Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le CDG à Cuxhaven


Morbach
 Share

Messages recommandés

Voilà voilà .....

Magnifique.

Sauf peut-être le skin allemand qui filme la bête, avec à mon avis une arrière-pensée comme quoi les vaincus sont plus forts qu'eux maintenant.

Avis personnel sur la séquence.

Sinon: superbe.

Je sais pas comment insérer la vidéo direct dans la page.

Bon visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... Ils ont une economie eux... si ils avaient envie d'en construire, ils pourraient...

Ils ne sont pas les seuls en Europe à avoir une économie.Mais ils leurs manquent les essentiels, la volonté politique d'avoir une chasse embarquée entraînée et expérimentée, économiquement parlant ce sont 7 milliards d'€ pour 60 appareils et un de plus pour des avions de guêt aérien en coût de possession.

150M€ par an en coût de fonctionnement d'un PA.

Une volonté politique de disposer d'un outil diplomatique de projection de puissance, là le Bundestag est assez réticent.Quelle est la stratégie navale de Berlin? Berlin a-t-elle une portée stratégique du grand large? Quels sont les contrats opérationnels assignés à la BundesMarine?

Berlin a-t-il intérêt de soutenir sa politique étrangère avec un PA ou autrement? ...

Quelles stratégies des moyens navals et aéronavals ? Quels types d'aéronefs? Là on est en pleine considération stratégique, programmatique et capacitaire.

Quand tu auras ces réponses, on pourra alors se dire qu'il est temps que Berlin commence à construire un MHD 200 chez TKMS, se faire une petite expérience de projection amphibique, de puissance à la mer au grand large, de savoir-faire dans les grands bâtiments, puis par la suite faire comme ses copines, vu le contexte budgétaire et économique qu'elle rencontre elle aussi, à hiérarchiser ses priorités et voir si elle veut encore dépenser 3 milliards d'€ pour une plate-forme de plus de 250 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'ils ont la technologie pour et puis je sais pas, je demande, es que l'allemagne a encore des restrictions pour leur armée a cause de 45 ou pas?

45, ça commence à faire loin et surtout l'Allemagne a servis de zone de conflit pendant la seconde guerre mondiale donc tout le monde avait intérêt à ce qu'elle s'équipe d'une armée défensive assez puissante.

Oui : en particulier pas d'armes nucléaires.

Euh je crois que l'interdiction des armes nucléaires est surtout (uniquement ?) du à la signature d'un traité de non prolifération nucléaire (en échange d'une aide sur le nucléaire civil)

D'ailleurs aux dernières nouvelles, les tornado allemands sont toujours capable de larguer la quarantaine de B61 stockées sur leur territoire. Bon il est probable que ce soit les F15 de l'USAF qui s'en occupe, mais les Allemand ont toujours cette possibilité (beaucoup plus théorique que réelle je le reconnais)

Ensuite pour construire des SNA ou PA à propulsion nucléaire, il faudrait bien maitriser les moteurs nucléaires ce qui est de moins en moins le cas depuis qu'ils ont décidé de supprimer leurs centrales nucléaires civils. Donc je doute qu'ils en ait vraiment la capacité technologique.

Et évidement il faudrait aussi la volonté. Pour la France, c'est presque évident. On a des territoires outre-mer à défendre et à être capable de reprendre (rien que pour amener les avions sur place, un PA peut être utile surtout si on parle d'avion économique sans perche de ravitaillement et à court rayon d'action) on a aussi une grande façade maritime donc la présence d'un PA peut aussi être utile. En plus de ces cotés défensifs, on a une tradition "d'impérialisme" mondial avec la francophonie et nos alliances un peu partout. Mais pour les Allemands, c'est beaucoup moins net. Leur PA ne pourrait pas être présenté comme une arme défensive et même pour leurs alliés, il ne serrait d'aucune utilité vu que les germanophones sont principalement (uniquement) en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas les seuls en Europe à avoir une économie.Mais ils leurs manquent les essentiels, la volonté politique d'avoir une chasse embarquée entraînée et expérimentée, économiquement parlant ce sont 7 milliards d'€ pour 60 appareils et un de plus pour des avions de guêt aérien en coût de possession.

150M€ par an en coût de fonctionnement d'un PA.

Une volonté politique de disposer d'un outil diplomatique de projection de puissance, là le Bundestag est assez réticent.Quelle est la stratégie navale de Berlin? Berlin a-t-elle une portée stratégique du grand large? Quels sont les contrats opérationnels assignés à la BundesMarine?

Berlin a-t-il intérêt de soutenir sa politique étrangère avec un PA ou autrement? ...

Quelles stratégies des moyens navals et aéronavals ? Quels types d'aéronefs? Là on est en pleine considération stratégique, programmatique et capacitaire.

Quand tu auras ces réponses, on pourra alors se dire qu'il est temps que Berlin commence à construire un MHD 200 chez TKMS, se faire une petite expérience de projection amphibique, de puissance à la mer au grand large, de savoir-faire dans les grands bâtiments, puis par la suite faire comme ses copines, vu le contexte budgétaire et économique qu'elle rencontre elle aussi, à hiérarchiser ses priorités et voir si elle veut encore dépenser 3 milliards d'€ pour une plate-forme de plus de 250 mètres.

