Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

tu a raison Kotai, les etat unis vise la BNP parce qu'elle a fauté, cela aurait etait une banque americaines ils auraient fait pareil... seulement l'amende aurait eté de quelques millions alors que pour les "French couard's" c'est en milliard que sa ce chiffre...

on parle juste de l'empire americain, tu sais ... celui qui nous traite comme des chiens et des vassaux en permanence.

tu a raison Kotai, les etat unis vise la BNP parce qu'elle a fauté, cela aurait etait une banque americaines ils auraient fait pareil... seulement l'amende aurait eté de quelques millions alors que pour les "French couard's" c'est en milliard que sa ce chiffre...

on parle juste de l'empire americain, tu sais ... celui qui nous traite comme des chiens et des vassaux en permanence.

et puis dans cette affaire les futurs accord commerciaux USA /Europe qui ne sont pas loin ...

la France veut mettre la pression avec sa sauf qu'il n'y a pas que elle pour gérer ses accords ...

et sa les USA le savent.

résultat on va finir par bouffer leur saloperie de poulet javelliser...

ils nous font chier tout comme ils ont fait chier les anglais avec l' accident de la plate forme pétrolière...

comme une piqure de rappel de qui est le boss ...

qu'on ne soit pas des anges s'est un fait mais qu'on nous dise qu'il y a des règles qui au final sont adaptable quand sa arrange effectivement il y a un gros sentiment de remise en question sur tout sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'etait des médocs, je me souviens que des médocs palestiniens avait la forme de grenade quadrillé......

 

Il y a des règles telle que ne te fait pas prendre quand tu fais le con, ça marche pour tout le monde.......

 

Et soyons fou: pourquoi pas des détonateurs de bombe A ! Tu accuse carrément la BNP de couvrir du trafic d'armes ?! ???

 

Dans ce cas ne t’inquiète pas, les célèbres frères "Bob" de la DGSE auraient de leur propre chef rendu des visites amicales à quelques banquiers qu'on auraient retrouvé  dans leurs loft gisant nu au coté de cadavres de putes russes et l'anus farcis de billets de banques :happy: .

 

Mais non, ce n'est pas ce que leur reproche le Département de la Justice des States. Si ils avaient pu prouver un truc du genre ils ne se seraient pas gêné.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'etait des médocs, je me souviens que des médocs palestiniens avait la forme de grenade quadrillé......

 

Il y a des règles telle que ne te fait pas prendre quand tu fais le con, ça marche pour tout le monde.......

Donc suite a l'affaire Snowden, il serait de bon ton de couper l'acces aux firmes americaines qui bossent avec la NSA, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI l'US NAVY avait mis des bateaux autour de Cuba et qu'un cabotteur BNP/Français avait voulu passer, personne n'aurait été surpris qu'il se soit pris une volée de 30mm.

 

BNP savait ce qu’elle jouait et pensait passer au travers parce que les USA ne poursuivaient pas depuis longtemps ces viols de leur politique étrangère.

 

La pol étrangère des USA ne te plait pas ? 1) tu n’utilise pas le $ (pas dans cette quantité) 2) tu fais pas de business aux USA.  Y a beaucoup de PME européennes qui bossent avec Cuba et qui prospèrent (avec prime de risque sur leur contrat) mais elles ne vont pas mettre un pied , ni leur employés aux USA. Ils le savent.

 

Et puis la BNP ne se bat pas vraiment pour son amende mais pour sauver la tête de ces hauts dirigeants (1 ou 2 an de bénéf...  tiens ça va ouvrir les yeux d'un paquet de monde sur le monstre BNP et consort), des "de" machin tous proches des politiques français.

 Ca c'est pour le coté Banque "européenne" qui devient "européenne mon amoooouuur "quand ça arrange bien l'establishment français; au secours Bruxelles ! (LOL quand on sait comment Paris traite Bruxelles...)

 

Et puis pourquoi BNP se priverait de faire n'importe quoi depuis des décennies , les contribuables paient les risques, les politiques couvrent et les forumeurs sont prêts à se battre pour leur réputation...

 

Obama a été accusé d'être une lavette face aux banques dans son premier mandat, son ministre de la Justice Eric Holder a fait une déclaration malheureuse en 2009 devant le Congrès concernant les banques  ( "Too big to jail"= on est impuissant devant les grosses banques). Ils doivent faire des exemples pour des raisons de politiques intérieurs.

Et comme BNP a fait les pieds nickelés avec la justice américaine depuis 2009, bah le gros musclé retrousse les manches.

Qu'y a-t-il d'étonnant?

