Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBHP Aravis]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP Philippe  ...  VBHP  et non V (B) HM ( chenillettes  à articulation bien connu des chasseurs ! )  .... ce me semble !

Béchar 06, tu n'es pas sans savoir que sur le clavier AZERTY, le P est au dessus du M.Juste une erreur dans la précipitation d'écriture. =)

D'ailleurs, G4lly a déjà corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ...

Le moteur n'est pas anémique mais chargé comme une mule ... a l'origine ca marche bien.

Image IPB

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_VmwbdDqQJ4&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'est pas anémique mais chargé comme une mule ... a l'origine ca marche bien.

Avec un PTAC de 7 à 8 tonnes, le moteur de 215 cv doit être parfait ... avec plus de 11t, ça commence à faiblir ... Aravis/Dingo ont un 215/220cv, comme le VAB il y a 30 ans avec 1 ou 2 tonnes de plus max ... Y a pas vraiment eu de progrès. Par contre un VAB MkII monte maintenant à près de 320 cv pour 15 à 17t

Pour augmenter cette puissance on pourrait se poser la question suivante :

- Toute la législation anti-pollution doit-elle être aussi d'application pour les véhicules militaires (ce qui est le cas actuellement) ? pour la même cylindrée on gagnerait facilement 40 à 50 cv et le couple qui va avec, et l'on aurait là sans doute des engins qui en valent la peine.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y a besoin d'en faire tout un fromage s'il s'agit juste de reprogrammer le calculateur d'injection?! qui le saura?

Sinon monsieur Mercedes propose un 6 cylindre 290cv - probalement moins rustique que le 4cyl du U5000 - sur le U500 ... qui doit pouvoir s'installer sur le U5000 probablement aussi si c'est demandé gentiment, et si c'est pas commandé au compte goutte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 cyl mercedes est simplement le 4 Cyl avec 2 cyl de plus, chez MTU c'est la famille 4R/6R 106TD, il doit donc être tout aussi rustique, reste à savoir si les 2 cylindres de plus rentrent sous le capot.

A noter que sur le VAB MkII le 7,2 Li 6 cyl RTD/Volvo/Deutz, est en fait le grand frère du moteur 4 cyl de 4,8 Li monté sur le Sherpa Light

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un chassis Nexter comme pour le démonstrateur du VBMR 20t et transformer l'Aravis une fois revu et corrigé en VBMR 10t.

Parce que ca risque d'etre plus cher qu'un mog produit a des milliers d'exemplaire ;) Je suppose qu'il vont proposé la caisse de l'Aravis sur une base moins "noble" genre iveco ou tatra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout peut etre un bon pretexte pour virer l'Unimog maintenant que la caisse(ses téchnologies) et les systèmes sont développés afin de se concentrer sur le chassis.

J'aime bien les "hold up" et Nexter serait un bon client pour rafler la mise sur le VBMR 10t, VBMR 20t et l'ERBC avec un maximun de pièces communes.

Mais un chassis sur étagère est plus probable pour un Aravis XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ...

Clairon

Donc après les Tchèques, les premiers à avoir dénoncés une faiblesse du moteur, les Belges aussi s'en plaignent.Qu'en est-il des Allemands, Autrichiens? Et pour les Norvégiens commandent aussi quelques unités de Dingo 2.

Quid de la version XL, allongée du Aravis? Est-ce encore à l'ordre du jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...