Mais je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu as ecrit. Je reagissais simplement a l'assertion simpliste d'IdiotUtile declarant que la France est plus forte que l'Allemagne (phrase qui ne sert a rien puisqu'il reste a definir ce que veut dire "plus fort", si c'est avoir peniblement un PA en etat de marche avec a peine assez d'avions dessus, alors on est plus fort, mais avec l'economie qu'ils ont, on devrait eviter de fanfaronner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"l'assertion simpliste d'IdiotUtile declarant que la France est plus forte que l'Allemagne".

Euh, pardon, mais avant de juger une phrase comme simpliste, s'agirait peut-être de bien la lire.

Je parlais simplement de ce que je pré-supposais à propos de ce qui devait se passer dans la tête du skin qui filmait.

Alors pour le coup, ça, c'est peut-être bien simpliste, je veux bien l'admettre.

Mais je n'ai jamais prétendu que la France était ceci-cela par rapport à l'allemagne.

Ceci dit, et pour rester dans le "pré-supposé", il m'est arrivé de rencontrer des skins allemands et néerlandais, et je peux dire une chose, c'est que ce sont des gens très sensibles aux symboles de puissance, ce que représente parfaitement, me semble t-il, un PA.

Plus d'un m'a dit en substance: "Vous français, avec les GB, êtes les seuls en Europe à garder les moyens de vous défendre ....".

Contre qui, sais pas. Dans l'esprit de certains, nul doute qu'il s'agissait de Rouges (c'était dans les 80's), pour d'autres de l'envahissement de Niakoués (pardon, mais bon les skins c'est pas ce qu'il y a plus fin), Khadafi et autres perturbateurs.

Bref: avoir un machin plus gros que les autres c'est plus mieux, pour résumer mon ressenti à propos de ces gens.

Voilà voilà .....

EDIT:

Tiens, je m'aperçois que j'aurais mieux fait d'apposer ceci dans la section Videos et Photos.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arpa

45, ça commence à faire loin et surtout l'Allemagne a servis de zone de conflit pendant la seconde guerre mondiale donc tout le monde avait intérêt à ce qu'elle s'équipe d'une armée défensive assez puissante.

Euh je crois que l'interdiction des armes nucléaires est surtout (uniquement ?) du à la signature d'un traité de non prolifération nucléaire (en échange d'une aide sur le nucléaire civil)

D'ailleurs aux dernières nouvelles, les tornado allemands sont toujours capable de larguer la quarantaine de B61 stockées sur leur territoire. Bon il est probable que ce soit les F15 de l'USAF qui s'en occupe, mais les Allemand ont toujours cette possibilité (beaucoup plus théorique que réelle je le reconnais)

Ensuite pour construire des SNA ou PA à propulsion nucléaire, il faudrait bien maitriser les moteurs nucléaires ce qui est de moins en moins le cas depuis qu'ils ont décidé de supprimer leurs centrales nucléaires civils. Donc je doute qu'ils en ait vraiment la capacité technologique.

L'Allemagne est la seule grande puissance potentielle interdite d'armes nucléaires par traité et avec limitation sans limitation de temps de son armée.

C'est le traité de Moscou de 1990 ou dit 4+2 qui consacre la réunification de l'Allemagne et clôt la seconde guerre mondiale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Moscou_(1990)

http://mjp.univ-perp.fr/traites/1990traite2+4.htm

D'autre part, l'Allemagne maîtrise parfaitement le nucléaire civil et les technologies des réacteurs.Même avec la loi de suppression des réacteurs civils, ils ont continué à investir en R&D (au moins pour l'export), et de toute façon, ils sont en train de remettre en cause l'arrêt des réacteurs civils.

Ils ont signé le traité NPT mais celui-ci pouvait être dénoncé avec un préavis.C'est vrai que le traité NPT donne droit à une aide sur le civil, mais l'Allemagne n'en a pas besoin , maîtrisant tout sur le civil.

L'Allemagne reste dans une position humiliante en terme de statut, et je peux te dire qu'une bonne partie de la classe politique Allemande aimerait bien se débarrasser du traité 4+2.Ou alors de voir le monde dénucléarisé donc dans le même statut qu'eux.

C'est pour cela que l'Allemagne fera toujours le moins possible dans le cadre de l'Europe de la Défense ou d'intervention extérieures, jusqu'au jour où l'on reconnaîtra son droit à être l'égal des autres puissances au moins sur le papier, et serait dégagée par les 4 autres puissances des limitations du traité.

Et cela ne risque pas d'arriver de sitôt  =) car même si les Américains et les Russes l'acceptaient, nous on n'est pas prêt de l'accepter (et je ne crois pas que les Britanniques soient dans une position diffèrente).

