Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Roms et la guerre d'algérie


Tomcat
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Se sont des gens qui vivent au crochets de la sociétés (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) et ne font rien pour s'intégrer.

C'est pas un peu simpliste comme affirmation ?

Si tu leur reproches d'être des nomades, de ne pas avoir d'emploi fixe (évidemment vu qu'ils sont nomades) de ne pas participer à la vie de leur village (bah vu qu’ils viennent d’arriver et qu’ils sont déjà sur le départ) de ne pas laisser leurs enfant toute l’année dans la même école (vu qu’ils déménagent au moins tous les 3 mois, ce serrait dur) alors oui tu as raison c’est pas normal, ce ne sont pas de bon sédentaires.

Après dire qu’ils vivent au crochet de la société, c’est aussi un préjugé. Rien ne leur interdit d’être intérimaire sauf que contrairement à tous les chômeurs sédentaires de ton bled, ils recherchent un emploi sans aucune notion de lieu. Tu vas me dire que tous les Roms que tu connais vivent de subvention et ne travaillent jamais, mais ne soit pas surpris si quelqu’un te dis le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les Roms sont-ils Français ???

Se sont des gens qui vivent au crochets de la sociétés (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) et ne font rien pour s'intégrer.

Maitre Eolas a fait un très bon billet qui explique parfaitement la situation sur les Roms, gens de voyage, manouches etc.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/08/28/Roms%2C-uniques-objets-de-mon-ressentiment%E2%80%A6-%28Acte-I%29

Comme dit Gally, le terme Roms renvoie avant tout à une ethnie, même si que dans la conscience collective, Roms désigne citoyen Roumains/Bulgares vivant dans des taudis et voleurs de poules occasionnel, il y a des Roms français depuis plusieurs générations.

C'est comme si qu'on parlait des Arabes pour expulser des libanais/syriens/égyptiens en situation irrégulière ou des Tutsis pour les rwandais, c'est ça qui est scandaleux.  Après, on peut ne pas partager les mêmes sensibilités morales mais les distinctions raciales et ethniques sont toujours prohibées par la loi en France. Même sous des périodes plus sombre, les gouvernements successifs en France n'ont pas osé désigné cette population par son ethnie, ils étaient désigné par le terme de "Nomade".

Pour aller plus loin, un document du Conseil de l'Europe sur l'histoire des Roms en France.

http://www.coe.int/t/dg4/education/roma/Source/FS/5.3_french_corr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu simpliste comme affirmation ?

Si tu leur reproches d'être des nomades, de ne pas avoir d'emploi fixe (évidemment vu qu'ils sont nomades) de ne pas participer à la vie de leur village (bah vu qu’ils viennent d’arriver et qu’ils sont déjà sur le départ) de ne pas laisser leurs enfant toute l’année dans la même école (vu qu’ils déménagent au moins tous les 3 mois, ce serrait dur) alors oui tu as raison c’est pas normal, ce ne sont pas de bon sédentaires.

Après dire qu’ils vivent au crochet de la société, c’est aussi un préjugé. Rien ne leur interdit d’être intérimaire sauf que contrairement à tous les chômeurs sédentaires de ton bled, ils recherchent un emploi sans aucune notion de lieu. Tu vas me dire que tous les Roms que tu connais vivent de subvention et ne travaillent jamais, mais ne soit pas surpris si quelqu’un te dis le contraire.

une dame qui participe a une émission de radio et qui est élu en région Parisienne et qui est trés "sociale" ,n'a faît que constaté que bien qu'on ai proposé un suivi sociale ayant pour but de les sédentarisé afin de leur permettre une meilleur insertion dans notre mode de vie ,un logement  etc ... à des familles de Roms ,sur une vingtaine de famille ,deux ont accepté ,les autres préférant resté dans leurs "bidonville" ...

alors bon ,même si quelqu'un de trés sociale lache l'affaire ...

les seuls roms que je croise (et je circule pas mal de part mon boulot ),ils font la manche ...

