Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Pol a dit :

Aucun rapport avec l'isolationnisme, Trump c'est l'espoir de types comme toi qui fantasment l'isolationnisme des USA. Cela fait par exemple 2 ans que certains espèrent un Trump aux USA car ils se sont mis dans la tête qu'il ferait capituler l'Ukraine en l'abandonnant au bénéfice de la Russie

Tu ne veux pas comprendre. Quelque soit le futur président il y aura de l'isolationnisme parce que financièrement les US ne pourront plus placer leur dette aussi facilement qu'avant. 

Trump va tailler dans les dépenses et çà va faire très mal parce que çà ne lui fera ni chaud ni froid de mettre en place un tel plan. Mais je ne sais pas quelles dépenses souffriront le plus. Cà n'est même pas sûr que le Healthcare souffre le plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pol a dit :

elle s'est faîte sur un chantage avec l'immigration

Au départ il y avait un choix budgétaire à faire : immigration vs financement Ukraine. A la fin on a eu les deux et .... des dépenses militaires qui ont été augmentées de façon moins importante que l'inflation et quelques programmes abandonnés.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

je pense qu'il y aura des rapports approfondis sur les lacunes de securite, car un sniper sur un "mirador" a  environ 100m c'est une serieuse faille.

Incompréhensible en effet, laisser un tel point haut non surveillé, surtout qu'il suffit de 2-3 agents avec leurs Glock et 1 radio, pas besoin de Chuck Norris et John Rambo, pour s'assurer que personne ne vienne se placer sur une telle position ... Tu rajoutes en plus une IP caméra reliée à un centre de commandement et le toit est complêtement sécurisé ...

N'importe quel trouffion à 130m avec un FA est sensé faire mal, perso en 86 avec ma FNC je tapais 9 fois sur 10 une pastèque à 150m avec comme tout support de visée une hausse et un guidon ... Alors aujourd'hui avec un AR-15 et n'importe quelle lunette ...

Clairon

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi ceci n'est pas rare aux US, on pourrait meme dire une tradition voir un sport national

4 presidents tues, 3 blesses et une multitude de tentatives echouees et complots qui n'ont jamais vu le jours

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_United_States_presidential_assassination_attempts_and_plots

un vrai House of Cards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Trump qui postait sur TruthSocial

"Seul Dieu a empêché l'impensable d'avenir"

Ça y est. Si même moi qui suis loin de tout cela y ai pensé, alors bien évidemment lui qui était aux premières loges y a pensé 

Deus vult. Trump est missionné par la Providence. Ou du moins il le croit, en toute sincérité 

... Risque pas trop de se modérer, le Donald :mellow:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire intéressant sur la fameuse photo de Trump levant le poing, l'oreille en sang, analysée comme un test de Rorschach politique 

"Je pense que cette photo est immédiatement emblématique parce qu'elle résume visuellement ce qu'est le "trumpisme". Il ne s'agit pas de ce que représente Trump lui-même, bien entendu - pour autant que je sache, Trump ne représente que lui-même, d'abord et avant tout - l'ego et le narcissisme. Mais le "trumpisme" est, à la base, un groupe de personnes qui se considèrent comme "abattues" par les gens qui dirigent l'Amérique, mais qui se relèvent avec défi et serrent le poing contre "l'élite" qui dirige le pays, et dont l'expression la plus importante consiste à voter pour Trump.

Je pense que ce n'est pas vraiment un bon message de campagne en dehors des personnes qui sont déjà favorables au MAGA. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles l'image est si convaincante : c'est comme un test de Rorschach. Les personnes qui sont favorables à l'idée de MAGA (même si elles n'aiment pas Trump) verront quelque chose de vaguement attrayant dans le défi représenté dans l'image, tandis que les personnes qui ne sont pas du tout favorables à MAGA verront l'essence de ce qui ne va pas chez tant d'Américains représentée d'une manière particulièrement cristallisée.

L'image "fonctionne" à la fois pour les pro et les anti-Trump, ce qui en fait une image iconique instantanée et peut-être l'une des meilleures photographies politiques jamais réalisées."

