Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

mais jamais directement appeler ou mener a un coup d'etat.  Si c'etait le cas, il y a longtemps qu'il aurait ete condamne et derriere les barreaux.

Dans ce cas, l'assaut sur le Capitole ...

Le fait que Trump ne pourra pas s'y rendre in extremis grâce au Secret Service qui refuse de l'y transporter pour raison de sécurité ?

... bref bref

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lordtemplar a dit :

oui de l'intox totale, il n'a jamais appeler a un coup d'etat.  Il a contester le vote avec des mensonges (pour info Gore aussi avait contester le vote vs Bush a l'epoque), mais jamais directement appeler ou mener a un coup d'etat.  Si c'etait le cas, il y a longtemps qu'il aurait ete condamne et derriere les barreaux.

PS j'ai vecu a New York pendant les annees 70, 80 et 90, tout ca pour dire que je sais qui Trump est et que j'ai mon avis sur le personnage depuis bien avant que tu le decouvres .  Meme si je trouve le personnage repugnant car c'est un vantard et un menteur, je peut rester objectif et pas basculer dans l'hysterie totale. :rolleyes: Je peut etre d'accord avec Trump sur le retrait des troupes en Afghanistan et le souhait de re-equilibrer le commerce avec la Chine et en meme temps etre contre l'essentiel de sa politique etrangere et sa postion sur l'avortement. 

Comme dit Chris Rock "I am conservative on crime ...  but liberal on prostitution"

Le jour où Trump sera condamné... Chris Rock sera devenu pape. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lordtemplar a dit :

oui de l'intox totale, il n'a jamais appeler a un coup d'etat.  Il a contester le vote avec des mensonges (pour info Gore aussi avait contester le vote vs Bush a l'epoque), mais jamais directement appeler ou mener a un coup d'etat.  Si c'etait le cas, il y a longtemps qu'il aurait ete condamne et derriere les barreaux.

PS j'ai vecu a New York pendant les annees 70, 80 et 90, tout ca pour dire que je sais qui Trump est et que j'ai mon avis sur le personnage depuis bien avant que tu le decouvres .  Meme si je trouve le personnage repugnant car c'est un vantard et un menteur, je peut rester objectif et pas basculer dans l'hysterie totale. :rolleyes: Je peut etre d'accord avec Trump sur le retrait des troupes en Afghanistan et le souhait de re-equilibrer le commerce avec la Chine et en meme temps etre contre l'essentiel de sa politique etrangere et sa postion sur l'avortement. 

Comme dit Chris Rock "I am conservative on crime ...  but liberal on prostitution"

Ah! moi je m'étais plutôt fait à l'idée que tu avais vécu en Angleterre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banzinou a dit :

GSlFlHeXMAA4UYH?format=jpg&name=large

tu peux donc lire que la zone etait une zone police locale (pas secret service)

et que, du coté police locale, personne n'a eu l'idée de tenir les points hauts ou de faire voler un drone pour s'assurer de la vacuité des toits...

ou que personne ne s'est garanti qu'aucun individu ne monterait sur un toit...

 

bref, la police de grand papa...  (des incompétents)

 

Trump a eu de la chance que le tireur ne vise que la tete et pas la gorge, par exemple (parce que, la gorge, si raté, ça touchait le torse, la tete, les poumons, a choix de la dispersion) et qu'il soit "pressé" (pas pris le temps d'ajuster)...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, dans un pays qui vit par les armes, pas bien étonnant tout ça. Doit-on rappeler la tentative de viser Chirac descendant les champs sur un 14 juillet en France même alors que la vente d’arme n’est pas libre chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Vous avez eu peur sous Trump I ? Vous allez mourir de peur sous Trump II. Ou d'autre chose.