pour les gens du voyage (manouche ) de nationalité Française ,comme me le disait un  employé d'une commune qui en accueil ,ben si il ne laisserait pas tout en vrac une fois qu'il parte (déchet ,carcasse de bagnole etc...)

sa se passerait bien ...

quand je fais ma pause dans une zone d'activité ou des manouches sont posaient ,j'observe des belles bagnole ,les gamins qui se ballade ,certain qui se "poste" pour observé les allés et venu au niveau des sociétés installé dans la zone d'activité au niveau d'un feux rouge par exemple .

il renseigne ,mais se ne sont pas eux qui vont piqué dans les sociétés (ils aiment bien le métal ),se sont des membres d'une autre famille installé dans un autre campement ailleur dans le département .

je ne pense pas qu'on s'achéte des grosses cylindré en vendant des paniers en osier (alors que beaucoup de "sédentaires" sont déjà à découvert avant la fin du mois sans avoir faît de folie )...

actuellement il y en a beaucoup de gens du voyage qui monte des sociétés genre on retire la mousse des toitures ,avec (garantie )et résultat ben sa ne marche pas ,et on a du mal à recontacté ses personnes (un ami s'est faît avoir )...

on est au 21°siécles ,faudrait que les gens du voyage comprennent qu'il faudra bien un jour arrété le "voyage" et se posé .

on part hors sujet il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu simpliste comme affirmation ?

Si tu leur reproches d'être des nomades, de ne pas avoir d'emploi fixe (évidemment vu qu'ils sont nomades) de ne pas participer à la vie de leur village (bah vu qu’ils viennent d’arriver et qu’ils sont déjà sur le départ) de ne pas laisser leurs enfant toute l’année dans la même école (vu qu’ils déménagent au moins tous les 3 mois, ce serrait dur) alors oui tu as raison c’est pas normal, ce ne sont pas de bon sédentaires.

Après dire qu’ils vivent au crochet de la société, c’est aussi un préjugé. Rien ne leur interdit d’être intérimaire sauf que contrairement à tous les chômeurs sédentaires de ton bled, ils recherchent un emploi sans aucune notion de lieu. Tu vas me dire que tous les Roms que tu connais vivent de subvention et ne travaillent jamais, mais ne soit pas surpris si quelqu’un te dis le contraire.

La France accepte quelques forme d'itinérance officiellement, les forain, et les bateliers ... les autres sont quasiment considéré comme des marginaux, mais ca c'est pas nouveaux. Dans d'autre culture, américaine par exemple, l'itinérance est vu comme positive, chez nous c'est le diable :)

Le plus amusant ce sont les nouveaux itinérant - meme SDF en un sens -, que sont les retraité qui vivent en camping car a l'année, se déplacant au gré du temps et de la météo :) On voit meme des iténérance professionnel comme les VRP et autre salarié commerciaux ou technicien itinérant au sens meme de leur contrat de travail. On a pas fini avec l'itinérance et les transnationalités et tout c'est joyeux mélange.

on est au 21°siécles ,faudrait que les gens du voyage comprennent qu'il faudra bien un jour arrété le "voyage" et se posé

Au 21e siecle l'itinérance pourrait bien devenir de plus en plus normale en fait ...

T'es routier ... tu pars a la semaine? imagine que tu n'es pas de maison fixe ... ca changerait quoi pour toi vu que de toute facon tu n'y passe que 36h par semaine :)

Tu serais pas mieux dans un beau camping car, le WE d'hiver garé sur la Croisette, le WE d'été a St Paul de Leon, en février a Courchevel :) Au printemps dans le bois de Boulogne ... a l'automne en Andalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 21e siecle l'itinérance pourrait bien devenir de plus en plus normale en fait ...

