulager le dos un peu comme les ceintures pour sac a dos.

Image IPB

Les 2 tiges entre le gilet et la ceinture sont rigides.

Trouvé dans le catalogue Crye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée interessante pour répartir le poids du GPB sur le bassins et pas seulement les épaules, ca doit soulager le dos un peu comme les ceintures pour sac a dos.

Image IPB

Trouvé dans le catalogue Crye.

militarymorons.com est a fait une review il y a peut etre un an. Ses photos sont très détaillées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour ou bonsoir,je ne critique pas l'armée francais loin de la je suis curieur de nature c pour savoir si l'armée francais utiliser encore les gilet parballe qui protegeait que l'avant(le torse) merci de votre reponce

Les protections balistiques francaises n'ont jamais protégées que l'avant. Sauf peut être lors de la première guerre mondiale.

La raison est simple: la protection se faisait contre les éclats d'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...