Il est des citoyens qui ont eu peur sous Trump I et qui sont donateurs de la campagne Trump II :

Le 13/06/2024 à 14:03, Wallaby a dit :

https://www.thefp.com/p/theyre-voting-for-trump-to-save-democracy (3 juin 2024)

Pendant ce temps, alors que les analystes des médias se réjouissaient du verdict [le 31 mai, de culpabilité de Trump dans l'affaire Stormy Daniels], le correspondant en chef d'ABC à la Maison Blanche le qualifiant de "cadeau politique aux démocrates", les recherches pour "faire un don à Trump" ont grimpé en flèche sur Google. Les internautes ont été si nombreux à se précipiter sur la page de collecte de fonds de M. Trump que le site s'est temporairement bloqué. Le lendemain matin, sa campagne a annoncé que près de 35 millions de dollars avaient afflué dans la nuit, dont près de 30 % semblaient provenir de nouveaux donateurs. À la fin de la journée de vendredi, la campagne a déclaré que le total avait grimpé à près de 53 millions de dollars.

Qui sont ces supporteurs soudains ? Nous avons voulu le savoir. Sept personnes nous racontent ici comment elles sont passées de "Never Trump" à "Trump Now".

Maguire, 38 ans, est associé à Los Angeles chez Sequoia, l'une des sociétés de capital-risque les plus connues du pays. Il a précédemment travaillé chez Google, qu'il a quitté en 2019 parce qu'il estimait que l'entreprise était devenue trop "woke". Ce père de deux enfants, marié, affirme n'avoir jamais voté pour un candidat républicain à la présidence. En 2016, il a fait un don à la campagne d'Hillary Clinton. Mais moins d'une heure après la nouvelle de jeudi, Maguire a posté sur X qu'il avait fait un don de 300 000 dollars à Trump - un candidat dont il dit qu'il lui a déjà fait ressentir une "peur mortelle".

Dans un essai de 3 500 mots, il a énuméré les raisons pour lesquelles il soutenait l'ex-président, notamment le retrait "incompétent" de l'Afghanistan par l'administration Biden, mais la principale raison qui "m'a fait bouillir le sang", a-t-il écrit, était "la politique de deux poids, deux mesures et la guerre juridique à laquelle Trump a été confronté". Le tweet est rapidement devenu viral et a suscité une réponse d'Elon Musk, qui a écrit dans les réponses : "Je pense que vous avez raison."

"En 2016, je pensais qu'il était probable que Trump soit à la fois possédé par la Russie et qu'il soit très corrompu et antidémocratique. Cela m'a fait mourir de peur. Mais après avoir vu ses actions en tant que président, cette influence étrangère n'a jamais semblé se matérialiser. Je pense qu'il a été l'un des présidents les plus forts en matière de politique étrangère que nous ayons jamais eus.

"On nous a dit que Donald Trump serait la fin de la démocratie, mais il s'avère que les tactiques de guerre juridique ont été intensifiées par les démocrates et non par les républicains. C'est donc sur cette toile de fond que je pense que le Parti républicain est moins dangereux pour la démocratie que le Parti démocrate à l'heure actuelle."

Kate Nitti, 40 ans, est consultante en marketing, mariée et mère de deux enfants, et vit actuellement dans le New Jersey. Démocrate de toujours, elle dit avoir voté uniquement pour les représentants de son parti pendant plus de vingt ans, lorsqu'elle vivait encore à Brooklyn. Mais en 2021, elle a voté pour la première fois pour un républicain - Curtis Sliwa, le candidat du GOP à la mairie de New York - afin de protester contre les "abus de pouvoir" des démocrates lors de la crise de Covid, avec les fermetures d'écoles et les obligations de vaccins et de masques pour les enfants.

"Je ne suis pas une fan de Trump. Cela dit, j'ai un énorme problème avec le fait de contourner la loi ou d'utiliser l'autorité des procureurs au nom du 'sauvetage de la démocratie', ce qui a été le message des démocrates au cours des quatre dernières années."

"Je me considère toujours comme une libérale", a-t-elle ajouté. "C'est juste que je ne pense pas que les démocrates de Biden reflètent ce que cela signifiait auparavant".

M. MacGuire, 48 ans, consultant en voyages à Houston, au Texas, "ne supportait pas Trump", à tel point qu'il est passé du statut de républicain à celui d'indépendant en 2016. Cette année-là, il a voté pour Hillary Clinton, qu'il a choisie parce qu'il pensait qu'elle apporterait "continuité et compétence" au pays et parce qu'elle était "le moindre des deux maux". En 2020, M. MacGuire n'a pas voté du tout parce qu'il se sentait "désillusionné".

