Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Penser l'organisation de la section d'infanterie.


Serge
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Jaguar28 said:

Place d'un drone dans le groupe de combat ?  Qui l'emporte ? 

C'est une excellente question et pour l'instant j'ai du mal à trouver des exemples de pays qui ont intégrés les drones directement dans les groupes/sections. En théorie, si on dispose de trucs comme des 4copters au niveau des sections, les groupes seraient les hôtes de Black Hornet Nano mais il faut voir quelle est la plus value.

Les seuls exemples que j'ai sont la compagnie d'assaut russe et une des proposition de réforme de l'USMC.

Dans la compagnie d'assaut russe, le "peloton" d'assaut (en pratique un groupe de 12 hommes) dispose d'un opérateur drone dédié. J'ignore de quel type il s'agit cependant. Même combat aux US où la nouvelle escouade des Marines dispose d'une position de "Squad Systems Operator" supposément équipé d'un 4copter léger sans préciser le type. Ici, l'escouade est divisée en 3 équipes de 3 (fire team leader, automatic rifleman (un gars avec plus de chargeurs pour sa M27) et grenadier (M320)) et supervisée par un trio (squad leader, assistant, squad systems operator) pour un total de 12.

Les autres cherchent d'abord à intégrer les drones au niveau du peloton. Je sais que l'US Army veut le faire (ils ont acheté une série de 4copter dans ce but) et la Belgique veut aussi le faire (un 4copter par peloton "à l'avenir") mais j'ignore comment.

Donc pour l'instant, j'évite de commenter sur les drones d'escouade.

 

Source Russie: https://x.com/Tatarigami_UA/status/1629722073487613953?lang=en

Source USMC: https://www.battleorder.org/post/21st-century-usmc

 

1 hour ago, Jaguar28 said:

Un 2e LG40 au niveau du CDG notamment?

C'est une possibilité. À moins de l'équiper de grenades MV et d'un FCS, utilisabilité est limitée dans une configuration feu/contact mais ça a du sens dans une situation quasi-symétrique. Cependant, je pars sur un principe "weapons locker" où le groupe (ou sa section) dispose de plus d'armement en stock que ce qu'elle pourrait raisonnablement distribuer à chacun de ses membres. En exemple, un second LG40, une Minimi (5.56, 7.62, voire MAG), des AT4, un fusil d'assaut excédentaire pour remplacer le TP, etc.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer une section de combat sur 4 véhicules. Volume limité donc à 40 Pax Maximum.

On a déjà 8 membres d'équipage. On a donc 32 Pax Debarquable au maximum.  Nécessité absolu d'introduire un AUXSAN dans la section donc 1 place soit 31 Pax à dispatch au maximum.

On part sur une structure à 3 Groupes de Combat de 8 Pax qu'on structure en 2 équipes de 4. 

Une équipe Voltige au ordre direct du CDG et une équipe Appui au ordre d'un adjoint. 

Équipe appui avec 

Binôme TP // TP avec Scar + l'Adjoint qui a un HK 416 + Nano Drone et éventuellement lui confier un LG40?

Binôme ACCP // 2 Pax qui Embarque un NLAW tout les deux sur HK 416

Équipe Voltige avec 

Binôme Feu 1 // Le CDG avec HK 416 + LG40 Éventuellement et un Fusilier avec HK 416 + Roquette NG

Binôme Feu 2 // 1 Pax avec une Evolys en 7.62 et un Fusilier avec HK 416 + Roquette NG

On retrouve en Pool Groupe de Combat le LGI et Éventuellement une Mag ou Seconde Evolys qui seront utilisé sous ordres.

Il nous reste donc un maximum de 7 Pax à utiliser.

On a déjà 3 places pour le CDS SOA et le Radio soit 4 places restantes.

On peut donc avoir un Binôme Micro Drone + un Binôme Appui avec au choix une MAG ou un NLAW

Au Final on a 

4 NLAW

4 MAG + 3 Evolys 7.62 ou 1 MAG et 6 EVOLYS

3 SCAR H

3 LGI

6 LG40

6 Roquette NG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaguar28 a dit :

On part sur une structure à 3 Groupes de Combat de 8 Pax qu'on structure en 2 équipes de 4. 

Une équipe Voltige au ordre direct du CDG et une équipe Appui au ordre d'un adjoint. 

