Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA


Messages recommandés

Il y a 5 heures, ksimodo a dit :

Ce genre d'auto évaluation, peu portée sur la modestie, concerne en fait à peu prés tous ( non...TOUS ) ceux qui exercent un pouvoir disons managérial au sens large, qu'il soit en entreprise, en politique, ou toutes autres formes d'orga.

Vision un peu, beaucoup, trop, démagogique là, non ? Ou serait-ce le refoulé qui s'exprime ? :laugh:

Je ne pense pas qu'un des autres présidents américains (passés ou actuel) aurait eu la même réaction que Trump, ni même surtout sa pensée sur l'instant. Tout le monde, ou à peu près, sait la difficulté du jeu d'échecs, et en particulier Trump puisqu'il sait y jouer, comme Biden d'ailleurs... Là, c'est un peu comme si on disait : tiens, demain je démarre un doctorat en Mathématiques et je me donne 1 an pour résoudre une de ses plus grandes énigmes. On peut penser ce que l'on veut des dirigeants en général, mais ils ne sont certainement pas fous au point de croire une seule seconde en des super-pouvoirs qu'ils auraient dans tous les domaines. Trump, si (cf. le gel hydro-alcoolique à boire).

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ciders a dit :

Je ne parlais même pas de la campagne, j'émettais simplement plus qu'un doute sur la capacité de Donald Trump Jr. à exercer une quelconque activité professionnelle. A plus forte raison, une qui implique potentiellement d'utiliser des armes nucléaires.

Parce que si ici certains ont glosé sur Biden et sur ses mêmes capacités à les utiliser, quid de Trump ?

Très franchement, tant que Trump reste climatosceptique, on doit pouvoir s'en arranger.

Par contre, quand il sera convaincu du réchauffement global et qu'il associera son pouvoir de demiurge avec la perspective d'un hiver nucléaire pour résoudre le problème, là, on pourra trembler. :wink:

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Son déclin cognitif devenant impossible à nier même pour les partisans les plus acharnés, Biden n'avait pratiquement plus aucune chance. Harris en a une vraie, je dirais qu'on ne doit pas être loin d'un 50/50

Cela dit, le choix de Walz comme colistier pourrait s'avérer une erreur. L'homme a un contact sympathique, mais en matière de positions politiques il est radical de chez radical. Plus progressiste que lui, tu meurs :happy: !

Les communicants républicains auront de quoi se régaler. Et Walz n'aidera guère Harris parmi les hésitants, modérés et autres indépendants 

Ben, en fait, je me demande si Kamala Harris n'est pas, finalement, l'élément de modération susceptible d'emporter le ticket chez les hésitants et indépendants, Walz étant le radical extrémiste qui va "draguer" les progressistes convaincus. En face, Trump et Vance visent tous deux quasiment le même public et peuvent, par conséquent, se trouver à la peine pour conquérir hors de leur base, non ?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FATac a dit :

Ben, en fait, je me demande si Kamala Harris n'est pas, finalement, l'élément de modération susceptible d'emporter le ticket chez les hésitants et indépendants, Walz étant le radical extrémiste qui va "draguer" les progressistes convaincus. En face, Trump et Vance visent tous deux quasiment le même public et peuvent, par conséquent, se trouver à la peine pour conquérir hors de leur base, non ?

Harris semble moins progressiste, relativement, que Walz, mais ce n'est pas bien difficile 

Je ne suis pas certain que les indépendants et autres hésitants la regardent comme modérée, en revanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alexis a dit :

Je ne suis pas certain que les indépendants et autres hésitants la regardent comme modérée, en revanche ?

Pour les (jeunes) hésitants, le push donné par Charli XCX avec l'effet Brat Summer n'est pas négligeable (et sans équivalent chez Trump/Vance, il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

640px-California_City_land_speculation_n

https://en.wikipedia.org/wiki/California_City,_California

La ville a été créée en 1958, lorsque des promoteurs ont acheté 82 000 acres (33 000 ha) du désert de Mojave occidental.

La ville a été conçue à l'origine pour accueillir 400 000 personnes, avec un centre-ville capable d'en accueillir 80 000 à 100 000, et des banlieues satellites abritant le reste[12].

Un bureau de poste a été ouvert en 1960[18] et la ville a été constituée en 1965. Elle comptait alors 158 miles carrés (410 km2) de terrain, 5 900 propriétaires, 817 résidents et 232 maisons[1][19][20].