Article 2

Les gouvernements de la République fédérale d'Allemagne et de la République démocratique allemande réaffirment leurs déclarations selon lesquelles seule la paix émanera du sol allemand. Selon la Constitution de l'Allemagne unie, les actes susceptibles de troubler les relations pacifiques entre les nations ou entrepris dans cette intention, notamment en vue de préparer une guerre d'agression, sont anticonstitutionnels et constituent une infraction punissable. Les gouvernements de la République fédérale d'Allemagne et de la République démocratique allemande déclarent que l'Allemagne unie n'emploiera jamais aucune de ses armes que conformément à sa Constitution et à la Charte des Nations Unies.

Article 3

1. Les gouvernements de la République fédérale d'Allemagne et de la République démocratique allemande réaffirment leur renonciation à la fabrication, à la possession et au contrôle d'armes nucléaires, biologiques et chimiques. Ils déclarent que l'Allemagne unie respectera également ces engagements. En particulier les droits et obligations découlant du Traité du 1er  juillet 1968 sur la non-prolifération des armes nucléaires continueront à s'appliquer à l'Allemagne unie.

2. Le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne, en plein accord avec le gouvernement de la République démocratique allemande, a déclaré à Vienne, le 30 août 1990, au cours des négociations sur les forces armées classiques en Europe, ce qui suit :

« Le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne s'engage à réduire dans un délai de trois à quatre ans le niveau des effectifs en personnels des forces armées de l'Allemagne unie à 370.000 (forces terrestres, aériennes et navales). Cette réduction commencera au moment de l'entrée en vigueur du premier traité FCE. Dans les limites de ce plafond global, un maximum de 345.000 hommes appartiendront aux forces terrestres et aériennes, qui, conformément au mandat agréé, sont seules l'objet des négociations sur les forces armées classiques en Europe. Le gouvernement fédéral considère son engagement de réduire les forces terrestres et aériennes comme une contribution allemande importante à la réduction des forces armées classiques en Europe. Il présume que dans les négociations de suivi les autres participants aux négociations contribueront également au renforcement de la sécurité et de la stabilité en Europe, y compris par des mesures de limitation des effectifs en personnels. »

Donc, emploi uniquement en self defense et impossibilité d'avoir une action diplomatico militaire de coercition, limitation de l'armée et interdiction des armes nucléaires à vie.

En gros, il n'y a aucune limitation de temps, et l'Allemagne est en pratique interdite d'armée autrement que purement défensive ou n'intervenant que dans le cadre d'un mandat ONU.

Sans armes nucléaire, de toute façon, tu ne peux intervenir à l'étranger sans la garantie d'une puissance nucléaire.

Et les Allemands n'ont pas de contrôle sur les armes nucléaires américaines même mises éventuellement  à leur disposition.

Légalement, ils sont pieds et poings liés.

Pas comme nous ou les USA. ;)

Aucun intérêt pour eux d'aller prendre des risques à l'étranger ou d'investir dans des PA ou même SNA (bien que la limitation post 45 de la RFA ait été levée sur les SNA).

Les Allemands n'interviendront jamais sans l'aval des Américains et si ça concerne l'Europe directement, au delà du symbolique comme en Astan sous mandat ONU.

Conclusion, aviapics je ne vais pas te contredire dans le fait que Berlin soit une puissance économique, très grosse exportatrice dans ce monde.Par contre, je t'ai donné beaucoup d'arguments sourcés dans le sens qu'ils n'auront pour l'instant, un PA consèquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument pas le sujet , mais je trouve assez osé cette attitude décomplexée de la classe politique Allemande d'aujourd'hui vis à vis de la seconde guerre . Alors oui , ce sont les enfants des coupables , certes , mais c'est pas comme si on pouvait traiter la seconde guerre mondiale et ses dizaines de millions de morts comme un gamin qui est pris à faire une gaffe et qui dit "c'est bon j'ai compris , jle rferais pu" .

Puis objectivement, ils en feraient quoi d'une armée ? Ca n'a jamais été un peuple tourné vers les autres continents, et leur sphère d'influence à l'extérieur - en dehors de l'économie - est nulle . Ca ferait une force Centre Européenne , entourée de pays alliés .. Toute visée dépassant l'Europe serait forcément expansionniste vu qu'il n'a jamais été dans leurs traditions et politiques (que le Cameroun et le Togo m'excusent) de voir plus loin que le Mittel Europa .

Et une arme Nucléaire oui .. Pourquoi pas au fond , mais j'ai du mal à voir son utilité pour l'Allemagne . Qui doit aussi réclamer une place au Conseil de Sécurité j'imagine ? Je suis pas Germanophobe, mais suffit de voir comment le reste du peuple d'Europe est considéré aujourd'hui par les Allemands pour comprendre qu'il ne vaut mieux pas qu'ils réarment. Enfin j'imagine que les Américains pousseront de toute leur force pour . Ca créerait une plus grande stabilité Européenne , et surtout ça tuerait un peu plus la France et nos amis Anglais . D'ailleurs, les Leaks n'ont rien sur ça non plus . Etrangement, le limite colonialisme effectué par les Iouesses sur l'UE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...