 

Quant au traité USA/EU, oui la France a tout intérêt à se servir de ce prétexte car s,i sur le services et l'industrie les Européens arriveraient à tenir leur rang face au USA, sur le volet agricole, ce serait la berezina , en particulier pour le secteur agricole français hypertrophié et structurellement déficitaire et porté depuis des décennies par des subventions européennes (rooh encore la méchante europe) et que la plupart des partenaires européens voudraient voir raboter. (sans prendre en compte le cotée environnementale ou sanitaire)

 

Et puis sur le refrain "révoltons-nous contre les USA", moi je m'en tiens à ce que je vois: les gens votent tous les jours avec leurs pieds, leur portefeuille et leur télécommande et je ne perçois pas une "volonté de se défier des USA". En cela, l' "élite" et la base sont en cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI l'US NAVY avait mis des bateaux autour de Cuba et qu'un cabotteur BNP/Français avait voulu passer, personne n'aurait été surpris qu'il se soit pris une volée de 30mm.

 

BNP savait ce qu’elle jouait et pensait passer au travers parce que les USA ne poursuivaient pas depuis longtemps ces viols de leur politique étrangère.

 

La pol étrangère des USA ne te plait pas ? 1) tu n’utilise pas le $ (pas dans cette quantité) 2) tu fais pas de business aux USA.  Y a beaucoup de PME européennes qui bossent avec Cuba et qui prospèrent (avec prime de risque sur leur contrat) mais elles ne vont pas mettre un pied , ni leur employés aux USA. Ils le savent.

 

...

 

3) Ajouter ne pas être français est le tableau est complet. Je me demande comment cela ce serait passé avec les allemands ?

 

 

...

 

Et puis la BNP ne se bat pas vraiment pour son amende mais pour sauver la tête de ces hauts dirigeants (1 ou 2 an de bénéf...  tiens ça va ouvrir les yeux d'un paquet de monde sur le monstre BNP et consort), des "de" machin tous proches des politiques français.

 Ca c'est pour le coté Banque "européenne" qui devient "européenne mon amoooouuur "quand ça arrange bien l'establishment français; au secours Bruxelles ! (LOL quand on sait comment Paris traite Bruxelles...)

 

Et puis pourquoi BNP se priverait de faire n'importe quoi depuis des décennies , les contribuables paient les risques, les politiques couvrent et les forumeurs sont prêts à se battre pour leur réputation...

 

Les formeurs tiquent sur le principe de sanctionner l'usage du dollars. Pas par amour de la BNP.

 

 

...

 

Et puis pourquoi BNP se priverait de faire n'importe quoi depuis des décennies , les contribuables paient les risques, les politiques couvrent et les forumeurs sont prêts à se battre pour leur réputation...

 

Obama a été accusé d'être une lavette face aux banques dans son premier mandat, son ministre de la Justice Eric Holder a fait une déclaration malheureuse en 2009 devant le Congrès concernant les banques  ( "Too big to jail"= on est impuissant devant les grosses banques). Ils doivent faire des exemples pour des raisons de politiques intérieurs.

Et comme BNP a fait les pieds nickelés avec la justice américaine depuis 2009, bah le gros musclé retrousse les manches.

Qu'y a-t-il d'étonnant?

 

...

 

ça suppose qu'il y a eu faute. Ce qui n'est pas le cas. Et Obama est toujours une lavette face aux banques. Ce qui est étonnant -mais pas tant que ça au fond - c'est la disproportion de la (menace de) sanction et le mobile de celle-ci.

 

 

 

 

 

 

...

 

Et puis sur le refrain "révoltons-nous contre les USA", moi je m'en tiens à ce que je vois: les gens votent tous les jours avec leurs pieds, leur portefeuille et leur télécommande et je ne perçois pas une "volonté de se défier des USA". En cela, l' "élite" et la base sont en cohérence.

 

C'est pour ça qu'Air-Défonce doit devenir une plateforme préparant le nécessaire coup d’État qui redressera la situation. C'est notre destin :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite a l'affaire Snowden, il serait de bon ton de couper l'acces aux firmes americaines qui bossent avec la NSA, non ?

IL Y A DES REGLES QU'ON TE DIT!!!

Regle numéro 1 : Les USA ont tous les droits.

Regle numéro 2 : les autres suivent les règles fixées par les USA

Regle numéro 3 : en cas de réclamation se référer a la règle numéro 1

En plus c'est suffisamment simple pour que Kotai y adhère :)

Puis de toute façon Kotai en veut a la terre entière, alors c'est méchant bankster méritent bien ça! Ca se trouve c'est de leur faute s'il n'y a plus de cuirassés!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL Y A DES REGLES QU'ON TE DIT!!!

Regle numéro 1 : Les USA ont tous les droits.

