Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Alexis a dit :

Lara Lea Trump est l'épouse d'Eric Trump, l'un des enfants de Donald Trump. Elle est aussi vice-présidente du Parti Républicain

Voici ce qu'elle a posté sur Instagram

Eh bien, d'un point de vue chrétien, je n'ai pas grand-chose à dire contre cette image. 
1. Trump et le Seigneur Jésus ne sont pas identiques.
2. La hiérarchie est appropriée.
3. Il me semble conventionnel de supposer sa protection constante. 

Cela peut vous ébranler en France républicaine, mais mes grands-mères catholiques n'auraient pas été très impressionnées. :smile:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Dans d'autres cercles, on ira aisément plus loin. Trump va devenir une espèce de figure christique, protégé par la divine Providence. De là, beaucoup de choses peuvent découler. Et pas vraiment positives.

Il sera fascinant d'observer quelle communication émanera désormais de Trump. L'enragé qui vient avec une épée flamboyante pour juger, ou le conciliateur qui a vu la terre promise.
Le second pourrait déployer une grande puissance. Un revirement dramatique et un réveil sont toujours des choses intéressantes. On dit qu'il est très influencé par Susie Wiles et qu'elle semble être une habile gestionnaire de sa campagne.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Manuel77 a dit :

Eh bien, d'un point de vue chrétien, je n'ai pas grand-chose à dire contre cette image. 
1. Trump et le Seigneur Jésus ne sont pas identiques.
2. La hiérarchie est appropriée.
3. Il me semble conventionnel de supposer sa protection constante. 

Cela peut vous ébranler en France républicaine, mais mes grands-mères catholiques n'auraient pas été très impressionnées. :smile:

Je suis d'accord, si on regarde cette image en isolation, c'est-à-dire sans tenir compte de la tentative d'assassinat. Si Lara Lea Trump avait posté cela le 12 juillet, il n'y aurait rien eu à redire. Sinon peut-être une critique devant une piété ostentatoire - cependant ça c'est le goût d'un Français :happy: habitué à la laïcité et qui pense donc que ce qui est cru avec sincérité ne se tait sans doute pas, mais ne s'étale pas non plus avec une complaisance plus que suspecte

Quelques heures après la tentative d'assassinat à laquelle Trump n'a réchappé que de quelques centimètres ou d'une fraction de seconde (celle où il a tourné la tête, l'éloignant de la trajectoire de la balle) bref après avoir réchappé à la mort dans des circonstances quasi miraculeuses (le mot vient naturellement, autant l'accepter), cette image est une affirmation que Trump a été protégé par Dieu. Ce qu'il a affirmé lui-même "Seul Dieu a empêché l'impensable d'avenir"

Si on pense que Dieu existe, ce qui est mon cas, cette conclusion est naturelle. "Hasard" n'est jamais que le masque de Dieu quand Il souhaite rester incognito, et c'est effectivement le Créateur qui a décidé que Trump ne mourrait pas le 13 juillet 2024

Reste que "les desseins de Dieu sont impénétrables" :smile: Dit autrement, rien ne prouve que la survie miraculeuse de Trump soit une bénédiction - ce que Lara Lea Trump à l'évidence suggérait. Surtout, rien ne prouve que le surcroît de soutien qu'il va immanquablement recevoir, et qui va presque certainement lui assurer l'élection, soit une bénédiction

Cette interprétation est tout aussi valable

Révélation

GSeaOSqWQAANUBl?format=jpg

"Je crois que Donald Trump a été envoyé par Dieu"

"Pourquoi ? Il est à court de sauterelles ?"

Le Saint béni soit-il a décidé que Donald Trump recevrait un surcroît de soutien qui lui assurera de revenir à la Maison Blanche. 

Est-ce pour bénir l'Amérique, ou pour la maudire ? Seul l'avenir le dira

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manuel77 a dit :

Il sera fascinant d'observer quelle communication émanera désormais de Trump. L'enragé qui vient avec une épée flamboyante pour juger, ou le conciliateur qui a vu la terre promise.
Le second pourrait déployer une grande puissance. Un revirement dramatique et un réveil sont toujours des choses intéressantes. On dit qu'il est très influencé par Susie Wiles et qu'elle semble être une habile gestionnaire de sa campagne.

Si ça pouvait faire réfléchir sur ses excès en paroles comme en actes qui peuvent amener à des situations extrêmes jusqu'à la guerre civile !
Mais vu le personnage c'est à mon avis le contraire qui va se passer, évènement exploité comme il se doit par des gens biens veillant et des soutiens religieux un poil extrémistes ou crédules.
Il a eu de la chance cette fois dans un pays ou l'habitude est ancrée de flinguer des présidents dans une culture de la violence bien entretenue.
Est-ce un acte isolé ou autre chose ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Manuel77 a dit :

Il sera fascinant d'observer quelle communication émanera désormais de Trump. L'enragé qui vient avec une épée flamboyante pour juger, ou le conciliateur qui a vu la terre promise.
Le second pourrait déployer une grande puissance. Un revirement dramatique et un réveil sont toujours des choses intéressantes. On dit qu'il est très influencé par Susie Wiles et qu'elle semble être une habile gestionnaire de sa campagne.

D'ailleurs la rumeur courrait jusqu"à hier, que son equipe de campagne poussait pour que Trump utiliste la convention républicaine pour envoyer un message plus calme, rassembleur, moins outrancier, pour aller chercher des voix chez les indecis et les independants, à voir maintenant si Trump va vouloir essayer ce cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincenzo a dit :

D'ailleurs la rumeur courrait jusqu"à hier, que son equipe de campagne poussait pour que Trump utiliste la convention républicaine pour envoyer un message plus calme, rassembleur, moins outrancier, pour aller chercher des voix chez les indecis et les independants, à voir maintenant si Trump va vouloir essayer ce cap...

Il vient justement de dire dans le New York Post :

Citation

Après cette tentative d’assassinat, Donald Trump a dit avoir réécrit le discours qu’il avait préparé pour la convention républicaine. Selon lui, il a « préparé un discours extrêmement dur » sur « l’horrible administration Biden », qu’il a abandonné pour un discours qui, espère-t-il, « unira le pays ». « Mais je ne sais pas si c’est possible. Les gens sont très divisés ».

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-dans-une-premiere-interview-apres-son-meeting-en-pennsylvanie-je-devrais-etre-mort_236916.html

Mais unir le pays dont on a sciemment exploité et aggravé les divisions ? Autant demander aux Chinois de reconnaître l'indépendance de Taïwan ou à Poutine d'abandonner la Crimée. 

Sachant au passage que Trump n'a jamais été modéré et n'a jamais cherché à unir derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Il vient justement de dire dans le New York Post :

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-dans-une-premiere-interview-apres-son-meeting-en-pennsylvanie-je-devrais-etre-mort_236916.html

Mais unir le pays dont on a sciemment exploité et aggravé les divisions ? Autant demander aux Chinois de reconnaître l'indépendance de Taïwan ou à Poutine d'abandonner la Crimée. 

Sachant au passage que Trump n'a jamais été modéré et n'a jamais cherché à unir derrière lui.

Les Américains ont clairement besoin de refuser toute violence politique, et de débattre politiquement sans appeler à la violence et au meurtre

A ce sujet, une petite compilation vidéo

 

Il est tout aussi vrai cela dit qu'il serait très préférable que Trump s'abstienne de répondre de la même manière, d'appeler à la violence politique ou au meurtre de ses opposants. Il faut espérer qu'il ne prenne pas ce chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...