En 1965, la croissance démographique est inférieure aux prévisions du promoteur[21][19][22][23] et en 1969, la ville ne compte que 1 300 habitants.

La Commission fédérale du commerce a commencé à inspecter la société de développement en 1969, et le groupe de travail californien de 25 personnes de Ralph Nader (qui fait partie des "Nader's Raiders") a publié "Power and Land in California" (Le pouvoir et la terre en Californie) en 1971. Une partie du livre est consacrée à California City, qu'il qualifie d'escroquerie et d'"étude particulièrement frappante de l'échec du gouvernement"[25][19][22][23] Dans les années 1970, plus de 50 000 lots ont été vendus et le marché s'est effondré. La Federal Trade Commission a déposé une demande de cessation et d'abstention contre le vendeur de maisons pour publicité mensongère sur la ville[26] et, en 1977, plus de 14 000 propriétaires fonciers ont reçu des remboursements partiels provenant d'une caisse commune de 4 millions de dollars, le règlement le plus important de la FTC à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lecteur de passage a dit :

Une petite idée du bonhomme avec cette petite anecdote :bloblaugh:

https://en.chessbase.com/post/trump-kramnik-botvinnik-junge-benko

Pal Benko, grand-maître (GM) aux échecs raconte {...]

C'est déjà pas mal qu'ils s'intéressent au jeu alors que ce gars est un winner né. 

Il y a 11 heures, FATac a dit :

Très franchement, tant que Trump reste climatosceptique, on doit pouvoir s'en arranger. Par contre, quand il sera convaincu du réchauffement global et qu'il associera son pouvoir de demiurge avec la perspective d'un hiver nucléaire pour résoudre le problème, là, on pourra trembler. :wink:

Honnêtement je trouve ça pas con : réduire la chaleur en réduisant le rayonnement solaire en obscurcissant un peu le ciel. A première vue c'est moins débile que de laver l'intérieur du corps humain avec de la javel. Par contre gros choc à prévoir chez les marchands de lunettes, de pare soleil, d'ombrelle, de...

Je pense qu'on tient une super idée qui fera de toi (je te laisse le mérite de) un milliardaire et un conseiller émérite d'abord chez Trump, puis recyclage chez Mc Kinsey!

:chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rivelo a dit :

En tout cas, les sondages bougent vite et fort dans la direction d'Harris, tant au niveau national (où elle prend l'avantage, même si c'est relativement indicatif vu le mode de scrutin) que dans les "swing states" (là, c'est plus intéressant). : https://www.nytimes.com/interactive/2024/us/elections/polls-president.html

Il y a un mouvement clair 

Le site RealClearPolitics, qui rassemble toutes les études d'opinion, montre que Harris passe devant Trump quant au nombre de voix, tandis que la carte prévisionnelle des États gagnés et perdus - plus incertaine que les sondages nationaux, mais plus importante car c'est là que ça se joue ! - montre Trump commencer à perdre de son avance en grands électeurs

La modélisation montre actuellement Trump à 287 contre 251 pour Harris. Il en faut 270 pour l'emporter 

Enfin on est encore à trois mois du jour J :smile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fonte d'un fusible chez Donald, cette fois à propos de... la taille d'une foule à l'atterrissage de Kamala Harris à Detroit il y a trois jours :huh:

Bon ben, l'équipe démocrate sait comment le garder déraillé pour le reste de la campagne, maintenant...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 10:57, rendbo a dit :

Honnêtement je trouve ça pas con : réduire la chaleur en réduisant le rayonnement solaire en obscurcissant un peu le ciel. A première vue c'est moins débile que de laver l'intérieur du corps humain avec de la javel. Par contre gros choc à prévoir chez les marchands de lunettes, de pare soleil, d'ombrelle, de...

Il y a tout un tas de projet d'obscurcissement ... en général il suffit de déployer des petits réflecteur  orientable au point Lagrange 1 ... et ça on sait déjà le faire il y a tout un tas de sonde là bas.

Il y a tout un tas d'autre projet spatiaux sérieux, comme l'obscurcissement avec l'envoie de nuage de poussière lunaire dans l'espace.

D'ailleurs l'idée du parasol solaire pour lutter contre l'effet de serre ou terraformer des planète comme vénus est loin d’être nouveau. Ca a déjà été proposé contre l'effet de serre à la fin des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...