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Marina militare


Périclès
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il y a 13 minutes, mudrets a dit :

Surtout en cas d'avarie de combat ...:rolleyes:

Le souci c'est quand une capacité devient un fardeau.

  • Pouvoir effectuer des transit avec seulement deux personne "sur le pont" c'est une capacité intéressante permettant de décharger d'autre membre de l'équipage de la conduite, pour d'autre tache, ou du repos.
  • Dimensionner l'équipage avec comme référence la capacité d'effectuer un transit avec seulement deux personnes "sur le pont", comme si un transit temps de paix devait être le mètre étalon du dimensionnement, c'est un fardeau.

---

Et en général c'est d'abord un fardeau, avant qu'accessoirement le réel ramène tout le monde sur terre, ou au fond selon.

---

Ce qui me surprend un peu c'est que personne n'envisage d'automatiser complétement la conduite des gros navire, comme on le fait sur les petits. Avec évidement la capacité pour l'équipage de prendre la main sur l'autopilote. Parce que passer d'un pilote plus un copilote, à un automate, le chemin est vite fait normalement surtout dans un espace continu comme l'océan.

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il y a 20 minutes, g4lly a dit :

Ce qui me surprend un peu c'est que personne n'envisage d'automatiser complétement la conduite des gros navire, comme on le fait sur les petits. Avec évidement la capacité pour l'équipage de prendre la main sur l'autopilote. Parce que passer d'un pilote plus un copilote, à un automate, le chemin est vite fait normalement surtout dans un espace continu comme l'océan.

Ça doit exister non ? 

Tenir un cap et une vitesse sur la mer c'est pas bien compliqué

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il y a 38 minutes, clem200 a dit :

Ça doit exister non ? 

Tenir un cap et une vitesse sur la mer c'est pas bien compliqué

En 1977, dans un transit entre Bora-Bora et Nouméa, c'est à dire presque dans le trou du c.. du monde, nous avons survolé en hélicoptère un vraquier pendant plus de cinq minutes... sans voir qui que ce soit sur la passerelle ou sur le pont. Alors il y a longtemps que cela existe :chirolp_iei:

Modifié par mudrets
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il y a 10 minutes, mudrets a dit :

En 1977, dans un transit entre Bora-Bora et Nouméa, c'est à dire presque dans le trou du c.. du monde, nous avons survolé en hélicoptère un vraquier pendant plus de cinq minutes... sans voir qui que ce soit sur la passerelle ou sur le pont. Alors il y a longtemps que cela existe :chirolp_iei:

Un élastique sur la barre et hop, pause toilette 

Ils ont fini par réagir ? 

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Le copain de ma fille cadette est officier de marine marchande sur les ferries continent corse ... En passerelle ils sont deux; la nuit il n'y a personne aux machine c'est veille sur écran en passerelle ...

Je dirais que les militaires ont sur ce plan rallié le commerce.

 

Pour avoir fait la nuit sur le Kallisté en 2003 (de mémoire sur l'année) le navire est sous p-a de la sortie d'Ajaccio jusqu'à l'atterrissage au large de Cassis ...

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il y a une heure, pascal a dit :

Je dirais que les militaires ont sur ce plan rallié le commerce.

je confirme cette volonté EMM ....

Révélation

extrait d’une note EMM de 1999

« Des orientations nouvelles ont été définies pour les bâtiments de surface futurs dans la note citée en référence.

Depuis sa parution, un certain nombre de travaux ont été entrepris pour mettre en oeuvre ces directives. Par ailleurs, les réflexions de l’EMM ont été précisées et formalisées à l’occasion du colloque sur l’évolution des technologies navales au 21ème siècle, organisé au Havre en juillet 99, lors d’un exposé sur « les technologies navales du futur et les attentes de la Marine Nationale », dont le texte a été largement diffusé.

L’application concrète de ces différentes orientations aux programmes NTCD et BHO est normalement prise en compte par les équipes de programmes intégrées.

Il reste cependant qu’un certain nombre de points nécessitent des précisions complémentaires, voire des études limitées à mener dans le cadre de ces programmes.

Il s’agit essentiellement :

·      de la mise en place de la démarche de soutien logistique intégré (SLI) ;

·      des conséquences des réductions d’effectifs et en particulier des dispositions à prendre pour réduire le temps consacré par l’équipage à la propreté et l’entretien des surfaces à bord ;

·      d’un système d’aide à la décision pour la mise en oeuvre des hélicoptères embarqués, compte tenu des mouvements de plate-forme ;

·      du système documentaire à mettre en place.

Ces différents items sont détaillés en annexe.

Les deux programmes NTCD et BHO se rapprochent des pratiques de la construction navale civile : application des règlements de la marine marchande (adaptés), recours à une société de classification. Par ailleurs, les travaux menés conjointement avec le Bureau Veritas pour la création d’un règlement de construction de bâtiments militaires se poursuivent, avec pour objectif d’utiliser dans toute la mesure du possible les résultats de ces réflexions sur le NTCD »

 

 

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Il y a 7 heures, mudrets a dit :

En 1977, dans un transit entre Bora-Bora et Nouméa, c'est à dire presque dans le trou du c.. du monde, nous avons survolé en hélicoptère un vraquier pendant plus de cinq minutes... sans voir qui que ce soit sur la passerelle ou sur le pont. Alors il y a longtemps que cela existe :chirolp_iei:

Malheureux! C'était le Hollandais volant!

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