Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

Bon d'un autres côté ils ne sont qu'une minorité de part et d'autres m'enfin le prochain barbu ou donzelle voilée qui se pointe chez moi il y aura réception  avec  coups de pompes dans le cul ,et idem pour les sans cerveaux qui ont était insultant envers ma femme avec des propos désobligeant ... 

 

Dommage à chaque fois je suis pas présent ,sa aurait était intéressant une discussion entre 4 yeux entre moi et ce barbus et donzelle voilée ,tout comme avec tout les sans cerveaux qui ont des couilles quand il s'agit d'une femme ...

 

Ben oui, mais en même temps tu cherches  ;) ; tu vis dans une petite agglomération? Voilà le problème: les gens se parlent et vont se voir. Vive la grande ville anonyme où personne n'en a rien à foutre de personne, et où personne ne songerait même une minute à aller parler à quelqu'un d'autre. C'est pour les habitants des grandes villes qu'on a inventé le répondeur, puis la boîte vocale: pour leur éviter d'avoir à répondre au téléphone et, suprême horreur, d'avoir à parler à quelqu'un d'autre. Beeeuuurk! Et puis quoi encore? Ouvrir la porte quand quelqu'un sonne au lieu de faire semblant de pas être là? C'est contre nature! 

Pour la note, c'est un sujet extrêmement américain, où le contraste entre ville et zone rurale, entre centre villes et banlieues pavillonnaires, entre côte et sud/midwest, est TRES prononcé sur ce point, au point d'être un phénomène culturel qui se retrouve dans le vote; il y a les zones où les gens ne se parlent pas (pour le meilleur et pour le pire), et celles où la culture de la sociabilité, du voisinage, est sur-développée (et souvent un tantinet envahissante, contraignante pour les comportements, tout en ayant aussi ses côtés très sympas). Dans les deux cas, ces cultures sont un moule social qui attire certains profils plus que d'autres, et impose ses normes de gré ou de force (gare à qui s'éloigne trop du standard). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais en même temps tu cherches  ;) ; tu vis dans une petite agglomération? Voilà le problème: les gens se parlent et vont se voir. Vive la grande ville anonyme où personne n'en a rien à foutre de personne, et où personne ne songerait même une minute à aller parler à quelqu'un d'autre. C'est pour les habitants des grandes villes qu'on a inventé le répondeur, puis la boîte vocale: pour leur éviter d'avoir à répondre au téléphone et, suprême horreur, d'avoir à parler à quelqu'un d'autre. Beeeuuurk! Et puis quoi encore? Ouvrir la porte quand quelqu'un sonne au lieu de faire semblant de pas être là? C'est contre nature! 

Pour la note, c'est un sujet extrêmement américain, où le contraste entre ville et zone rurale, entre centre villes et banlieues pavillonnaires, entre côte et sud/midwest, est TRES prononcé sur ce point, au point d'être un phénomène culturel qui se retrouve dans le vote; il y a les zones où les gens ne se parlent pas (pour le meilleur et pour le pire), et celles où la culture de la sociabilité, du voisinage, est sur-développée (et souvent un tantinet envahissante, contraignante pour les comportements, tout en ayant aussi ses côtés très sympas). Dans les deux cas, ces cultures sont un moule social qui attire certains profils plus que d'autres, et impose ses normes de gré ou de force (gare à qui s'éloigne trop du standard). 

 

Effectivement très intéressant ton point de vue .

 

Mais comme je l'explique plus haut ,on a aucun problème avec la majorité dans le village ,tout simplement parce que je suis un natif du bled et que ma femme s'est plus que très bien adapté à la mentalité , elle à même choppé l'accent Picard  :happy: .

 

Elle est même des fois aussi buté que les gens du coin (bon je suis aussi buté que les autres  :happy: )  et pour elle les us et coutumes du coin ,s'est plus un problème . En fait la majorité des habitants à aucun problème avec "l'exotique" ,du moment que "l'exotique" respecte la mentalité du coin .

