Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Sur cette ligne TGV de 2300 km les trains parte de de bout en bout pour un trip de 6 h? il n'y a pas de concurrence avec les lignes aériennes en défaveur du train ? les distances me paraissent énormes.

Je crois comprendre que c'est en 8h avec plusieurs arrêts.

La ligne ne sert pas uniquement au transport des passagers mais aussi de fret, dans le reportage ils parlent d'une capacité supplémentaire de 23 millions de tonne par an grâce à cette ligne.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que c'est en 8h avec plusieurs arrêts.

La ligne ne sert pas uniquement au transport des passagers mais aussi de fret, dans le reportage ils parlent d'une capacité supplémentaire de 23 millions de tonne par an grâce à cette ligne.

Henri K.

ils veulent transporter du fret en grande vitesse ou sur les rails d'une ligne grande vitesse (avec déballastage pour laisser passer les trains de passagers je suppose) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine vient de battre le record du monde du haut débit par fibre optique, détenu jusqu'à présent par les Américains depuis fin 2011. Sur une distance de 12 160 km le débit atteint 1,031 To/s.

Le résultat a été obtenu dans l'un des nombreux SKL (State Key Laboratory, Laboratoire clé national), qui fait parti du programme national 973, un programme lancé dans les années 80' mené par l'Etat dans la R&D fondamentale.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5ZsoIbgG0XI

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folie des grandeurs à Chengdu :

Devenue la référence de l'ébouriffant essor économique du sud-ouest de la Chine, l'ambitieuse métropole de Chengdu projettera bientôt sa nouvelle puissance dans un édifice de toutes les démesures, dont le chantier avance à grands pas.

Baptisé "Global centre", ce parallélépipède de 100 mètres de haut, pour un côté de 500 x 400 mètres, est déjà présenté comme "le plus grand bâtiment du monde d'un seul tenant".

Sa façade extérieure est aujourd'hui pratiquement achevée et une armée d'ouvriers besogne à l'intérieur de l'espace où tiendraient vingt opéras de Sydney, selon les édiles de Chengdu, mégalopole de 14 millions d'habitants.

Construit par le promoteur local China exhibition and travel group (ETG), ce complexe monumental contiendra une plage artificielle dotée de gigantesques toboggans, bordant une mer d'eau douce, sous une immense verrière.

L'édifice propose une surface totale de 1,7 million de m2 --quand à Washington, le Pentagone en offre 600.000--, dont 400.000 m2 destinés aux magasins d'articles haut de gamme.

Il regroupera des surfaces de bureaux, des salles de conférence, un complexe universitaire, deux centres commerciaux, deux hôtels cinq étoiles, un cinéma Imax, un "village méditerranéen", une patinoire et un bateau pirate, selon une liste non exhaustive.

La structure est surmontée d'un toit dont les lignes courbes évoquent la forme d'une vague, pour des habitants résidant à des milliers de kilomètres de tout rivage maritime.

http://fr.news.yahoo.com/chine-ville-chengdu-soffre-grand-édifice-monde-082513204.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine vient de battre le record du monde du haut débit par fibre optique, détenu jusqu'à présent par les Américains depuis fin 2011. Sur une distance de 12 160 km le débit atteint 1,031 To/s.

Le résultat a été obtenu dans l'un des nombreux SKL (State Key Laboratory, Laboratoire clé national), qui fait parti du programme national 973, un programme lancé dans les années 80' mené par l'Etat dans la R&D fondamentale.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5ZsoIbgG0XI

Henri K.

