Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Italienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

https://www.opex360.com/2024/07/26/leonardo-et-rheinmetall-promettent-de-livrer-des-chars-kf-51-panther-a-larmee-italienne-dici-trois-ans/

3 ans? Chapeau s'ils y arrivent.

Chassis (base sur Lynx?), chenilles, moteur, transmission par RM / tourelle et electonique par Leonardo

"Le choix du canon n’est a priori pas arrêté, Rheinmetall proposant deux modèles : un de 120 mm [120L55] et un de 130 mm [130L51]. Le second est en compétion avec l’ASCALON [de 140 mm]"

Ascalon 140?  j'ai du mal a y croire.  Est ce que l'Ascalon 140 et ses munitions (telescopees?) sont operationelles?  pour moi c'est toujours au stade prototype.

tout ca en 3 ans.  Ca serait un record?  J'espere qu'ils auront le temps de le tester bien mieux que le Puma :biggrin:

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lordtemplar a dit :

https://www.opex360.com/2024/07/26/leonardo-et-rheinmetall-promettent-de-livrer-des-chars-kf-51-panther-a-larmee-italienne-dici-trois-ans/

3 ans? Chapeau s'ils y arrivent.

Chassis (base sur Lynx?), chenilles, moteur, transmission par RM / tourelle et electonique par Leonardo

"Le choix du canon n’est a priori pas arrêté, Rheinmetall proposant deux modèles : un de 120 mm [120L55] et un de 130 mm [130L51]. Le second est en compétion avec l’ASCALON [de 140 mm]"

Ascalon 140?  j'ai du mal a y croire.  Est ce que l'Ascalon 140 et ses munitions (telescopees?) sont operationelles?  pour moi c'est toujours au stade prototype.

tout ca en 3 ans.  Ca serait un record?  J'espere qu'ils auront le temps de le tester bien mieux que le Puma :biggrin:

J'ai mal compris, où notre 140 a été plus testé que leur 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mal compris, où notre 140 a été plus testé que leur 130 ?

je ne sais pas.  Mais le 130 et 140 n'est pas une option realiste pour une livraison dans 3 ans. Donc le 120mm (Otan compatible) existe et un choix logique pour a un char de transition en attente du MGCS, surtout s'il doit etre livre dans 3 ans ;) 

apres tout, l'idee de depart c'etait d'acheter des Leo A8.  Mais il y a eu un probleme d'accord sur le workshare avec KNDS Allemagne.

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 Chars ça fait quoi 3 bataillons + le volet réserve et formation ?

Le choix du KF51 me semble assez logique on retrouverai une harmonisation du parc dans les Brigades blindées avec kf51 en chars et le lynx pour l'infanterie et version spé génie shorad etc. 

Une version style pzh2000 peut être envisagé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...