 

Pour dire ,ma femme voit l'arrivé des gens de la région parisienne venir s'installé dans le coin (en train sa fait pas loin la région parisienne pour y aller bosser ,et la vie est moins chère par chez nous ) ,elle voit comme les gens du village une sorte "d'invasion nuisible" puisque les "parigots" ils ont pas la même mentalité que nous autres les Picard .Pour les "parigots" ont est tous des racistes ,et nous on voit surtout que la mentalité des parigots elle colle pas avec la notre .

Même ma femme pense comme sa ( peut-être le syndrome du plus Picard que le vrai Picard ) ,et moi aussi j'avouerais .

 

Non ce qui est agaçant s'est que les minorités casse-couille viennent de la grande ville ( un imam ) parce que "certaine" musulmane du village apprécie pas le côté mixité de notre couple et que sa les ennuis ,et que de l'autres côtés on a aussi une minorité de français de "souche" qui sur réagit parce que se sentant en force .

Maintenant qu'il y est des gens racistes est une réalité ,ont les changera pas mais il reste minoritaire .

 

Alors que la majorité du bled veut pas t'emmerde ,juste que les gens qui viennent vivre chez nous s'adaptent à notre mentalité ,et que d'un certains côté que les problèmes font sortir les cons du bois de part et d'autres ont en veut pas  .

 

 

 

Edit : J'ai rien contre les parisiens ,mais il est vrai que j'ai remarqué que pas mal d'entre eux était suffisant et disons moqueur quand ils entendent parler les gens du bled ,car pour eux sa fait bouseux .Bon je ne généralise pas et je connait des parisiens sympa ,mais en discutant je me suis aperçus qu'ils avaient des à priori sur nous autre au départ ,tout simplement parce qu'ils pensaient que l'on devait faire faire le premier pas vers eux ,alors que par chez nous s'est l'inverse ,s'est le dernier arrivé qui fait le premier pas .

 

 

 

 

 

Enfin voilà ,je ne sais plus de qui s'est mais ce vieux texte est toujours d'actualité en ce qui concerne les Picards ,enfin moi je le voit comme sa .

 

 

 

« Dans cette contrée où la féodalité et l'esprit municipal avaient jeté simultanément au Moyen âge de si profondes racines, les diverses classes de la société sont encore séparées par des distinctions très sensibles, et l'on y trouve ce que l'on appelle la noblesse, la bonne bourgeoisie, les petits bourgeois et les petites gens. Positifs, vivant entre eux sans liaisons intimes, comme aussi sans inimitiés, attachés aux vieilles habitudes et aux vieilles idées, beaucoup moins zélés dans leur foi que les Artésiens, et même assez indifférents en religion, soldats braves mais froids, amis de l'ordre dans la politique comme dans la vie privée, les Picards représentent, au milieu des provinces qui les entourent, une espèce de colonie de la fin du XVIIIe siècle. Comme leurs voisins les Flamands et les Artésiens, ils se distinguent par le bon sens, dans l'acception la plus vulgaire du mot bien plus que par l'esprit ou l'imagination; et, comme eux, ils ont l'accès rude et une certaine raideur qui n'est pas sans analogie avec la raideur anglaise. »

 

Enfin voilà ma femme à l'impression qu'une minorité arrivé récemment s'adapte pas et lui fait la morale , et du coup cela  fait sortir les cons du bois qui bien que pas audible par le passé sont plus présent maintenant ,résultant l'impression qu'on lui sape des années d'intégration sans aucun problème .Certes elle sait que la majorité l'aime bien ,mais cette nouvelle donne bien que minoritaire en devient énervant car l'impression de devenir régulière .

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau statistiques sur la criminalité outre atlantique, on avait relevé il y X temps sur un autre fil ceux de la ville de NY, on à plus tendance de s'entretuer entre communautés que de faire la peau d'un "étranger'' :

 

Selon les statistiques du NYPD pour 2007, le taux d'homicides pour 1 million d'habitants était de 81,1 pour les afro-américains et de 6,3 pour les blancs. Sur les 244 meurtres enregistrés entre le 1er janvier et 30 juin 2008, 64,8 % des victimes étaient des noirs, les Latino-Américains représentaient 23,4 % des victimes, les Blancs 7,4 % et les Asio-Américains 4,5 %.