Ca n'empechera pas l'europe via les allemands et néerlendais de rester leaders mondial dans le domaine ... Mais comme d'hab gare a l'espionnage industriel chinois ... L'important n'est pas tant a quoi on parvient en labo sur des distances en rouleau simulées et virtualisées (j'ai vu un bon reportage sur la question il y a pas longtemps ... En vérité ces distances sont virtuelles et non "réelles")

L'important c'est ce qu'on peu proposer en produit industriel de qualité aux demandeurs notamment de cables sous marin

Y a eu un très bon reportage d'Arte sur le domaine, diffusés y a 15j je crois environ, reportage qui était avant tout axé sur un navire d'Orange/FT qui intervenait sur un cable néerlandais en mer du nord, et qui acceuillait des techniciens témoins représentant des intérets du co-propriétaire du cable néerlandais avec des allemands ect (ce sont des opérations assez internationalisées, même pour la maintenance/interventions ou tout les intérêts doivent être représentés pour les prises de décisions ... Et en mer du nord y a de quoi faire a cause de la forte densité des navires de pêches dragueurs de fond qui font trop souvent des boulettes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, s'il y a bien un domaine ou la Chine est en train de battre tout le monde c'est bien les équipements Telecom. Tous les acteurs Européens sont moribonds à des degrés divers et les Américains n'existent plus dans le Carrier Network (Lucent RIP). Il ne reste plus que Cisco, Juniper et autres spécialistes du LAN qui certes sont très puissants et très profitables mais ce sont les exceptions et c'est aussi parce que eux n'ont pas trop les Chinois sur le dos, pour l'instant. Huawei est déjà le numéro 1 mondial ou en passe de l'être. A part des niches, les Chinois savent parfaitement construire un réseau mobile ou DSL. Sur le LAN ils sont moins forts car cette activité se fait avec des partenaires intégrateurs donc c'est un peu plus difficile de pénétrer les marchés en tant que nouvel entrant mais ça va pas durer indéfiniment. Evidemment, si l'Europe et les US décident d'interdire les Huawei et autres ZTE pour des histoires de sécurité nationale ça peut freiner les Chinois mais je ne suis pas sûr qu'on ait la légalité pour nous sur un coup comme ça et/ou les couilles de le faire.

Ah oui au fait les câbles (sous-marins ou pas) c'est une toute petite activité avec Alcatel et Tyco traditionnellement leaders. C'est peanuts à l'échelle des équipements Télécom ce qui fait que les Huawei & Co ne se sont pas encore beaucoup interressé à ce segment. Gare au jour où ils vont s'y mettre parce que les prix vont dégringoler comme pour les réseaux mobiles et il faudra virer tout le monde en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non ...

On parle pas des fibres et des équipements qui s'installent aux échelles locales pour solutions d'entreprises, et internet a haut débit en tant qu'infrastructure locale amenant le haut débit a telle ou telle ville ect

Car les débits dont le sujet parle n'ont rien a voir : il n'y a absolument pas de besoins de ce niveau a ces échelles, d'autant + que si la croissance local du flux le nécessite jusqu'a saturation de l'installation de fibre : même si ça coute relativement cher, pas dur d'en poser une autre ...

  Le niveau de débit évoqué et les distances d'expérience (distances virtualisées en réalité, dans des rouleaux de fibre avec des pontages qui simulent la distance) sont clairement du niveau nécessaire aux cables sous marin de telecom qui font passer aux échelles (souvent bi-nationale, parfois multinationales dans le sens que le cable se pose sur accord entre plusieurs pays) ou la il faut atteindre des débits records ...

Et dans ce domaine la : c'est l'europe via l'Allemagne qui domine bel et bien ce marché, et même le marché de la pose comme de la fabrication de ses fibres de plusieurs centaines de km de long en continue, et blindées via gainage : des fibres dont peut de fabriquants au monde en maitrise le process de fab

La Chine est peut être ultra agressive dans le domaine des fibres localisées, mais elle est inexistante sur ces maitrises d'infrastructures internationales, ou même les USA font appel aux européens en partenariat : vu que ce sont les grands noms US de l'équipements qui font la maitrise annexe en équipements autour (commes les équipements majeurs de terminaux de ce type de fibre qui sont des usines a gaz informatiques)

La Chine cherche surtout a tenter de détroner les allemands dans le domaine, pour tenter de leur rafler le marché dans le futur (car c'est pas parce qu'on pète un record en labo : qu'on est capable d'apporter la solution d'un process industriel) car a termes : c'est la maitrise de flux mondiaux d'un continent a l'autre qui est en jeu ... (et imposer en parallèle leurs équipements et navires installateurs)

