Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Euronaval 2010


xav
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah : les bandits !     Mais si OK en 2008, OK pour le PA2 en version R9X ... Mais les "BPC"  x y semblent en plusieurs tailles

Ou en est on des propositions de "modèles" de ¨BPC en 2010 ?

Les différents modèles de BPC datent d'Euronaval 2006:

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102713

A priori, ils restent disponibles dans le catalogue de DCNS si un client le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bruno.

Tu as gagné un 2eme quizz:

Image IPB

:)

Vu le design de ce bateau, avec une coque très pointue et des formes semi-furtives/semi-rustiques, je dirais que c'est un énième projet de corvette russe, équipée du nouveau canon de 57mm développée tout récemment par leur industrie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le design de ce bateau, avec une coque très pointue et des formes semi-furtives/semi-rustiques, je dirais que c'est un énième projet de corvette russe, équipée du nouveau canon de 57mm développée tout récemment par leur industrie ...

c'est plutôt une corvette italienne proposé ou déjà vendue au UAE sous le nom de "Falaj 2" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soums, a coté du barracuda, avec pompe helice mais "enpennage" classique (pas en croix) c'est un snle ng type triomphant?

Oui, c'est la maquette d'un SNLE-NG. On remarquera la différence notable de design entre la pompe-hélice du SNA et celle du SNLE. Les Pumpjets sont intimement liés dans leur fonctionnement optimal au dessin de la coque. L'hydrodynamique dicte l'écoulement des fluides vers le duct. Chaque type de coque doit recevoir une pompe-hélice entièrement dédiée. C'est de la haute-couture, il n'y a pas de standardisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des photos de Gowind (entre autre) que je n'ai pas montré...

D'ailleur l'Hermes n'etait pas appelé ainsi... on ne trouvait le nom Hermes nulle part chez DCNS. Croyez le ou non, il y aurait un "contentieux" avec la marque de Luxe... Du coup  ils gardent quand meme ce nom de bateme mais font profil bas avec. De toutes façons on m'a dit que la MN risquait surement de la rebaptiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) c'est vrai aussi.

Mais si c'est une marque déposée, on ne peut pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi... y compris un nom de programme militaire voire de classe de navire (enfin il me semble).

Aprés, un nom de baptême de navire, ça doit passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) c'est vrai aussi.

Mais si c'est une marque déposée, on ne peut pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi... y compris un nom de programme militaire voire de classe de navire (enfin il me semble).

Aprés, un nom de baptême de navire, ça doit passer...

Marque déposée dans le domaine du luxe, haute couture à l'INPI mais vu que là, c'est dans le naval et les navires faiblement armés.Ils n'auront pas de souci.

http://www.airgroup2000.com/forum/viewtopic.php?p=5985227

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque déposée dans le domaine du luxe, haute couture à l'INPI mais vu que là, c'est dans le naval et les navires faiblement armés.Ils n'auront pas de souci.

C'est pas ce que m'a dit le gars de la com DCNS... et encore une fois Hermes ne figurait nulle part. Uniquement "Gowind" et il m'a dit justement que c'etait voulu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...