"J'avais l'impression que Biden n'avait pas les compétences mentales et l'endurance physique nécessaires pour être président, et que Trump manquait d'humilité et de clarté", a-t-il déclaré.

Mais la condamnation de M. Trump a été un signal d'alarme, a déclaré M. MacGuire, marié et père de deux enfants. "Ce qui s'est passé est à tous les niveaux de la corruption, de la tromperie et de la volonté d'utiliser tous les moyens nécessaires pour rester au pouvoir. Cela m'a galvanisé pour dire que ça suffit. Je suis tout à fait d'accord avec les gens de MAGA [make America great again], parce que cela doit cesser".

Barter, 40 ans, professeur de guitare et ingénieur du son à Oakland, en Californie, est un démocrate de toujours, ayant fait campagne pour Hillary Clinton en 2016 et voté pour Biden la dernière fois. Mais il a commencé à remettre en question son allégeance au Parti démocrate lorsqu'il a déclaré que les "politiques hyper-progressistes" encouragées par la procureure de gauche Pamela Price - y compris la suppression du financement des forces de police de la ville - ont en fait conduit à une vague de criminalité à Oakland. Selon lui, le "Trump Derangement Syndrome" a rendu les gens aveugles aux menaces au sein de leur propre camp. Les cinq dernières années l'ont également amené à remettre en question le discours des médias sur diverses questions.

"J'avais l'habitude de faire confiance aux médias, mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils se sont éloignés de la vérité. J'ai l'impression que tout est inventé", a-t-il déclaré à The Free Press.

M. Barter, qui est fiancé, a ajouté que M. Trump ne l'effrayait pas.

"L'idée que cet homme est la chose la plus effrayante, alors qu'en réalité, j'ai vu beaucoup d'autres choses dont il faut se préoccuper", a-t-il déclaré. "Le récit (narrative) est tout simplement usé jusqu'à la corde".

Le thème général, c'est que les tactiques des démocrates leur font plus peur que tout ce qu'ils n'aiment pas chez Trump.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Teenytoon a dit :

Le mec vraiment bien préparé se serait habillé en tenue noire avec un velcro police dans le dos et ça passait encore plus crème. Cf. la sortie de l’immeuble de Leon dans le film éponyme. 

En théorie la place de chacun est défini à l'avance ... si sur le plan prévu il n'y a pas de FdO sur ce ce toi, toute personne qui traine sur ce toit est une menace.

On parle d'un toi à 130m de la tribune ... dans une zone assez libre d'obstacle. Si tu regarde sur une carte satellite tu vas être assez surpris.

D'ailleurs les tireurs de précision devaient bien craindre quelques choses puisqu'ils était posté juste en face sur la contre pente du hangar qui va bien ...

... chose un peu surprenant le non emploi de drones ou de drone mat téthérisé pour avoir une vu d'ensemble de la zone. Un drone qui monte entre 100 et 300m d'altitude aurait permis une détection précoce d'un individu accédant au toit du hangar le plus menaçant du secteur, on aurait même pu mettre un alerte automatique géolocalisé, qui aurait signalé un mouvement sur telle zone de l'image par exemple.

D'autant plus que Trump n'est pas un simple candidat sans aucune chance d'etre élu, il est président - ancien président - et potentiellement futur président élu.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

(...) tout remonte au PC dans lequel la prefecture, la police nationale (donc DTPN, donc tous services sont représentés) police municipale sont à l'écoute.

(...) connait les indicatifs radio des effectifs affectés dans chaque zone (comprend "ce que ne connait pas forcément le voisin"), il est informé des problemes et peut envoyer des renforts (et sait qui envoyer (dans ce cas soit des CRS, soit la BAC, soit des municipaux, soit les secours..) 

je n'y vois que des avantages...

Sauf les délais incontournables engendrés par un tel système, qui peuvent être décisifs dans un scénario de protection d'autorité, et de compréhension d'une situation complexe, en particulier multi-incidents.

Ce système garantit le meilleur engagement des moyens sur des situations de menace importante et identifiable, nécessitant une réponse avec des moyens conséquents, mais ne permet pas de répondre très vite à des menaces furtives et/ou évolutives et/ou cumulatives. Pour cela seules les réactions immédiates sur le terrain sont en mesure d'être efficaces (comme les binômes motos en Israël par exemple).