T'es routier ... tu pars a la semaine? imagine que tu n'es pas de maison fixe ... ca changerait quoi pour toi vu que de toute facon tu n'y passe que 36h par semaine :)

Tu serais pas mieux dans un beau camping car, le WE d'hiver garé sur la Croisette, le WE d'été a St Paul de Leon, en février a Courchevel :) Au printemps dans le bois de Boulogne ... a l'automne en Andalousie.

vu comme sa oui ,m'enfin faut avoir les moyens ,ou une bonne retraite (ben pour les mômes faut bien attendre qu'ils volent de leurs propres ailes ).

tant que sa cause pas de nuisance aux sédentaires .

j'ai pas mal bougé (donc plus trop envie de voyagé ),et pour moi le final sa sera dans mes montagnes de Galice  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme sa oui ,m'enfin faut avoir les moyens ,ou une bonne retraite (ben pour les mômes faut bien attendre qu'ils volent de leurs propres ailes ). tant que sa cause pas de nuisance aux sédentaires . j'ai pas mal bougé (donc plus trop envie de voyagé ),et pour moi le final sa sera dans mes montagnes de Galice  =D

C'est pas mal aussi les montagnes de Galice :) meme si c'est un peu pluvieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on s'achéte des grosses cylindré en vendant des paniers en osier (alors que beaucoup de "sédentaires" sont déjà à découvert avant la fin du mois sans avoir faît de folie )...

La grosse cylindré, c'est plus un mode de vie qu'un niveau de vie. D'occasion un vieux V12 ne vaut rien à l'achat (s'il s'agit d'une voiture neuve, c'est autre chose, c'est un moyen de blanchir de l'argent). Si tu as un ami (celui de la caravane d'à coté) qui s'y connaît en mécanique ça ne te coûtera pas plus cher qu'une petite berline que tu changes tous les 3 ans. En plus les nomades n'ont pas leur maison à payer (surprenant) donc ils n'ont pas de prêt et leur biens mobiliers se limitent à une caravane et une voiture (ce qui fait bien moins qu'une petite maison même avec une grosse voiture)

Au 21e siecle l'itinérance pourrait bien devenir de plus en plus normale en fait ...

T'es routier ... tu pars a la semaine? imagine que tu n'es pas de maison fixe ... ca changerait quoi pour toi vu que de toute facon tu n'y passe que 36h par semaine :)

Tu serais pas mieux dans un beau camping car, le WE d'hiver garé sur la Croisette, le WE d'été a St Paul de Leon, en février a Courchevel :) Au printemps dans le bois de Boulogne ... a l'automne en Andalousie.

Des fois je me pose la question, en moyenne je ne dois pas passer plus de 2 ou 3 nuits par semaines dans mon appart. Enfin je me dis que c'est un placement plutôt sur.

En plus avec le téléphone et les ordinateurs portables, on peut être physiquement itinérant mais rester joignable et virtuellement fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse cylindré, c'est plus un mode de vie qu'un niveau de vie. D'occasion un vieux V12 ne vaut rien à l'achat (s'il s'agit d'une voiture neuve, c'est autre chose, c'est un moyen de blanchir de l'argent). Si tu as un ami (celui de la caravane d'à coté) qui s'y connaît en mécanique ça ne te coûtera pas plus cher qu'une petite berline que tu changes tous les 3 ans.

ben je ne connais pas beaucoup de monde qui change de bagnole tous les 3 ans .la mienne à 200 000, dix ans de service  :lol:.

pour le copain qui  bricole dans la caravane d'a côté ,faut bien de la piéce de rechange ,et qui ne coûte pas cher ...

En plus les nomades n'ont pas leur maison à payer (surprenant) donc ils n'ont pas de prêt et leur biens mobiliers se limitent à une caravane et une voiture (ce qui fait bien moins qu'une petite maison même avec une grosse voiture)

tous les sédentaires ne sont pas proprio  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs j'ai l'impression que tu tombes dans l'image d'Épinal. Qu'il y ait des soucis au niveau des gens du voyage, soit mais il ne faut pas faire une focale la-dessus. il y a bien d'autre choses plus importante que cela.

Des histoires comme cela j'en ai entendu plein, l'histoire des gars qui louent un master neuf pour 3 jours et qui démontent le moteur pour rendre le master mais avec un moteur de plus de 300 000 km.

