Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Arland a dit :

C'est assez stupéfiant, chaque nouvelle information qui sort sur cette affaire semble charger la barque quant la défaillance des services de sécurité lors de ce meeting au point qu'on se demande si ils avaient réellement envie de protéger le site ou simplement prendre des notes voire être de simples spectateurs.

Autant de défaillances, moi je dis qu'il y a COMPLOT : pour assurer sa victoire, il fallait que Trump soit encore plus grand, désigné par la providence ! 

Si l'on regarde du coté de Trump plutôt que de celui du tireur : il ne se baisse pas à cause des coups de feu, mais parce qu'il sent quelque chose à l'oreille après qu'il ait tourné la tête, et quand il se relève il a du sang à l'oreille. Coïncidence ? non, il s'est baissé et a éclaté une poche de sang préparée à l'avance pour faire croire qu'il a été blessé. Je sais pas pour vous mais si je sens une piqure, je ne me baisse pas, je porte d'abord la main à la piqure, puis ensuite je réagis en me baissant (et encore, si j'ai compris le pkoi du comment). Et ensuite le SS lui laisse le temps de reprendre la parole, et surtout que la photo de l'année soit prise (magnifique, soyons honnête).

Pour le SS, toute la chaine de malfonctions afin que l'on puisse identifier le tireur qui est en fait un gars super aguerri déguisé, un des leurs. Le cadavre est déjà en place et habillé pareil (ce que retiendrons les spectateurs). Vient le show, ça tire ça canarde après que le tireur ait plombé la scène et le pupitre, les contre snipers font leur show eux aussi, puis le copain retourne sa veste et on monte au résultat. Moi je dis qu'il faut regarder du côté du premier arrivé sur place pour retrouver le vrai tireur, ou dans l'équipe qui était pas loin (moins y'a de gens dans la combine, moins y'a de chance que la vérité éclate à temps).

CQFD !!! :chirolp_iei:

fumer-la-moquette.jpg

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

Autant de défaillances, moi je dis qu'il y a COMPLOT : pour assurer sa victoire, il fallait que Trump soit encore plus grand, désigné par la providence ! 

Si l'on regarde du coté de Trump plutôt que de celui du tireur : il ne se baisse pas à cause des coups de feu, mais parce qu'il sent quelque chose à l'oreille après qu'il ait tourné la tête, et quand il se relève il a du sang à l'oreille. Coïncidence ? non, il s'est baissé et a éclaté une poche de sang préparée à l'avance pour faire croire qu'il a été blessé. Je sais pas pour vous mais si je sens une piqure, je ne me baisse pas, je porte d'abord la main à la piqure, puis ensuite je réagis en me baissant (et encore, si j'ai compris le pkoi du comment). Et ensuite le SS lui laisse le temps de reprendre la parole, et surtout que la photo de l'année soit prise (magnifique, soyons honnête).

Pour le SS, toute la chaine de malfonctions afin que l'on puisse identifier le tireur qui est en fait un gars super aguerri déguisé, un des leurs. Le cadavre est déjà en place et habillé pareil (ce que retiendrons les spectateurs). Vient le show, ça tire ça canarde après que le tireur ait plombé la scène et le pupitre, les contre snipers font leur show eux aussi, puis le copain retourne sa veste et on monte au résultat. Moi je dis qu'il faut regarder du côté du premier arrivé sur place pour retrouver le vrai tireur, ou dans l'équipe qui était pas loin (moins y'a de gens dans la combine, moins y'a de chance que la vérité éclate à temps).

CQFD !!! :chirolp_iei:

fumer-la-moquette.jpg

Le pire c'est que j'y ai bien pensé aussi :laugh:, on ne voit du sang qu'après que Trump ce soit relevé, largement le temps d'éclater une poche de sang à côté de son oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Teenytoon said:

Le pire c'est que j'y ai bien pensé aussi :laugh:, on ne voit du sang qu'après que Trump ce soit relevé, largement le temps d'éclater une poche de sang à côté de son oreille.

ou bien c'est les SS qui ont blesse son oreille par accident quand il etait au sol avec plusieurs gens sur lui (comme une melee de rugby), par exemple un holster qui accroche son oreille, etc..

le fait que Trump ait mis sa main sur son oreille quand le tire est passe a cote ne veut pas forcement dire que la balle l'a touche.   Simplement passe a cote vitesse supersonique et juste un reflex a cause de l'onde de choc? ou crever un tympan?

en realite on ne sait toujours pas grand chose apres une dizaine de jours.  d'ailleurs on ne connait toujours pas les blessures de Trump ni quel traitement medical etait necessaire.