En 2007, les Noirs représentaient 64,9 % des arrestations pour assassinat, les Latino-Américains 27,2 %, les Blancs 7,3 %, et les Asio-Américains moins de 1 %173.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...

J'ai parlé de facteur aggravant, pas de certitudes ou de devenir inexorable, inutile de tomber dans la caricature pour défendre des théories largement contredites.

Il en va de même de la délinquance que de la réussite sociale/scolaire, les études sont implacables, un enfant qui nait dans un milieu défavorisé à plus de chance d'y rester que de "grimper", à l'inverse dans un milieu favorisé il a peu de chance de "descendre"...

Ce qui, je le précise pour toi, ne signifie pas qu'aucun fils d'ouvrier ne pourra devenir ingénieur.

Et je te le répète, les stats il faut savoir les lire, les comprendre, pour en tirer des conclusions pertinentes, surtout il faut prendre des paramètres vraiment discriminants, la nationalité n'en est pas un, la pauvreté si.

A nouveau à te lire tu semble croire que la génétique/culture est un facteur criminogène, excuse moi de te dire que c'est ridicule, ça nous ramène plus d'un siècle en arrière lorsque les théories racistes avaient pignon sur rue.

Punaise alors toi t'es très très très fort !

Je suis le premier à dénoncer le déterminisme et tu me dis que je serai carrément un ratialiste, qui est quand même une ideologie d'un déterminisme extrême et qui n'existe plus en Europe de l'ouest depuis au moins les années 30 !

Vraiment très fort. Si on ne peut attaquer le fond ou la forme, attaquons la personne...

Bref les stats sont la, les études sociologiques et criminalistes aussi. Il n'y a bien que les idéologues pour débattre de la forme et du fond.

Le problème n'est pas raciale, tout comme il n'est pas individuel. Les facteurs prédominants sont connus, culturels, quantitatifs et qualitatif.

L'intégration culturel est plus complexe lorsqu'elle est éloigné de celle du pays d'accueil (incompréhension des 2 blocs). Le nombre est aussi un problème, intégrer une population est difficile, alors si en plus elle est nombreuses cela complique l'assimilation (tentation du communautaire). Et la "qualité, si se sont des populations déjà défavorisées dans leurs pays d'origine il y a de fortes chances quelles ne fasse pas mieux ailleurs dans un milieu qui lui est étranger qui plus est.

Si l'immigration ce limitait à faire venir des médecins et ingénieurs allemands avec leur famille en petit nombre, il n'y aurait aucun problème de sureprésentation de cette population chez les criminels, même à la 6ème génération. Par contre effectivement si on fait venir des individus à la culture très éloignée de la notre, défavorisés, marginalisés dans leurs propre pays d'origine et en nombre. Forcément il y a tout un environnement favorable à la délinquance et que l'on retrouve dans les statistiques.

Ce n'est en rien une fatalité, il y a toujours moyen de jouer sur un des 3 facteurs prédominants afin de régler le gros du problème.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrélation n'est pas causalité.

 

L'exemple ci-dessous est frappant sur le sujet :

piratesarecool4.gif

 

 

Ouais enfin ça c'est plutôt à mettre dans le topic climat, ou dans le topic piraterie.

Mais finalement, c'est intéressant de voir les effets secondaires intéressants du réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise alors toi t'es très très très fort !

Je suis le premier à dénoncer le déterminisme et tu me dis que je serai carrément un ratialiste, qui est quand même une ideologie d'un déterminisme extrême et qui n'existe plus en Europe de l'ouest depuis au moins les années 30 !

Vraiment très fort. Si on ne peut attaquer le fond ou la forme, attaquons la personne...

Bref les stats sont la, les études sociologiques et criminalistes aussi. Il n'y a bien que les idéologues pour débattre de la forme et du fond.