Mais est-ce que l'on parle des personnes issues de Roumanie ou les gens du voyage de nationalité Française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs j'ai l'impression que tu tombes dans l'image d'Épinal. Qu'il y ait des soucis au niveau des gens du voyage, soit mais il ne faut pas faire une focale la-dessus. il y a bien d'autre choses plus importante que cela.

Des histoires comme cela j'en ai entendu plein, l'histoire des gars qui louent un master neuf pour 3 jours et qui démontent le moteur pour rendre le master mais avec un moteur de plus de 300 000 km.

image d'épinale ?

non simple constat ,je ne focalise pas la dessus ,comme tu dis il y a des soucis avec les gens du voyage ,mais se n'est pas le plus grave ,je ne fais que faire passé un ressenti de se que je vois dans mon coin .je ne fais pas de mauvais esprit  ;),mais faut pas nier certain probléme .

Mais est-ce que l'on parle des personnes issues de Roumanie ou les gens du voyage de nationalité Française?

ben on est hors sujet dans les deux cas ,on parle des Roms originaire de Roumanie au lieu de  parlé des roms dans la guerre d'Algérie .

autant pour moi si je suis parti en hors sujet ,mais sa fait un petit moment qu'on est hors sujet  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image d'épinale ?

non simple constat ,je ne focalise pas la dessus ,comme tu dis il y a des soucis avec les gens du voyage ,mais se n'est pas le plus grave ,je ne fais que faire passé un ressenti de se que je vois dans mon coin .je ne fais pas de mauvais esprit  ;),mais faut pas nier certain probléme .

Nous sommes d'accord ;-)

ben on est hors sujet dans les deux cas ,on parle des Roms originaire de Roumanie au lieu de  parlé des roms dans la guerre d'Algérie .

autant pour moi si je suis parti en hors sujet ,mais sa fait un petit moment qu'on est hors sujet  :P

C'est vrai en plus :-p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je disais  :happy:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/31/roms-la-moitie-des-reconduites-forcees-sont-illegales_1405026_3224.html

Le tribunal administratif de Lille a annulé, mardi 31 août, sept arrêtés de reconduite à la frontière visant des Roms expulsés jeudi d'un terrain à Mons-en-Barœul (Nord). Motif de ces annulations, qui s'appuient sur un arrêté de la cour de Versailles datant de juillet 2009 : l'absence d'un trouble à l'ordre public suffisant pour justifier une expulsion, la seule infraction constatée étant l'occupation illégale d'un terrain d'autrui, habituellement punie d'une amende.

L'avocat des sept Roms, Norbert Clément, revient sur les procédures endurées par ses clients et dénonce des préfectures françaises qui "violent la loi".

Comment vos clients ont-ils vécu les événements de ces derniers jours ?

Ils sont désorientés. Ces sept Roms ont toujours respecté la loi. Ils connaissent les règles concernant les ressortissants communautaires, sur l'obligation d'avoir des papiers, de ne pas rester plus de trois mois sur le territoire quand on n'a pas de ressources. Aucun n'a été pris dans des affaires pénales. Ils s'étaient fait aider par des prêtres ou d'autres Roms déjà sur place dans leurs démarches d'intégration. Certains d'entre eux avaient l'intention de rester en France, avaient commencé à s'inscrire pour avoir droit à un HLM ou scolariser leurs enfants, d'autres voulaient simplement rester pendant le temps imparti et participer à la communauté. Mais tous avaient la volonté de rester dans les clous.

Jeudi matin, ils sont réveillés à 6 heures par les autorités et placés en garde à vue pour le simple motif d'avoir occupé le terrain d'autrui. Ils restent près d'une demi-douzaine d'heures au poste, avec leurs enfants, et quand ils sortent et qu'ils reviennent sur le terrain où étaient construites leurs habitations de fortune, tout est détruit. Ils sont alors certains de devoir quitter le territoire prochainement. Cela les a bien sûr déboulonnés.

Le tribunal administratif de Lille a finalement annulé les sept arrêtés de reconduite à la frontière. Pensez-vous que cette décision aurait pu s'appliquer à d'autres cas similaires ?