Il s'agit donc de mixer les deux modèles autant que possible, mais la capacité des unités se côtoyant à échanger rapidement et à agir d'initiative en ayant compris le cadre de leur mission sont déterminantes dans tous les cas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

bof

Situation vécue dans une ancienne affectation :wink:

Bref, on s’en fout, c’est une anecdote à la con mais qui fait que moi ça ne m’étonne pas que le mec de contre terrorisme sur le toit a bien pu attendre quelques secondes bien longues pour savoir « Do I shoot this fucking man on the roof ?  » en accord avec ce que dit le gars qui a travaillé au secret service sous W. Bush notamment.

Avec en plus le phénomène de banalisation des interventions qui fait que tu finis par te dire « non mais c’est bon, c’est sûrement un gars de chez nous, on va aller voir mais c’est forcément ça. »

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.thefp.com/p/secret-service-trump-shot-dei (16 juillet 2024)

La chaîne humaine est principalement composée d'agents masculins aussi grands ou plus grands que l'ancien président, qui sont donc en mesure de le protéger. De face, cependant, Trump est exposé - à cause d'une femme agent, qui est beaucoup plus petite que ses collègues masculins. Le fait que l'on puisse la voir ajuster ses lunettes de soleil n'arrange rien.

Une autre vidéo montre des agents féminins tâtonnant avec leurs armes à feu, réarrangeant leurs vestes, regardant autour d'eux avec incertitude et se déplaçant de façon désordonnée, alors qu'ils tentent d'évacuer Trump de la scène en toute sécurité.

Ces signes d'incompétence ont été liés aux politiques de l'actuelle directrice de l'agence, Kimberly Cheatle, nommée par le président Joe Biden en 2022. En mai dernier, elle a affirmé dans une interview à la chaîne CBS qu'elle chercherait à « attirer des candidats diversifiés » et qu'elle souhaitait notamment augmenter le nombre de femmes au sein des services secrets. Aujourd'hui, 24 % des agents sont des femmes ; elle souhaite porter ce chiffre à 30 % d'ici à 2030.

Depuis des mois, on craint que l'accent mis sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) ne nuise à l'efficacité et au moral des troupes, et un incident survenu le 22 avril de cette année a mis le feu aux poudres.

Il s'agit d'une agente des services secrets, Michelle Herczeg, qui faisait partie de l'équipe de protection de la vice-présidente Kamala Harris. Alors qu'elle était en service, Michelle Herczeg a eu un comportement erratique et a agressé un supérieur. Elle a ensuite été démise de ses fonctions, mais il est apparu que non seulement Mme Herczeg n'avait pas l'expérience attendue des agents chargés de la protection de la vice-présidente, mais qu'elle avait également été mêlée à une controverse.

En 2016, Mme Herczeg, alors policière à Dallas, avait intenté un procès pour discrimination sexuelle contre la ville, réclamant plus d'un million de dollars de dommages et intérêts, qui a été rejeté par un tribunal de première instance. (Une cour d'appel a par la suite confirmé la décision et lui a refusé une nouvelle audience en 2022). Après l'agression de l'officier supérieur, Ronald Kessler, un ancien journaliste du Washington Post qui a beaucoup écrit sur les services secrets, a affirmé que l'échec de son procès aurait dû l'empêcher d'être embauchée par l'agence, parce que son dossier n'était pas « immaculé ».

La lettre [du représentant, républicain James] Comer cite également une pétition anonyme datée du 6 mai 2024, qui semble avoir été rédigée par des agents des services secrets et qui allègue qu'il y a « deux poids, deux mesures entre les hommes et les femmes ». Elle critique « le faux récit de l'Agence selon lequel les promotions sont basées sur un “système fondé sur le mérite”, alors qu'en réalité les promotions ont été basées sur une prétendue “diversité, équité et inclusion (DEI)”. »

Selon la pétition anonyme, cette situation a conduit à « un certain nombre de violations graves de la sécurité ». La pétition demande à la directrice [du Secret Service Kimberly] Cheatle de démissionner ou d'être licenciée [to be fired : ironie de la langue anglaise qui utilise le même verbe pour licencier et appuyer sur la gâchette].