Le problème n'est pas raciale, tout comme il n'est pas individuel. Les facteurs prédominants sont connus, culturels, quantitatifs et qualitatif.

L'intégration culturel est plus complexe lorsqu'elle est éloigné de celle du pays d'accueil (incompréhension des 2 blocs). Le nombre est aussi un problème, intégrer une population est difficile, alors si en plus elle est nombreuses cela complique l'assimilation (tentation du communautaire). Et la "qualité, si se sont des populations déjà défavorisées dans leurs pays d'origine il y a de fortes chances quelles ne fasse pas mieux ailleurs dans un milieu qui lui est étranger qui plus est.

Si l'immigration ce limitait à faire venir des médecins et ingénieurs allemands avec leur famille en petit nombre, il n'y aurait aucun problème de sureprésentation de cette population chez les criminels, même à la 6ème génération. Par contre effectivement si on fait venir des individus à la culture très éloignée de la notre, défavorisés, marginalisés dans leurs propre pays d'origine et en nombre. Forcément il y a tout un environnement favorable à la délinquance et que l'on retrouve dans les statistiques.

Ce n'est en rien une fatalité, il y a toujours moyen de jouer sur un des 3 facteurs prédominants afin de régler le gros du problème.

Effectivement il y a des choses intéressantes,mais si je reprend ton exemple du médecin allemand si j'observe dans les hôpitaux le nombre de médecins venant d'Afrique du Nord ,de pays de l'Est sa n'a pas l'air de poser de problème,juste qu'ils sont payés moins cher qu'un médecin français.

Ils ne posent pas de problème pour autant .

Ton exemple aurait put aussi bien prendre un exemple comme celui que je viens de mettre .

Maintenant effectivement il y a eu une énorme erreur avec dans les années 70 le principe du regroupement familiale qui a vu des populations venant du fin fond du pays et n'ayant pas eu la chance de bénéficier de l' éducation venir faire des travaux de mains d'oeuvre .

Chose qui compliqué une assimilation dans la société.

Mais doit-ont forcément généralisé?

Ce que je veux dire s'est que au départ on a cantonné les gens sur des banlieues,résultant que de facto un immigré arrivant ira plus facilement vers les banlieues car de facto pouvant trouver des compatriotes,facilitant pas mal de choses de la vie courante .

Certes on a installé des quartiers par rapport au bassin industriel qui se trouvait près des villes ,et on a loger les personnes comme cela se faisait dans les bassins miniers .Sauf qu'a la différence les grand patrons ne loge plus les ouvriers à leur frais .

Cela aurait du développé mais a au final pousser dans une autre direction ,des banlieues surchargées et des familles qui après le regroupement familial se sont retrouvés avec des enfants nés français mais sans le travail .

Enfin voilà , je pense que ce que j'explique est un des problèmes auquel ont doit faire face .

Donc cela n'enlève rien au problème constater avec certains en ce qui concerne le radicalisme religieux qui semble être plus présent de nos jours .

Mais je remarque quand même que les jeunes issus de l' immigration est vivant à la campagne sont pas une source de problème.

Et pourtant les parents sont pas forcément issu de classe sociale élevé dans leur pays d'origine ,juste des personnes qui ont surtout fait dans le travail manuel .

Donc est-ce que le problème n'est pas au final celui des grandes villes ?

Certes on quelque pb mais comme par hasard cela vient des grandes villes jusque par chez nous .

Enfin voilà je pense que le facteur à prendre en compte s'est aussi cela ,le manque de "dispersion" des populations immigrés en France . Ont remarque juste que les grandes villes sont en fait le Coeur du problème.

En espérant être pas trop confus .

Je ne peux pas mettre de smileys,donc j'ai un peu peur que l'on interprète moins bien mon post .

Cordialement Gibbs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous parlez d'une amérique sudiste des années 50, il me semblait que pour les forces de police au moins voir les juges il y avait désormais une bonne partie d'hispaniques ou d'afro américains non ?