Regle numéro 2 : les autres suivent les règles fixées par les USA

Regle numéro 3 : en cas de réclamation se référer a la règle numéro 1

 

Ts, ts, ts... ce n'est pas ça, les règles :huh:

 

Les règles sont :

 

Article 1 : Un gaz a tendance à occuper tout le volume qu'on lui laisse

... et de même une puissance occupera tout l'espace qu'on lui laissera

 

Article 2 : Le monde n'est pas peuplé de Bisounours

... Barack, Angela, Xi, Vladimir, Shinzo, David, Matteo et les autres sont bien différents mais ont pour point commun de ne pas se soucier exagérément des intérêts de la France, ni des autres pays en général

 

Article 3 : "La politique la plus coûteuse, c'est d'être petit" (De Gaulle)

... c'est-à-dire que si on ne défend pas son bout de gras et si on courbe l'échine, on s'en prendra encore plus que si on la ramène

 

 

 

Puis de toute façon Kotai en veut a la terre entière, alors c'est méchant bankster méritent bien ça! Ca se trouve c'est de leur faute s'il n'y a plus de cuirassés!

 

Comment ça, plus de cuirassés ?

 

Ils sont en vente libre sur amazon !

 

41IBljjr%2BLL.jpg

 

 

:oops:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sur le refrain "révoltons-nous contre les USA", moi je m'en tiens à ce que je vois: les gens votent tous les jours avec leurs pieds, leur portefeuille et leur télécommande et je ne perçois pas une "volonté de se défier des USA". En cela, l' "élite" et la base sont en cohérence.

Je ne suis pas certains que tu me repondais directement, mais bon, il y a un truc quand meme qui me gene dans ta reponse (car je ne vais pas venir repeindre ici la BNP tout en blanc) mais dans l'exemple que tu prends, les gens font comment pour voter contre Cisco, Facebook ou Microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te citer des marques concurrentes non US pour Cisco et Microsoft, pour Facebook doit bien avoir des reseaux sociaux non US) mais ce n'est le sujet.

 

Cette archi dominance de produit (de qualité souvent) US induise un % d'affection pour le pays qui les a créé.

 

Là on se lance dans un autre débat: comment cela se fait-il que des compétiteurs non US n’existe pas / ne dure pas / ne sont pas choisi par les consommateurs. Et dans le "web" on est quand même dans une domination presque totale d'un seul pays (moins depuis l’avènement des app mais les supports / Os sont exclusivement US). ça participe au mythe US (qui est bien concret dans ces cas). C'est rare quand même un domaine si vaste dominé presque exclusivement par un pays, surtout un domaine où les consommateurs finaux et individuels ont le pouvoir de choisir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est rare quand même un domaine si vaste dominé presque exclusivement par un pays, surtout un domaine où les consommateurs finaux et individuels ont le pouvoir de choisir.

 

Vous occultez l'énorme potentiel industrielle et financier des Etats-Unis, le marché américain se suffit tellement bien avec elle-même que cette nation peut se permettre de créer ce genre de monopole. Sans parler de la communauté universitaires américaines très souder entre elles (cela malgré les rivalités), qui crée un réseau d'influence et d'investisseur au potentiel infini. Ajoutons à cela que les Etats-Unis étaient aussi en avance dans l'industrie informatique qui lui donnait de facto un certain avantage pour imposer les normes dans ce domaine. Contrairement à l'exemple du marché français tout riquiqui, et qui est en plus rentrée assez tardivement et mollement dans le secteur de l'informatique ... la messe est vite dit. D'ailleurs à ce jours le seul qui semble résister à cette domination dans ce genre de domaine c'est la Chine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas trop sévère avec le MINITEL, à son époque il offrait les mêmes services que ces équivalents américains et ne fut finalement dépassé qu'à la fin des années 90. Si les autorités de l'époque avaient soutenu plus cette plateforme peut-être que le MINITEL serait aujourd'hui considéré comme une fierté nationale, c'est encore un rendez-vous manquez. Les personnalités de l'époque n'ont pas su voir le potentiel et l'alternative qu'elle pouvait offrir à l'économie française. D'ailleurs, ils vont faire la même chose avec Thomson qui avait lui aussi un potentiel monstrueux.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent...et les conséquences des nationalisations... Le sort de Bull en matière informatique n'est pas étranger à la tentative voulue par l’État de percer le marché américain en croyant rafler les marchés publics d'équipement des services publics. Sans préjudice bien sûr des détournements des apports de l’État pour l'acquisition d'activités pas forcément utiles, la constructions d'usine au mépris des considérations logistiques internes à l'entreprise... C'est un presque un cas d'école du raisonnement de politique économique en France en fait : on repère un  problème, on en analyse  une partie des causes pour en tirer une conséquence (géo)politique relativement fondée et puis ensuite... tout dérape et le pouvoir exorbitant de l’État se retourne contre lui.