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours partant pour la rigolade, à condition que ce soit réellement drôle 

Révélation

Pourquoi et comment ça serait drôle ? Par décalage par rapport à une norme, un attendu, un habitus.

Ce qui semble condamner tte tentative de vrai humour sur internet :sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

N'importe quel trouffion à 130m avec un FA est sensé faire mal, perso en 86 avec ma FNC je tapais 9 fois sur 10 une pastèque à 150m avec comme tout support de visée une hausse et un guidon ... Alors aujourd'hui avec un AR-15 et n'importe quelle lunette ...

Le type devait avoir une sacrée pression et les mains qui tremblotaient, parce qu'effectivement même un tireur moyen touche la cible à cette distance.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lordtemplar a dit :

Trump devrait acheter un ticket de loto.  Serieusement chanceux car rate de tres peu.

Au moins on sait qu'il est courageux, car se lever le poing en l'air apres un tel incident c'est des couilles en titane.

a mon avis les discours en public c'est fini, il vont etre fait sous une bulle de "verre" un peu comme la Papamobil.  Car il n'y a pas que les sniper, mais les FPV enconre bien plus facile a realise.

PS apres est ce que ceci est etonnant quand on diablolise les gens qui ne sont pas d'accord avec nos opinions.  Quid toute la gauche aux US qui depuis une decennie depeint Trump comme un danger existentiel.

C'est heureux effectivement qu'il n'est pas été touché. J'espère qu'il pourra continuer sa campagne 'normalement' et que lui et ses partisans pourront se réunir sans inquiétude d'être assassinés. Ce serait sinon pour mauvaise chose pour le fonctionnement démocratique du pays, et de manière plus lointaine pour celui de pays proches/alliés.

La chance tient peut être en partie au fait que  le tireur ne savait pas tirer... Avec un tireur professionnel, Trump serait probablement mort... Bref, la sécurité mérite d'être revue. 

Cette agression ne me semble à ce stade pas nécessairement politique, malgré le fait qu'elle ait eu lieu dans un meeting politique. On trouvera peut être quelques  manifestes dans les affaires de l'assassin. Vu les premières remarques sur le fait que c'était un possible électeur républicain qui a fait quelques dons (15 $ mais chacun ses moyens) aux démocrates, c'est peut être une forme d'adolescent troublé, qui se cherche sans se trouver, et part en vrille avec une arme à la main, peut être un départ grand style, au lieu et place d'un suicide anonyme. Dans les tueries de masse aux Etats-Unis, on a parfois ce profil effrayant dans le sens de l'absurdité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux tirs

Les deux snipers semblent voir quelque chose juste avant -> https://x.com/coladoggxxx/status/1812285847921910241

Mais avec les images satellites, ils semblent aussi être très grandement gênés par un arbre

GSbihsKW0AAGe3q?format=jpg&name=large

 

Photo de la squad littéralement UNE demi seconde avant le tir (par rapport à la vidéo au dessus)

GScocgpWkAAjzbi?format=jpg&name=large

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis peut-être dans une bulle, mais mon impression est que les experts prédisent que Biden sera épargné à court terme par le sujet de sa démission. Mais à moyen terme (qui est en fait aussi plutôt à court terme), il reviendra en force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Manuel77 a dit :

Je lis peut-être dans une bulle, mais mon impression est que les experts prédisent que Biden sera épargné à court terme par le sujet de sa démission. Mais à moyen terme (qui est en fait aussi plutôt à court terme), il reviendra en force. 

Trump vient d'acquérir une nouvelle image. Il n'y a qu'à voir sur ce forum, pourtant bien loin d'un repaire de fans MAGA énamourés : Trump devient un symbole, un nouveau, pas le type avec l'autobronzant qui braille en public, mais un symbole nettement plus positif. Le leader blessé, le tribun qui se relève, l'homme qui échappe à tout et a donc la baraka, le bon œil, la chatte à Benoît Paire.

Dans d'autres cercles, on ira aisément plus loin. Trump va devenir une espèce de figure christique, protégé par la divine Providence. De là, beaucoup de choses peuvent découler. Et pas vraiment positives.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...