Lorsque la pétition a été rendue publique, le chef de la communication des services secrets, Anthony Guglielmi, a balayé les problèmes soulevés, reprochant aux pétitionnaires anonymes de ne pas incarner les « valeurs de service plutôt que d'égoïsme » de l'agence.

Pour être juste, la lutte des services secrets pour le recrutement et la rétention va bien au-delà du DEI. Un rapport de 2021 met en évidence un taux d'attrition élevé, lié au caractère stressant du travail, avec environ 8 % des effectifs qui quittent l'agence chaque année. En conséquence, 16 % des agents spéciaux - le type d'agents qui protègent Trump - ont moins de trois ans d'expérience professionnelle.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour en revenir aux liaisons radios, absolument rien ne nous dit que les agents du Secret Service en tenue soit en liaison directe avec les agents du Secret Service en costume, ni même avec les gars en treillis (dont je n'arrive pas à identifier l'unité)

le-secret-service-etait-charge-de-la-sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

https://www.thefp.com/p/secret-service-trump-shot-dei (16 juillet 2024)

La chaîne humaine est principalement composée d'agents masculins aussi grands ou plus grands que l'ancien président, qui sont donc en mesure de le protéger. De face, cependant, Trump est exposé - à cause d'une femme agent, qui est beaucoup plus petite que ses collègues masculins. Le fait que l'on puisse la voir ajuster ses lunettes de soleil n'arrange rien.

Une autre vidéo montre des agents féminins tâtonnant avec leurs armes à feu, réarrangeant leurs vestes, regardant autour d'eux avec incertitude et se déplaçant de façon désordonnée, alors qu'ils tentent d'évacuer Trump de la scène en toute sécurité.

Ces signes d'incompétence ont été liés aux politiques de l'actuelle directrice de l'agence, Kimberly Cheatle, nommée par le président Joe Biden en 2022. En mai dernier, elle a affirmé dans une interview à la chaîne CBS qu'elle chercherait à « attirer des candidats diversifiés » et qu'elle souhaitait notamment augmenter le nombre de femmes au sein des services secrets. Aujourd'hui, 24 % des agents sont des femmes ; elle souhaite porter ce chiffre à 30 % d'ici à 2030.

Depuis des mois, on craint que l'accent mis sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) ne nuise à l'efficacité et au moral des troupes, et un incident survenu le 22 avril de cette année a mis le feu aux poudres.

Il s'agit d'une agente des services secrets, Michelle Herczeg, qui faisait partie de l'équipe de protection de la vice-présidente Kamala Harris. Alors qu'elle était en service, Michelle Herczeg a eu un comportement erratique et a agressé un supérieur. Elle a ensuite été démise de ses fonctions, mais il est apparu que non seulement Mme Herczeg n'avait pas l'expérience attendue des agents chargés de la protection de la vice-présidente, mais qu'elle avait également été mêlée à une controverse.

En 2016, Mme Herczeg, alors policière à Dallas, avait intenté un procès pour discrimination sexuelle contre la ville, réclamant plus d'un million de dollars de dommages et intérêts, qui a été rejeté par un tribunal de première instance. (Une cour d'appel a par la suite confirmé la décision et lui a refusé une nouvelle audience en 2022). Après l'agression de l'officier supérieur, Ronald Kessler, un ancien journaliste du Washington Post qui a beaucoup écrit sur les services secrets, a affirmé que l'échec de son procès aurait dû l'empêcher d'être embauchée par l'agence, parce que son dossier n'était pas « immaculé ».

La lettre [du représentant, républicain James] Comer cite également une pétition anonyme datée du 6 mai 2024, qui semble avoir été rédigée par des agents des services secrets et qui allègue qu'il y a « deux poids, deux mesures entre les hommes et les femmes ». Elle critique « le faux récit de l'Agence selon lequel les promotions sont basées sur un “système fondé sur le mérite”, alors qu'en réalité les promotions ont été basées sur une prétendue “diversité, équité et inclusion (DEI)”. »

Selon la pétition anonyme, cette situation a conduit à « un certain nombre de violations graves de la sécurité ». La pétition demande à la directrice [du Secret Service Kimberly] Cheatle de démissionner ou d'être licenciée [to be fired : ironie de la langue anglaise qui utilise le même verbe pour licencier et appuyer sur la gâchette].