Mais il sont blanc a l'intérieur ceux là ;)

En pratique le fond du probleme ce n'est pas juste la couleur de peau, mais la maniere dont tu te représente untel ou untel, la couleur n'est qu'un élément visible de l'appartenance a telle ou telle "minorité".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous parlez d'une amérique sudiste des années 50, il me semblait que pour les forces de police au moins voir les juges il y avait désormais une bonne partie d'hispaniques ou d'afro américains non ?

Mais il sont blanc a l'intérieur ceux là ;)

En pratique le fond du probleme ce n'est pas juste la couleur de peau, mais la manière dont tu te représente untel ou untel, la couleur n'est qu'un élément visible de l'appartenance a telle ou telle "minorité".

 

Il y a du "racisme" a l'intérieur même des groupe de "noir". Entre les noir américain et les noir africain par exemple. Mais aussi entre les plus ou moins noir. Même chose coté latinos, selon que tu es plus ou moins descendant espagnol ou indien ... ou de tel ou tel pays.

 

Le coté noir blanc c'est le plus visible de l'iceberg donc il est vraiment caractéristique, mais évidement ça ne s’arrête pas là.

 

De la même manière la couleur de peau est un marqueur qu'il est difficile d'ignorer tant il est trivial, mais la aussi il y a d'autre marqueur qui ont plus ou moins le même effet, comme le sexe, l'adresse, la catégorie social, le modèle de voiture que tu conduits, tes vêtements et je ne sais quoi d'autre.

 

Notes que ce n'est pas typique aux USA, on a les même comportement en France avec plus ou moins les mêmes effets. Si tu es un couple de retraité blanc tu peux remonter 500kg de résine du Maroc sans qu'on te contrôle, et même si tu te fais choper tu prendras pas grand chose ... pour peux que tu te comportes comme les policiers en face imagine que leur grand parent pourraient se comporter s'il étaient contraints de transporter de la drogue pour payer leur frais de santé.

 

Ce qui est intéressant avec ces comportements c'est qu'ils sont cumulatifs.

- moins de contrôle, et plus laxiste.

- moins d'inculpation, car une certaine tolérance.

- moins de condamnation

- moins de casier.

- donc moins d'inculpation, donc moins de condamnation, donc moins de casier ...

 

En gros en cultivant le bon profil tu peux passer sous les radars assez facilement toute ta carrière.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama est la quintessence même du "Bounty": Noir dehors/Blanc dedans...

Et ça quand je l'ai vue dans sa campagne présidentiel de 2008 je l'ai tout de suite compris qu'il n'avait absolument rien du "nigger" et je suis surpris que les américains ne l'ai pas tout de suite compris eux aussi...

D'ailleurs le même phénomène se voit absolument partout sur la planète, tout Noir qui réussit trop bien et s'intègre dans son pays d'accueil ou même simplement dans le système économico-culturel global actuel est rejeté par sa propre communauté de couleur ou de valeurs (oui je parle avant tous des musulmans pour ce dernier terme, vous l'aurez compris).

Un bon exemple est le duo République Dominicaine/Haïti...

Les commentaires sont édifiant https://www.facebook.com/video.php?v=991935717483117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il sont blanc a l'intérieur ceux là ;)

En pratique le fond du probleme ce n'est pas juste la couleur de peau, mais la manière dont tu te représente untel ou untel, la couleur n'est qu'un élément visible de l'appartenance a telle ou telle "minorité".

 

Il y a du "racisme" a l'intérieur même des groupe de "noir". Entre les noir américain et les noir africain par exemple. Mais aussi entre les plus ou moins noir. Même chose coté latinos, selon que tu es plus ou moins descendant espagnol ou indien ... ou de tel ou tel pays.

