Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

C'est sublime ! Donc sans commentaires.

Je commente quand même!  :lol:

Sur la première photo, on voit bien la crasse et le camo deux-tons du Rafale M! J'adore!!

La photo avec le Rafale dans la vapeur de la catapulte, en contre-jour est splendide.

Un SEM qui décolle avec des Magic II bons de guerre, ça fait juste plaisir à voir!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, si on en croit la photo où l'on voit le SEM 37, il semblerait que ceux-ci font encore du ravitaillement en vol.

Normalement les Rafale n'avaient pas repris cette mission du fait de leurs meilleures capacités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je boude.  =( Je ne serai satisfait qu'une fois qu'on aura une belle photo hi-res du SEM avec bombes laser sur points externes (comme apercu trop brievement sur la video de la BBC).

Entendez-vous! Bon sang de bon dieu! Simple fana suis je, cachoteries du SIRPA Marine ne pas aimer...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt de 2 x C2 : Info reprise également par mer et marine ...

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116317

Parmi les "solutions diverses" envisagées, je propose de récupérer 2 ex. sinon 4 ex. parmi les 4 Bréguet-941-S ex-Adla, conçus et opérationnels à la même époque que le C-2A, de les restaurer et réactualiser:

à part que l'aile ne se repliera jamais et qu'il faudrait élargir le train pour lui éviter des embardés à l'appontage ... pour faire des navettes  avec le CDG , on avait et on pourrait encore avoir ce qu'il faut !

Snif !  Souvenirs souvenirs  Si on les avait gardés en état, ils auraient encore leur intérêts ( sans parler du Gunship ou des opérations spéciales )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les "solutions diverses" envisagées, je propose de récupérer 2 ex. sinon 4 ex. parmi les 4 Bréguet-941-S ex-Adla, conçus et opérationnels à la même époque que le C-2A

Heuuu, Les C2 actuels datent de la fin des années 80/début des années 90. Ils sont assez proches (quelques différences au niveau motorisation et avionique près) des C2 des années 60/70, mais ceux-ci ont été sortis du service dans les années 80 (88 pour le dernier sjmsb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité du CDG varie en fonction de l'appareil considéré.

Le parc à 40 appareil ets celui calculé au début du programme, à l'époque où ce qu'on lui mettait dessus, c'était du SEM.

Seulement voilà... un rafale, ça prend plus de place. Tu peux caser 2 flottilles de rafale (au chausse pied) sur le CDG, soit 30 avions (plus quelques rares hélicos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon en 2015 ce sera maxi deux flottilles de Rafale à pleine dotation soit dans le meilleur des cas 28 avions

Si la 17F est recrée un jour sur Rafale on aura environ 40- avions en ligre grrrrrrrrrrrrrrand maxi soit au mieux deux flottilles déployables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 976
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...