Lorsque la pétition a été rendue publique, le chef de la communication des services secrets, Anthony Guglielmi, a balayé les problèmes soulevés, reprochant aux pétitionnaires anonymes de ne pas incarner les « valeurs de service plutôt que d'égoïsme » de l'agence.

Pour être juste, la lutte des services secrets pour le recrutement et la rétention va bien au-delà du DEI. Un rapport de 2021 met en évidence un taux d'attrition élevé, lié au caractère stressant du travail, avec environ 8 % des effectifs qui quittent l'agence chaque année. En conséquence, 16 % des agents spéciaux - le type d'agents qui protègent Trump - ont moins de trois ans d'expérience professionnelle.

Les femmes sont incompétentes donc ? 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

D'ailleurs pour en revenir aux liaisons radios, absolument rien ne nous dit que les agents du Secret Service en tenue soit en liaison directe avec les agents du Secret Service en costume, ni même avec les gars en treillis (dont je n'arrive pas à identifier l'unité)

le-secret-service-etait-charge-de-la-sec

J’ai vu passer un velcro Police sur un gars en treillis militaire sur une des vidéos. Donc certainement du local. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

J’ai vu passer un velcro Police sur un gars en treillis militaire sur une des vidéos. Donc certainement du local. 

Repéré à l'instant, ça semble correspondre

ESU%20OD%20Patch2_PNG.png

 

Cela dit le Secret Service a aussi le velcro Police

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Les femmes sont incompétentes donc ? 

Ou tout simplement que certaines sont prises car elles sont des femmes avant d'être compétentes. Il y a peut-être pénurie de candidates donc on ratisse trop large pour atteindre ces quotas absurdes quitte à faire baisser le niveau d'entrée.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Teenytoon a dit :

Les femmes sont incompétentes donc ? 

Sauf cas idéal où le vivier de candidats compétents de chaque groupe sociétal est suffisamment grand, donc où le recruteur a l'embarras du choix, la présence d'un double objectif, objectif de compétence et objectif de recrutement diversitaire, crée un conflit entre ces deux objectifs.

Exemple à l'école de médecine de l'UCLA :

http://www.air-defense.net/forum/topic/11243-usa/page/900/#comment-1733078

Exemple dans la politique de recrutement de l'armée britannique :

http://www.air-defense.net/forum/topic/21512-royaume-uni/page/38/#comment-1721089

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'absence de drones peut s'expliquer par de nouvelles mesures de securité?, comme un brouillage complet sur toute la zone

car toute personne qui suit un peu la guerre en urkaine, sait qu'il aurait été infinimenet plus facile de réussir cet attaque avec un drone FPV. et avec un peu de préparation, il y'a de bonnes chances de ne pas être identifié

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

57 minutes ago, metkow said:

Est-ce que l'absence de drones peut s'expliquer par de nouvelles mesures de securité?, comme un brouillage complet sur toute la zone

car toute personne qui suit un peu la guerre en urkaine, sait qu'il aurait été infinimenet plus facile de réussir cet attaque avec un drone FPV. et avec un peu de préparation, il y'a de bonnes chances de ne pas être identifié

je ne m'y connais pas en brouillage, mais j'ai l'impression que quand tu brouilles une zone, ca perturbe aussi la communication, voir meme la retransmission TV du discours, etc...

entierement d'accord que les drones FPV sont un probleme pour toute personalite en public, pas forcement que des politiciens, mais aussi comediens, chanteurs, sportifs, etc... un peu comme  il y a toujours des cons pour utiliser des laser pour aveugler les pilotes en bout de piste

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lordtemplar a dit :

 

je ne m'y connais pas en brouillage, mais j'ai l'impression que quand tu brouilles une zone, ca perturbe aussi la communication, voir meme la retransmission TV du discours, etc...

entierement d'accord que les drones FPV sont un probleme pour toute personalite en public, pas forcement que des politiciens, mais aussi comediens, chanteurs, sportifs, etc... un peu comme  il y a toujours des cons pour utiliser des laser pour aveugler les pilotes en bout de piste

je pense que ca ne brouille que certaines plages de fréquences utilisé par les drones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 983
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...