Actuellement en France, selon les préfectures et le gouvernement qui s'en vantent, environ 20 % des Roms reconduits dans leurs pays d'origine le sont dans le cadre d'une reconduite forcée [le gouvernement a affirmé que 151 ressortissants roumains et bulgares ont été reconduits à la frontière entre le 28 juillet et le 17 août "de manière contrainte" et 828 "de manière volontaire"]. Selon moi, la moitié de ces reconduites forcées sont illégales. Plus particulièrement celles qui interviennent dans le cadre d'arrêtés portant reconduite à la frontière [APRF, qui concernent les personnes présentes depuis moins de trois mois sur le territoire français]. Je suis persuadé que la plupart de ces arrêtés sont signés pour des motifs qui n'en sont pas.

Mes clients auraient très bien pu traverser en dehors du passage piéton ou fumer une cigarette dans un espace public : ce sont des "troubles à l'ordre public" du même ordre que l'occupation illégale d'un terrain. Au lieu de leur coller une amende, on décide d'aller beaucoup plus loin, je dirais même 2 000 kilomètres plus loin, et de les reconduire dans leur pays. C'est stupide et contraire au terrain juridique. Les préfets qui prennent ces décisions le savent, mais se disent : 'Ce n'est pas grave, de toute façon, ils n'ont que 48 heures pour contester, et après ça la décision devient définitive et non révoquable'. La contestation des APRF doit en effet avoir lieu dans les deux jours, sinon c'est foutu.

C'est alors la course contre la montre. Parmi les sept Roms qu'on a pu sauver, on a fait des recours, samedi, huit minutes avant l'expiration du délai. Si nous avons réussi, c'est que les associations se sont immédiatement occupées d'eux, notamment pour leur trouver des logements provisoires, même si certains dorment encore aujourd'hui dans des voitures. Et surtout, elles ont pu les accompagner dans la procédure de contestation au tribunal administratif. Les Roms auraient sinon eu des difficultés à faire valoir leurs droits seuls, sans avoir de connaissances suffisantes en français et tout en devant s'occuper de leurs problèmes matériels immédiats. Mais je suis certain que dans d'autres cas, des dizaines de Roms ont été expulsés de force sans avoir eu la possibilité légitime de contester ces décisions illégales.

Vous décrivez, sur un blog dédié aux droits des étrangers que vous animez, le déroulement de l'interpellation de vos clients. Pourquoi se sont-ils fait confisquer leurs papiers par la police de l'air et des frontières (PAF) ?

Seulement pour leur mettre la pression. Quand vous privez quelqu'un de ses papiers ou de son passeport, il est fragilisé, surtout après plusieurs heures de garde à vue où on vous a expliqué que vous allez de toute façon quitter la France. Le récépissé qu'on leur donne leur explique bien par ailleurs qu'ils les récupéreront à la sortie du territoire. Comment voulez-vous contester la décision de la préfecture dans cette posture, alors que vos papiers sont tout ce qu'il vous reste ?

Mais juridiquement, sur des motifs aussi faibles, cette confiscation de papiers est une décision elle aussi contestable devant le tribunal administratif. La preuve : la préfecture conteste avoir saisi les papiers de mes clients. Je leur ai demandé, l'un d'entre eux m'a transmis le récépissé en question.

J'ai confiance : on est dans un Etat de droit, et je pense qu'avec cette claque du tribunal administratif, la préfecture va maintenant se calmer. Mais lorsqu'on vous explique, au plus haut niveau de l'Etat, qu'un Rom est forcément un délinquant, un violent, et qu'on les criminalise en permanence, je ne m'étonne pas que les autorités en soient arrivées à franchir les barrières de la loi, en trouvant n'importe quel motif pour justifier des expulsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif c'est de faire passer cette impuissance pour de la puissance ... en surinvestissant dans ce qu'on controle. Par exemple on détruit ouvertement les "biens" des roms, leur caravane a la pelleteuse pour impressionner les spectateur de l'ORTF. De l'agitation vu par le grand public comme efficace, alors que c'est de l'argent jeter par les fenetres.

ben si ça impressionne le public ça doit aussi impressionner les Roms non ? Le message c'est : vous etes itinérants ? ben allez itinerer ailleurs qu'en France, le monde est vaste..".