Modifié par Lordtemplar
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 17:22, herciv a dit :

EN tous cas tout montre qu'on va vers un isolationnisme américain.

 

Il y a 11 heures, Stark_Contrast a dit :

Je ne vois aucun politicien isolationniste aux Etats-Unis

La stratégie Maitra / Colby / Vance, que le premier appelle "OTAN dormante" et le dernier appelle "Une politique étrangère pour la classe moyenne", n'est pas du tout de l'isolationnisme. Aucun d'eux ne remet en question l'existence de l'OTAN, aucun d'eux ne veut que l'Amérique se replie sur la seule Amérique du nord. Leur proposition est de donner la priorité à l'engagement de sécurité en Extrême-Orient, en forçant le rééquilibrage de la relation transatlantique, dans un contexte de limites à la puissance militaire de l'Amérique

... La position internationale de l'Amérique dans les années 1920-1930, c'était bien autre chose :happy: !

Le mot de Mark Twain, "The news of my death have been greatly exaggerated", est pertinent quand on parle de la puissance nationale américaine, et encore de la "relation de sécurité" (ou "empire", quel que soit le mot qu'on utilise) de nombreux pays avec les Etats-Unis.

Cependant, il y a bien quelque chose qui est mort. Non pas la superpuissance américaine, mais ce que Hubert Védrine appelait l' "hyperpuissance", autrement dit l'unipolarité. D'une part les limites du pouvoir militaire américain sont de plus en plus nettes, d'autre part et surtout une autre superpuissance est apparue. La Chine est devant l'Amérique du point de vue de l'industrie, des exportations, des innovations dans la 4ème révolution industrielle, des constructions navales et (surtout) de la formation d'élites scientifiques nombreuses. Elle est derrière sur d'autres critères comme la portée de sa puissance militaire (Extrême-Orient essentiellement), la taille de l'économie mesurée en monnaie nominale, la centralité monétaire ou l'innovation en matière spatiale (grâce essentiellement à Elon Musk)... mais elle travaille à prendre l'avantage là aussi, sauf en matière de projection intercontinentale militaire car elle préfère exercer son influence par la diplomatie et l'économie

Bref la planète est à nouveau dans un système à deux superpuissances. L'Amérique cherche à s'adapter, et la proposition MAGA ressemble entre autres choses à la volonté de sortir de la pièce le cadavre de l'unipolarité et de l'hyperpuissance... car il commence à sentir :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Stark_Contrast a dit :

C'est apparemment une question d'opinion ou même de nomenclature. Certains parleraient de "superpuissance", d'autres d'"arsenal de la démocratie" ou de "leader du monde libre", etc.

L'empire est moins flatteur, mais d'une certaine manière, l'empire nuit à l'idée que certains essaient de défendre. 

La Ligue de Délos au 5ème siècle avant Jésus rassemblait un certain nombre de cités grecques unies et commandées par Athènes pour faire face à la menace de l'Empire perse. On lui donne aujourd'hui assez facilement le nom d'hégémonie athénienne, voire d'empire athénien.

La comparaison avec l'Amérique et l'OTAN est tentante et a une certaine validité. Oui... mais !

Athènes avait une politique pragmatique. Le trésor de la Ligue a été déplacé à Athènes (qui s'est attribué la "charge" de trésorier :smile:), qui exigeait chaque année un tribut des cités grecques qu'elle protégeait (ce système aurait selon certains été établi par un politicien athénien du nom de Donaldos Trumpos :happy:... comment dit-on "They will pay" en grec ancien ?) Le montant de ce tribut fut augmenté au fil du temps, et si une cité "oubliait" de le verser, les navires athéniens ne tardaient pas à se présenter devant elle. Ces cités furent peu à peu considérées comme des colonies d'Athènes

Bref, la différence essentielle entre Ligue de Délos et OTAN est l'attitude de la puissance principale. Les Athéniens croyaient sincèrement à la supériorité de la civilisation grecque sur les barbares, mais ils n'oubliaient pas pour autant de dominer les autres Grecs et de s'assurer que la Ligue soit profitable pour eux. Les Américains croient sincèrement à la supériorité de la démocratie et du gouvernement représentatif... et ils en oublient de s'assurer que l'OTAN (et les arrangements avec Japon et Corée du Sud) soient profitables pour eux

John F Kennedy n'était décidément pas un politicien athénien

« Que chaque nation sache, qu'elle nous veuille du bien ou du mal, que nous sommes prêts à payer n'importe quel prix, à supporter n'importe quel fardeau, à affronter n'importe quelle épreuve, à soutenir n'importe quel ami, à nous opposer à n'importe quel ennemi, afin d'assurer la survie et le succès de la liberté »

Et la dernière fois qu'un de leurs dirigeants a des velléités de changer cela, pour s'assurer au moins que l'OTAN ne soit pas un coût pour l'Amérique, ça donne ce genre d'images... le langage corporel ne trompe pas !