 

A noter d'ailleurs que les immigrants noirs africains se mélangent très peu avec les afro-américains: les deux existent en grande majorité comme deux sphères séparées, les migrants africains affichant fréquemment un mépris plus ou moins prononcé pour les afro-américains. A noter aussi, dans la famille des débats sur le déterminisme, que les migrants africains aux USA, en tant que communauté, affichent en moyenne un taux de diplôme, de réussite sociale et un niveau de revenus très supérieurs à la plupart des communautés (y compris le groupe est-asiatique chinois/japonais/coréens, au plus fort taux de réussite). Le phénomène doit être relativisé: ils sont encore un très petit groupe, donc couvrant très inégalement toutes les composantes du spectre social. C'est en partie disproportionnée une migration d'élites (au détriment d'ailleurs de leurs pays d'origine, à qui ils ont coûté pour leur formation, et à qui leur départ cause un dommage quantifiable, posant des problèmes ultérieurs) et de "classes moyennes"; mais même au plus bas niveau social chez ces migrants, on trouve une séparation volontaire d'avec les afro-américains (voire une tendance à un certain racisme du genre se targuer d'être plus travailleurs et voir les afro-américains comme des flemmards assistés). Enfin, ces migrants africains viennent de nombreux pays et ethnies, avec donc leur propre bagage socio-culturel, leurs tropismes, leurs haines et préjugés.... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter d'ailleurs que les immigrants noirs africains se mélangent très peu avec les afro-américains: les deux existent en grande majorité comme deux sphères séparées, les migrants africains affichant fréquemment un mépris plus ou moins prononcé pour les afro-américains. A noter aussi, dans la famille des débats sur le déterminisme, que les migrants africains aux USA, en tant que communauté, affichent en moyenne un taux de diplôme, de réussite sociale et un niveau de revenus très supérieurs à la plupart des communautés (y compris le groupe est-asiatique chinois/japonais/coréens, au plus fort taux de réussite). Le phénomène doit être relativisé: ils sont encore un très petit groupe, donc couvrant très inégalement toutes les composantes du spectre social. C'est en partie disproportionnée une migration d'élites (au détriment d'ailleurs de leurs pays d'origine, à qui ils ont coûté pour leur formation, et à qui leur départ cause un dommage quantifiable, posant des problèmes ultérieurs) et de "classes moyennes"; mais même au plus bas niveau social chez ces migrants, on trouve une séparation volontaire d'avec les afro-américains (voire une tendance à un certain racisme du genre se targuer d'être plus travailleurs et voir les afro-américains comme des flemmards assistés). Enfin, ces migrants africains viennent de nombreux pays et ethnies, avec donc leur propre bagage socio-culturel, leurs tropismes, leurs haines et préjugés....

On a un exemple concret en ce qui concerne les noirs américains et les africains ,et cette exemple est celui du Libéria .

Lorsque les anciens esclaves sont arrivés au Libéria,l' amalgame ne s'est jamais fait entre eux et les locaux .

On peu noter justement que les blancs américains ont un peu trop disons sou-estimé que l' Afrique s'est une multitude de peuples et d'ethnies .

Pour les esclaves libre emmené au Liberia quid de leurs connaissance au niveau origine africaine .

Les esclaves avaient déjà disons atteint une autre forme de mentalité plus spécifique à leur vie aux USA .

Donc da ne pouvait que poser problème avec les libériens de "souche" .

Enfin voilà,le Libéria est un exemple flagrant de ces différences.

S'est vrai que bien souvent en ce qui concerne les latinos ont semble voir cela comme un bloc alors que comme le souligne G4lly s'est très divers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je remarque quand même que les jeunes issus de l' immigration est vivant à la campagne sont pas une source de problème .

Au contraire détrompe toi, on retrouve les mêmes problèmes à la campagne qu'en ville, avec la même criminalité. Le problème des cités n'est pas du tout une réalité. Des générations d'immigrés ont grandi dedans. A commencer par ma mère et sa famille, qui y ont très bien vécu à l'époque, entouré d'autres immigrés, puis l'ont quittée pour faire leur vie.

Pas mal de cités beaucoup plus sensibles, selon les médias, sont dans un bien meilleur état que la ou vivaient les parents de ma mère.

Un exemple tout con pour mettre en lumière les 3 facteurs clés.