Bonne chose à mon avis : on a d'autre chats à foueter que de s'occuper de ces gens qui auraient besoin d'une sacrée remise à niveau sur plusieurs génération avant d'apporter quoi que ce soit à la société. Donc c'est assez intelligent de chercher à les dégouter de la France amha, plus ce sera spectaculaire mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ça impressionne le public ça doit aussi impressionner les Roms non ? Le message c'est : vous etes itinérants ? ben allez itinerer ailleurs qu'en France, le monde est vaste..".

Bonne chose à mon avis : on a d'autre chats à foueter que de s'occuper de ces gens qui auraient besoin d'une sacrée remise à niveau sur plusieurs génération avant d'apporter quoi que ce soit à la société. Donc c'est assez intelligent de chercher à les dégouter de la France amha, plus ce sera spectaculaire mieux ce sera.

Ooooh oui c'est super intelligent ... tant que les électeurs potentiels achetent ca ... c'est intelligent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh oui c'est super intelligent ... tant que les électeurs potentiels achetent ca ... c'est intelligent :)

peut etre. celà étant dans les medias et les commentaires politiques j'ai surtout entendu que le but c'était de flatter des sois disants bas instincts des Français mais pas que le but c'était de dégouter les Roms de la France.

Je suis pas l'actualité de pret tu me diras, ça m'a peut etre échappé.

Quoi qu'il en soit, quel qu'en soit les motivations, le résultat est le meme: je pense que ceux qui se sont fait bousiller leur camp au bulldozer y refléchirons à deux fois avant de revenir.

Quand au fait qu'on nomme les Roms celon leur nom d'ethnie, je vois pas trop coment on peut faire autrement. Je suis d'accord que l'état doit ignorer les ethnies et religions mais des fois tu peux pas faire autrement. Considere ça comme le nom d'une culture. Les cultures correspondent souvent aux ethnies voir (plus partiellement) les religions, d'ou la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre. celà étant dans les medias et les commentaires politiques j'ai surtout entendu que le but c'était de flatter des sois disants bas instincts des Français mais pas que le but c'était de dégouter les Roms de la France.

Je suis pas l'actualité de pret tu me diras, ça m'a peut etre échappé.

Quoi qu'il en soit, quel qu'en soit les motivations, le résultat est le meme: je pense que ceux qui se sont fait bousiller leur camp au bulldozer y refléchirons à deux fois avant de revenir.

Quand au fait qu'on nomme les Roms celon leur nom d'ethnie, je vois pas trop coment on peut faire autrement. Je suis d'accord que l'état doit ignorer les ethnies et religions mais des fois tu peux pas faire autrement. Considere ça comme le nom d'une culture. Les cultures correspondent souvent aux ethnies voir (plus partiellement) les religions, d'ou la confusion.

Remarque que pour "dégouter" les Roms de venir en France ou en Europe occidentale, il faut y aller quand même et pas du dos de la cuillère. Aucune mesure ne sera aussi forte que celles adoptées au début du siècle, difficile de faire mieux que l'internement dans des camps de concentration ou d'élimination.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que pour "dégouter" les Roms de venir en France ou en Europe occidentale, il faut y aller quand même et pas du dos de la cuillère. Aucune mesure ne sera aussi forte que celles adoptées au début du siècle, difficile de faire mieux que l'internement dans des camps de concentration ou d'élimination...

D'autant que ce n'est pas dans les prérogatives de l'exécutif de harcelé ce qui ne lui plaise pas au dela de la loi... que la justice en France est individuelle et que la peine aussi. M'enfin visiblement ... la justice et la France...

M'enfin Roland si ca te fait plaisir que ton  gouvernement maltraite les "Roms" - parce que techniquement on est dans la maltraitance de citoyen de l'UE - ... c'est tres bien comme ca.