Révélation

image.jpg

 

Il y a 6 heures, Stark_Contrast a dit :

Il reste à voir si Trump est élu, s'il change quoi que ce soit et si ces changements restent permanents. L'administration Biden a annulé l'ordre de Trump de retirer les troupes d'Allemagne et les a maintenues en place. 

En fin de compte, il y a eu beaucoup de fumée et de bruit, mais fondamentalement aucun changement. C'est une pratique courante aux États-Unis (...)

En fin de compte, les États-Unis sont les États-Unis, et beaucoup de gens en Europe leur feraient confiance jusqu'au bout.

Il me semble qu'il existe des raisons sérieuses de penser (pas d'être sûr, certes) que lors d'un éventuel deuxième mandat de Trump les problèmes qui l'ont freiné lors de son premier mandat auront disparu ou seront compensés : manque de préparation, peu ou pas de personnel politique républicain en mesure de le seconder, freinage par la structure gouvernementale installée (effet "Deep State"), négligence pour les détails et paresse du président (qui passait beaucoup de temps paraît-il à améliorer son golf)

Le parti républicain est sous le contrôle de Trump, qui dispose de personnel politique aligné avec lui, lequel a préparé un éventuel retour aux affaires, ainsi que le remplacement des postes importants de l'appareil gouvernemental non par "des républicains" mais par "des républicains MAGA". Ces gens, au moins en matière de politique étrangère et de sécurité (je n'ai pas regardé le reste) ont produit doctrine et projets concrets et disent à Trump en substance "Monsieur le Président, vos intuitions sont justes, voici la manière de les appliquer, et nous nous chargerons du travail"

Il reste probablement possible que Trump une fois élu rappelle des néoconservateurs comme Bolton au gouvernement, bref qu'il n'ait rien appris, mais ce n'est pas l'hypothèse que je privilégierais. Son choix de Vance comme colistier est plutôt une indication en sens contraire

Certes, aucun changement n'est permanent. Tous les bouddhistes nous le confirmeront :happy: Mais le plan des MAGA en matière de rôle américain dans la sécurité européenne est de forcer les Européens à agir, ce qui suppose de leur retirer tout espoir de faire à nouveau le gros dos pendant quatre ans en priant chaque jour pour qu'un Démocrate ou un Républicain vienne les sauver en 2028... donc d'aller vite. En pratique, que le dégagement de Washington de la sécurité européenne vis-à-vis du voisinage de la Russie soit achevé au plus tard en 2028, peut-être un peu plus tôt. Ce serait "Marche ou crève !" pour les alliés européens de l'OTAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

4db247f2-6f14-4d88-afa5-fc1fbfdb6f9d_tex

heu, j'ai cru lire que les services de sécurité du candidat n'avaient qu'une bulle proche sous leur responsabilité.

hors de cette bulle, c'etait la police locale...

 

l'auteur du tir était "en zone police locale", les gens du secret service n'ont pu que faire face à l'incapacité des municipaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Autant de défaillances, moi je dis qu'il y a COMPLOT : pour assurer sa victoire, il fallait que Trump soit encore plus grand, désigné par la providence !

Oui mais sauf que je n'ai jamais parlé de complots, je parle d'incompétence des services de sécurité mais c'est pas grave je ne t'en veux pas. :rolleyes:

Après je peux tout à fait comprendre que certaines personnes ont des problèmes avec la compréhension de texte ou prennent leurs désires pour des réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arland a dit :

Oui mais sauf que je n'ai jamais parlé de complots, je parle d'incompétence des services de sécurité mais c'est pas grave je ne t'en veux pas. :rolleyes:

Après je peux tout à fait comprendre que certaines personnes ont des problèmes avec la compréhension de texte ou prennent leurs désires pour des réalités.

j'ai pourtant bien pris la peine de mettre le smiley et une petite image "j'ai fumé de la moquette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...