Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Stark_Contrast a dit :

le dernier obstacle. Je pourrais continuer longtemps, mais je serai bref. Personne d'intelligent ne veut du poste. Qui veut se lancer dans la course à la présidence et risquer de mettre fin à toute sa carrière politique à moins de 4 mois de l'élection ? Ont-ils le droit de choisir leur propre vice-président ou sont-ils coincés avec Harris ? et il est fort probable que celui qui prendrait la relève perdra très certainement et sera considéré comme le remplaçant de dernière minute, paniqué, qu'il est. 

Un "vieux" pourrait n'avoir aucune ambition à long terme. Biden devrait désigner Mark A. Milley.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Manuel77 said:

I would have a different opinion, but I'm not American.

If there was indeed a possibility of nominating Newsom and a new VP as candidates, it would be a move that could work. The element of chaos doesn't necessarily strike me as harmful these days, and while I don't like that style, such charlatanism might, for once, work in Democrats' favor. 

If Newsom runs in 2028, Republicans will be able to negatively highlight his quality as governor of California in a planned campaign, this state polarizes and has the image of a Woke nightmare, even for me as a centrist European. This is perhaps Newsom's best chance. 

 

C'est intéressant ! bien dit. Newsome est en difficulté dans son État d'origine ces derniers temps. Il est possible qu'il prenne le pari et qu'il décide "maintenant ou jamais" 

Vous évoquez des possibilités très intéressantes...

Je ne parierais toujours pas sur cette éventualité, mais vos arguments sont convaincants.

 

2 hours ago, herciv said:

Exactly, very good question.

And so I have a technical question. If Biden resigned now, what would happen to the electoral process in the US? Related question: can the inauguration ceremony be held before January in the event of Biden's complete and visible incapacity?

Second question. Biden no longer gives the impression of governing 100% of the time. How is the Interim ensured? Blinken or some kind of shadow council that holds the president's hand when signing decrees? I know the question is disturbing but seen from afar we ask ourselves it.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/2024_Democratic_National_Convention

La convention démocrate aura lieu en août à Chicago. Je suppose que le DNC a décidé de tenter le sort en choisissant Chicago pour la convention. La convention de 1968 à Chicago est restée dans l'infamie. Si Biden démissionne, Harris devient président, mais étant donné que Harris n'est pas viable, je m'attends à une convention plutôt moche. Je suppose que Harris serait directement contesté. 

En ce qui concerne "qui dirige vraiment", je ne saurais le dire. C'est une question assez vaste qui a de nombreuses implications.

L'un des signaux d'alarme les plus importants pour moi a été lorsque Biden a pris publiquement des décisions politiques très sérieuses et que le corps de presse de la Maison Blanche l'a ensuite contredit en disant "le président n'a pas voulu dire cela"

C'est une chose pour le président d'être corrigé sur de petites erreurs ou de petites fautes en disant "10" alors qu'il voulait dire "12". Mais à de nombreuses reprises, Biden a dit quelque chose qui constituait un nouveau regard ou un changement de politique majeur, pour que d'autres nous disent qu'il ne voulait pas dire cela et qu'il n'y a pas eu de changement de politique. 

Je n'imagine pas JFk s'engageant à aller sur la lune dans ce formidable appel à l'action, et s'entendant dire plus tard que "le président ne le pensait pas" 

Autrefois, ce que disait le président devenait la nouvelle série d'ordres. Ce n'est apparemment plus le cas et tout le monde attend les porte-parole pour savoir ce qui se passe réellement.

Voilà qui devrait faire froncer les sourcils. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Deuxième question. Biden ne donne plys l'impression de gouverner 100% du temps. Comment est assurer l'Interim. Blinken ou une sorte de conseil de l'ombre qui tient la main du president au moment de signer les decrets ? Je sais que la question est dérangeante mais vu de loin on se la pose.

Et si personne ne dirige vraiment ( à part qq sujets d'importance ), je veux dire l'administration fait son bonhomme de chemin avec son inertie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...