Faut juste te demander qui sera le prochain sur la liste des alibis dudit gouvernement :) ce sera peut etre toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que ce n'est pas dans les prérogatives de l'exécutif de harcelé ce qui ne lui plaise pas au dela de la loi... que la justice en France est individuelle et que la peine aussi. M'enfin visiblement ... la justice et la France...

M'enfin Roland si ca te fait plaisir que ton  gouvernement maltraite les "Roms" - parce que techniquement on est dans la maltraitance de citoyen de l'UE - ... c'est tres bien comme ca.

Faut juste te demander qui sera le prochain sur la liste des alibis dudit gouvernement :) ce sera peut etre toi :lol:

En effet.

"Il faut toujours se demander pour qui sonne le glas... Il sonne toujours pour toi... "Hemingway

Mais que veux-tu, l'illusion de participer a la puissance est le propre de l'impuissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste te demander qui sera le prochain sur la liste des alibis dudit gouvernement :) ce sera peut etre toi :lol:

Je prend cette citation afin d'apporter quelques éléments à la discution.

Cette affaire est un cas d'espece de confusion et abscence ne notions pourtant premières:

1) Les roms en Algérie étaient français et ceux dont on parle ne le sont pas. Donc Martine aurait mieux fait de se taire.

2) Le nomadisme est une pratique non seulement sociologique mais tribale car le groupe nomade n'a pas d'appartenance géographique. Ce n'est pas un voyageur mais un "sans terre". Ces intellectuels qui se disent roms car prenant l'avion au quotidien n'ont pas seulement rien compris. Ils insultent leurs concitoyens qui eux n'ont pas d'argent pour voyager. L'élite n'est pas la norme par définition.

3) Les roms sont une forme de nomades européens. Leurs camps n'ont pas la forme de ceux d'autres gitans ou gens du voyage.

4) Les nomades refusent la sédentarisation et les règles affairantes. C'est la cause de leur dite pauvreté. Avec l'évolution du droit du travail, il n'est plus possible de travailler ainsi.

5) La sédentarisation a provoqué l'émergence du concept de propriété, puis de sa protection. La justice vint après pour pacifier les conflits. Les populations nomades sont incapables de penser la propriété. C'est la cause de leur propention au banditisme car il ne vivent plus de chasse et cueillette mais de prédation du bien d'autruis. N'ayant pas connu l'élevage et l'agriculture, ils ne peuvent accepter un travail "classique".

6) L'occident, par la montée de l'individualisme à cause des courants internationnalistes, ne pense l'individu qu'isolé. En France, nous sommes incapable de penser l'individu comme partie d'une famille au sens clanique. Donc, lors d'un acte répréhensible, le coupable est seul répondre de ses actes. Or, celui-ci est avant tout partie d'un clan. Il est vecteur de valeurs sans véritable autonomie de pensé. On vole car c'est comme ça.

7) Chaque culture est vecteur d'une forme particulière de criminalité, banditisme (meme s'il y a hybridation). Ainsi, les roms prostituent-ils leurs enfants comme moyens de subsistance. Le banditisme italien ou irlandai ne le feraient surtout pas.

8) Les lois de protection de l'individu furent pensées dans le cadre de populations homogènes. La France ainsi n'a pas connu d'invasion ou mouvements migratoire pendant 900 ans. La constitution comme le droit européen ne furent pas imaginés avec l'immigration comme horizon perceptible. Ces phénomènes étaient inconnus, donc non prévus. C'est comme le mariage: Quand il fut pensé, le législateur tenait comme évident qu'il concernait un homme et une femme. Le caractère bisexuel ne fut donc pas précisé. C'est sur cette faille que les mouvement homophiles s'appuient.

Les roms, comme d'autres populations forment un risque sécuritaire pour notre nation, rien de plus. Nous avons notre criminalité. Nous n'avons pas à en importer. L'UE est un tramplin pour de nombreuses formes de banditismes venant d'Italie, Albanie, pays slave et Turquie.