Au début de l'année l'INSEE a publié ses stats sur l'immigration. Les immigrés les moins qualifié étant les portugais à égalité avec les turques. Seulement les portugais se retrouvaient premier du classement pour le nombre d'immigrés avec un emploi (même devant les nationaux). Les turques à contrario était dernier du classement par emploi.

Du coup pour les portugais il n'y a pas besoin de jouer sur les facteurs quantitatifs ou qualitatif, le facteur culturel faisant tout le boulot. Par contre pour les turcs il faudrait jouer sur le facteur qualitatif, ils sont peu nombreux, donc on peut exclure le facteur quantitatifs et reste culturellement proche (même si ça ferait râler les allemands de lire ça). Donc il faudrait faire venir une main d'oeuvre qualifiée pour solutionner le "problème" (on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait de problème turc en France, c'est juste pour l'exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça c'est plutôt à mettre dans le topic climat, ou dans le topic piraterie.

Mais finalement, c'est intéressant de voir les effets secondaires intéressants du réchauffement climatique.

 

Et qu'est-ce qui te dit que ce ne sont pas les pirates qui ont une influence positive sur le climat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire détrompe toi, on retrouve les mêmes problèmes à la campagne qu'en ville, avec la même criminalité. Le problème des cités n'est pas du tout une réalité. Des générations d'immigrés ont grandi dedans. A commencer par ma mère et sa famille, qui y ont très bien vécu à l'époque, entouré d'autres immigrés, puis l'ont quittée pour faire leur vie.

Pas mal de cités beaucoup plus sensibles, selon les médias, sont dans un bien meilleur état que la ou vivaient les parents de ma mère.

Un exemple tout con pour mettre en lumière les 3 facteurs clés.

Au début de l'année l'INSEE a publié ses stats sur l'immigration. Les immigrés les moins qualifié étant les portugais à égalité avec les turques. Seulement les portugais se retrouvaient premier du classement pour le nombre d'immigrés avec un emploi (même devant les nationaux). Les turques à contrario était dernier du classement par emploi.

Du coup pour les portugais il n'y a pas besoin de jouer sur les facteurs quantitatifs ou qualitatif, le facteur culturel faisant tout le boulot. Par contre pour les turcs il faudrait jouer sur le facteur qualitatif, ils sont peu nombreux, donc on peut exclure le facteur quantitatifs et reste culturellement proche (même si ça ferait râler les allemands de lire ça). Donc il faudrait faire venir une main d'oeuvre qualifiée pour solutionner le "problème" (on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait de problème turc en France, c'est juste pour l'exemple).

 

Ben dans les bleds que je connais j'ai pas du tout cette impression en ce qui concerne la campagne ,et les gars avec des casseroles au cul ,trafic de drogue sont tous bien blanc .

Par contre des jeunes issus de l'immigration ambiance racaille  descendant des grandes villes pour ramener de la drogue aux loulous bien blanc qui la refourgue aux jeunes des bleds  de par chez moi .

 

Donc s'est pas aussi évident ,enfin vu de par chez moi .

Qu'il y ait une délinquance qui descend des grandes villes vers la campagne est une chose ,et personne ne le nie ,mais cela ne veut pas pour autant dire que les enfants issus de l'immigration vivant à la campagne posent plus de problème que les autres .

 

Je reconnais que les quartiers sur Creil et Nogent/Oise bien qu'ayant était rénové de fond en comble question urbanisation , et que la Commanderie renommé Quartier des Roches souffrent des mêmes problèmes que lorsque la Commanderie était un quartier  ultra violent .

 

Mais cela reste bien cantonné aux grandes villes ,ou villes de taille plus petite .Que sa déborde à la campagne est une chose ,mais pensé que les jeunes issus de l'immigration vivant à la campagne sont plus facilement des délinquants et pas réel ,enfin dans la Région ou je vis ,même si il doit bien y avoir un quelques jeune à problème issu de l'immigration qui vivent à la campagne ,mais cela reste pas du tout énorme .

 

Mon bled s'est 2000 et quelques habitants , donc d'une certaine importance et bien si je me base aux nombre de gens issu à l'immigration vivant dans le village ,s'est quasiment du nul question pourcentage représentation délinquance , des "blancs" étant eux plus soumis à ces problèmes de délinquance .