 

Le retard français en matière d'OPC fut aussi une cause d'affaiblissement de la capitalisation des sociétés françaises. Capitalisation qui aurait de toutes façons eu du mal à se faire vu que l'épargne susceptible d'être placée était presque systématiquement spoliée par les dévaluations. 

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaha :

 

http://lestemoinsdutemp.canalblog.com/archives/2014/05/27/29959719.html

 

Je ne pleurerai pas - pas plus que sur la BNP - sur Alstom et ses pratiques. Mais J'aurai bien du mal à penser que la justice américaine soit totalement indépendante et détachée de considérations politico-économiques...

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaha :

 

http://lestemoinsdutemp.canalblog.com/archives/2014/05/27/29959719.html

 

Je ne pleurerai pas - pas plus que sur la BNP - sur Alstom et ses pratiques. Mais J'aurai bien du mal à penser que la justice américaine soit totalement indépendante et détachée de considérations politico-économiques...

En même temps passer par un territoire US ou assimilé pour ce genre de conneries faut vraiment chercher les emmerdes a tout prix ... 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comme le sujet est d'actualité, j'ai demandé à quelques PME qui bossent avec Cuba dans mon entourage. 2 ont reçu la demande aimable de BNP (pas en France) de fermer leur compte début mai et annulation de lettre de couverture de crédit. Ces PME n'auront pas de problème car elles ont senti le vent de la politique étrangère US tourner il y a 2 petites années et ont dispersé leur activité sur plusieurs banques (allemandes et espagnoles principalement) et ont réduit leur utilisation du dollars.

 

La raison de l'utilisation du dollars est selon eux aussi une protection contre le risque de change : quand tu as en amont une partie de tes fournisseurs qui bossent en dollars et que ton client l’utilise aussi, toi en tant qu’intermédiaire tu as tout intérêt à être en dollars aussi.

 

PS: ils poussent parfois l'€ mais c'est parfois des grands acteurs qui les freinent. ex: une grande marque de voiture française qui a du mordant qui préfère jus qu’encore récemment avoir le dollars sur ses marchés étrangers même en zone à risque de sanctions US...

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de l'utilisation du dollars est selon eux aussi une protection contre le risque de change : quand tu as en amont une partie de tes fournisseurs qui bossent en dollars et que ton client l’utilise aussi, toi en tant qu’intermédiaire tu as tout intérêt à être en dollars aussi.

 

PS: ils poussent parfois l'€ mais c'est parfois des grands acteurs qui les freinent. ex: une grande marque de voiture française qui a du mordant qui préfère jus qu’encore récemment avoir le dollars sur ses marchés étrangers même en zone à risque de sanctions US...

C'est même obligatoire suivant l'évolution des forex sous peine d'essuyer de fortes pertes.

 

Le soucis ici (et a mon sens) est clairement idéologique (surtout dans les grosses boites) ou la caste dirigeante peinent a voir les changements géo-politique et économiques en cours, p-e que d'ici 10-20 ans quand une nouvelle génération prendra la suite de ceux en place actuellement on observera une évolution a ce niveau (même si j'y crois moyen tant le marquage idéologique est fort). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pieuvre.ca/2014/06/10/societe-usa-anciens-combattants/  (10 juin 2014)

 

Un rapport sur le scandale du service médical pour les anciens combattants (qui a déjà entrainé la démission du général Shinseki qui en était le chef) a été publié :

 

Le département dit avoir découvert que 57 436 nouveaux patients anciennement de l’armée avaient attendu 90 jours ou plus pour un rendez-vous. Il a aussi constaté que 63 869 patients avaient, au cours des 10 dernières années, réclamé des rendez-vous qui n’ont jamais été pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.courrierinternational.com/breve/2014/06/11/seisme-politique-en-virginie

Séisme politique en Virginie
 

Le chef républicain de la Chambre des représentants des Etats-Unis s’est fait battre par un "obscur professeur soutenu par le Tea Party" lors des primaires en Virginie, rapporte le Washington Post. Mardi, Eric Cantor perdait de 11 % face à Dave Brat, ce qui l'empêche de se présenter en novembre aux élections législatives de l'Etat qu’il a dirigé pendant treize ans. L’influence du Parti républicain à la tête de l'institution est mise à mal et la défaite est qualifiée d'historique par le quotidien : "Aucun dirigeant de la Chambre du niveau de Cantor [c'est le numéro deux] n'a jamais été battu dans des primaires.

 

Modifié par Borisdedante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu l'impopularité du Congrès US qui a un taux de confiance inférieur a celui de François Hollande, Cantor n'avais aucunne chance de pouvoir se présenter aux Presidentielles.

Faudrait savoir le taux de participation de ces primaires pour voir si le parti du thé est influent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...