Déjà en Allemagne la Ndrangeta a des implantations sérieuses. Les italiens sont dans le sud de la France, les albanais ont pris le contrôle de la drogue en Pologne, Bulgarie et ce n'est que le début. Les italiens ont implanté des mafias  aux EU il y a 90 ans. Elles se répliquent encore sur les mécanismes originels tout en étant indépendantes. L'entrée de la Turquie et l'Albanie serait une catastrophe car nous sommes incapable de penser cette menace.

Quand une personne ne veut pas respecter les lois, il faut le banir à perpétuité. Dans le cas de membres de sociétés claniques, ce banissement doit être familliale car il y a duplication du modèle chez les enfants par les mères.

Ce que j'écris n'est pas politiquement correct mais c'est un fait. Il motive le bien fondé de la politique actuelle. Il est facile de pleurer sur un enfant roms en genilles sous le périph' mais à 14ans quand il sera prostitué par ses propre parents il faudra assumer. Et les enfants des asiatiques ne sont pas en genille eux et sont aussi pauvre. C'est un mode de vie.

Mon regret dans cette affaire est la gesticulation politique car on ment aux français quand on dit que l'on expulse car ils reviennent. Le territoire doit être interdit à tout étranger coupable d'actes délictueux ou criminels. Tout comme un français qui braque à l'étranger, il ne devrait plus quitter notre territoire.

Les choses a comprendre sont la prédation, la réplication des valeurs du clan.

Enfin, la pauvreté n'a aucun lien avec la délinquence, la criminalité. Ce sont deux choses sans lien aucun. C'est une idée trop véhiculée et séduisante pour certains partis. Ça leur évite d'avoir à agir.

On n'est pas un bandit car pauvre mais parcequ'on en a la culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Serge.

Ces Roms c'est des étrangers. Un étranger si il est pas content a toujours la possibiilité de dégager.

Un étranger on lui doit rien hors les droits les plus basiques. La France appartient aux français, et on doit pouvoir accepter qui on veux chez nous. C'est un Droit qu'on nous dénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Serge, tu veux appliquer la loi, non pas selon les principes même de la loi et de la Constitution qui en est le cadre, mais selon la "représentation de lui-même" qui aurait le "délinquant" (clanique dans le cas d'espèce)  et/ou de ton propre "imaginaire"... Note que, ce faisant, tu nies les fondements mêmes du "bon droit" que t'invoques... A titre d'information, s'établir sur le terrain de quelqu'un n'est pas vraiment un acte qui relève de la haute déliquance et ne fonde pas en droit une expulsion...

Par ailleurs, et sans vouloir être déagreable, tu fais fais état d'une montagne de platitudes sociologiques et de ta méconnaissance du monde des "gitans".

Et, ce type de discours me semble aller contre les fondements humanistes de notre société, ceux qui font que ça vaut le coup de se battre pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Roms c'est des étrangers. Un étranger si il est pas content a toujours la possibiilité de dégager.

Hum : primo cette phrase pue la simplification d'une certaine frange politique de mauvais aloi

secundo : que fait on des manouche et gitans qui commettent les mêmes délits ? on les renvoit chez eux ? Lol

Un étranger on lui doit rien hors les droits les plus basiques

.

Faux. Un etranger qui reside travaille et paie ses impots en France est en droit d'attendre les mêmes droits légaux et sociaux qu'un français

La France appartient aux français,

tu peux definir STP  ce qu'est un français parceque je te sens sur un pente glissante d'un point de vue et légal et idéologique et ethnographique

et on doit pouvoir accepter qui on veux chez nous. C'est un Droit qu'on nous dénie.

pourquoi pas

on serait pas le premier pays au monde a mettre des quotas

quant à ceux qui sont deja la par contre faudrait voir à les traiter selon la loi et la constitution et pas en bidouillant limite version "etoile jaune" (oui je sais point GodWin atteint mais si on veut etre légaliste les accrocs actuels aux fondements légaux de notre pays puent le soufre à plein nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 990
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Tixou83
    Membre le plus récent
    Tixou83
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...