  Dont on se doute vite fait pourquoi  ^-^

Mais dans l'immédiat il est possible que la motivation est la maitrise des cables qui relient la chine avec (surement le japon d'ailleurs) et les autres pays de la région : car si ce n'est pas eux qui a réalisé le boulot, ils peuvent potentiellement ne pas se sentir totalement maitre de l'internet chez eux (a raison ou a tort)

  Mais sincèrement le sujet concerne forcément ce type de fibre la, au vu des distances expérimentées et débits records qui ne sont qu'utiles que dans ce cadre de cable sous marin ... Ce qui change tout : le marché n'est plus du tout le même la, et les acteurs mondiaux se comptant sur les doigts d'une main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première ligne de métro dans la ville de Wuhan va être inaugurée avant la fin d'année, et la force de police locale profite pour mener une simulation anti-terroriste...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=s0o_1i_mEpE

Henri K.

sur 1:36 y a vraiment une flèche ou j'ai rêvé  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cabinets d'architectes internationaux se régalent en Chine, quand on fait appel à eux c'est toujours pour des trucs démesurés comme, par exemple, concevoir une ville entière :

http://inhabitat.com/meixi-lake-city-kohn-pedersen-fox-designs-a-water-centric-pop-up-city-for-china/kpf-master-plan-meixi-lake-project-2/?extend=1#13558381455801&30022::resize_frame|61-163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cabinets d'architectes internationaux se régalent en Chine, quand on fait appel à eux c'est toujours pour des trucs démesurés comme, par exemple, concevoir une ville entière :

http://inhabitat.com/meixi-lake-city-kohn-pedersen-fox-designs-a-water-centric-pop-up-city-for-china/kpf-master-plan-meixi-lake-project-2/?extend=1#13558381455801&30022::resize_frame|61-163

Tant mieux pour eux et pour les occasions que ça permet a toute une génération de se faire connaitre mais ...

Si c'est pour des projets résidentiels comme on en a déja vu, et qui au final sont restés vides : l'éthique de la profession ne devrait elle pas les contraindre a se mettre en "retrait" pour faire comprendre au gouvernement chinois qu'il doit déja veiller a ce que ces projets démesurés servent réellement a quelque chose avant de vouloir se lancer dans plein d'autres expériences qui risquent de se répeter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cabinets d'architectes internationaux se régalent en Chine, quand on fait appel à eux c'est toujours pour des trucs démesurés comme, par exemple, concevoir une ville entière :

http://inhabitat.com/meixi-lake-city-kohn-pedersen-fox-designs-a-water-centric-pop-up-city-for-china/kpf-master-plan-meixi-lake-project-2/?extend=1#13558381455801&30022::resize_frame|61-163

il y avait aussi un article dans les echos sur la construction du plus grand immeuble du monde (en Chine toujours)

[...]Pour symboliser le gigantisme, l'architecte iraquien Zaha Hadid n'y est pas allé par quatre chemins. Son parallélépipède est haut d'une centaine de mètres, affiche une longueur de 500 mètres pour une largeur de 400. Soit le double environ du Stade de France (270x230x35) ! Une fois terminé, l'immeuble offrira quelque 1,7 million de mètres carrés de surface utile, dont 400.000 mètres carrés dédiés aux commerces. A titre de comparaison, le centre des 4 Temps à La Défense, l'un des plus grands de France, fait près de 140.000 mètres carrés et reçoit quelque 44 millions de visiteurs par an. [...]

article complet ici : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202454100801-le-plus-grand-batiment-du-monde-est-chinois-521387.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait aussi un article dans les echos sur la construction du plus grand immeuble du monde (en Chine toujours)

[...]Pour symboliser le gigantisme, l'architecte iraquien Zaha Hadid n'y est pas allé par quatre chemins. Son parallélépipède est haut d'une centaine de mètres, affiche une longueur de 500 mètres pour une largeur de 400. Soit le double environ du Stade de France (270x230x35) ! Une fois terminé, l'immeuble offrira quelque 1,7 million de mètres carrés de surface utile, dont 400.000 mètres carrés dédiés aux commerces. A titre de comparaison, le centre des 4 Temps à La Défense, l'un des plus grands de France, fait près de 140.000 mètres carrés et reçoit quelque 44 millions de visiteurs par an. [...]

