Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crash Typhoon


TMor
 Share

Messages recommandés

:shock: :shock: :shock: :shock: Je rapporte ça très tôt, mais ça me parait copieux... Les gas chez Eurofighter Typhoon rapporte un crash à l'atterissage du ZJ810, hier soir... Equipage ok... http://www.eurofighter-typhoon.co.uk/forum/viewtopic.php?sid=&f=1&t=1219 Je ne trouve rien pour recouper, alors je me demande si mon anglais me trompe ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAF Eurofighter Crash-Landed: British Defense Chiefs

By AGENCE FRANCE-PRESSE, LONDON

A British Royal Air Force Eurofighter crashed on landing in eastern England when its front wheel failed to descend properly, the Ministry of Defence in London said Jan. 17.

The Typhoon jet suffered damage following a malfunction of its landing gear as it touched down at the RAF Coningsby station in Lincolnshire, eastern England, on Jan. 16, an MoD spokesman told Agence France-Presse.

No one was hurt and an investigation is now under way into what caused the problem, he added.

The Typhoon Eurofighter is produced by a consortium of EADS, BAE Systems and Italy’s Alenia/Finmeccanica.

It is due to be introduced into the RAF in stages, reportedly within weeks, according to British newspaper The Sun in its Jan. 18 edition.

The daily tabloid also quoted unnamed official sources as saying it was not the first time the Typhoon had suffered problems with its landing gear.

The Eurofighter is a multi-role combat jet with a range of 2,500 kilometers (1,560 miles) and can be equipped with a mix of missiles depending on its mission.

The jets reportedly cost about 65 million pounds each (95 million euros, $115 million).

Last month Britain signed a multi-billion-dollar contract with Saudi Arabia to supply an undisclosed number of the jets.

They will replace the Tornado warplanes supplied to the oil-rich Gulf state in another massive, and controversial, deal two decades ago.

http://www.defensenews.com/story.php?F=1473401&C=airwar

le gars avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lus aussi dans le magazine "Jet" du mois dernier que le Typhoon avait faillit ce planter lors du decollage au cour d'une demo. il aurait decroche juste apres avoir quitter le sol et le pilote c'est rattrape en allumant la Rechauffe. A prendre au conditionnel, car ce mag qui coute cher (pres de 15 Euro) est truffe de coquille en tous genre , d'inexactitude et d'erreur de traduction (c'est ca quand on utilise Google languages Tool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lus aussi dans le magazine "Jet" du mois dernier que le Typhoon avait faillit ce planter lors du decollage au cour d'une demo. il aurait decroche juste apres avoir quitter le sol et le pilote c'est rattrape en allumant la Rechauffe.

A prendre au conditionnel, car ce mag qui coute cher (pres de 15 Euro) est truffe de coquille en tous genre , d'inexactitude et d'erreur de traduction (c'est ca quand on utilise Google languages Tool)

Non, cette histoire est vraie. Sauf que tu l'as légèrement mal lue. Il a pas décroché juste après le décollage, il a fait une petite manoeuvre, a inversé, et devait se retrouver à l'horizontale au dessus de la piste. Bon, il avait pas assez d'énergie je pense. J'ai la même avec un F-16 qui y reste, et on ne présentera plus celle du Rafale qui s'en sort même avec un bidon ventrale. Le Typhoon a bien failli se planter, ça se voyait dans la vidéo. D'ailleurs :

Est-ce que quelq'un en a cette vidéo de ce quasi-crash ??? Elle a tourné une semaine à tout casser sur le net, et ensuite, le lien est mort. Ca me conforte dans l'idée que le pilote n'était pas à l'aise du tout, comme sousentendent certains anglais, mais bon...

http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2006020681,00.html

£50m jet is Eurofrighter

By JOHN KAY, Chief Reporter

and KERRY SHEEHAN

A £50MILLION RAF Eurofighter has crashed — just weeks before the 1,500mph super jet is due to come into service.

The Typhoon suffered “considerable” front-end damage after it nose-dived on landing.

The pilot and co-pilot escaped unhurt when the jet’s front wheel failed to go down properly.

Last night Ministry of Defence insiders claimed that the Eurofighter had suffered a series of problems with its front wheel.

But official sources insisted the accident at RAF Coningsby in Lincolnshire on Monday was the first involving a wheel failure.

The Eurofighter has previously been heavily criticised for its spiralling costs and teething problems.

Britain has ordered 144 Typhoons — with the first due to come into service with the launch of a new squadron at the beginning of April.

Ce qui me fait rire, c'est le propos officiel selon lequel ils n'ont jamais eu de problème de train d'aterrissage ! Quand la Qinetic imposait ses restrictions en 2003, il était bien question d'un problème à ce niveau là ! :shock:

Quand même, pour nos voisins Européens... :cry:

D'habitude, ils nous cherchent avec les contrats export (Typhoon : 2 Rafale : 0)

Je rajoute CRASH : Typhoon : 2, Rafale : 0. Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de l'article du Sun, après la grosse image, il y a encore du texte et notamment :

Two new aircraft carriers ordered by the Navy are due to carry 36 Typhoons each.

Tadamm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ca fait fouilli por Eurofighter et c'est pas fini. Je ne crois pas que ce soit le seul probleme avec cet avion. Le dessin des enteree d'air se pretant a une coupure brutale des deux en cas de panne d'un des moteur..... a suivre. @TMor "Le DA6 espagnol... Un problème sur l'un des standard du moteur EJ200 (version officielle), qui a fait que le pilote n'a pas pu les ré-allumer en vol... c'est bête hein ? Ca remonte à 2002. " Le probelme ne portait pas sur le moteur lui meme mais au fait qu'il ne pouvaient pas les redemarer en vol. les deux moteurs ont coupe tour a tour lors d'un essai de mise au ralenti en vol d'un moteur seulement. La coupure des moteurs est restee officielement inexpliquee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand au crash en espagne, il a été expliqué que c'était un probleme logiciel." C'est la seule version, pas d'explication pour les moteurs qui coupent mais pour l'impossibilite de les ralumer...... nice pic. "Superior" Eurofighter technology demonstrated de visu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit un accident/plantage ça peut arriver à d'autres avions aussi non ? Le Typhoon a t il une histoire bien plus émaillée d'accidents que celles d'autres avions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie du train d'atterissage ça doit faire partie de la gestion des organes vitaux de base. (cf la video de fabrication du Rafale) si cette gestion est defaillante bonjour la confiance pour des fonctions avancées. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit un accident/plantage ça peut arriver à d'autres avions aussi non ?

Le Typhoon a t il une histoire bien plus émaillée d'accidents que celles d'autres avions ?

En fait, ce qui attire mon attention, c'est que c'est pas la première fois il me semble que l'engin montre des faiblesses de train d'atterrissage... :rolleyes:

Peut-être que je mélange tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...