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Et ils lui font subir quoi hormis le changement du coeur ?... Il a peut être le droit à une rénovation quasi complète : Radar, chambres et j'en passe...

 

Radar: Remplacement possible de l'Arabel par un Smart-S (deja fait sur les FAA Cassard)

Reseau: Mise en place du nouveau systeme par IP RIFAN 2...

Ateliers: Optimisation des espaces suite au depart du Super Etendard

Systeme de combat: Mise a niveau?

 

Si c'est que ca ce n'est pas grand chose... en 2007 il y avait eu l'adaptation au Rafale F3 (stockage munitions, liaison pour la nacelle Reco), les antennes Syracuse III, le remplacement des helices et de 60% des usines frigo... En 2013, 35km de cablages pre-installes pour RIFAN 2 et la refection complete des cuisines (300m2, 10,000 heures de travail... pour donner un ordre de grandeur).

 

Bref, vu l'entretien et les ameliorations regulieres du CdG, 1.3 milliards ca voudrait dire qu'il y a un gros pepin a regler quelque part, genre au niveau de la propulsion.

Modifié par HK
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Radar: Remplacement possible de l'Arabel par un Smart-S (deja fait sur les FAA Cassard)

L'Arabel est un radar d'engagement, le Smart-S un radar de veille ... drole de substitution. C'est plus probablement le DRBJ-11B qui dégage. Il a de toute facon toujours été problématique ce radar 3D.

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Les Retex du Smart S du Cassard ne son pas assez bon et je pense que les faveurs de l'EAMM s'oriente vers un C LINK et un C Flex de chez Terma pour notre CDG en 2018

Chez Terma il n'y a que la gamme SCANDER comme radar ... et c'est pas vraiment le genre d'engin qu'on imagine sur un porte avion!!! ce son des radar de veille 2D essentiellement destiné a des OPV ou des petite corvette.

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Ah non, le spectre des soucis d'echappement rencontre sur les P400 serait sur le retour?

"Je dirais que çà ne me surprend pas ..."

Aaah? pourquoi donc, d'apres M&M il s'agirait d'une erreur humaine, ce qui reste quand meme inquietant car cela voudrait dire qu'il manque une securite quelque part...

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le problème avec les orifice de coque sous l'eau ou au ras de l'eau c'est que si çà foire ou que çà fuit et bien la sanction est immédiate: çà inonde

 

là sur l'Aquitaine il faut rincer les diesels ... et quid de leur vieillissement après ce traitement, ce sera peut être anodin mais peut être pas

 

erreur humaine certes mais au final et en règle générale en bateau moins on a de trohus dans la coque mieux on se porte

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