article complet ici : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202454100801-le-plus-grand-batiment-du-monde-est-chinois-521387.php

Un batiment qui sera très certainement énergétiquement aberrant en termes de besoins majeurs de ventilation, bien + que de coutume dans un immeuble de hauteur ou autre pavé du genre mais bien + petit et posant moins de problème : même s'il se rattrapera surement un peu par la clim en été avec un "coeur" du batiment qui lui restera frais ... Mais faut voir aussi sur les immenses surfaces combien ils coutera a climatiser ? J'imagine qu'il n'a pas d'ouverture en sont centre ou autre ? Et que le paralépipède est en "plein" volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations autour de la Chine aujourd'hui -

Les billets de la ligne de TGV entre Pékin et Guangzhou sont en vente, j'ai regardé rapidement les prix c'est très avantageux par rapport aux prix des billets d'avions que j'ai connu il y a quelques années.

Dans le même temps le réseau de TGV à l'Ouest du pays s'apprête de se connecter à cette nouvelle grande ligne TGV. Les chercheurs ainsi que les entreprises chinoises pensent que ce réseau national de TGV de plus en plus répandu permet de créer des nouvelles niches de croissance interne à l'Ouest où les capitaux et la population du côte Est pourront plus facilement entrer à l'Ouest, et que les matières premières de l'Ouest vers l'Est.

La banque mondiale prévoit un taux de croissance de PIB à 8,4% pour la Chine en 2013...

Pour finir, le gouvernement chinois investit massivement dans les technologies numérique et 3D ainsi que dans ses applications dans le domaine militaire et civil...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les billets de la ligne de TGV entre Pékin et Guangzhou sont en vente, j'ai regardé rapidement les prix c'est très avantageux par rapport aux prix des billets d'avions que j'ai connu il y a quelques années.

  Gare a ce que ça ne soit pas des prix trompeurs "d'appel" pour le démarrage de la ligne ... Ou que les billets représentatifs d'horaires désertes ... Qui couverait un coup de massue quand la ligne sera en rythme de croisière, et ou : les jours d'affluence comme en France ou les tarifs TGV prennent du gras du jeudi matin au vendredi aprem ... (un jeudi matin ça coute rien, un vendredi aprem : c'est le coup de masse !)

  Ou dernière chose : une ligne qui se retrouve en difficulté d'affluence ... Contrainte d'augmenter ses prix pour rester en équilibre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures seulement avant la tuerie de Newtown aux Etats-Unis. Vendredi, dans la région chinoise du Henan, un homme de 36 ans a surgi devant une école, un couteau à la main, et a blessé 22 enfants au visage et au crâne. C'est sur Twitter que l'histoire est ressortie, des internautes s'indignant du silences des médias.

Vidéo et commentaire sur le comportement du gouvernement :

http://videos.tf1.fr/infos/2012/en-chine-un-homme-poignarde-22-enfants-devant-une-ecole-7739447.html?xtmc=ecole&xtcr=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus longue ligne de TGV au monde prépare son inauguration, certains tronçons sont déjà mis en service. Je crois que certains journalistes étrangers ont fait quelques reportages.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les journalistes de CCTV-7 sont monté à bord d'un véhicule sans pilote chinois, développé par l'Institut des transports en communs du département central de logistique de l'armée chinoise. Ce véhicule est équipé de 5 radars, 3 caméras et 3 calculateurs distincts, il a déjà terminé les premiers tests opérationnels sur l'autoroute.

Dans la 1ère partie on voit un essai en journée, puis on voit le plateau de simulation au centre de recherche, et enfin un autre essai pendant la nuit.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=bzhOpdYicJg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine a gagné l'appel d'offre sur la construction d'une ligne de TGV en Turquie, qui relie l'Ankara et l'Istanbul. La distance est de 510km et la vitesse des rames à 250km/h.

Les Chinois seront responsables de la conception jusqu'à la construction de la ligne, en revanche 85% des fonds viennent de l'U.E.

Image IPB

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...