Équipe appui avec 

Binôme TP // TP avec Scar + l'Adjoint qui a un HK 416 + Nano Drone et éventuellement lui confier un LG40?

Binôme ACCP // 2 Pax qui Embarque un NLAW tout les deux sur HK 416

Équipe Voltige avec 

Binôme Feu 1 // Le CDG avec HK 416 + LG40 Éventuellement et un Fusilier avec HK 416 + Roquette NG

Binôme Feu 2 // 1 Pax avec une Evolys en 7.62 et un Fusilier avec HK 416 + Roquette NG

Je mettrais le CDG avec le TP et le binome ACCP et l'adjoint dans le binôme feu, car pour un adjoint devoir gérer et l'appui TP et l'appui AC, bof ...

Normalement c'est le CDG qui utilise un nano drone de type Black Hornet

Il y a 1 heure, Jaguar28 a dit :

On a déjà 3 places pour le CDS SOA et le Radio soit 4 places restantes.

Avec obligation d'intervertir le TP d'un des groupes de combat avec le SOA pour éviter l'emport dans le même véhicule du SOA et du CDS 

Sinon c'est le modèle auquel j'arrivais avec les contraintes 40 pax max et 4 véhicules.

Les missions opérationelles peuvent aussi influencer sur l'emport d'armes et la fonction des binômes, un binôme ACCP/NLAW pour un déployement au Mali, bof, remplacer cela par un Carl Gustav MkIV ou une MAG selon l'opportunité du terrain

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mitraillage il ne faut pas oublier que vers 2027 on devrait voir arriver en régiment les premiers robots avec tourelleau, dans la section d'appui puis peut-être dans le groupe d'appui. Avec au moins une 12.7, voie un 20 ou un 30x113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hadriel a dit :

les premiers robots avec tourelleau, dans la section d'appui puis peut-être dans le groupe d'appui. Avec au moins une 12.7, voie un 20 ou un 30x113

remorqués, comme les Robin du génie, derrière les serval et griffon ? j'ai entendu parler d'une expé pas d'une adoption massive mais mes informations doivent être obsolètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clairon a dit :

Je mettrais le CDG avec le TP et le binome ACCP et l'adjoint dans le binôme feu, car pour un adjoint devoir gérer et l'appui TP et l'appui AC, bof ...

Normalement c'est le CDG qui utilise un nano drone de type Black Hornet

Avec obligation d'intervertir le TP d'un des groupes de combat avec le SOA pour éviter l'emport dans le même véhicule du SOA et du CDS 

Sinon c'est le modèle auquel j'arrivais avec les contraintes 40 pax max et 4 véhicules.

Les missions opérationelles peuvent aussi influencer sur l'emport d'armes et la fonction des binômes, un binôme ACCP/NLAW pour un déployement au Mali, bof, remplacer cela par un Carl Gustav MkIV ou une MAG selon l'opportunité du terrain

Clairon

Pour la répartition dans les véhicules apparemment dans la compagnie de combat futur le cds et soa seront dans le même véhicule.  

Mais je suis d'accord avec toi pour le fait de devoir intervertir un pax d'un gc pour séparer cds et soa.

Équipe appui avec 

Binôme TP // TP avec Scar + CDG qui a un HK 416 + Nano Drone et éventuellement lui confier un LG40?

Binôme ACCP // 2 Pax qui Embarque un NLAW tout les deux sur HK 416

Équipe Voltige avec 

Binôme Feu 1 // L'Adjoint avec HK 416 + LG40 Éventuellement et un Fusilier avec HK 416 + Roquette NG

Binôme Feu 2 // 1 Pax avec une Evolys en 7.62 et un Fusilier avec HK 416 + Roquette NG

Véhicule 1

Pilote + Radio Tireur 

CDS + Radio + Auxsan + TP + les 2 binômes appuis

Véhicule 2

Pilote + Radio Tireur 

GC Complet 

Véhicule 3

Pilote + Radio Tireur 

SOA + GC avec TP en Moin

Véhicule 4

Pilote + Radio Tireur 

GC  Complet

Et on devrait être pas mal pour le moment.

La question des robots viendra plus tard si on gère déjà bien l'intégration des drones ça sera top déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 976
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...