 

Donc moi je vois plutôt une violence qui descend des villes vers la campagne ,entre trafic de drogue ,vol ,violence etc ... 

 

Mais je parle pour des villages de 2000 habitants à moins .

 

Pour les villes plus grande on est dans un autre domaine .

 

Enfin en espérant être pas trop confus .

 

Cordialement Gibbs le Cajun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est vrai que la ville est largement plus criminogène que la campagne.

 

A la campagne tout le monde connait tout le monde, difficile de passer inaperçu. Impossible de faire du grabuge sans se faire remarquer…par contre si l’on sait faire profil bas c’est le genre de coin tranquille pour faire transiter toutes sortes de trafics, voir y dealer avec une clientèle faite d’une population désœuvré relativement importante (les campagnes souffrent énormément de la pauvreté). La concentration de policiers au kilomètre carré étant plutôt faible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui te dit que ce ne sont pas les pirates qui ont une influence positive sur le climat ?

 

Mais bien sur !!!! Putain, je me disais bien que mon raisonnement était incomplet !!!!

 

Donc en augmentant le nombre de pirates, on pourra réguler la température mondiale !!!!

 

Vite, le prix Nobel ! :-)

 

(et désolé pour le HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C’est vrai que la ville est largement plus criminogène que la campagne.

 

A la campagne tout le monde connait tout le monde, difficile de passer inaperçu. Impossible de faire du grabuge sans se faire remarquer…par contre si l’on sait faire profil bas c’est le genre de coin tranquille pour faire transiter toutes sortes de trafics, voir y dealer avec une clientèle faite d’une population désœuvré relativement importante (les campagnes souffrent énormément de la pauvreté). La concentration de policiers au kilomètre carré étant plutôt faible.

 

 

Oui s'est exactement cela .

 

On a eu de sacré surprise avec des loulous qui passaient pour de parfaits petit gars  mais qui avait un sacré business de drogue .C'est clair que question désertification au niveau force de l'ordre (et je ne parle pas du reste ) s'est assez tendu à la campagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrélation n'est pas causalité.

 

L'exemple ci-dessous est frappant sur le sujet :

piratesarecool4.gif

 

 

Le réchauffement provoque des perturbation sur la pêche, les poissons sont moins nombreux, la hausse du niveau de la mer augmente la salinité de certains sols (vérifié au Sénégal), tout cela conduit à un appauvrissement des populations côtières, qui de plus sont soumises à des aléas climatiques violents (tempêtes, tsunamis...), au final certains de ces riverains se tournent vers la piraterie pour subsister.

On en revient au même, la misère conduit aux extrêmes.

Même si ce graphique est bidon bien sûr. :happy:

Modifié par Toratoratora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est l'inverse... La température globale a augmenté est le nombre de pirates a baissé. C'est juste un graphique pour souligner le fait que certains cherchent des causes à effets là où il n'y en a pas.

On ne sait pas, la zone géographique n'est pas précisée...

Près des cotes somaliennes, il me semble que ton affirmation n'est pas aussi certaine.

Bref, quand on sait ce que l'ont veut trouver, on y arrive, quelles que soient les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans les bleds que je connais j'ai pas du tout cette impression en ce qui concerne la campagne ,et les gars avec des casseroles au cul ,trafic de drogue sont tous bien blanc .

Par contre des jeunes issus de l'immigration ambiance racaille descendant des grandes villes pour ramener de la drogue aux loulous bien blanc qui la refourgue aux jeunes des bleds de par chez moi .

Il suffit de voir dans le sud-ouest (région toulousaine, Lot et Garonne, Dordogne. On retrouve le même type de délinquance, trafic de drogue, vols, agressions. Sauf qu'effectivement c'est moins voyant qu'en ville et les gendarmes ont moins de moyens mais connaissent mieux les lieux et les gens aussi. Puis qu'à la campagne on a aussi plus tendance à régler les choses soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...