Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Futur blindé européen : GIAT + KMW


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le groupe d'armement français Giat Industries a entamé «un travail de coopération» avec son homologue allemand Krauss Maffei Wegmann pour la conception d'un blindé médian à l'horizon 2015, a indiqué le Pdg du groupe, Luc Vigneron.

«Nous sommes au delà des pourparlers. Nous avons constitué des groupes de travail communs pour étudier les besoins français, allemands et au delà. Nous avons rencontré les états-majors des deux pays et notre démarche leur est apparue totalement cohérente», a expliqué M. Vigneron, lors d'une conférence de presse.

:arrow: Le blindé médian, engin intermédiaire entre le blindé léger type AMX 10 et le blindé lourd type Leclerc, facilement projetable sur les différents théâtres d'opérations, «constitue le prochain grand défi de l'industrie de défense européenne que Giat n'entend pas rater», a déclaré le Pdg de Giat.

Quelques indices relatives à cette annonce.

Un TOPO sur les blindés français

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2292

Concentration des industriels de l'armement terrestre

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1517

Un TOPO sur le FRES (projet britannique)

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2884

un sujet sur la rénovation de AMX 10 RC

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1823

Bon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, on va recommencer le flop du Blindé modulaire début des années 90 (qui donna le VBCI et le Boxer) .... Question, c'est quoi ce Blindé médian à mi-chemin entre le Leclerc et l'AMX10, un engin de 35 tonnes ??? L'A400M va apprécier mollement ... Ou alors un engin nouveau d'environ 25t ...les VBCI et Boxer sont donc tellement mauvais que l'on ne va rien devellopper autour ??? Encore un projet qui va partir en coui...e ..... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

EB10/EB20/EBRC/EB2C

En clair ,soit l'Europe fait comme par le passé et les industriels de l'armement terrestre sortent 4 MBT ,plusieurs concept AIF/AMV/VCI/Boxer/Puma/Dardo/Ulan/Centauro/AMX....soit elle décide de fédérer les projets et les finances pour sortir les futurs blindés.

Les futurs projets EBRC/FRES/SEP....générent des Md€ de dépenses.

Maintenant ,sur le concept (voir photo) tu y apposes un CTA 4Omm + des missiles + mortiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: famas G2 C'est notre futur remplacant du VAB et de l'ERC 90 dont on parle: je pense qu'il ne pesera pas plus de 20t. Un engin modulaire de cette categorie ne pose pas de probleme, regardez les piranha, pandur et compagnie... ils ont une famille complète. Il s'agit donc de leur trouver une concurrent high tech avec je l'espere au moins des technologies de mobilité innovante. Giat doit garder le vbci et ses futurs derivés pour la categorie superieure (successeur de l'AMX 10RC? pour un engin roue/canon) et les allemands ont deja leur PUMA donc ce sera plutôt du medium/light. C'est une tres bonne nouvelle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: famas G2

C'est une tres bonne nouvelle! :)

Très bonne nouvelle, dès que le GIAT a touché à quelque chose ces 20 dernières années ce fut un flop.

VBCI : Les biffins ne rêvent que de CV90 ou de Warrior

Caesar : Le GIAT a piqué le concept à la SOFRAME et le camion de Renault truck n'est pas prêt

PAMAS G1 : un alliage douteux

Leclerc : ça marche, mais à quel prix, le contrat des émirats est un gouffre pour le GIAT

Enfin le GIAT n'arrive pas a collaborer, l'esprit néfaste des Polytechniciens hautains et le blocage rétrograde de la CGT sabotent tout.

Giat doit garder le vbci et ses futurs derivés pour la categorie superieure (successeur de l'AMX 10RC? pour un engin roue/canon) et les allemands ont deja leur PUMA donc ce sera plutôt du medium/light.

A bon, j'avais cru lire "entre l'AMX10 et le Leclerc", et voila qu'on fait dans le light maintenant, si ils n'arrivent déjà pas à se mettre d'accord sur le poids de la bête, on est bien parti.

Bon il faudra attendre encore 7 ans pour voir les premières ébauches, mais j'ai envie de parier que l'on va encore connaitre un p'tit divorce pour cet engin ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un rapprochement. En effet, les anglais ont un programme structurant (le FRES) qui regroupe au sein de BAe systems les activités blindés d'Alvis et d'hagglund (FRES et SEP). Ce projet fait en coopération avec les allemands permet d'effectuer ce 2eme pole (BOA[EB20] et plate-forme future blindé allemande). Avec un effet spécialisation, articulé pour BAe et MBT pour les allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le Bradley n 'est PAS un Blinde . C 'est un APC .

On a le VBCI et les Allemands ont le Puma .

Je ne vois vraiment pas l 'utilite de creer un APC de plus ...

A+

Tout dépend de la config ,un Bradley M2 est un IFV ,un Bradley M3 est un CFV ;sinon cette coopération est une base industrielle pour concevoir mutuellement un démonstrateur EBM multirôle (ambulance ,RECO ,dépanneur)

La France doit développer une gamme EB5 EB10 EB20 à roues ou chenillé.

Je laisse le soin à Chimère de trouver mon topic lancer à cet effet :lol:

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3655

En fait ,Chimère ,Azzazel ,Vendest vous avez 4 liens à découvrir sur les blindés européens et sur cette annonce déjà apposée ,il y a des lustres :lol:

Toutes les indications sur les EB et sur l'industrie d'armement terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France doit développer une gamme EB5 EB10 EB20 à roues ou chenillé.

Je laisse le soin à Chimère de trouver mon topic lancer à cet effet :lol:

Heu! qu'est ce que j'ai à voir la dedans moi Phiphi? :shock:

J'ai rien fait moi! :)

C'est toi le pacha d'abord! ;)

Moralité, nous comptons tous sur toi!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.infoguerre.com/article.php?sid=994 1. D’abord, pour la première fois depuis sa création en 1990, le groupe a affiché un résultat net positif. 1er bénéfices en 16 ans d'existence et tout le monde applaudi ....immaginer une boite normale, ou bien Panhard par ex., survivre 16 ans en faisant des pertes chaque années ... Bon, j'arrête je vais encore me faire oxyder pour anti-GIATisme primaire ... :twisted: Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...