Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

et ils veulent installer une no fly zone avec 8 rafale et deux hawkeye  :lol: :lol: :lol:

hé ben déjà avec la flotte compète de rafale et les 3 hawkeye ca aurait été difficile, alors maintenant n'en parlons même pas

moi j'aurais déjà remis en état d'urgence les f1 qui sont encore "dispo"(pas ceux qui sont en modernisation) et j'aurais repris le f3 qui est a l'Aquitaine car pour les f1, c'est de la police de l'air qu'il faut faire et pour les hawkeye, avec trois il n'y a pas moyen de faire une permanence aérienne alors avec deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles tu racontes N'IMPORTE QUOI désolé

Tes propositions sont idiotes (là encore désolé mon garçon)

8 Rafale M et 2 E2C s'intègreront dans une organisation planifiée qui comprend ou comprendra des dizaines d'appareils français et autres Chasseurs ou Awacs

Les Rafale F1 sont coconnés et ne voleront pas avant des années (les premiers en 2014)

Faut pas écrire des choses pareilles ce sont des énormités

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les F1 sont coconnés sans réacteurs et avec de nombreuses pièces manquantes. Ils ne peuvent pas être remis en service "rapidement". En outre ils ont besoin d’équipements de maintenance particuliers et d'une qualification différente des pilotes différentes de celle des F3, donc même si ils pouvaient être remis en état à temps, ce qui n’est pas possible, leur présence à bord serait plus une gène qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questionnement et réflexions.

Hier soir sur Sky news, je me suis fait une réflexion sur notre ORBAT et arsenal à la suite de la salve de 112 missiles de croisière (Tactom et Storm shadow).

1)La première, disposer de 200 MdCN Naval dont 50 à changement de milieu ,c'est trop peu pour la France, pourquoi avoir annulé 50 missiles.

SCALP EG

On a 450 EG pour AdA et 50 EG pour la MN et 100 Apache.

Sur le GAE du PAN CDG, 8 Rafale et 6 SEM,

2)>là  c'est la honte.D'avoir tergiverser sur l'anticipation de la revalorisation des 10 Rafale M.

3)>58-2 Rafale, soit 56 Rafale Marine c'est limite!

4)Ne peut-on pas avancer les revalorisations des 10 Rafale M pour mieux armer le Charles?.

On sait que:

5)Parce que les caisses sont vides et on fait actuellement des économies de bout de chandelle sur l'équipement

6)La hausse du P146 n'est pas suffisante pour tout passer

7)>Les MdCNaval nous sont destiné en national.

8)>Il est clair qu'avec les américains, on préfère qu'ils tirent les leurs et en assument le coût.

9)>On n'en n'aura que le minimum vu le budget

10)>En plus les tirer avec quoi vu le nombre de FREMM prévues pas avant 2014 et SNA Suffren en 2017.

11)>Pareil pour l'AASM

12)Ne peut-on pas commander quelques missiles de plus?.

12 réflexions  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/libye-appareillage-du-porte-avions-charles-de-gaulle

Le groupe aéronaval (GAN), constitué du porte-avions Charles de Gaulle , du pétrolier ravitailleur Meuse  et des frégates Aconit et Dupleix , est engagé dans le cadre de l’intervention militaire internationale mise en place en application de la résolution 1973

Le GAN engage avec lui 26 aéronefs : 10 hélicoptères embarqués sur les frégates et le porte-avions dont deux Caracal  et un Puma  de l’armée de l’Air ; le groupe aérien embarqué (GAé) sur le porte-avions qui compte huit Rafale  Marine de la 12 F, 6 Super-Etendard modernisés de la 17 F et 2 E-2C Hawkeye  de la flottille 4F

Marine nationale engage déjà deux frégates anti-aérienne et de défense aérienne, le Jean Bart et le Forbin , actuellement positionnées au large de la Libye qui conduisent des missions de surveillance maritime et de détection aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la houle a battu les nombreuses surfaces, orifices d'évacuation, cordons de soudure et interstices des passavants latéraux de la coque ...

La coque du CDG est loin d'être lisse et plane (avec de grands panneaux) d'où de nombreuses sources de point de rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux autres questions:

-pourquoi le cdg a une peinture différente des flf et des horizons?

-pourquoi es que les ingénieurs ont placés une passerelle en bas du navire près de la ligne de flottaison?

Je ne vois pas ce que tu veux dire par peinture différente.

Quand à la "passerelle" il s'agit d'une ceinture anti-missile. Mais cette info se trouve en deux minutes sur netmarine ou google. Faut chercher un peu avant de poser des question  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même teinte de peinture seuls changent l'éclairage et l'âge de la peinture au bout de qq temps elle passe un peu

Les passavants au ras de l'eau ont plusieurs fonction, notamment

-la mise en œuvre d'armements de petit calibre il faut savoir que le CdG était prévu d'emporter 8 canons mono tubes de 20 mm quatre de chaque côté

-ce serait aussi un moyen de faire détonner les missiles anti navire à vol rasant un peu plus des centres vitaux du navire (çà c'est Gally qui je crois me l'a appris)

-c'est aussi pratique pour certaines manœuvres

Mais dans la piaule c'est souvent sous l'eau d'où la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 976
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...